Ethereum Wallet : 8 Meilleurs Portefeuilles ETH 2021

0
0

Pour stocker et sécuriser vos cryptomonnaies, vous devez avoir recours à un wallet, également appelé portefeuille électronique. Pouvant se présenter sous plusieurs natures et se déclinant en plusieurs modèles, cette technologie prend en charge aussi bien les monnaies virtuelles célèbres que celles plus exotiques. Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleurs portefeuilles destinés à stocker la crypto Ethereum. Vous découvrirez également comment utiliser ces outils ainsi que les critères à prendre en compte pour choisir le wallet Ethereum adapté à vos besoins.

Les Meilleurs Wallets Ethereum 2021 : Tableau Comparatif

D’abord, voici un tableau comparatif des portefeuilles numériques les plus en vogue pour cette année 2021 avec lesquels vous pourrez stocker vos Ethereum.

Nom Type Crypto supportées Support compatible
eToro Plateforme 20+ Windows, Mac, Linux, iOS et Android
Libertex Plateforme 50+ Windows, Mac, Linux, iOS et Android
Capital.com Plateforme 50+ Windows, Mac, Linux, iOS et Android
Ledger Nano Hardware 1500+ iOS et Android
Trezor Hardware 1600+ Windows, Mac, Linux, iOS et Android
Coinbase Application 50+ iOS et Android
Binance Plateforme 50+ Windows, Mac, Linux, iOS et Android
CoolWallet Hardware 100+ Windows, Mac, Linux, iOS et Android
MyEtherWallet Logiciel ETH Windows, Mac, Linux, iOS et Android

Quel Wallet Ethereum Choisir ? 8 Meilleurs Portefeuilles Crypto 2021

Ci-après une liste des 8 meilleurs portefeuilles crypto pour stocker vos jetons ETH en toute sécurité pour cette année 2021 :

  • 1 – eToro : pour allier trading Crypto monnaie et trading social
  • 2 – Libertex : pour acheter des Cryptos sur un courtier des plus anciens
  • 3 – Capital.com : l’IA au service du trading de Cryptomonnaies
  • 4 – Ledger Nano X : une mémoire de stockage à 2048 kb
  • 5 – Coinbase Wallet: un portefeuille mobile sécurisé
  • 6 – MyEtherWallet : un portefeuille en ligne compatible avec hardware wallets
  • 7 – Unstoppable : un excellent wallet décentralisé
  • 8 – Trezor Model T : un wallet ethereum et crypto multifonctions

 

Les 3 Meilleurs Sites Pour Acheter Ethereum Et Des Cryptos

Dans cette section, nous allons vous présenter les 3 meilleurs courtiers en ligne pour réaliser l’achat de vos crypto-monnaies, et surtout d’Ethereum.

eToro : Le Courtier En Ligne 0 € Commission

Le premier courtier en ligne que nous allons vous présenter est eToro. Découvrez sa description détaillée, ses avantages et ses inconvénients.

Présentation d’eToro

logo eToro eToro est un courtier en ligne qui a été créé en 2007. Le broker est né de la collaboration entre trois entrepreneurs israéliens du nom de Yoni Assia, David Ring et Ronen. eToro est apprécié des traders grâce à sa grande variété d’actifs financiers qui se trouvent dans son catalogue. Le choix se porte, notamment entre des actions, des crypto-monnaies, des devises, des matières premières, des ETF ou des obligations.

eToro fait preuve d’une grande fiabilité, et il s’agit de l’un des principaux atouts qui lui a permis de devenir une référence dans le domaine du courtage en ligne. En effet, la plateforme est réglementée au niveau international grâce à de nombreuses autorités financières. La CySEC en Europe, la FCA au Royaume-Uni et l’ASIC en Australie ainsi que l’AMF en France sont, notamment, les organismes chargés de réguler eToro.

Un autre point fort d’eToro, c’est sa facilité de prise en main. La plateforme fait preuve d’une excellente ergonomie, ce qui permet aux traders débutants de l’utiliser avec aisance. eToro est doté d’un grand nombre de fonctionnalités et d’outils qui rendent son utilisation facile.

Parmi les fonctionnalités parfaitement adaptées aux débutants, se trouve le compte démo. Ce dernier est automatiquement activé au moment de la création du compte. Il est disponible gratuitement et offre la possibilité de se familiariser rapidement avec l’utilisation de la plateforme eToro. Il est également possible de réaliser des simulations de trades vous permettant de vous initier au trading sans mettre en jeu votre argent réel.

