Accueil Thomas Romain prend les rênes en tant que Directeur Commercial France chez Bitpanda.
ACTUALITÉS, Economie numérique, Nominations

Thomas Romain prend les rênes en tant que Directeur Commercial France chez Bitpanda.

Michel Robert

bitpanda thomas romain

Bitpand vient de trouver son nouveau directeur commercial pour la branche française : Thomas Romain. S’il fait partie intégrante de la société depuis 2022, sa mission sera désormais de restaurer l’image de l’investissement personnel en France.

Bitpanda : la success story d’une fintech Européenne

Cryptomanies, action, ETF, matières premières, métaux : Bitpanda se veut comme une place d’échange particulièrement diversifiée. Créée en 2014 à Vienne, en Autriche, la plateforme s’était déjà donné comme vocation de rendre l’investissement accessible à tous.

Presque 8 ans plus tard, la licorne fintech totalise plus de 700 collaborateurs et 4 millions d’utilisateurs en Europe. Aujourd’hui, Bitpanda permet aux traders débutants et confirmés d’investir dans quantité d’actifs à moindre frais à partir de seulement 1€.

Aujourd’hui, l’entreprise souhaite renforcer sa présence en France. C’est la raison pour laquelle elle vient de nommer Thomas Romain Directeur Commercial France. Grâce à ses 10 ans d’expérience dans le développement de partenariats stratégiques, l’homme aura pour mission le développement commercial de l’entreprise sur le territoire français.

Thomas Romain sera le nouveau directeur commercial France de Bitpanda

De l’expérience, Thomas Romain en possède. Après des études de relations et affaires internationales à l’Université de Exeter, il s’oriente vers un Master à la London School of Economics et Political Science. À l’issue de ses études, il travaille pour International SOS de 2016 à 2022 à différents postes.

En 2022, il entre chez Bitpanda en tant que Senior Strategic Partnerships Manager. C’est après un an seulement au sein de l’entreprise qu’il se voit aujourd’hui attribuer le poste de Directeur Commercial France.

« Je suis ravi de prendre en charge le marché français à un moment charnière pour l’entreprise. Nous avons une offre de produits et de services diversifiée offrant aux clients un contrôle total et la confiance nécessaire pour investir de la manière qui leur convient. Nous sommes sûrs, nous sommes réglementés et nous avons des projets ambitieux pour le marché français. » déclare Thomas Romain au sujet de sa nomination.

Alors que Bitpanda envisageait déjà de collaborer avec l’AMF afin d’établir un climat de confiance vis-à-vis du régulateur, Thomas Romain sera en premier ligne afin de supporter cet effort.

Il lui incombera également de parvenir à restaurer la réputation de l’investissement personnel auprès des français. En effet, les récents événements crypto ont mis en lumière de nombreux abus. Bitpanda devra donc miser sur la bienveillance et la sécurité pour ses clients.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Le géant financier Grayscale lance le premier ETF Spot Chainlink

LIVE : Bitcoin plonge sous 87 000 $, Ethereum et XRP reculent — un début décembre sous pression
ACTUALITÉS
EN DIRECT

LIVE : Bitcoin plonge sous 87 000 $, Ethereum et XRP reculent — un début décembre sous pression

Décembre démarre dans une atmosphère tendue. Bitcoin décroche d’un bloc sous les 87 000 $, un mouvement soudain qui a surpris plus d’un trader. Dans son sillage, Ethereum et XRP lâchent aussi prise. L’ambiance est lourde, presque comme si le marché anticipait déjà un mois agité. Bitcoin casse les 87 000 $ : une glissade qui en dit long Les...

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

La Chine réitère son hostilité face aux cryptos et provoque un crash du marché

En fin de semaine dernière, le Bitcoin a tenté de rebondir et a même dépassé les 90 000 $. Cependant, cette nuit, l’actif a subi une violente correction, chutant brièvement en dessous des 86 000 $. Pendant le même temps, la Chine a réaffirmé son hostilité face aux cryptomonnaies et s’attaque également aux stablecoins. On...

Illustration style manga montrant Donald Trump devant un drapeau américain, aux côtés d’un gros Bitcoin doré, pour illustrer un article sur ses liens présumés avec la crypto et la corruption.
ACTUALITÉS

Crypto, pouvoir et influence : comment Trump a bâti un nouvel empire

Illustration manga dynamique représentant un dirigeant de BlackRock entouré de billets en mouvement, avec le logo Bitcoin en arrière-plan, symbolisant l'essor record des ETF Bitcoin.
Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Sponsorisé

BlackRock : l’ETF Bitcoin IBIT bat des records et devient son produit le plus rentable

Manga futuriste représentant deux personnages devant le Nasdaq, avec un écran affichant des icônes financières digitales, illustrant le projet d’actions tokenisées et l’analyse de la SEC.
ACTUALITÉS, Economie numérique

Le Nasdaq accélère son projet d’actions tokenisées auprès de la SEC

Illustration manga représentant la remontée du Fear & Greed Index avec un personnage animé optimiste et un fond crypto en dégradés de bleu et violet.
ACTUALITÉS, Analyses techniques et fondamentales, Crypto-monnaies

Fear & Greed Index : la peur recule enfin sur le marché crypto