Le marché des crypto-monnaies se stabilise après une augmentation remarquable de sa capitalisation. Solana, parmi les altcoins les plus prisés du marché, affiche une hausse de plus de 17 % en une semaine. D’après les données, l’actif pourrait viser plus haut que son prix actuel, et se rapprocher des 200 $. On fait le point.
Les données techniques suggèrent une hausse à venir
D’après les analystes, Solana est actuellement dans un triangle ascendant. Il indique une escalade de la pression d’achat et des niveaux de soutien solides. En outre, une rupture des bandes de Bollinger laisse entrevoir une hausse potentielle de la volatilité, suggérant que le mouvement haussier actuel pourrait se poursuivre.
Les experts surveillent actuellement la ligne de tendance supérieure. Si cette dernière est franchie, ils s’attendent à une forte poussée haussière, permettant de viser des nouvelles cibles de prix et de transformer les résistances en supports.
Le principal niveau à surveiller est 147,48 $. En effet, il ne faut pas que ce support casse à la baisse, ce qui serait synonyme de tendance baissière. Au lieu de ça, ce niveau doit rester un support, que le SOL peut encore tester plusieurs fois. À la hausse, certains modèles de prédictions estiment qu’il est possible que le SOL retourne à l’ATH à moyen terme.
Parmi les signaux haussiers, on note également l’augmentation du nombre de projets et d’applications sur Solana. Cela montre que malgré les conditions de marché défavorables, l’écosystème de Solana est resté en expansion, et montre une forte résilience après l’éclatement de la bulle memecoins.
Les analyses, techniques comme fondamentales, sont plutôt très positives pour Solana. Le sentiment qui entoure l’actif est également positif. Peter Brandt, un expert reconnu sur les réseaux, estime que Solana a le potentiel de dépasser Ethereum. De plus, l’intérêt institutionnel pourrait être au rendez-vous.
L’intérêt institutionnel augmente pour Solana
Plusieurs facteurs font que l’intérêt institutionnel augmente pour Solana. Tout d’abord, plusieurs demandes d’ETF pour l’actif ont été déposées auprès de la SEC. Les chances d’approbation sont élevées, notamment du fait du changement de direction chez le régulateur américain. Paul Atkins, récemment nommé, est réputé pro-crypto.
Nous parlons de l’intérêt institutionnel, car il pourrait servir de catalyseur pour propulser le SOL au-delà de son ATH. En effet, dans un scénario où le marché des cryptos continue sa hausse, Solana pourrait bien se rapprocher de son ATH. Si l’on ajoute les ETF SOL à l’équation, et un fort intérêt institutionnel, alors Solana pourrait battre son sommet historique.
Derrière cette spéculation, on retrouve un narratif puissant : Solana peut devenir le prochain Ethereum. Les institutionnels sont encore en manque de diversification en termes de cryptoactifs, et investir sur ce qui pourrait être le véritable remplaçant d’Ethereum, peut créer un engouement.
Évidemment, ce scénario haussier dépend également de l’évolution des facteurs macroéconomiques. Il est important de le replacer dans son contexte : la reprise du bull run sur le marché des crypto-monnaies.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Source : CoinMarketCap
Pour aller plus loin :