Enfin, il existe la fonction copy trading qui permet aux traders débutants de copier les stratégies des plus expérimentés afin de mettre en place la leur. Cela leur offre la possibilité de progresser plus rapidement.

Le Trading Des Crypto-Monnaies Sur eToro

Concernant le trading des crypto-monnaies, eToro propose un peu moins d’une vingtaine dans son catalogue. Vous avez à disposition les monnaies virtuelles les plus importantes telles que le Bitcoin ou l’Ethereum.

Pour ce qui est des frais liés au trading des crypto-monnaies, eToro ne facture aucune commission, mais uniquement le spread. Ce dernier est relativement bas sans dépasser les 2 % pour les monnaies virtuelles présentes dans son catalogue. Pour l’Ethereum, le spread s’élève à 1,90 %.

Avantages d’eToro

Voici les principaux avantages liés à l’utilisation d’eToro :

  • Large gamme d’actifs financiers mis à disposition des traders
  • Courtier en ligne adapté aux débutants
  • Plateforme facile à prendre en main
  • Broker régulé au niveau international
  • Option de copy-trading
  • Excellente qualité du service client
  • Méthodes de paiement variées

Inconvénients d’eToro

Voici les principaux inconvénients liés à l’utilisation d’eToro :

  • Aucune possibilité de modifier ou d’annuler les transactions en cours
  • Frais de retrait fixe s’élevant à 5 $

 

Libertex : Le Courtier En Ligne Le Plus Expérimenté

Le second courtier en ligne que nous allons vous présenter est Libertex. Découvrez en détail sa description ainsi que la liste de ses points forts et de ses points faibles.

Présentation de Libertex

Logo Libertex Libertex est un courtier en ligne qui a été créé en 1997. Il s’agit de l’un des plus anciens brokers encore présents sur le marché actuellement. Libertex fait même partie des références en matière de courtage en ligne.

Libertex s’est vu discerner de nombreuses distinctions et prix au cours de son existence. À titre d’exemple, Libertex a reçu en 2017 le prix de meilleur courtier de crypto-monnaie. En 2018, le broker a obtenu la récompense de meilleure application de négociation. En 2020, c’est la distinction de plateforme de trading de l’année que Libertex a reçue.

La plateforme Libertex enregistre plus de 2 millions d’utilisateurs dispersés à travers le monde. Il s’agit d’un broker qui fait preuve d’une grande fiabilité, et c’est un véritable atout qui fait sa force et sa renommée. En effet, Libertex est réglementé auprès des autorités de régulation les plus compétentes, notamment la CySEC qui est un organisme européen.

Dans son catalogue, Libertex propose également un vaste choix d’actifs financiers. Les traders ont à leur disposition des actions, des crypto-monnaies, des ETF, des matières premières et autres actifs.

Faisant preuve d’une facilité de prise en main déconcertante, la plateforme est parfaitement adaptée aussi bien aux traders débutants qu’aux plus expérimentés. Enfin, le service client du courtier en ligne jouit d’une excellente réputation. Les techniciens sont réactifs et professionnels, ce qui satisfait grandement les utilisateurs.

Le Trading Des Crypto-monnaies Sur Libertex

Libertex propose une large sélection de crypto-monnaies dans son catalogue. Bitcoin, Ethereum, Ripple ou Litecoin sont disponibles en achat auprès du courtier en ligne, sans oublier des crypto-monnaies plus exotiques.

Libertex facture des commissions lors des trades des crypto-monnaies. Néanmoins, leur taux est relativement bas, ce qui rend le broker assez concurrentiel au niveau de la tarification. À titre s’exemple, la commission appliquée au trade de la crypto-monnaie Ethereum est de 0,9 %.

Avantages de Libertex

Voici les principaux avantages liés à l’utilisation de Libertex :

  • Courtier bénéficiant d’une régulation et d’une autorisation par la CYSEC
  • Plateforme ergonomique
  • Effet de levier allant jusqu’à 1 :600
  • Dépôt minimum de 10 $ uniquement
  • Plateforme convenant aux traders débutants
  • Aucun spread appliqué lors des trades
  • Disponibilité d’un compte démo
  • Excellente qualité du service clientèle

Inconvénients de Libertex

Voici les principaux inconvénients liés à l’utilisation de Libertex :

  • Existence de frais de retrait pour tous les modes de paiement.
  • Offres de formation limitées

 

Capital.Com : Le Courtier En Ligne Utilisant L’intelligence Artificielle

Le dernier courtier en ligne qui va faire l’objet de notre présentation est Capital.com. Voici une description détaillée du broker suivi de ses avantages et inconvénients.

