Vendredi 3 mai 2024 – Lancée mardi sur Solana, la prévente de Sealana (SEAL), un memecoin inspiré d’un phoque américain représentant l’individu moyen, a récolté près de 100 000 $ en seulement quelques minutes.
Contrairement aux projets axés sur le thème canin, Sealana met en scène un phoque émergeant de l’obscurité du sous-sol familial pour capturer l’essence du rêve américain au 21e siècle.
Le personnage, s’inspire du “Gamer Guy (alias Geek Obèse)” de South Park, apparu dans l’épisode sur World of Warcraft de la série d’animation et qui est devenu instantanément un mème viral, reconnaissable à ses lunettes épaisses, son regard fixé sur l’écran, sa chambre désordonnée et son embonpoint défiant la gravité.
Ce mème symbolise les internautes qui trollent souvent sur internet ainsi que l’archétype du paresseux présent en chacun de nous.
Sealana est une version Web3 du “Gamer Guy”, obsédé par les crypto-monnaies et négligeant sa santé et son environnement afin de devenir la prochaine pépite du secteur.
Pour investir dans le projet, il suffit d’avoir un portefeuille Solana afin d’obtenir 6,900 jetons SEAL par SOL, avec des perspectives de gains importants au cours de la prévente et du futur rallye des mèmecoins Solana.
Les investisseurs potentiels peuvent acheter la crypto via le widget du site officiel de Sealana ou en envoyant du SOL depuis un portefeuille wallet décentralisé à cette adresse : DJ15ZYXqUNMYJ3hL7z4ciSaSFAw5cbos3YjGpdvwmF6c
Solana devient-il la blockchain préférée des memecoins ?
Solana est en passe de détrôner Ethereum blockchain privilégié pour le lancement des memecoins pépites du secteur.
Dans un contexte de forte baisse du marché, avec un pullback de 10 % du Bitcoin à environ 57 000 $, les memecoins évoluant sur Solana se distinguent. Le Popcat (POPCAT) a grimpé de 45 % en une semaine, et le Solama (SOLAMA) a gagné plus de 25 % en une nuit. Les memecoins à thème canin du réseau comme DogWifHat (WIF) et Bonk (BONK), résistent également mieux que leurs concurrents sur Ethereum.
SOL gagne également environ 10 % en 24 heures, surpassant Bitcoin et Ethereum. Cette performance souligne la croissance rapide de Solana, qui possède désormais une TVL estimée à 3,637 milliards de dollars, et plus d’un million d’utilisateurs actifs par jour, et plus de 2 500 développeurs actifs mensuellement.
📢Alright, listen up! Meet #Sealana, the kick-ass seal, #Trading his way out of his mom's basement like a true American Hero!🇺🇸
This fat boy's chowing down on burgers🍔, dreaming of Lambos🏎️, and making #Crypto gains💸. So huge, he's defying gravity, floating all the way to the… pic.twitter.com/Xcvkl5fs3e— Sealana (@Sealana_Token) May 1, 2024
Par ailleurs, Sealana suit de près le succès de Slothana (SLOTH), un autre memecoin de Solana qui a récemment levé 15 millions de dollars en prévente. Des rumeurs indiquent que l’équipe de Sealana pourrait être liée au projet Slerf (SLERF), qui a enregistré une hausse de 15 % en 24 heures. Elle préparerait également une nouvelle ICO sans cette fois, perdre les fonds récoltés.
Rallye des memecoins après le halving de Bitcoin ?
La récente baisse sur le marché des cryptos reflète une prise de bénéfices temporaire avant que les effets du halving de Bitcoin ne se manifestent pleinement.
Pour rappel, le récent halving a réduit les récompenses de minage de 6,25 BTC par bloc à 3,125, réduisant de moitié l’émission de nouveaux BTC.
Alors que le Bitcoin a atteint un nouvel ATH cette année, de nombreux analystes prévoient une hausse du marché crypto, due à la diminution de l’offre de Bitcoin.
Historiquement, les halvings ont significativement valorisé le marché crypto en moins d’un an. Avec le regain d’intérêt des investisseurs, on s’attend à un nouveau rallye des memecoins avec Solana et ses projets en première ligne.
Investissez dans Sealana avec des SOL et recevez vos jetons SEAL dans votre wallet crypto.
Pour plus d’informations, suivez Sealana sur son compte X.
Questions & Réponses (0)