Accueil Thomas Romain prend les rênes en tant que Directeur Commercial France chez Bitpanda.
ACTUALITÉS, Economie numérique, Nominations

Thomas Romain prend les rênes en tant que Directeur Commercial France chez Bitpanda.

Michel Robert

bitpanda thomas romain

Bitpand vient de trouver son nouveau directeur commercial pour la branche française : Thomas Romain. S’il fait partie intégrante de la société depuis 2022, sa mission sera désormais de restaurer l’image de l’investissement personnel en France.

Bitpanda : la success story d’une fintech Européenne

Cryptomanies, action, ETF, matières premières, métaux : Bitpanda se veut comme une place d’échange particulièrement diversifiée. Créée en 2014 à Vienne, en Autriche, la plateforme s’était déjà donné comme vocation de rendre l’investissement accessible à tous.

Presque 8 ans plus tard, la licorne fintech totalise plus de 700 collaborateurs et 4 millions d’utilisateurs en Europe. Aujourd’hui, Bitpanda permet aux traders débutants et confirmés d’investir dans quantité d’actifs à moindre frais à partir de seulement 1€.

Aujourd’hui, l’entreprise souhaite renforcer sa présence en France. C’est la raison pour laquelle elle vient de nommer Thomas Romain Directeur Commercial France. Grâce à ses 10 ans d’expérience dans le développement de partenariats stratégiques, l’homme aura pour mission le développement commercial de l’entreprise sur le territoire français.

Thomas Romain sera le nouveau directeur commercial France de Bitpanda

De l’expérience, Thomas Romain en possède. Après des études de relations et affaires internationales à l’Université de Exeter, il s’oriente vers un Master à la London School of Economics et Political Science. À l’issue de ses études, il travaille pour International SOS de 2016 à 2022 à différents postes.

En 2022, il entre chez Bitpanda en tant que Senior Strategic Partnerships Manager. C’est après un an seulement au sein de l’entreprise qu’il se voit aujourd’hui attribuer le poste de Directeur Commercial France.

« Je suis ravi de prendre en charge le marché français à un moment charnière pour l’entreprise. Nous avons une offre de produits et de services diversifiée offrant aux clients un contrôle total et la confiance nécessaire pour investir de la manière qui leur convient. Nous sommes sûrs, nous sommes réglementés et nous avons des projets ambitieux pour le marché français. » déclare Thomas Romain au sujet de sa nomination.

Alors que Bitpanda envisageait déjà de collaborer avec l’AMF afin d’établir un climat de confiance vis-à-vis du régulateur, Thomas Romain sera en premier ligne afin de supporter cet effort.

Il lui incombera également de parvenir à restaurer la réputation de l’investissement personnel auprès des français. En effet, les récents événements crypto ont mis en lumière de nombreux abus. Bitpanda devra donc miser sur la bienveillance et la sécurité pour ses clients.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Actualité bancaire, ACTUALITÉS

Kirghizistan : la banque centrale se lance dans les services bancaires crypto

Altseason en vue ? Voici 3 cryptos en presale qui buzzent déjà
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Altseason en vue ? Voici 3 cryptos en presale qui buzzent déjà

Depuis quelques jours, les discussions autour d’une possible altseason s’intensifient. La dominance du Bitcoin fléchit, certains altcoins regagnent du terrain et les volumes reprennent des couleurs. Résultat : l’attention se déplace vers de nouveaux projets qui pourraient profiter de ce climat. Snorter Token : le bot de trading qui intrigue les investisseurs Snorter se présente comme un...

1,5 Md$ en USDT : l’Iran au cœur d’un scandale crypto
ACTUALITÉS

1,5 Md$ en USDT : l’Iran au cœur d’un scandale crypto

Israël accuse des entités proches des Gardiens de la Révolution iranienne d’avoir reçu près de 1,5 milliard de dollars en USDT. Une révélation qui ravive les débats sur le rôle réel des stablecoins. Des portefeuilles suspects dans le viseur Un rapport du bureau israélien de lutte contre le financement du terrorisme a mis le feu aux...

Actu Solana, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Pump.fun dépasse Hyperliquid en revenus journaliers : le boom des memecoins s’accélère

Maxi Doge dépasse 2,2 M$
Communiqué de presse

Maxi Doge explose en ICO : déjà 2,2 M$ levés, la hype x12,8 s’installe

Un losange Ethereum lumineux jaillit d’un conteneur « ETF » tandis que des flux verts affluent depuis une tour BlackRock, sur fond de skyline et de courbe haussière stylisée.
Actu Ethereum, ACTUALITÉS, Autres informations financières

Ethereum : l’ETF de BlackRock rebondit avec 360 M$ d’entrées

Le logo cristallin d’Ethereum absorbant des flux USDC/Circle, Securitize et DBS via un volant d’inertie, entouré des L2 Base, Arbitrum, Optimism et de “piscines” DeFi.
Actu Ethereum, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Comment Ethereum est en train de gagner la guerre des actifs réels