Présentation de Capital.Com

Logo Capital.com pour Acheter l’Action CGG ?Capital.com est un courtier en ligne qui a été créé en 2016. Bien qu’il soit un broker encore jeune, il fait preuve d’une grande maturité et d’une fiabilité exemplaire. Le siège social de la plateforme est localisé à Londres, en Angleterre.

Capital.com est un broker qui suscite beaucoup l’engouement des traders et son sérieux se manifeste à travers les nombreux prix que le courtier en ligne a reçus plusieurs années d’affilée. À titre d’exemple, il a obtenu le titre de meilleure plateforme de trading Forex Awards en 2017. En 2018, il est élu courtier le plus innovant. En 2020, c’est le prix de meilleure plateforme de trading en ligne et le prix de fournisseur de services de courtage le plus transparent d’Europe qui lui ont été décernés.

Plus de 2 300 000 Utilisateurs dans le Monde

La plateforme enregistre plus de 2 300 000 utilisateurs dispersés dans plus d’une cinquantaine de pays dispersés à travers le monde. Capital.com est un courtier en ligne qui fait preuve d’une grande facilité de prise en main. Son utilisation convient à la fois aux traders débutants et aux plus expérimentés. La plateforme propose également une application mobile vous permettant de réaliser des trades depuis votre smartphone où et quand vous le voulez.

Capital.com dispose d’un catalogue riche en actifs financiers. Vous avez le choix entre les matières premières, les crypto-monnaies, les indices boursiers et les devises. En termes de régulation, la plateforme est réglementée par la FCA, un organisme financier britannique.

Le courtier en ligne propose également des fonctionnalités innovantes. Capital.com fait appel à l’intelligence artificielle dénommée « qE ». Il s’agit d’une technologie qui possède la capacité d’analyser le marché financier en temps réel ainsi que le profil de chaque trader. Elle prodigue, ensuite, des conseils personnalisés tout en accompagnant chacun dans leurs démarches de trading.

Bon à savoir : Capital.com dispose de nombreux contenus éducatifs tels que des vidéos, des tutoriels et des formations. Cela permet aux débutants de s’initier rapidement au trading et aux traders confirmés de parfaire leurs connaissances.

Le Trading Des Crypto-monnaies Sur Capital.Com

Capital.com propose de nombreuses crypto-monnaies dans son catalogue, notamment celles les plus importantes comme le Bitcoin ou l’Ethereum. Il existe également des monnaies encore peu connues, mais avec du potentiel.

Concernant les frais, Capital.com ne prélève aucune commission, mais facture uniquement des spreads sur le trade des crypto-monnaies. Pour le cas de l’Ethereum, il s’élève à 1,42 %.

Avantages de Capital.Com

Voici les principaux avantages liés à l’utilisation de Capital.com :

  • Plateforme facile à prendre en main
  • Possibilité d’utiliser un compte démo entièrement gratuit
  • Grande variété d’actifs financiers
  • Utilisation de l’intelligence artificielle qE
  • Présence de contenus éducatifs

Inconvénients de Capital.Com

Voici le principal point faible que nous avons pu souligner chez Capital.com :

  • Aucune intégration MT4

 

Le Meilleur Wallet Ethereum 2021 : Que Choisir ?

Dans cette section, vous allez découvrir un descriptif des 8 meilleurs portefeuilles numériques pour stocker votre crypto-monnaie Ethereum pour 2021.

Ledger Nano X : Le Wallet Pouvant Supporter Plus De 1 500 Crypto-Monnaies

Le premier wallet que nous allons vous présenter est le Ledger Nano X. Découvrez sa description, ses avantages et ses inconvénients.

Présentation Du Ledger Nano X

Ledger Nano X Le Ledger Nano X est un wallet physique Conçu et distribué par la société Ledger et qui a été lancé sur le marché en 2019. Il offre la possibilité aux détenteurs de monnaies numériques de stocker leurs avoirs hors ligne. Au niveau du design, il s’apparente à une clé USB peu encombrante d’environ 7 cm de long. Ce dispositif est doté de la connectivité Bluetooth. Ainsi, il peut être relié à votre ordinateur à distance sans devoir le brancher via le port USB.

