Silvergate nie le récent FUD et confirme une exposition minimale à BlockFi
Crypto-monnaies

Silvergate nie le récent FUD et confirme une exposition minimale à BlockFi

Adem

Silvergate Capital Corporation (NYSE : SI) est la principale banque de cryptomonnaie qui fournit des solutions d’infrastructure financière innovantes aux sociétés du monde entier. Elle innove pour le secteur en pleine évolution des actifs numériques. La plateforme de paiement en temps réel de la société appelée Silvergate Exchange Network (SEN) est au centre d’une récente contestation de FUD. En effet, suite à la demande de protection contre la faillite déposée par BlockFi au titre du chapitre 11, la société Silvergate Capital Corporation approuve une exposition minimale à BlockFi.

La banque crypto Silvergate déclare que son exposition aux dépôts d’actifs numériques BlockFi totalise moins de 20 millions de dollars

La société Silvergate réfute le récent FUD et profite pour confirmer une exposition minimale à BlockFi après que ce dernier a déposé une demande de protection contre la faillite en vertu du chapitre 11. BlockFi devient, de ce fait, la plus grande victime de la contagion FTX après la faillite spectaculaire et soudaine de FTX. De fait, Silvergate n’a pas gardé ses distances face au préteur d’actifs numériques BlockFi actuellement en faillite.

Le fournisseur de services d’actifs numériques Institutionnel Silvergate Capital a approuvé son exposition minimale à la société de prêt de crypto BlockFi actuellement en difficulté. Cependant, le 28 novembre, Silvergate a annoncé publiquement dans un communiqué de presse que sa relation « dépôt » avec BlockFi, qui a déposé, à la même date, une demande de protection contre les faillites au titre du chapitre 11, est « limitée à moins de 20 millions de dollars de ses dépôts totaux de tous les clients d’actifs numériques ».

Ces dépôts font, au total, 13,2 milliards de dollars au troisième trimestre, d’après le rapport sur les revenus de l’entreprise. Il avait également déclaré dans un précédent communiqué que son exposition à l’exchange de cryptomonnaie FTX actuellement en faillite était limitée aux dépôts, FTX ne représentant que moins de 10 % de ses dépôts totaux au 30 septembre.

Il a aussi ajouté que la société n’a aucun investissement dans BlockFi. Par ailleurs, pour calmer la nervosité des investisseurs, le PDG de Silvergate, Alan Lane déclare : « Alors que l’industrie des actifs numériques continue de se transformer, je tiens à réitérer que la plateforme de Silvergate a été spécialement conçue pour gérer le stress et la volatilité. Le SEN continue de fonctionner comme prévu et nos équipes d’assistance sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour aider nos clients pendant cette période d’adversité ».

BlockFi a également déclaré dans ce communiqué : « BlockFi n’est pas le dépositaire des prêts à effet de levier SEN garantis par des bitcoins de Silvergate, qui à ce jour ont continué à fonctionner comme prévu avec zéro perte et aucune liquidation forcée. Silvergate n’a aucun investissement dans BlockFi ». Silvergate a vraiment eu chaud face aux investisseurs et au grand public ces derniers temps. Selon ses termes, Silvergate a été au cœur de plusieurs FUD (peur, incertitude et doute) et de « déclarations fausses et trompeuses ». Beaucoup d’autres tweets traités de faux et sans preuves ont ajouté du feu au volcan, tout le long de la semaine dernière.

Silvergate exhorte donc les personnes à se rendre directement sur son site Web pour avoir plus d’informations précises et fiables dans la section Relation avec les investisseurs. Ces personnes peuvent également se référer au dernier rapport trimestriel de Silvergate sur formulaire 10-Q et d’autres documents disponibles auprès de la Securities and Exchange Commission.

La société Silvergate Capital Corporation serait-elle en pleine lutte contre les craintes de la contagion de FTX ?

Silvergate conserve une sureté sur un compte de garantie en espèces, qui héberge 10 millions de dollars au profit de Silvergate pour assurer la prise en charge des services ACH (Automated Clearing House) fournis à BlockFi.

Il y a eu assez de spéculations en rapport avec Silvergate sur le Web ces derniers jours. Certains prétendent que Silvergate aurait prêté une certaine somme à BlockFi. Jusqu’à présent, aucune preuve convaincante n’a été présentée concernant leurs liens avec BlockFi en dehors de ceux énumérés ci-dessus. C’est le cas de Walter Bloomberg, l’analyste technique et investisseur suisse qui a déclaré le 29 novembre à ses 622 000 abonnés sur twitter que « Silvergate Capital aurait prêté de l’argent à BlockFi  ».

Toutefois, ce tweet ne comportait aucune preuve pouvant confirmer cette déclaration. Plusieurs autres acteurs en ont ajouté au festival FUD avec de nombreux tweets, mais la majorité d’entre eux n’avait pas de preuves.

