Accueil Top 4 des altcoins qui peuvent mieux performer que le S&P 500 en 2025
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Top 4 des altcoins qui peuvent mieux performer que le S&P 500 en 2025

Très récemment, le S&P 500, un indice boursier capital aux Etats-Unis, a connu un crash historique, propageant la panique auprès des investisseurs. Cela a montré que même la finance traditionnelle pouvait être soumise à de la volatilité et à des baisses violentes. Les crypto-monnaies, bien que plus à risque, peuvent également mieux performer que la bourse américaine. Nous avons sélectionné 4 actifs susceptibles d’y parvenir en 2025.

Chainlink est un fournisseur d’oracles décentralisés. Les services proposés permettent aux smarts contracts d’accéder à des données fiables, de manière décentralisée et en temps réel. Ces données peuvent être des prix, des volumes, ou même des données externes comme un résultat sportif ou une information météorologique.

Ce projet est le plus avancé dans ce domaine, ce qui lui procure une place centrale dans l’écosystème de la finance décentralisée. Si vous pensez que la DeFi a de l’avenir, alors Chainlink a inévitablement, dans le contexte actuel, une place de choix.

Actuellement, le LINK s’échange à un prix d’environ 13 $, pour une capitalisation boursière de plus de 8 milliards de dollars. Son ATH a été atteint en 2021, à plus de 48 $ par jeton. On entrevoit facilement le potentiel haussier de cet actif.

Ripple (XRP) : en quête de l’adoption institutionnelle

Ripple est un projet qui se concentre sur les transferts de capitaux transfrontaliers. Jusqu’à présent, ce type de processus est long et coûteux. À l’aide de la technologie des registres distribués, Ripple souhaite complètement révolutionner ce domaine. En termes d’utilité, Ripple s’adresse plutôt aux banques et aux institutionnels.

De plus, Ripple est actuellement en procès avec la SEC. Cette affaire juridique a propulsé le projet comme un étendard de tout le marché des crypto-monnaies. Avec le changement d’administration à la tête des Etats-Unis, les chances de victoire de Ripple ont grandement augmenté. Une victoire pourrait propulser le prix à la hausse.

Ripple flirte avec son ATH depuis quelques mois déjà, à environ 3,3 $. Actuellement, le XRP s’échange à une valeur de 2,14 $ pour une capitalisation boursière de plus de 124 milliards de dollars. De nombreux experts pensent que l’ATH devrait être battu en 2025.

Solana (SOL) : l’écosystème le plus actif

Solana est une blockchain de première couche. Elle se place sur un segment similaire à celui d’Ethereum, sauf qu’elle se démarque par sa scalabilité et sa rapidité. Grâce à ses capacités, Solana a réussi à attirer développeurs et investisseurs, créant un écosystème particulièrement actif.

En 2021, la hype NFT s’est en partie déroulée sur Solana. En 2024, c’est la tendance des memecoins qui y a élu domicile. Peu importe les difficultés, il semble que l’écosystème de Solana parviendra toujours à maintenir son activité et à attirer les nouveaux utilisateurs.

Comme XRP, SOL a flirté avec son ATH à plusieurs reprises ces derniers mois. À l’heure actuelle, le SOL s’échange à une valeur d’environ 123 $ pour une capitalisation boursière de plus de 160 milliards de dollars. L’ATH est situé à plus de 250 $ par jeton.

Solaxy (SOLX) : améliorer l’expérience utilisateur sur Solana

Lorsque Donald Trump a lancé son memecoin, il a décidé de le créer sur Solana. L’engouement était tel que le réseau a été congestionné, et de nombreuses DApps ont cessé de fonctionner. Certains utilisateurs ont vu des transactions échouer.

C’est pourquoi, Solaxy a décidé de développer le premier Layer-2 de Solana. Il s’agit d’une couche qui se superpose au réseau de Solana, et qui opère ses propres transactions. Il envoie ensuite des preuves d’opération au réseau principal. Cela permet de désengorger le réseau principal, et d’éviter les situations de congestion, améliorant ainsi l’expérience utilisateur.

Actuellement, Solaxy est toujours en prévente. Le SOLX rencontre un succès impressionnant, puisque le projet a déjà récolté plusieurs millions de dollars. Pour rappel, le prix du SOL est programmé pour augmenter à mesure que le processus de prévente avance.


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : CoinMarketCap


Pour aller plus loin :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

BMIC crypto
ACTUALITÉS, Sponsorisé

Inquiet face aux futurs hacks de wallets ? BMIC ($BMIC) est présenté comme le meilleur altcoin à acheter en 2026 pour la sécurité

impots gaz
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Les accises sur l’électricité et le gaz : impôt déguisé ?

En France comme dans l’ensemble de l’Union européenne, la consommation d’énergie est soumise à une fiscalité spécifique appelée accises. Ces prélèvements obligatoires, appliqués à l’électricité et au gaz naturel, apparaissent directement sur les factures des consommateurs finaux. Derrière leur présentation technique, ils représentent en réalité un impôt déguisé, voté par le Parlement, inscrit dans le...

ACTUALITÉS

La SEC et la CFTC font le point sur le CLARITY Act

Alors que les États-Unis cherchent encore à clarifier leur cadre réglementaire pour les cryptomonnaies, les dirigeants de deux institutions clés ont pris la parole publiquement. Paul Atkins, président de la SEC, et Mike Selig, président de la CFTC, se sont exprimés sur CNBC dans un contexte de fortes tensions autour du CLARITY Act, un projet...

Sponsorisé

Bitpanda étoffe son offre avec le lancement du trading d’actions et ETF

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les stablecoins personnalisés pour bientôt sur Coinbase ?

présent d'usage déshéritage
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Le partage de succession : règles, procédures et enjeux juridiques

Communiqué de presse

Le Dogecoin profite son premier ETF memecoin pour mettre en avant Maxi Doge