Stockage, Autonomie et Ergonomie

En termes d’espace de stockage, le Ledger Nano X offre 2 048 kb, ainsi qu’une batterie de 100 mAh pour lui conférer une autonomie assez satisfaisante. Avant de pouvoir utiliser ce dispositif sur votre ordinateur, vous devez télécharger l’application Ledger Live. Depuis l’interface de l’appli, vous manipulez directement le wallet Ethereum. D’ailleurs, lors du premier branchement, l’application va détecter la Nano X et s’apparier avec, ce qui va garantir l’authenticité du wallet.

Le Ledger Nano X est équipé de deux petits boutons qui permettent de naviguer facilement dans les menus affichés par un petit écran. Néanmoins, vous pouvez très bien paramétrer l’appareil depuis votre ordinateur ou votre smartphone via le logiciel installé.

Capacité de Stockage

Le véritable point fort du Ledger Nano X, c’est sa capacité à stocker plus de 1 500 crypto-monnaies différentes. En effet, vous pouvez sécuriser aussi bien les monnaies virtuelles les plus importantes comme le Bitcoin, l’Ethereum ou le Ripple, de même que les monnaies exotiques ou celles encore peu connues.

En termes de sécurisation de vos avoirs, le Ledger est doté d’une technologie de cryptage haute performance ainsi que d’un système de sécurité de pointe concernant les échanges de données par Bluetooth. Chaque action devra être validée par une autorisation avant d’être exécutée.

Bon à savoir : C’est au niveau de son prix que le Ledger Nano X présente un principal défaut. En effet, il est vendu à 119 € auprès de la boutique officielle de la marque, ce qui est quasiment 2 fois plus que son prédécesseur, le Nano S. D’autres sites proposent des prix plus attractifs, mais l’authenticité du dispositif n’est pas garantie.

Avantages Du Ledger Nano X

Voici les principaux avantages liés à l’utilisation du Ledger Nano X :

  • Wallet Ethereum facile à utiliser
  • Dispositif assurant une sécurité maximale de vos crypto-monnaies
  • Espace de stockage largement suffisant
  • Plus de 1 500 crypto-monnaies supportées
  • Dispositif peu encombrant
  • Autonomie satisfaisante
  • Écran OLED
  • Application Ledger Live compatible avec Windows, Linux, Mac, Android et iOS)

Inconvénients Du Ledger Nano X

Voici les principaux inconvénients du Ledger Nano X :

  • Prix d’achat élevé sur la boutique officielle de la marque
  • Écran assez petit et peu pratique
  • Des risques de le perdre facilement

 

Coinbase Wallet Ethereum : Le Portefeuille Uniquement Dédié Aux Appareils Mobiles

Le deuxième portefeuille numérique que nous allons vous présenter est le Coinbase Wallet Ethereum. Découvrez sa présentation, la liste de ses avantages et de ses inconvénients.

Présentation Du Coinbase Wallet Ethereum

Coinbase WalletCoinbase Wallet est le portefeuille crypto proposé par la plateforme Coinbase. Il s’agit d’un portefeuille qui fonctionne indépendamment de la plateforme d’échange. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin de disposer d’un compte sur Coinbase pour pouvoir utiliser Coinbase Wallet ETH.

À l’époque de son lancement, Coinbase Wallet se dénommait Toshi. Il supportait uniquement la crypto-monnaie Ethereum ainsi que les jetons ERC-20. Le wallet prend officiellement le nom Coinbase Wallet en 2018.

Avec ce changement de nom, de nombreuses améliorations furent également apportées au wallet. Ainsi, de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées. Le nombre de crypto-monnaies prises en charge par le portefeuille s’étend dans la foulée. Il est même possible d’y stocker des objets de collection virtuels.

Possibilité d’Acheter des Monnaies Virtuelles

En 2020, le wallet élargit une nouvelle fois ses fonctionnalités et propose désormais aux traders l’achat direct des monnaies virtuelles depuis son interface en se servant de l’application Android du wallet. Par contre, le mode de paiement autorisé se fait uniquement par carte de crédit.

Le portefeuille Coinbase Wallet fait partie de la catégorie des online wallets. En d’autres termes, l’intégralité des transactions et le stockage des crypto-monnaies se font en ligne. Il est facile à utiliser, même pour les débutants.

L’utilisation du Coinbase Wallet se fait uniquement depuis des appareils mobiles. Ainsi, il se présente sous la forme d’une application à télécharger depuis les boutiques officielles Google Play pour Android et App Store pour iOS. Il est accessible depuis n’importe où et n’importe quand, du moment que vous disposez d’une connexion internet.

