Accueil Unlock massif de la crypto $TRUMP, à quoi faut-il s’attendre ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Unlock massif de la crypto $TRUMP, à quoi faut-il s’attendre ?

Ce vendredi 18 avril aura lieu le tout premier unlock du token $TRUMP, et il n’est clairement pas négligeable. C’est plus de 300 millions de dollars qui seront libérés, ce qui représente 20% de la capitalisation de celui-ci.

Ce type d’évènement est loin d’être insignifiant, et aura sans aucun doute des conséquences sur le cours de cette crypto.

Un unlock comme on en voit rarement

Il est rare que l’on observe des unlocks de cette taille dans notre écosystème, il est donc évident que lorsqu’il s’en présente, toute l’attention soit braquée dessus. On parle ici de 20% de l’offre des tokens déjà en circulation, soit environ 308 millions de dollars au cours actuel de 7,7 $.

Les investisseurs craignent fortement que ces 40 millions de tokens représentent une pression vendeuse considérable, ce qui provoquerait un krach inévitable s’ils décidaient de vendre leurs jetons, ce qui serait terrible pour les détenteurs, qui subissent déjà une sous performance évidente de leur token par rapport au reste du marché. Le $TRUMP est en baisse de 3,4% environ sur les 7 derniers jours, tandis que le Bitcoin lui est en hausse de presque 7%.

En plus de cet unlock de 20%, un deuxième libérant 48 000 tokens par jour, soit près de 3,5 millions de dollars au cours actuel, et ce pendant 2 ans.

Quelles conséquences possibles ?

Un évènement de cette ampleur aura surement des conséquences sur le prix du $TRUMP, impliquant une volatilité extrême. Faites attention à vous si vous détenez ou comptez acheter cette crypto dans les prochains jours, et encore plus si vous avec une position avec effet de levier.

Le scénario le plus probable est sans doute celui du krach. C’est également ce qu’anticipent les investisseurs à en croire les graphiques de prix, beaucoup vendent leurs tokens dans l’optique de les racheter plus bas. C’est par exemple le cas de l’analyste Kaizen qui souhaite « short » le token.

Bien que ce scénario puisse sembler évident pour certain, il ne faut pas oublier qu’ouvrir un short est certes quelque chose de baissier lors de son ouverture, puisque l’on vend des tokens, mais il implique par ailleurs un rachat de ceux-ci dans un second temps. Et lorsque qu’il y a beaucoup de short, comme c’est peut-être le cas ici, on assiste des fois à un « short squeeze », un mouvement haussier si important qu’il force tous les shorts à se clôturer, amplifiant donc d’avantage ce dernier.

Un élément troublant

Un élément troublant a été repéré sur la blockchain, alimentant certaines théories à tendance conspirationniste.

Deux adresses différentes, bien que probablement reliées à la même personne, ont acheté du token $TRUMP pour 5 millions de dollars il y a deux jours, à un prix moyen d’environ 8$. Pour que vous vous rendiez compte d’à quel point ce type d’achat est inhabituel, le dernier achat de plus d’un million de dollars sur cette crypto remonte à 25 jours. Beaucoup de personnes suspectent donc un insider qui anticiperait une hausse du prix suite à une annonce ou un tweet de Donald Trump, essayant de faire monter le prix de sa crypto pour que les insiders puissent vendre leurs tokens à un meilleur prix.

Vous l’aurez compris, il y a beaucoup d’incertitudes autour de cet unlock massif, qui est le premier pour une longue série, le prochain étant prévue pour le 18 juillet, avec cette fois-ci non pas 40 millions de tokens, mais 50 millions ! Une chose est sûre, la volatilité sera bien présente.


Sources : CryptoRank, Tokenomisst


Nos derniers articles :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Thibaut Pierrain

Thibaut Pierrain

Impliqué dans l’univers des cryptomonnaies depuis sept ans, j’ai découvert cet écosystème très tôt, porté par une curiosité pour les technologies décentralisées et leurs implications économiques. Après avoir exploré différents domaines professionnels et effectué un voyage d’un an en Irlande, j’ai trouvé ma voie dans le journalisme crypto. Aujourd’hui, je mets mon expérience au service d’une information rigoureuse, en couvrant l’actualité du secteur avec exigence et pédagogie.

Dernières Actualités

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $
ACTUALITÉS

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie
ACTUALITÉS

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie

La tension monte à Washington. Cette fois, Coinbase passe à l’offensive. L’échange américain accuse le Trésor de vouloir freiner l’innovation en s’en prenant aux rendements versés sur les stablecoins. Un dossier explosif où se joue une partie de l’avenir de la finance numérique aux États-Unis. Coinbase hausse le ton Coinbase n’a pas tardé à réagir....

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cathie Wood revoit sa prévision haussière sur Bitcoin : 1,2 million de dollars d’ici 2030

Alors que les stablecoins s’imposent dans la finance numérique, la célèbre gestionnaire de fonds Cathie Wood d’ARK Invest a revu à la baisse ses prévisions de long terme pour le Bitcoin avec un objectif de 1,2 million de dollars, au lieu des 1,5 million de son ancienne estimation d’ici à 2030. Les stablecoins grignotent le...

Communiqué de presse

Maxi Doge en tête du rallye memecoin, Murad Mahmudov reste ultra-optimiste

Lady Justice pèse l’IEEPA face au Congrès tandis qu’une silhouette de Trump tente d’enrouler le globe d’un ruban « Tariffs 10–20 % » devant le fronton de la Cour suprême.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Bourse et économie

Cour suprême : des doutes sérieux sur le fondement juridique des tarifs de Trump

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements
ACTUALITÉS

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements

Une pièce Bitcoin encordée par un ruban « Do Not Cross » trône devant un Capitole éteint et des dossiers “ETF BTC/ETH”, tandis qu’un écran boursier rougeoyant et les sceaux SEC/CFTC suggèrent la tension du shutdown.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Le shutdown américain se poursuit : quels impacts réels pour la crypto ?