Accueil Zcash : une correction brutale s’annonce après une hausse de 1500% en 2 mois
ACTUALITÉS

Zcash : une correction brutale s’annonce après une hausse de 1500% en 2 mois

Illustration symbolisant la montée rapide du prix du Zcash avec un graphique haussier et le logo ZEC

Après une progression verticale de quasi 1 500 % au cours des deux derniers mois, Zcash atteint les 750 dollars, son plus haut niveau depuis janvier 2018, notamment grâce au soutien des personnalités influentes de la sphère crypto telles que Naval Ravikant et Arthur Hayes.

En effet, Arthur Hayes prévoit que ZEC finira par atteindre les 1 000 dollars en 2025 et 10 000 dollars sur le long terme. Cependant, les indicateurs techniques suggèrent des risques baissiers importants, et les traders devraient se méfier d’une correction substantielle des prix.

Le ZEC est désormais au plus haut niveau de surachat jamais enregistré

Le ZEC a atteint le niveau de surachat le plus élevé jamais enregistré, par conséquent, le risque d’une forte correction dans les semaines à venir est extrêmement important.

L’indice de force relative (RSI) hebdomadaire du Zcash a atteint 94,24 cette semaine, son plus haut niveau jamais enregistré.

Historiquement, le prix du ZEC peut continuer à augmenter pendant plusieurs semaines après être entré dans la zone de surachat au-dessus de 70, souvent suivie de corrections brutales sur plusieurs mois allant de 45 % à plus de 90 %.

Ce qui rend la tendance actuelle unique, c’est sa durée. De fait, l’indice de force relative (RSI) du ZEC est resté au-dessus de 70 depuis fin septembre, marquant la période de surachat la plus longue de l’histoire de Zcash.

Plusieurs analystes prévoient que Zcash subira une forte correction dans les prochains jours. C’est le cas notamment d’Altcoin Sherpa, qui estime qu’il s’agit d’une « excellente opportunité de vente sur des contrats à terme » et que le cours pourrait connaître une « fin violente ».

Par ailleurs, les traders Edward Morra et DarkSide ont déclaré que le cours du ZEC pourrait chuter à 500 dollars en novembre, alors qu’il se situe actuellement au-dessus de 600 dollars.

Le volume spot de ZEC déclenche une alerte

L’activité du marché ZEC est entrée dans une zone de « surchauffe », avec le cluster rouge le plus important jamais enregistré, selon la carte des bulles de volume spot de CryptoQuant.

Zcash carte des bulles de volume spot de CryptoQuant.

En 2021-2022, Zcash s’était effondré de plus de 95 % après avoir affiché un signal relativement moins grave.

En somme, les corrections précédentes de surachat sur le graphique hebdomadaire indiquent que le prix du ZEC se rapproche de sa moyenne mobile exponentielle sur 20 semaines (EMA sur 20 semaines, représentée par la vague verte).

À ce jour, la vague EMA se situe autour de 230 dollars, soit près de 62 % en dessous des prix actuels.

Cependant, sur le graphique en 4 heures, le ZEC reste dans un canal parabolique raide, testant actuellement une zone de support clé formée par la 20-EMA et la ligne de tendance parabolique inférieure.

Un rebond réussi à partir de cette zone pourrait toutefois relancer la dynamique haussière et pousser les prix vers la fourchette supérieure du modèle, soit entre 900 et 1 000 dollars environ, ce qui correspond à la prévision susmentionnée de Hayes.


Sources : CryptoQuant


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Baptiste Leclercq

Baptiste Leclercq

Rédacteur spécialisé en crypto-monnaies pour Actufinance.fr, je décrypte au quotidien l’actualité des marchés numériques, des projets blockchain émergents et des tendances DeFi. Fort d’une expertise pointue acquise au fil des années dans l’écosystème crypto, je veille à fournir une information claire, fiable et à jour pour aider les lecteurs à mieux comprendre les enjeux de ce secteur en constante évolution. Mon objectif : rendre l’innovation accessible à tous, sans sacrifier la rigueur journalistique.

Dernières Actualités

Actu XRP, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Fin du shutdown américain : XRP s’envole alors que 11 ETF XRP se préparent au lancement

Après un trimestre en perte, Trump Media parie sur Bitcoin pour se relancer
ACTUALITÉS

Après un trimestre en perte, Trump Media parie sur Bitcoin pour se relancer

Les ambitions crypto de Donald Trump n’ont pas suffi à effacer les pertes. Malgré une réserve colossale en Bitcoin, son entreprise Trump Media & Technology Group sort d’un troisième trimestre compliqué, avec des comptes largement dans le rouge. Des pertes qui s’aggravent malgré un trésor en Bitcoin La maison mère de Truth Social traverse une...

La Fed met en garde : l’essor des stablecoins pourrait pousser les taux américains à la baisse
ACTUALITÉS

La Fed met en garde : l’essor des stablecoins pourrait pousser les taux américains à la baisse

Les stablecoins ne sont plus un simple sujet de niche. Leur essor commence à attirer l’attention de la Fed qui redoute désormais un impact sur les taux d’intérêt à long terme. Stephen Miran, l’un de ses gouverneurs, estime que cette évolution pourrait bien rebattre les cartes de la politique monétaire américaine. Une nouvelle force dans...

Actu Ethereum, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Ethereum : volume record sur Binance, signe d’un marché plus spéculatif ?

Un chat-ingénieur quantique tente de percer les coffres BTC et ETH avec un tournevis “Shor”, tandis que des boucliers PQC — Kyber, Dilithium, SPHINCS+, HQC — s’activent pour les protéger.
ACTUALITÉS, Analyses techniques et fondamentales, Crypto-monnaies

Ordinateur quantique : la vraie menace pour la crypto, et le plan pour l’éviter

Une pièce Bitcoin lumineuse domine une scène “Wall Street” où un ruban rouge “–1,2 Md$ / semaine” sort d’un coffre « ETF BTC », tandis que des traders posent des jetons verts sur une table.
Actu Bitcoin, Crypto-monnaies, Sponsorisé

ETF Bitcoin : 1,2 Md$ de sorties hebdo, mais Wall Street renforce ses paris

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Régulation crypto : la Banque d’Angleterre prépare un cadre strict pour les stablecoins