La force relative est une notion et un outil important pour pouvoir choisir les meilleures crypto-monnaies.
Solana qui domine ETH
Solana domine le marché des alt-coins notamment grâce à ses memecoins. Bien qu’Ethereum ait désormais des ETF sur lesquels compter, la crypto de Vitalik peine à retrouver une force élévatrice.
En effet, il est possible d’observer cette tendance claire avec les graphiques d’opposition de paires ETH/BTC et SOL/BTC.
C’est ce que l’on appelle la force relative. Ce qui représente la comparaison de deux actifs, deux valeurs pour déterminer laquelle performe le mieux dans le temps.
Dans la mesure où BTC est l’actif qui domine le marché, l’actif auquel toutes les autres cryptos sont corrélées, comparer la force relative entre SOL et ETH avec le BTC permet de connaître les tendances du cours de ces alt-coins.
Et depuis 2021, Solana domine clairement Ethereum. Non seulement il domine Ethereum, mais cette dernière perd même son momentum face à Bitcoin. Il est donc, depuis 2 ans, plus intéressant de parier sur BTC que ETH sur le long terme.
Solana grimpe trois fois plus vite par rapport à Ethereum. Et pour le leader des memecoins Solana, WIF, il domine Ethereum de 6 longueurs.
Les meilleurs alt et memecoins Solana
D’un point de vue de force relative, BONK apparaît comme le meilleur memecoin sur lequel investir. Avec une force relative sur la hausse depuis son lancement, il montre force et résilience même face aux fortes volatitlités du marché qui ont fait plonger le bitcoin de -21 000 dollars en quelques jours.
WIF est également résistant aux changements du cours. Bien qu’il soit moins haussier que BONK, il est clairement résistant et montre des signes de potentiel en cas de bull run.
En termes d’alt-coins, le jeton JUP de Jupiter montre qu’il est prêt à être la star du bull run. Avec un prix actuel en dessous du 1 dollar, il pourrait dépasser les 10 dollars en cas de bull run.
D’ailleurs Solana a récemment dépassé our la première fois de son histoire Ethereum en termes de volumes de trading sur les DEX sur une période mensuelle.
En effet, Solana a enregistré plus de 56 milliards de dollars de volume de trading sur les DEX en juillet dernier. Contre 53 milliards sur tout l’écosystème Ethereum. Et Jupiter a grandement contribué à cela. Avec l’aide de Pump.fun et Jito notamment.
Pour conclure, le jeton WienerAI vient d’être lancé et est disponible à l’achat sur le DEX Jupiter. Le jeton utilitaire de trading IA est bien parti pour profiter du bull run en approche. Avec un lancement réussi, le jeton pourrait continuer sans s’arrêter pour permettre de multiplier ses mises au cours des prochains mois.
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)