Accueil Snorter franchit 4 M$ en presale et profite du souffle de Solana
ACTUALITÉS

Snorter franchit 4 M$ en presale et profite du souffle de Solana

Snorter franchit 4 M$ en presale et profite du souffle de SolanaLe marché crypto a ses favoris du moment, et Solana en fait clairement partie. Dans son sillage, Snorter attire une attention croissante. Sa levée en cours vient de dépasser 4 millions de dollars, portée autant par l’enthousiasme des investisseurs que par l’élan général de l’écosystème.

Solana en terrain porteur

Difficile d’ignorer l’ascension récente de Solana. La blockchain s’impose comme une alternative crédible à Ethereum avec des frais réduits et une rapidité qui séduit aussi bien les développeurs que les utilisateurs DeFi.

Ces dernières semaines, les entrées de capitaux institutionnels ont dépassé les 291 millions de dollars. De quoi soutenir le cours, resté accroché autour des 200 $ et raviver les spéculations sur un retour aux 300 $.

Pendant longtemps, les gros investisseurs institutionnels ont surtout misé sur Bitcoin et Ethereum. Mais on observe désormais un glissement, une partie de ces fonds se tournant vers Solana.

L’arrivée de ces capitaux donne plus de poids à Solana et conforte sa légitimité. La volatilité ne disparaît pas, mais la reprise des échanges montre que la confiance se réinstalle peu à peu.

Snorter franchit 4 M$ en presale et profite du souffle de Solana

Snorter séduit déjà les gros portefeuilles

Dans ce contexte, Snorter a franchi le cap des 4 millions de dollars levés. Le projet cherche à séduire aussi bien ceux qui veulent du rendement passif que ceux qui privilégient l’utilité dans l’écosystème.

Mais il faut rester lucide. Si l’intérêt est bien là, il faut rappeler qu’une levée de fonds ne préjuge pas encore du succès futur du projet.

Quoi qu’il en soit, la rapidité avec laquelle la levée avance en dit long sur le climat du marché. Après une période de prudence extrême, les investisseurs semblent de nouveau enclins à prendre des paris sur des projets émergents.

De plus, Snorter profite d’un contexte où les préventes regagnent en popularité. Après une période de frilosité, ces levées de fonds redeviennent un baromètre utile pour mesurer l’appétit du marché.

Snorter franchit 4 M$ en presale et profite du souffle de Solana

Presale Snorter : un succès à confirmer

Snorter profite clairement du vent porteur de Solana. Sa presale millionnaire en un temps record prouve que l’appétit revient, mais elle repose pour l’instant sur beaucoup de promesses et peu de concret. Seule l’évolution des prochains mois dira si ce succès initial était un simple emballement ou le début d’une vraie trajectoire.


Sources : Bravenewcoin, Coinmarketcap


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Annabelle Descamps

Annabelle Descamps

Ancienne analyste financière reconvertie dans le journalisme web, je suis aujourd’hui rédactrice spécialisée en crypto-monnaies pour Actufinance.fr. Passionnée par les innovations technologiques et les transformations économiques qu’elles induisent, je décrypte chaque jour l’actualité du Web3, des blockchains, des NFT et des actifs numériques. Mon approche allie rigueur analytique, pédagogie et curiosité, avec pour ambition de rendre l’univers crypto accessible au plus grand nombre sans compromettre la qualité de l’information.

Dernières Actualités

Une grande horloge de sable “BlackRock IBIT” se fissure et laisse s’échapper des pièces Bitcoin sous les yeux de traders paniqués, tandis qu’un écran géant affiche un violent krach du cours en style BD/manga.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Record de retraits chez IBIT : la confiance vacille

Un jeune utilisateur en tenue casual avance en souriant avec un smartphone affichant une interface façon Deblock.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Deblock : 30 M€ levés en Europe pour son pont entre cryptos et comptes bancaires

Deblock, néobanque crypto déjà connue des early adopters français, vient de sécuriser une levée de 30 millions d’euros. Son objectif est clair : étendre à toute l’Europe son modèle de compte courant connecté à un wallet crypto en self-custody. Cette opération fait partie intégrante d’un mouvement plus large. En effet, les services bancaires “on-chain” gagnent...

La crypto-firme liée à Trump accusée de menacer la sécurité nationale américaine
ACTUALITÉS

La crypto-firme liée à Trump accusée de menacer la sécurité nationale américaine

Une société crypto associée à Donald Trump s’est retrouvée propulsée au cœur d’une tempête politique. Des sénateurs américains estiment que son fonctionnement pourrait même représenter un risque pour la sécurité nationale. L’affaire fait déjà beaucoup de bruit dans un secteur où les tensions ne manquent pas. Une organisation financière qui soulève bien des questions World...

Bitcoin : les traders lâchent tout et parient désormais sur 80 000 $
ACTUALITÉS

Bitcoin : les traders lâchent tout et parient désormais sur 80 000 $

Ferme de minage clandestine en Malaisie avec machines surchargées et compteur électrique trafiqué.
ACTUALITÉS

Malaisie : 1,1 Md$ d’électricité détourné pour le minage crypto illégal

Des banquiers devant un bâtiment officiel de Washington, observant un tableau de bord blockchain lumineux où des icônes Ethereum alimentent des rails de paiement numériques.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

OCC : les banques américaines peuvent détenir de la crypto pour payer les frais de réseau

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Ondo obtient l’aval du Liechtenstein pour proposer actions et ETF tokenisés en Europe