Notez bien que, le 28 novembre, Cointelegraph avait rapporté que BlockFi était devenu la dernière victime de contagion de l’affaire FTX. Les rapports de mise en faillite de BlockFi montraient que BlockFi avait, au-delà de 100 000 créanciers, des actifs de 1 à 10 milliards de dollars alors que les passifs se retrouvent dans une fourchette identique. Le dernier effondrement de l’espace numérique de grande ampleur semble renforcer cette récente série de FUD que Silvergate juge bon de contester.

À en croire les rumeurs, Silvergate Capital Corporation serait en pleine lutte contre les craintes de contagion de FTX depuis le début du mois de novembre, ce que Silvergate réfuta. Il nie tout rapport entre le récent FUD et la faillite de la plateforme d’échange de cryptomonnaie FTX. Par ailleurs, pour confirmer ces rumeurs, plus tôt dans ce mois, le WSJ avait publié une annonce sur Silvergate affirmant que l’entreprise se débattait contre les craintes de contagion.

La banque de crypto a clairement vu ses cours boursiers plonger en cette année. Les valeurs du SL ont chuté de 11,1 % sur la journée pour s’arrêter à 24,45 $ hors des heures de bureau selon les rapports de Market Watch. Tout comme la majorité des entreprises de cryptomonnaie, les cours des actions de Silvergate ont baissé de 83,6 % depuis le début de l’année. Toutefois, tel a été le cas pour la majorité des sociétés de cryptomonnaie cotées en bourse.

Dans une annonce datant du 23 novembre, Cointelegraph a annoncé que le PDG de Blockone, Brendan Blumer avait acheté une part des actions dans Silvergate Capital.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Adem

Adem

Amateur de crypto-monnaies depuis plus de six ans, Adem s'intéresse désormais à toutes les technologies du web3, dont les NFT et le Métavers. Tout a commencé en 2016 lorsqu’il a découvert le monde fascinant des cryptos et de la blockchain. Il s’est immédiatement intéressé à ces sujets, jusqu'à y investir en 2017, juste avant leur explosion de masse. Il apprécie la possibilité de posséder véritablement une monnaie sans être lié à aucune institution.

Et même en étant encore assez jeune pour réellement cerner le potentiel d’une telle révolution, il trouvait déjà cela attrayant à l'époque. En août 2021, il achète son premier NFT d'art sur la marketplace OpenSea, et il tombe amoureux de cet univers. Enfant, il était un grand fan des cartes Pokémon à collectionner, alors ce monde lui a tout de suite parlé. C’est amusant et, d’une certaine manière, cela le replonge en enfance. De plus, il adore la possibilité de posséder complètement une pièce d'art, et le côté collection/rareté est quelque chose qu’il trouve réellement excitant.

Adem a étudié le marketing à l'école de commerce l’EDHEC. Cet intérêt grandissant l'a mené à rédiger des nouvelles et des articles divers sur ce thème pour de nombreux sites français, dont Cryptonaute et Business2Community. Il a commencé à écrire des articles il y a près de cinq ans, et il a commencé à collaborer avec Business2Community, il y a presque un an. Cela lui permet de combiner son activité professionnelle et son intérêt, qui ne cesse de grandir, pour le web3 et la blockchain.

Adem se tient perpétuellement au courant des dernières tendances et des développements autour des NFT et des crypto-monnaies, car il s’agit d’un secteur qui évolue très rapidement. En dehors de ses intérêts professionnels, il se considère comme une personne créative. Il aime apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux horizons et tester de nouvelles activités. Actuellement, il est en train de se consacrer au piano, qui est de loin son instrument de musique favori !

Dernières Actualités

NFT

PSG – OM : Le PSG distribue gratuitement des NFT créés avec l’IA

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Procédure de copie de document pendant un contrôle fiscal

Sous quelles conditions les copies de documents fiscaux peuvent-elles être demandées et même rendues obligatoires dans les contrôles fiscaux ? Il n’est pas de contrôle fiscal externe efficace et probant, sans l’emport par le service de vérification, des copies de documents qui lui sont nécessaires pour matérialiser (devant le juge de l’impôt) la preuve de...

Wall Street Memes en prévente à plus de 14 millions de dollars
Crypto-monnaies

Wall Street Memes pourrait bientôt rejoindre Pepe Coin sur Binance – Plus que 48h en prévente

Pepe Coin est sans doute un des mèmes coins les plus populaires de 2023. Lancé sur le marché au mois de mai, le jeton vient d’afficher des performances remarquables avec une progression de 10 % en une seule journée. En parallèle, un autre mème coin est sur le point de prendre son envol. Le jeton Wall...

4. TG.Casino : Crypto avec potentiel de croissance élevé 
Crypto-monnaies

Top 5 des meilleures crypto-monnaies gaming à acheter

Meme Kombat
Crypto-monnaies

Meme Kombat est-il le prochain Pepe Coin ?

Wall Street Memes en prévente à plus de 14 millions de dollars
Crypto-monnaies

Le prochain coin listé sur Binance après Pepe Coin ? 72h restantes pour le prévente Wall Street Memes

Crypto-monnaies, NFT

La crypto NFT Immutable (IMX) fait + 30 % en 7 jours, son cours peut-il atteindre 1 € ?