Accueil SNPIT : Le projet GameFi axé DePin qui se projette vers l’IA
ACTUALITÉS

SNPIT : Le projet GameFi axé DePin qui se projette vers l’IA

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.


SNPIT est un projet Snap-to-Earn (Photographier pour gagner) pas comme les autres. Nous avons rencontré Ani M, directeur marketing du projet, qui a bien voulu nous en apprendre davantage sur les ambitions d’un projet aux allures pourtant simples.

Quand la photographie rencontre la blockchain

SNPIT est une application Snap-to-Earn lancée il y a environ un an. Originaire du Japon, l’application s’est rapidement développée, totalisant aujourd’hui 70,000 utilisateurs actifs par mois, et environ 10,000 par jour.

Ani M, directeur marketing du projet, nous explique que SNPIT n’en est pas à son coup d’essai :

« Initialement, nous avions une application de photographie qui ne possédait aucune fonctionnalité sociale ni aucun lien avec la blockchain. Il s’agissait simplement de s’amuser en prenant des photos, de se focaliser sur l’aspect artistique. La localisation des photos était disponible afin que chacun puisse retrouver le lieu et essayer de prendre la même photo, ou d’utiliser un angle différent. »

C’est la passion du CEO de SNPIT pour les technologies blockchain et la GameFi qui aura marqué un tournant décisif. Fasciné par les jeux blockchain, il a eu l’idée de combiner ses deux passions. Ainsi était né SNPIT.

Gagner des tokens en prenant des photos

SNPIT propose aux utilisateurs de prendre des photos et de participer à des compétitions. Le gameplay est relativement simple : l’utilisateur prend une photo qui sera confrontée à la photo d’un autre utilisateur. Les autres utilisateurs votent pour leur photo préférée et, dès lors que l’une d’entre elle obtient 10 votes, elle est déclarée gagnante.

« Si vous remportez la bataille, vous êtes récompensé. Mais vous êtes aussi récompensé si vous avez voté pour la photo gagnante », explique Ani M.

Selon lui, la gamification de l’expérience permet non seulement aux utilisateurs d’utiliser l’application plus souvent, mais aussi de créer une communauté active. Il nous confie également que, jusqu’à maintenant, la plupart des utilisateurs choisissent de conserver leurs tokens plutôt que de les vendre. Un signe d’engagement important et de confiance dans le projet.

Les STP, les Free Points et le $SNPT

Le projet propose un système de points et de token un peu particulier. Les joueurs peuvent remporter des STP et des Free Points. L’attribution de l’un ou de l’autre dépend du gameplay et des activités auxquels ils participent.

« Les joueurs peuvent convertir leurs STP en SNTP, le token natif du projet, lequel est déjà listé sur plusieurs exchanges, ou tout simplement opter pour le cash-out », explique Ani M.

Il est également possible d’emprunter le chemin inverse et d’acheter du SNTP pour ensuite le convertir en STP.

Les Free Points, eux, peuvent également être cash-out. Ils peuvent être échangés contre des cartes-cadeaux digitales, selon le pays.

SNPIT offre dont une barrière d’entrée relativement faible en permettant à chacun de se voir récompensé pour sa simple participation à l’écosystème naisant que représente SNPIT.

Bien plus qu’une simple appli photo sur la blockchain

La vision globale de SNPIT est bien plus large que le Snap-to-Earn. En réalité, SNPIT est un projet DePin avec une approche structurelle.

Chaque photo ne peut être prise qu’au sein de l’application. Impossible d’uploader une photo, de proposer une image générée par AI ou retouchée sur Photoshop. De plus, chaque photo contient les données de lieu et de temps qui lui sont propres. Ces données sont, par la suite, inscrites sur la blockchain.

« Chaque photo est enregistrée on-chain, et les données sont vérifiée. Nous sommes en train de construire une base de données qui contient toutes les photos. Cela permettra, dans l’avenir, de proposer une base de données aux développeurs, business ou projets qui en ont besoin. Dans l’exemple d’un projet qui aurait besoin d’entraîner un modèle d’IA, cette base de données pourrait être précieuse », explique Ani M.

