Accueil Telegram devient un eldorado pour les bots crypto : attention à la nouvelle vague
ACTUALITÉS

Telegram devient un eldorado pour les bots crypto : attention à la nouvelle vague

bot telegram

Les bots crypto se multiplient sur Telegram. L’app, déjà incontournable dans le Web3, est devenu l’eldorado des projets de trading automatique. Et certaines presales y cartonnent.

Telegram, nouvel eldorado des bots

Telegram ne se limite plus à un simple moyen de communication. Il devient un véritable hub du trading crypto automatique. De plus en plus de bots y sont d’ailleurs directement intégrés. Pas besoin de DEX ni d’interface compliquée. En quelques clics, il est possible de trader, copier, arbitrer ou snipper des tokens à la volée.

Après le succès de bots comme Banana Gun ou Maestro, le marché est en plein essor. Une nouvelle génération de bots plus performants et plus accessibles voit le jour. Snorter fait partie de cette nouvelle génération.

Ce bot, actuellement en presale, mise sur une expérience totalement fluide sur Telegram + Solana. Il propose du copy trading, une protection contre le MEV, et même du scalping automatisé. Le tout directement depuis l’app, sans passer par un site externe.

Lancé à la fin du mois de mai, Snorter a déjà levé plus de 1,5 million de dollars. Et il vise large : débutants comme traders expérimentés. Son APY revendiqué dépasse les 220%, avec un modèle de rewards basé sur les frais de trading générés.

txeet snorter

Les presales Telegram se démocratisent

Snorter n’est pas un cas isolé. D’autres projets orientés bots et Telegram sont en train de lever des millions. Et clairement, la tendance est à la simplicité, à l’automation, et aux promesses de quick gains qui séduisent les early adopters.

Pourquoi Telegram ? En effet, la plateforme offre la possibilité de communiquer directement, rapidement, et de façon anonyme. C’est une application naturelle pour la DeFi. Pas étonnant que des presales y rencontrent un vif succès en seulement quelques jours.

La création de bot est simple. Les communautés sont déjà présentes. Et les développeurs peuvent exploiter les API pour créer rapidement des interfaces interactives.

Dans ce cadre, les presales deviennent une première étape. Les projets y lèvent des fonds, testent leur produit, et fidélisent des utilisateurs… avant même de se voir listés.

Conclusion – Les bots de trading crypto montent en puissance

Les bots de trading crypto sur Telegram ont le vent en poupe. Plus simple d’utilisation, plus rapide, et plus orienté expérience utilisateur, ils bousculent les codes du trading automatique. Snorter Bot en est un bel exemple. Et si l’engouement ne faiblit pas, Telegram pourrait bien s’imposer comme la plateforme n°1 du trading décentralisé.


Sources : CryptoNinjas


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Annabelle Descamps

Annabelle Descamps

Ancienne analyste financière reconvertie dans le journalisme web, je suis aujourd’hui rédactrice spécialisée en crypto-monnaies pour Actufinance.fr. Passionnée par les innovations technologiques et les transformations économiques qu’elles induisent, je décrypte chaque jour l’actualité du Web3, des blockchains, des NFT et des actifs numériques. Mon approche allie rigueur analytique, pédagogie et curiosité, avec pour ambition de rendre l’univers crypto accessible au plus grand nombre sans compromettre la qualité de l’information.

Dernières Actualités

Façade de la Banque centrale russe entourée de symboles blockchain et d’actions tokenisées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Russie : Une version tokenisée de ses actions dédiée aux investisseurs étrangers

Communiqué de presse

Prévente record à 24M$ pour Bitcoin Hyper — BTC vise les 250K$ dans 76 jours

Tom Lee, associé directeur de Fundstrat Global Advisors, réitère sa prédiction audacieuse pour Bitcoin. L’objectif de 250 000 $ pour le BTC est toujours possible d’ici la fin de l’année. Cette projection soutenue nourrit l’optimisme grandissant sur les marchés crypto. Parallèlement, l’excitation grandit autour de Bitcoin Hyper (HYPER), la Layer-2 la plus rapide pour Bitcoin....

Communiqué de presse

Snorter Bot approche les 5M$ : plus que 72h pour rejoindre la prévente

La saison des memecoins est sur le point de revenir sur le marché crypto. Seuls les holders des bons tokens prendront la prochaine fusée hors du bear market. Les investisseurs avertis se placent avant la vague. En tête de cette chasse aux opportunités, on retrouve Snorter Bot Token (SNORT). Ce bot de trading Telegram Solana...

Ripple mise 1 milliard $ sur le XRP en plein marché fragile
Actu XRP, ACTUALITÉS

Ripple mise 1 milliard $ sur le XRP en plein marché fragile

Actu Solana, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Solana : revenus d’apps au sommet, 6 Md$ de volumes DEX

Les whales Pepe parient gros sur Pepenode, la presale frôle les 2 M $
ACTUALITÉS

Les whales Pepe parient gros sur Pepenode, la presale frôle les 2 M $

Un carnet d’ordres amaigri, un graphe qui décroche et la silhouette de la Fed symbolisent une liquidité en berne sous pression d’un dollar fort et de taux longs.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Marché : pourquoi BTC, ETH, SOL et XRP ‘n’y arrivent pas’ — liquidité et macro en cause