Accueil Un point d’entrée historique sur BTC ? Michael Saylor livre son analyse de la situation
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un point d’entrée historique sur BTC ? Michael Saylor livre son analyse de la situation

Michael Saylor est probablement le plus gros investisseur dans BTC, à travers sa société Strategy (anciennement MicroStrategy). Il est également connu pour sa foi inébranlable dans cet actif numérique. Dernièrement, lors d’une prise de parole, il a livré son analyse de la situation actuelle, que beaucoup considèrent comme incertaine. On fait le point.

Bitcoin à 80 000 $ : le point d’entrée idéal selon Michael Saylor

Michael Saylor est un habitué des prises de position radicales, souvent en faveur de Bitcoin qu’il considère comme l’investissement le plus sûr et le plus prometteur qui soit. Cette fois-ci, il a déclaré que le Bitcoin à 80 000 $ représente un point d’entrée “historique”.

En effet, il pense que le risque associé au bitcoin n’existe plus, notamment grâce à l’entrée des institutionnels, mais aussi et surtout la mise en place d’une clarté réglementaire favorable au secteur. Il n’a donc pas peur de dire que l’investissement dans le BTC est plus sûr que jamais.

La confiance de Michael Saylor envers le BTC continue de croître, alors que l’actif rencontre une adoption croissante. Pour Saylor, Bitcoin est l’or numérique, capable de surpasser les performances de l’or physique.

Il considère qu’il n’y a pas de points faibles. En effet, si les facteurs macroéconomiques, tels que l’inflation et la dévaluation de la monnaie surviennent, alors cela renforce le Bitcoin. Au contraire, une amélioration des facteurs macroéconomiques apporte de la liquidité au marché, renforçant également le Bitcoin.

Dans cette perspective, il estime que 80 000 $ est une porte d’entrée inespérée pour les investisseurs qui n’avaient pas encore passé le pas. Sa société a d’ailleurs récemment acheté pour 11 millions de dollars de BTC, s’ajoutant à des réserves d’environ 40 milliards de dollars de BTC.

Les raisons de la confiance de Michael Saylor

Crypto News Portal on X:

Ces dernières semaines ont été marquées par un afflux massif de capitaux institutionnels dans le Bitcoin. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons derrière l’optimisme et la confiance de Michael Saylor.

Derrière ces mouvements de liquidité, on retrouve bien évidemment l’approbation des ETF Bitcoin aux Etats-Unis, qui rendent l’actif accessible aux investisseurs traditionnels et aux grandes institutions financières. De plus, cela renforce la légitimité de l’actif, et atténue les méfiances liées à la volatilité et la réglementation.

Il souligne que ce niveau d’implication institutionnelle agit comme un garde-fou, réduisant le risque de baisse et renforçant la résilience du marché du bitcoin. Selon lui, ceux qui attendent le « moment idéal » pour investir risquent de rater leur coup, car les 80 000 dollars pourraient bientôt devenir la nouvelle norme.

Pour ce qui est du futur du Bitcoin, Michael Saylor est évidemment optimiste. Cet entrepreneur à succès a une vision à long terme et il estime que l’adoption du Bitcoin ne fait que commencer. Pour lui, le BTC n’est pas seulement un actif spéculatif, mais un instrument financier de base.

Michael Saylor pense notamment aux investisseurs qui étaient jusqu’à présent hésitants : le moment est venu d’envisager sérieusement l’achat de Bitcoin. Très bientôt, BTC sera perçu comme un actif de diversification majeur, au même titre que l’or ou qu’une obligation.

Il n’est pas le seul à croire à force de Bitcoin. Le projet de memecoin Bitcoin Bull base sa communication sur la gloire de Bitcoin. Il voit déjà BTC atteindre 250 000 $, et prévoit des airdrops à ses holders à plusieurs niveaux de la hausse du prix de l’actif. Actuellement en prévente, BTC Bull a déjà levé plusieurs millions de dollars.


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : Michael Saylor sur CNBC Pro


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Un jeune gamer développeur, baigné de néons bleu-violet, explore Steam pendant que des avatars IA holographiques et des icônes d’Ethereum et Coinbase flottent autour de lui dans une ville futuriste nocturne.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, NFT

NFT : où pourrait surgir la prochaine vague d’activité on-chain ?

xrp-220-etf-decevant
ACTUALITÉS

Crash ou rebond ? XRP teste 2,20 $ après un lancement d’ETF décevant

XRP traverse un moment charnière. Le token attire de nouveaux capitaux grâce aux ETF fraîchement lancés, mais la tendance manque toujours de clarté. Le prix glisse légèrement sous 2,20 $ et ce niveau pourrait décider de la trajectoire à venir. Un lancement d’ETF solide, mais insuffisant pour soutenir le cours Les deux ETF adossés à XRP...

Thaïlande vs Sam Altman : World forcé d’effacer 1,2 million de scans d’iris
ACTUALITÉS

Thaïlande vs Sam Altman : World forcé d’effacer 1,2 million de scans d’iris

La Thaïlande vient de donner un coup d’arrêt inattendu au projet World, soutenu par Sam Altman. Le pays demande l’effacement de 1,2 million de scans d’iris récoltés en un temps record. Une décision qui remet sur la table une question sensible : jusqu’où les projets crypto peuvent-ils aller lorsqu’ils manipulent des données biométriques ? Le projet stoppé net :...

Communiqué de presse

BEST Wallet ($BEST) débarque en pré-trading sur MEXC, le listing approche

Une banquière de JPMorgan, en style manga, présente une note structurée IBIT devant un écran affichant un Bitcoin coupé en deux et une courbe 2024-2028 haussière, entourée de moniteurs aux logos JPMorgan et IBIT.
Actu Bitcoin, Crypto-monnaies, Sponsorisé

JPMorgan synchronise une note IBIT sur le cycle du halving

Communiqué de presse

Le Dogecoin ETF de Grayscale déçoit – Maxi Doge pourrait devenir le nouvel alpha attendu par le marché

AlgosOne_
ACTUALITÉS, Sponsorisé

Pourquoi le jeton AIAO pourrait évoluer de 1 à 500 dollars