En ce qui concerne la sécurité, Coinbase Wallet propose toute une panoplie de mesures de protection afin de rendre vos avoirs inviolables. À titre d’exemple, il se sert du système de signatures multiples afin de valider chaque action réalisée sur le wallet Ethereum. L’accès au portefeuille fait également appel à l’authentification biométrique ou à l’utilisation du code QR selon la technologie de votre appareil mobile.

Coinbase Wallet prend en charge un nombre assez limité en crypto-monnaies. Globalement, vous pouvez y stocker les monnaies importantes telles que le Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Ethereum Classic et les jetons ERC-20.

Avantages de Coinbase Wallet Ethereum

Voici les principaux avantages liés à l’utilisation de Bitcoin Wallet Ethereum :

  • Portefeuille facile à utiliser
  • Interface convenant parfaitement aux débutants
  • Disponibilité des services dans de nombreux pays
  • Plateforme entièrement sécurisée
  • Frais d’utilisation intéressants

Inconvénients de Coinbase Wallet Ethereum

En ce qui concerne ses inconvénients, voici les plus notables :

  • Choix limité de crypto-monnaies prises en charge
  • Pas de français disponible pour la langue d’interface
  • Wallet uniquement disponible sur appareils mobiles

MyEtherWallet : le Wallet Open-Source

Le troisième portefeuille numérique que nous allons vous présenter est MyEtherWallet. Découvrez sa description, ses avantages et ses inconvénients.

Présentation De MyEtherWallet

logo-myetherwalletMyEtherWallet est un portefeuille numérique qui a été créé en 2015. Il s’agit d’un logiciel open source qui permet de stocker et d’échanger les crypto-monnaies. Il fait partie de la catégorie des hot wallet ou online wallets, c’est-à-dire que son utilisation requiert une connexion internet afin de pouvoir interagir avec les monnaies virtuelles.

Étant une application open source, MyEtherWallet ne réclame pas vos informations personnelles au moment de la création de votre portefeuille. De plus, les utilisateurs ont la possibilité de contrôler librement leurs clés privées et leurs fonds.

Utilisation Intuitive

MyEtherWallet présente une interface intuitive et agréable à utiliser. Le portefeuille est beaucoup plus facile à utiliser que ses versions précédentes. Il peut être utilisé sur les ordinateurs et appareils mobiles. Il est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Mac ou Linux. De même, il fonctionne très bien avec les smartphones fonctionnant sous Android ou iOS grâce à son application mobile MEWConnect. Elle est disponible en téléchargement gratuit sur les boutiques officielles Google Play et App Store.

Concernant les crypto-monnaies prises en charge par le wallet, vous pouvez uniquement y stocker la monnaie virtuelle Ethereum ainsi que les jetons ERC-20 qui sont basés sur la blockchain d’Ethereum. Parmi ces jetons, vous pouvez, notamment stocker Tron (TRX), Walton (WTC), DigixDAO (DGD), EOS ou Ethereum Classic (ETC).

Pour ce qui est de la sécurité, MyEtherWallet propose de nombreuses mesures afin de protéger au maximum vos crypto-monnaies. Par exemple, le portefeuille propose l’accès au contrôle des clés privées. Vous pouvez les transcrire sur un autre support comme un bout de papier ou de les sauvegarder sur une clé USB pour davantage de sécurité.

Bien qu’il s’agisse d’un hot wallet, MyEtherWallet propose également la réalisation de transactions hors ligne. De ce fait, vous pouvez rendre vos monnaies virtuelles entièrement inaccessibles via le piratage à distance. Par contre, cette opération est destinée aux traders expérimentés à cause de sa complexité.

Enfin, MyEtherWallet propose un téléchargement et une ouverture de compte entièrement gratuite. Néanmoins, les transactions effectuées sur la plateforme sont facturées de frais dont le tarif commence à 0,000441 Ether par transaction. Ces frais sont destinés aux mineurs exploitant la blockchain Ethereum.

Avantages de MyEtherWallet

Voici les principaux avantages relatifs à l’utilisation de MyEtherWallet :

  • Wallet pouvant être utilisé avec d’autres portefeuilles matériels
  • Plateforme open source
  • Possibilité d’accéder au contrôle des clés privées
  • Possibilité de réaliser des transactions hors ligne
  • Application mobile MEWConnect intuitive et ergonomique
  • Plateforme entièrement sécurisée

Inconvénients de MyEtherWallet

Voici les principaux inconvénients relatifs à MyEtherWallet :

  • Crypto-monnaie Ethereum uniquement prise en charge
  • Certaines fonctionnalités complexes pour les débutants

 

Unstoppable : Un Excellent Wallet Ethereum Décentralisé

Le quatrième portefeuille numérique de notre sélection est Unstoppable. Découvrez sa description, ses avantages et ses inconvénients.