C’est l’une des raisons pour lesquelles SNPIT travaille activement avec de nombreux partenaires, et n’a de cesse d’en attirer de nouveaux. Ani M explique d’ailleurs que de nombreux nouveaux partenariats devraient arriver avant la fin de l’année.

SNPIT parvient ainsi à proposer un jeu blockchain axé non seulement sur la photographie, mais aussi sur l’IA au travers d’une structure DePin. Alors que le projet poursuit son expansion, l’impact sur le Web3 et une nouvelle approche de la GameFi se clarifie pour l’ensemble de l’industrie.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie Romaric, journaliste chez Actufinance, a tracé un parcours atypique. Malgré son diplôme en lettres modernes, il a opéré une transition vers un domaine totalement différent, tout en restant attentif aux cryptomonnaies et à l'actualité de son époque. Son premier pas dans le monde des actifs numériques l'a conduit à investir dans le bitcoin (BTC). Bien que le bitcoin reste sa principale passion, Romaric a élargi son champ d'intérêt pour inclure le web3, les NFT, les cryptomonnaies et la fintech. En tant qu'investisseur chevronné, il a la capacité de conseiller judicieusement son entourage et ses lecteurs pour les aider à prendre des décisions éclairées au moment opportun. Sa connaissance de l'écosystème crypto et de la blockchain lui permet de fournir à ses lecteurs une information pointue et experte, tout en conservant la distance et l'objectivité nécessaires à son métier. Romaric est également un habitué des conférences et des événements liés à la crypto en Europe, qu'il s'agisse des conférences Bitcoin, de Zebu Live ou d'autres manifestations consacrées à la blockchain. Il est fasciné par ce secteur en constante évolution, friand de la découverte de nouveaux projets, et laisse son enthousiasme et sa curiosité le guider. Expertise Bitcoin Cybersécurité Régulation cryptos Accomplissements Révélé un cas rare de cyberfraude Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes Publications Il vaut mieux investir dans Bitcoin que dans l’or d’après la CEO de Ark Investment Crypto et finance traditionnelle : un mariage prometteur Thomas Romain devient le Directeur Commercial France de Bitpanda Le bitcoin (BTC) en hausse – L’inflation en cause ? Éducation Université Polytechnique des Hauts-de-France Autres Carte de presse FIJ n°1385 Journaliste indépendant Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

IFI : quelles minorations de valeurs, et pour quels biens ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ce que révèle le Fear & Greed Index sur l’état actuel du Bitcoin

L’effervescence du marché des cryptomonnaies peut parfois empêcher les investisseurs d’y voir clair. Pour parvenir à faire un plan, et à le suivre, il est nécessaire de se baser sur des indicateurs objectifs. C’est le cas du Fear & Greed Index, qui peut permettre de mieux se situer dans le cycle des actifs numériques. On...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Best Wallet récolte 500 000 dollars en une semaine de prévente : Plus que 7 jours avant le lancement public

La prévente privée de Best Wallet ($BEST) a démarré sur les chapeaux de roue, récoltant plus de 500 000 dollars au cours de sa première semaine. Best Wallet est un portefeuille Web3 de nouvelle génération. Il offre une accessibilité et une interface agréable. Cela lui a permis d’entraîner une croissance impressionnante du nombre d’utilisateurs tout...

ACTUALITÉS

Les actions Microstrategy MSTR s’envolent à 430 dollars, bientôt la chute ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les altcoins à surveiller avant que Bitcoin n’atteigne les 100 000 $

Crypto All-Stars (STARS) lève 2,6 millions de dollars dans son ICO – Le protocole de staking multi-token du MemeVault attire toujours les investisseurs - AF
ACTUALITÉS

Crypto All-Starz lève 4 millions, stakez vos memecoins pour 400% d’APY

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Vous avez manqué l’ATH de Bitcoin ? Le memecoin Flockerz a récolté 2,2 millions de dollars en prévente et il est prêt à exploser