Accueil Unlock massif de la crypto $TRUMP, à quoi faut-il s’attendre ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Unlock massif de la crypto $TRUMP, à quoi faut-il s’attendre ?

Ce vendredi 18 avril aura lieu le tout premier unlock du token $TRUMP, et il n’est clairement pas négligeable. C’est plus de 300 millions de dollars qui seront libérés, ce qui représente 20% de la capitalisation de celui-ci.

Ce type d’évènement est loin d’être insignifiant, et aura sans aucun doute des conséquences sur le cours de cette crypto.

Un unlock comme on en voit rarement

Il est rare que l’on observe des unlocks de cette taille dans notre écosystème, il est donc évident que lorsqu’il s’en présente, toute l’attention soit braquée dessus. On parle ici de 20% de l’offre des tokens déjà en circulation, soit environ 308 millions de dollars au cours actuel de 7,7 $.

Les investisseurs craignent fortement que ces 40 millions de tokens représentent une pression vendeuse considérable, ce qui provoquerait un krach inévitable s’ils décidaient de vendre leurs jetons, ce qui serait terrible pour les détenteurs, qui subissent déjà une sous performance évidente de leur token par rapport au reste du marché. Le $TRUMP est en baisse de 3,4% environ sur les 7 derniers jours, tandis que le Bitcoin lui est en hausse de presque 7%.

En plus de cet unlock de 20%, un deuxième libérant 48 000 tokens par jour, soit près de 3,5 millions de dollars au cours actuel, et ce pendant 2 ans.

Quelles conséquences possibles ?

Un évènement de cette ampleur aura surement des conséquences sur le prix du $TRUMP, impliquant une volatilité extrême. Faites attention à vous si vous détenez ou comptez acheter cette crypto dans les prochains jours, et encore plus si vous avec une position avec effet de levier.

Le scénario le plus probable est sans doute celui du krach. C’est également ce qu’anticipent les investisseurs à en croire les graphiques de prix, beaucoup vendent leurs tokens dans l’optique de les racheter plus bas. C’est par exemple le cas de l’analyste Kaizen qui souhaite « short » le token.

Bien que ce scénario puisse sembler évident pour certain, il ne faut pas oublier qu’ouvrir un short est certes quelque chose de baissier lors de son ouverture, puisque l’on vend des tokens, mais il implique par ailleurs un rachat de ceux-ci dans un second temps. Et lorsque qu’il y a beaucoup de short, comme c’est peut-être le cas ici, on assiste des fois à un « short squeeze », un mouvement haussier si important qu’il force tous les shorts à se clôturer, amplifiant donc d’avantage ce dernier.

Un élément troublant

Un élément troublant a été repéré sur la blockchain, alimentant certaines théories à tendance conspirationniste.

Deux adresses différentes, bien que probablement reliées à la même personne, ont acheté du token $TRUMP pour 5 millions de dollars il y a deux jours, à un prix moyen d’environ 8$. Pour que vous vous rendiez compte d’à quel point ce type d’achat est inhabituel, le dernier achat de plus d’un million de dollars sur cette crypto remonte à 25 jours. Beaucoup de personnes suspectent donc un insider qui anticiperait une hausse du prix suite à une annonce ou un tweet de Donald Trump, essayant de faire monter le prix de sa crypto pour que les insiders puissent vendre leurs tokens à un meilleur prix.

Vous l’aurez compris, il y a beaucoup d’incertitudes autour de cet unlock massif, qui est le premier pour une longue série, le prochain étant prévue pour le 18 juillet, avec cette fois-ci non pas 40 millions de tokens, mais 50 millions ! Une chose est sûre, la volatilité sera bien présente.


Sources : CryptoRank, Tokenomisst


Nos derniers articles :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Thibaut Pierrain

Thibaut Pierrain

Impliqué dans l’univers des cryptomonnaies depuis sept ans, j’ai découvert cet écosystème très tôt, porté par une curiosité pour les technologies décentralisées et leurs implications économiques. Après avoir exploré différents domaines professionnels et effectué un voyage d’un an en Irlande, j’ai trouvé ma voie dans le journalisme crypto. Aujourd’hui, je mets mon expérience au service d’une information rigoureuse, en couvrant l’actualité du secteur avec exigence et pédagogie.

Dernières Actualités

Bitcoin s’impose dans les trésoreries brésiliennes — les autres pays vont-ils suivre ?
ACTUALITÉS

Bitcoin s’impose dans les trésoreries brésiliennes — les autres pays vont-ils suivre ?

Best Wallet en pleine ruée alors que sa presale entre dans la dernière ligne droite
ACTUALITÉS

Best Wallet en pleine ruée alors que sa presale entre dans la dernière ligne droite

La pression monte autour de Best Wallet. À mesure que la presale approche de son terme, l’intérêt grimpe et les derniers jours ressemblent déjà à une véritable course. Malgré un marché qui manque d’élan, le jeton BEST réussit à attirer l’attention. Et beaucoup veulent encore monter à bord avant que la fenêtre ne se referme....

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Révolution commerciale en Afrique : l’USDT et IOTA ouvrent la voie à 70 milliards de dollars d’échanges

Le continent africain entre dans une nouvelle époque de modernisation commerciale. Un nombre croissant d’acteurs choisit les stablecoins, dont l’USDT, pour fluidifier leurs échanges. À cet égard, la Fondation IOTA a noué un partenariat stratégique avec le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (AfCFTA) en vue de dynamiser le commerce afin que près...

95 % du Bitcoin est déjà extrait : la prochaine phase de rareté pourrait tout changer
ACTUALITÉS

95 % du Bitcoin est déjà extrait : la prochaine phase de rareté pourrait tout changer

Chute du prix du Bitcoin sur fond de marché crypto volatil.
ACTUALITÉS

Bitcoin recule et efface ses gains 2025: début de bear market ?

Un Doge bondit joyeusement sur une trendline verte haussière tandis qu’un shiba SHIB glisse sur une pente rouge, sous le regard d’un MAXIDOGE bodybuildé sur un panneau de trading futuriste.
Actu Dogecoin, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Memecoins : DOGE rebondit, SHIB cale… divergence à surveiller

Cardano : un swap raté fait envoler 6 M$ — voici ce qui s’est passé
ACTUALITÉS

Cardano : un swap raté fait envoler 6 M$ — voici ce qui s’est passé