- On note une hausse de prix du SOL de 54 % en 24 heures, avec un prix actuel de 115,39 $, signe d’un optimisme généralisé sur le marché des cryptos.
- Après un pullback, SMOG gagne désormais 39 % au cours des dernières 24 heures et son prix avoisine actuellement 0,045 $.
Connu pour ses performances et son évolutivité, Solana est actuellement sous les feux des projecteurs dans la crypto-sphère. Bien que fin 2022, sa crypto-SOL a subi une chute drastique de sa valeur, l’année 2023 et ce début de 2024 semblent sourire au projet qui réalise pour l’instant d’énormes performances sur le marché. De même, sa blockchain continue d’être prisée par les développeurs avec de récentes créations comme SMOG qui à leur tour performe aussi.
Solana en pleine hausse sur les marchés
Alors que le marché des cryptos semble retrouver peu à peu son dynamisme, Solana marque déjà les esprits par sa récente ascension. En effet, la crypto atteint actuellement un market cap de plus 50 milliards de dollars dépassant le Binance Coin (BNB) et se hissant ainsi à la troisième position des cryptos les plus valorisées, derrière Bitcoin, Ethereum, et Tether.
Cette progression remarquable s’explique par une hausse de prix du SOL de 54 % en 24 heures, avec un prix actuel de 115,39 $, signe d’un optimisme généralisé sur le marché des cryptos. Solana voit également son volume d’échange quotidien dépasser les 2 milliards de dollars.
Cette montée en puissance de Solana survient malgré des critiques concernant des pannes réseau et des doutes sur sa décentralisation, dues à son mécanisme de consensus Proof-of-Stake délégué.
Ces défis n’ont pas empêché Solana de maintenir son élan, reflétant une forte confiance des investisseurs dans son potentiel de croissance durable.
100,000 preorders in less than 30 days 🔥
We’re floored by the demand and truly grateful for the overwhelming support💪
Now that we’ve hit this milestone, the Founder Window & preorder price of $450 will close in 48 hours. Your chance to join is now!
👉 https://t.co/nYR9apGGIT pic.twitter.com/9L224igXcL
— Solana Mobile 2️⃣ (@solanamobile) February 12, 2024
En outre, Solana fait également la une avec son Smartphone Saga Chapitre 2 dont la prévente a été annoncée le 16 janvier dernier au prix de 450 $.
Pour rappel, la première version avait rencontré assez de succès grâce notamment à l’airdrop du memecoin Bonk pour les détenteurs du smartphone et s’était même retrouvée en rupture de stock.
Un succès qui pourrait se répliquer avec le tout dernier smartphone prévu, car en moins d’un mois, plus de 100 000 personnes l’ont déjà précommandé.
Smog : un memecoin de Solana qui performe actuellement
Smog est l’un des derniers memecoins lancés sur l’écosystème Solana. Ce projet a vu le jour le 7 février dernier et représente une parodie du dragon Smaug, un personnage de fiction du roman The Hobbit écrit par J.R.R Tolkien. La crypto Smog est également un clin d’œil à l’Année du Dragon, un symbole qui marque le début du Nouvel An chinois.
SMOG a été lancé sur le DEX Jupiter, c’est un échange décentralisé de Solana. En moins de 72 heures après son lancement, la crypto avait réalisé une hausse de 1000 % sur les marchés et son market cap avait réussi à atteindre les 100 millions de dollars. Après un pullback en début de semaine, SMOG gagne désormais 39 % au cours des dernières 24 heures et son prix avoisine actuellement 0,045 $.
Outre les références culturelles qu’il arbore, le projet désire également devenir le prochain grand memecoin de la blockchain, dépassant ainsi, Bonk, Myro ou Dogewifhat. La crypto peut être achetée avec des SOL, mais également avec des ETH.
En effet, les créateurs du projet ont décidé d’étendre l’écosystème de SMOG aux utilisateurs d’Ethereum grâce à Wormhole. Ce protocole inter-chaînes est censé faciliter l’achat de SMOG avec des ETH et permettra aussi à ceux qui sont intéressés de faire du staking avec la crypto. L’APY proposé est de 43 %.
Participez dès maintenant à l’airdrop du projet
Smog met également en avant une option d’airdrop assez lucrative. En effet, cette dernière est intégrée à la plateforme Zealy.io et permet aux détenteurs du jeton de participer à diverses quêtes et de remporter des jetons gratuits.
Actuellement, plus de 3 000 personnes ont déjà participé à ces quêtes. Smog a pour objectif de primer uniquement les 10 000 premiers participants (Chosen Loyal) à ces quêtes. Pour ceux qui sont intéressés, il suffit de se rendre sur le site officiel de Smog et de se connecter à Zealy.io via l’onglet Airdrop.
Les tâches proposées sont assez simples et permettent aux utilisateurs d’interagir avec l’écosystème de la crypto. Cela accroît la popularité de Smog pour le bonheur des détenteurs. Le projet rassemble déjà plus de 23 000 abonnés sur X (ex-Twitter) et est détenu par plus de 14 000 personnes.
Questions & Réponses (0)