La baleine Blurr.eth révèle comment appréhender les données et outils on-chain pour pouvoir vivre de la crypto.
Des jeux de stratégies
<://it_is_our_turn_now://>#ReFund #DeFi $RFD #ETH #RFD pic.twitter.com/u2TiEBJuDp
— ReFund (@ReFundCoinETH) March 7, 2024
Selon Blur.eth, fondateur de ReFundCoinETH, l’exploration on-chain est comme un jeu de PvP, un véritable jeu de stratégie. En effet, que ce soit les baleines mais aussi les traqueurs de baleine, les outils comme Etherscan, Solscan ou encore Arkham sont des outils indispensables pour pouvoir trouver et faire son enquête sur la prochaine pépite.
Il est parfois nécessaire de savoir lire et déployer des smarts contrats sur la page Etherscan d’une crypto en question :
“Vous devez avoir une bonne compréhension du programme. Par exemple, avec Ethereum et les 12 secondes de bloc, il est nécessaire d’être beaucoup plus rapide.
C’est comme du PvP. Lorsque vous vous battez contre quelqu’un pour quelque chose on-chain, je vais déployer un contrat et je devrais ensuite le redéployer. J’ai l’impression que vous apprenez à connaître cette personne, même si vous ne faites que vraiment défiler une page d’analyse d’Etherscan.”
Blurr a passé de nombreuses années à se former au programme ce qui lui a permis d’avoir un avantage sur ses opposants. Ce qui lui a permis d’amasser une fortune de plus de 30 millions de dollars en quelques années. Pour avoir un bon portefeuille, il a une règle d’or :
“La règle d’or devrait toujours être que si vous n’êtes pas sûr que vous en savez plus, alors n’y allez pas. Si vous voulez vraiment vous jeter dans le risque, la courbe de connaissances que vous avez est une sorte d’avantage asymétrique en matière d’information.”
Alors comment savoir où investir ?
memecoins with the most fresh wallet inflow 👀 pic.twitter.com/hKlH5oZm2b
— Alex Svanevik 🐧 (@ASvanevik) March 4, 2024
Sa règle pour savoir si un investissement est viable ou pas consiste donc en une question fatidique : “si vous ne pouvez pas expliquer pourquoi vous détenez un actif en quatre phrases ou moins, alors vous ne devriez pas détenir cet actif.”
Par exemple, de nombreuses ICO finissent par être des arnaques et des investissements peu viables sur le long terme. Une prévente comme celle de 99Bitcoins pourrait répondre à cette question du fait qu’ils sont dans l’industrie depuis 2013, preuve de longévité.
“De la même manière, si vous vous lancez dans un investissement sur une thèse qui nécessite que sept choses se produisent, toutes assez improbables les unes avec les autres, ce n’est probablement pas un bon investissement à faire.”
C’est pourquoi il met en garde sur les effets d’influences qu’ont les réseaux :
“La plupart de ce qu’est la crypto est de la fraude, peut-être à plus de 90 %. Il y a ce décalage entre notre réalité et la façon dont les gens perçoivent la crypto. Donc, recommencez à aller dans la DeFi, mais faites-le avec ces actifs qu’il est réellement logique de détenir plutôt qu’avec des actifs qui n’ont pas nécessairement beaucoup de sens à détenir.”
Savoir analyser et prendre des décisions rapides on-chain vous permettront de prendre l’avantage sur le marché. Et il évoque le principe du 80/10/10. Où 80% des gens perdent, 10% se maintiennent “even” et 10% réussissent leur trade.
Questions & Réponses (0)