Alors que le marché des crypto-monnaies semble pour l’instant fonctionner au ralenti avec la baisse du Bitcoin, de nouveaux projets continuent d’émerger. C’est le cas de Satoshi VM et de Launchpad XYZ qui veulent s’inscrire en tant que projet révolutionnaire dans le secteur.
Satoshi VM : un layer 2 Bitcoin qui explose !
Satoshi VM se présente comme un layer-2 décentralisé pour Bitcoin via une technologie de ZK Rollup, tout en restant compatible avec l’écosystème Ethereum Virtual Machine (EVM). Cette plateforme permet une interaction fluide entre le Bitcoin et les dApps.
La crypto native du projet est le SAVM. Elle a récemment explosé sur les marchés et mène actuellement le classement des actifs les plus suivis sur DEXTools. Son market cap avoisine pour l’instant 65 millions de dollars.
Le cœur de Satoshi VM réside dans son utilisation polyvalente de ZK Rollup, une solution qui regroupe plusieurs transactions Bitcoin en un seul lot. Ce processus réduit les coûts et accélère la vitesse des transactions.
Cela est rendu possible par le traitement hors chaîne des calculs, tout en maintenant l’intégrité et la transparence sur la blockchain Bitcoin.
L’aspect le plus innovant de Satoshi VM est son utilisation du BTC comme gas fee. Cette intégration révolutionnaire permet une utilisation plus étendue du Bitcoin dans des applications qui étaient auparavant réservées à l’Ethereum.
Le jeton SAVM de Satoshi VM, élément central de cette plateforme, a plusieurs fonctions clés. Il est censé alimenter également les activités sur la plateforme, comme le déploiement de contrats et les interactions de dApp.
Le staking de SAVM contribue à la sécurité et à la stabilité du réseau, avec des récompenses pour les participants. De plus, les détenteurs de SAVM jouent un rôle dans la gouvernance de Satoshi VM, influençant les décisions importantes et assurant ainsi une gestion communautaire.
La controverse avec le jeton SAVM
Même si théoriquement, Satoshi VM semble apporter quelque chose de nouveau dans le secteur des cryptos, des doutes émergent quant aux intentions réelles du projet. En effet, la distribution controversée de 15 % de l’offre totale de tokens SAVM à des influenceurs, qui ont rapidement liquidé leurs parts, a semé le trouble au sein de la crypto-sphère.
Remember when influencers with a lot of followers start shilling a project launch at the same time it is likely bc they have allocation and will dump their cheap tokens on you. pic.twitter.com/k71P2m3pso
— ZachXBT (@zachxbt) January 19, 2024
L’analyse de Bubblemaps a révélé une vente rapide sur Uniswap, représentant près de 50 % des tokens distribués, provoquant des fluctuations majeures sur le marché. Pour rappel, Bubblemaps est une plateforme spécialisée dans l’analyse et la visualisation des données de la blockchain.
Based on @satoshiVM public tokenomics, 15% of the supply has been sent to "Contributors" (or influencers)
Most of them immediately selling upon receiving the tokens. pic.twitter.com/fTUHaZLkP7
— Bubblemaps (@bubblemaps) January 19, 2024
En outre, la découverte que quatre portefeuilles détiennent 39 % de l’offre totale de SAVM pose de sérieuses questions sur la centralisation et le potentiel de manipulation du marché. Ainsi pour toutes ces raisons, les investisseurs potentiels doivent réellement approfondir leurs recherches avant de se lancer dans ce projet.
Launchpad XYZ : une alternative prometteuse bientôt lancée sur les marchés
Launchpad XYZ est un projet principalement axé sur le Web3 et ses utilités. Les développeurs du projet ont pour objectif de proposer une plateforme qui joue le rôle d’intermédiaire entre le Web2 et le Web3 en expansion.
Cette plateforme est censée regrouper une multitude de services destinée aux néophytes du secteur des cryptos. Launchpad XYZ a été lancé pour la première fois en avril 2023. Son token natif est le LPX. C’est l’élément central de son écosystème. Son offre maximale est plafonnée à 1,025 milliard de jetons dont environ 400 millions sont consacrés au développement du projet.
🤝 Join Our Community: Connect, learn, and grow with fellow traders!
Collaboration is the key to success, and it all starts with Launchpad's vibrant community.#Web3 #Crypto #LaunchpadXYZ pic.twitter.com/xT4K4J3aX9
— Launchpad.xyz (@launchpadlpx) January 22, 2024
En stakant environ 10 000 LPX par mois, les investisseurs bénéficient de plusieurs avantages comme des réductions de frais sur les services proposés par Launchpad XYZ. Parmi la multitude de services proposés, on distingue : les NFT, les jeux play-to-earn, le métavers, un terminal de trading, les actifs fractionnés, l’intelligence artificielle, les outils analytiques, etc.
Attention, #Launchpadders! 🚀
Only 2 days left until our #Presale comes to a close! 🤯
This is your final chance to get in early and enjoy all the perks that #LaunchpadXYZ has to offer.
Don't miss out! 👀#Crypto #Web3 #Altcoins #Bullish pic.twitter.com/u02t3aA3XR
— Launchpad.xyz (@launchpadlpx) January 22, 2024
L’année dernière, Launchpad XYZ a lancé une offre d’abonnement à son vaste écosystème. Cette offre est dénommée le NFT Pass et s’adresse à tout type d’investisseurs. L’offre la plus basique est dénommée le NFT Pass Doge et elle coûte 50 $ en token LPX.
Elle donne accès à divers avantages comme des rapports hebdomadaires sur l’état du marché crypto. Avec le pack haut de gamme, le NFT Pass Elon, les utilisateurs ont accès à des avantages encore plus avancés, et même des accompagnements d’experts.
Fin de la prévente Launchpad XYZ dans moins de 24 h : achetez dès maintenant vos LPX
Le LPX est toujours en phase de prévente et ne tardera pas à clôturer l’événement. Pour l’instant, ce sont environ 2,7 millions de dollars qui ont été déjà récoltés avec le LPX au prix unitaire de 0,0445 $. Pour participer à la prévente du projet, rendez-vous sur le site officiel de Launchpad XYZ avec votre wallet crypto.
Keep your assets secure and easily accessible with #LaunchpadXYZ's integrated wallet. 🔐
Trade smarter, safer, and with peace of mind.#Crypto #Web3 #Altcoins pic.twitter.com/bBqHvFezVP
— Launchpad.xyz (@launchpadlpx) January 21, 2024
Rassurez-vous que ce dernier contienne au mois de l’USDT ou de l’ETH. Connectez ensuite votre portefeuille à l’espace dédié à la prévente des jetons. Effectuez la transaction dans la devise de votre choix. Vos jetons seront disponibles à la fin de la prévente.
Questions & Réponses (0)