Les memecoins sont à l’assaut de Wormhole, la plateforme interchaine qui gagne en popularité. Son jeton W a enregistré une hausse d’environ 15 % le 25 avril alors que l’écosystème de Wormhole ne fait que s’étendre.
Wormhole : le meilleur protocole d’interopérabilité ?
Le projet Wormhole est une solution d’interopérabilité lancée en 2020, conçue pour faciliter des communications sécurisées entre différentes blockchains. Son objectif est d’ouvrir et d’interconnecter l’écosystème crypto, en supprimant les obstacles traditionnels entre les écosystèmes de blockchains variés tels qu’Ethereum, Cosmos et Solana.
À la manière d’un protocole de messagerie, Wormhole permet l’échange d’informations pour les transactions de cryptos, comme les adresses d’envoi et de réception, entre blockchains. Sa plateforme rend possible le développement d’applications cross-chain, comme des plateformes d’échange de crypto-monnaies, la gouvernance cross-chain et des jeux cross-chain.
Le projet a gagné de la valeur depuis son lancement et a intégré plus de 200 applications et est pris en charge sur plus de 30 blockchains. Dans un souci de décentralisation, l’équipe derrière ce protocole a introduit le token W, le jeton natif du projet
Wormhole's W token is now natively multichain using the Wormhole Native Token Transfers (NTT) framework 💥
Native W is now available in SPL format on @Solana and ERC20 format on @Ethereum, @arbitrum, @Optimism, and @buildonbase. pic.twitter.com/pwaJohYGXT
— Wormhole (@wormhole) April 25, 2024
Le W est utilisé en tant que jeton de gouvernance via un DAO, et est disponible sur Ethereum en tant que token ERC-20 et sur Solana en tant que token SPL. L’airdrop du projet qui a eu lieu ce mois a distribué près d’un milliard de tokens W aux utilisateurs qui ont interagi avec le protocole et avec diverses communautés proches du projet.
La crypto est progressivement adoptée dans la crypto-sphère et compte plus de 87 000 détenteurs sur Solana. Le projet a annoncé son partenariat avec Mezo Network, un layer-2 dédié au Bitcoin.
4/ Dive into @MezoNetwork's announcement below ⬇️ https://t.co/Cwt1BOMD8S
— Wormhole (@wormhole) April 25, 2024
Avec ce partenariat, Mezo sera connecté via Wormhole à plus de 30 blockchains et disposera aussi de plusieurs avantages facilitant ainsi son adoption chez les détenteurs de Bitcoins.
La technologie de Wormhole au service du Dogeverse
Dogeverse est un memecoin récemment lancé dans la crypto-sphère. Son but est de proposer un nouveau Doge multi-chain accessible à tous les crypto-enthousiastes.
Son jeton natif est principalement émis sur Ethereum, mais grâce à la technologie Wormhole, il est également accessible sur près de 5 autres blockchains à savoir : BNB Smart Chain, Avalanche, Polygon, Base, et Solana.
The future looks bright for #DOGEVERSE with #Wormhole Tech! 🌌
Harnessing this breakthrough brings: 🐾✨
🚀 A Broadened Audience
💸 Increased Financial Flexibility
🔄 Streamlined Connectivity
🌟 Enhanced Scalability
🛡️ Strengthened Security pic.twitter.com/Ty7rW2WqM5— DogeVerse (@The_DogeVerse) April 25, 2024
Tous ces réseaux sont opérationnels et devraient permettre aux utilisateurs de choisir leur réseau préféré pour détenir la crypto. Ainsi, avec la technologie Wormhole, DOGEVERSE devient l’un des premiers memecoins disponibles sur environ 6 blockchains.
La crypto est encore en phase de prévente et son prix avoisine actuellement 0,000302 $. Plus de 11,5 millions de dollars ont été déjà récoltés par le projet. Pour acheter ce nouveau Doge interchaine, il suffit de connecter votre wallet crypto sur le site de la prévente.
Choisissez le réseau que vous voulez utiliser en veillant à posséder au moins l’une des cryptos suivantes : ETH, BNB, MATIC, AVAX, BASE, SOL, USDC ou USDT. Réalisez votre achat et attendez la fin de la prévente pour réclamer les jetons DOGEVERSE.
Questions & Réponses (0)