Accueil Top 4 des altcoins à surveiller après le Crypto Summit
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Top 4 des altcoins à surveiller après le Crypto Summit

Demain soir aura lieu l’événement crypto le plus important de l’année 2025. À la maison blanche, se réuniront les directeurs les plus influents du secteur, avec Donald Trump et son administration. Les experts pensent que de grandes annonces seront faites, dont l’officialisation d’une réserve de cryptos. Dans ce contexte, vers quels altcoins se tourner ? On fait le point.

Ripple (XRP)

Ripple est un projet développé depuis plusieurs années, qui souhaite révolutionner le monde des transferts de capitaux transfrontaliers grâce à la technologie des registres distribués. À ce titre, Ripple s’adresse plutôt aux banques et aux institutionnels dans son utilisation, bien que des investisseurs de tous les horizons s’en procurent.

Plusieurs raisons font que XRP possède un fort potentiel. Tout d’abord, son procès l’opposant à la SEC, devenu le procès de tout l’écosystème crypto, pourrait voir Ripple l’emporter. De plus, Donald Trump, dans sa prise de parole publique sur sa réserve de crypto-monnaies, a cité XRP comme un actif potentiel, propulsant son prix à la hausse.

Actuellement, XRP s’échange à environ 2,58 $, affichant une hausse de plus de 16 % en 7 jours. La capitalisation boursière actuelle du XRP est d’environ 150 milliards de dollars. L’ATH du XRP se trouve à plus de 3,3 $, mais beaucoup d’experts anticipent un nouveau record historique en 2025.

Cardano (ADA)

Cardano est une blockchain dite de nouvelle génération. Elle se démarque de son principal concurrent, Ethereum, par sa scalabilité et son évolutivité. En effet, le réseau est capable de gérer plusieurs milliers de transactions par seconde, et ne rencontre aucun problème de congestion.

Surtout, Cardano peut compter sur une communauté et des investisseurs fidèles. Bien que son écosystème manque d’activité, le projet est largement représenté sur les réseaux sociaux grâce à la présence et l’implication de ses utilisateurs. De plus, tout comme XRP, l’ADA a été cité par Donald Trump lorsque ce dernier a abordé la réserve stratégique de cryptos américaine.

Le prix actuel de l’ADA est de 0,9 $ pour une capitalisation boursière de plus de 30 milliards de dollars. Cette crypto-monnaie est en hausse de plus de 35 % en une semaine. Son ATH se trouve à environ 2,95 $, ce qui offre déjà un potentiel haussier intéressant.

Solana (SOL)

Solana, tout comme Cardano, est une blockchain de première couche. Elle aussi se démarque par son évolutivité, mais possède quelque chose en plus que Cardano : un écosystème ultra-actif. En effet, Solana est l’un des écosystèmes les plus attrayants du marché, que cela soit pour les NFTs, la DeFi ou encore le trading de memecoins.

Bien que le projet traverse une crise de confiance suite au scandale lié au memecoin $LIBRA, Solana reste parmi les projets les plus prometteurs. D’ailleurs, Donald Trump n’a pas manqué d’inclure l’actif dans son post dédié à la réserve américaine de crypto-monnaies. Dans quelle mesure le token sera-t-il intégré ? On en saura plus dès demain soir.

Actuellement, le SOL s’échange à prix de 147 $, après une hausse d’environ 7 % en 7 jours. La capitalisation boursière du projet est d’environ 75 milliards de dollars. L’ATH du SOL a été atteint très récemment, à plus de 250 $ par jeton.

Solaxy (SOLX)

Solaxy est un projet encore en prévente, qui souhaite développer un réseau de surcouche de Solana. En effet, Solana a déjà rencontré des problèmes de congestion, notamment lors des périodes de forte activité, comme avec le lancement du memecoin $TRUMP.

Pour améliorer l’expérience utilisateur et aider à désengorger le réseau dans ces moments-là, Solaxy propose de développer le tout premier layer–2 de Solana. Visiblement, l’idée plaît à de très nombreux investisseurs, puisque le $SOLX a déjà réussi à récolter plusieurs millions de dollars en seulement quelques semaines de prévente.

Pour y participer, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur Solaxy et d’utiliser un moyen de paiement pour vous en procurer. Vous pouvez utiliser une carte bancaire, ou alors d’autres crypto-monnaies comme l’USDT par exemple.


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : CoinMarketCap


Pour aller plus loin :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Economie numérique, NFT

OpenSea veut devenir le centre du trading onchain : “Trade everything” plutôt qu’un recul des NFTs

Actu Ethereum, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Li Lin, fondateur de Huobi, lance un fonds d’un milliard de dollars dédié à Ethereum

Li Lin, créateur de Huobi, revient en grande pompe sur le marché de la cryptomonnaie grâce à un fonds d’un milliard de dollars dédié à l’Ethereum (ETH), lancé par sa structure Avenir Capital, l’une des plus grosses enveloppes disponibles dans le champ privé pour le lancement d’actifs numériques depuis le début de l’année. Un trust...

Façade de la Banque centrale russe entourée de symboles blockchain et d’actions tokenisées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Russie : Une version tokenisée de ses actions dédiée aux investisseurs étrangers

La Banque centrale russe envisage de tokeniser les actions russes, uniquement à destination des investisseurs étrangers. La mise en œuvre dépendra des partenaires étrangers qui seront prêts à émettre des versions tokenisées des actions russes, en dépit des sanctions de l’Union Européenne et des États-Unis. Une stratégie pour contourner les sanctions La banque centrale russe...

Communiqué de presse

Prévente record à 24M$ pour Bitcoin Hyper — BTC vise les 250K$ dans 76 jours

Communiqué de presse

Snorter Bot approche les 5M$ : plus que 72h pour rejoindre la prévente

Ripple mise 1 milliard $ sur le XRP en plein marché fragile
Actu XRP, ACTUALITÉS

Ripple mise 1 milliard $ sur le XRP en plein marché fragile

Actu Solana, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Solana : revenus d’apps au sommet, 6 Md$ de volumes DEX