Accueil Thomas Romain devient le Directeur Commercial France de Bitpanda
ACTUALITÉS, Economie numérique, Nominations

Thomas Romain devient le Directeur Commercial France de Bitpanda

bitpanda thomas romain

Bitpand vient de trouver son nouveau directeur commercial pour la branche française : Thomas Romain. S’il fait partie intégrante de la société depuis 2022, sa mission sera désormais de restaurer l’image de l’investissement personnel en France.

Bitpanda : la success story d’une fintech Européenne

Cryptomanies, action, ETF, matières premières, métaux : Bitpanda se veut comme une place d’échange particulièrement diversifiée. Créée en 2014 à Vienne, en Autriche, la plateforme s’était déjà donné comme vocation de rendre l’investissement accessible à tous.

Presque 8 ans plus tard, la licorne fintech totalise plus de 700 collaborateurs et 4 millions d’utilisateurs en Europe. Aujourd’hui, Bitpanda permet aux traders débutants et confirmés d’investir dans quantité d’actifs à moindre frais à partir de seulement 1€.

Aujourd’hui, l’entreprise souhaite renforcer sa présence en France. C’est la raison pour laquelle elle vient de nommer Thomas Romain Directeur Commercial France. Grâce à ses 10 ans d’expérience dans le développement de partenariats stratégiques, l’homme aura pour mission le développement commercial de l’entreprise sur le territoire français.

Thomas Romain sera le nouveau directeur commercial France de Bitpanda

De l’expérience, Thomas Romain en possède. Après des études de relations et affaires internationales à l’Université de Exeter, il s’oriente vers un Master à la London School of Economics et Political Science. À l’issue de ses études, il travaille pour International SOS de 2016 à 2022 à différents postes.

En 2022, il entre chez Bitpanda en tant que Senior Strategic Partnerships Manager. C’est après un an seulement au sein de l’entreprise qu’il se voit aujourd’hui attribuer le poste de Directeur Commercial France.

« Je suis ravi de prendre en charge le marché français à un moment charnière pour l’entreprise. Nous avons une offre de produits et de services diversifiée offrant aux clients un contrôle total et la confiance nécessaire pour investir de la manière qui leur convient. Nous sommes sûrs, nous sommes réglementés et nous avons des projets ambitieux pour le marché français. » déclare Thomas Romain au sujet de sa nomination.

Alors que Bitpanda envisageait déjà de collaborer avec l’AMF afin d’établir un climat de confiance vis-à-vis du régulateur, Thomas Romain sera en premier ligne afin de supporter cet effort.

Il lui incombera également de parvenir à restaurer la réputation de l’investissement personnel auprès des français. En effet, les récents événements crypto ont mis en lumière de nombreux abus. Bitpanda devra donc miser sur la bienveillance et la sécurité pour ses clients.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric, journaliste chez Actufinance, a tracé un parcours atypique. Malgré son diplôme en lettres modernes, il a opéré une transition vers un domaine totalement différent, tout en restant attentif aux cryptomonnaies et à l'actualité de son époque. Son premier pas dans le monde des actifs numériques l'a conduit à investir dans le bitcoin (BTC).

Bien que le bitcoin reste sa principale passion, Romaric a élargi son champ d'intérêt pour inclure le web3, les NFT, les cryptomonnaies et la fintech. En tant qu'investisseur chevronné, il a la capacité de conseiller judicieusement son entourage et ses lecteurs pour les aider à prendre des décisions éclairées au moment opportun. Sa connaissance de l'écosystème crypto et de la blockchain lui permet de fournir à ses lecteurs une information pointue et experte, tout en conservant la distance et l'objectivité nécessaires à son métier.

Romaric est également un habitué des conférences et des événements liés à la crypto en Europe, qu'il s'agisse des conférences Bitcoin, de Zebu Live ou d'autres manifestations consacrées à la blockchain. Il est fasciné par ce secteur en constante évolution, friand de la découverte de nouveaux projets, et laisse son enthousiasme et sa curiosité le guider.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Dernières Actualités

Prédiction prix PEPE cette semaine
ACTUALITÉS

Les prédictions de prix haussières pour PEPE cette semaine

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Découvrez les stars qui possèdent le plus de crypto-monnaies

Donald Trump posséderait le plus de crypto-monnaies parmi les célébrités. Il est notamment suivi de près par Justin Bieber. Les célébrités qui adoptent les crypto-monnaies 👀 Donald Trump serait la célébrité qui détiendrait le plus de cryptomonnaies avec prés de 7 millions de dollars d'actifs selon Arkham. En effet, parmi les célébrités sur X avec...

Sponsorisé

Crypto Far West : Shiba Shootout est maintenant en phase de prévente à des prix fortement réduits

Shiba Shootout, la dernière sensation dans le monde des cryptomonnaies, fait les gros titres avec sa phase de prévente, offrant aux premiers investisseurs une opportunité unique d’acheter à des prix fortement réduits. Ce projet innovant combine l’excitation du Far West avec la technologie de pointe des monnaies numériques, créant une perspective d’investissement attrayante. Saisissez l’Opportunité...

listing binance
ACTUALITÉS

Listing Binance : SLOTH monte de 185 % après des rumeurs

airdrop de mega dice à venir
ACTUALITÉS

Mega Dice (DICE): le nouveau jeton GameFi de Solana atteint plus de 1 million de dollars en prévente

La fin potentielle de Tether USDT
ACTUALITÉS

Va-t-on assister à la fin du stablecoin Tether (USDT) ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Le jeu crypto Guild of Guardians débarque enfin sur téléphone et offre 1 million en récompenses