Présentation D’Unstoppable

UnstoppableUnstoppable est un portefeuille numérique qui a été créé par la société Horizontal Systems. Il s’agit d’un wallet se présentant sous la forme d’une application décentralisée dédiée aux appareils mobiles.

Le wallet prend en charge plus d’une soixantaine de crypto-monnaies. Vous pouvez y stocker les monnaies virtuelles les plus célèbres comme Bitcoin, Ethereum, Dash ou EOS. Vous avez également la possibilité de stocker des crypto-monnaies moins connues comme Binance DEX ainsi que tous les jetons dérivant des blockchains des monnaies importantes.

Le portefeuille numérique affiche une facilité d’utilisation exemplaire. En effet, son interface et ses fonctionnalités s’adaptent parfaitement aux traders débutants et aux plus expérimentés. L’application peut directement être téléchargée depuis les boutiques officielles Google Play et App Store. Elle est compatible avec tous les appareils fonctionnant sous Android et iOS.

Un Wallet Fiable et Sécuritaire

En termes de fiabilité, l’application Unstoppable est conforme à de nombreuses normes entourant les portefeuilles numériques, notamment les normes BIP44, BIP49 et BIP89. L’absence de serveurs centraux rend l’application entièrement préservée contre les tentatives de piratage ou les bugs fonctionnels des serveurs.

Unstoppable respecte également votre anonymat. En effet, au moment de l’inscription, l’application ne réclame aucune information personnelle. De même, il n’y a aucun contrôle d’identité via le processus KYC. Enfin, aucune donnée de transaction n’est stockée sur la plateforme.

Si nous évoquons la sécurité proposée par le portefeuille, nous pouvons être globalement satisfaits du niveau de protection mis en avant. En effet, les clés privées sont enregistrées sur l’appareil, ce qui vous permet d’avoir un contrôle intégral et exclusif de vos avoirs sans que personne d’autre ne puisse y avoir accès.

Avantages d’Unstoppable

Voici les principaux avantages liés à l’utilisation d’Unstoppable :

  • Application décentralisée indépendante de serveurs centraux
  • Plateforme facile à prendre en main
  • Fonctionnalités pratiques
  • Téléchargement entièrement gratuit
  • Niveau de sécurité élevé
  • Application conforme aux normes en vigueur
  • Grand nombre de crypto-monnaies prises en charge

Inconvénients d’Unstoppable

  • Portefeuille numérique disponible uniquement sur appareils mobiles
  • Frais appliqués assez flous

Trezor Model T : Un Wallet Ethereum et Crypto Multifonctions

Le prochain portefeuille numérique qui va faire l’objet de notre présentation est le Trezor Model T. Découvrez sa description, la liste de ses points forts et de ses points faibles.

Présentation Du Trezor Model T

Trezor T Trezor est un portefeuille numérique qui a été créé en 2014 par la société SatoshiLabs. Il s’agit d’un hardware wallet qui prend la forme d’une clé USB. Le Trezor Model T se montre discret et peu encombrant avec une longueur d’environ 6,4 cm pour un poids avoisinant les 15 g. Il est relié à votre ordinateur via un câble doté d’un embout USB.

Faisant partie des solutions de stockage à froid, le Trezo Model T offre une gestion sécurisée de vos monnaies virtuelles via un dispositif hors ligne. Il est doté d’un écran tactile depuis lequel il est possible de gérer les différents paramètres du wallet. La configuration du portefeuille est facile. Il est également compatible avec tous les systèmes d’exploitation des ordinateurs.

Sécurité Optimale

D’un point de vue de la sécurité, il est difficile de faire mieux que le Trezor Model T. En effet, le dispositif est équipé de toute une panoplie de technologies pour rendre le wallet pratiquement inviolable.

Par exemple, le seul fait d’être un stockage à froid empêche toute tentative d’attaque à distance. Ensuite, un code PIN doit être tapé à chaque fois que vous le connectez à votre ordinateur. Cela évitera qu’une autre personne ait accès facilement à vos données.

Il est également possible de définir un mot de passe, de même qu’une phrase de passe constituée de 24 mots générés de manière aléatoire. Toutes ces mesures permettent de sécuriser au maximum vos données ainsi que vos crypto-monnaies.

Pour ce qui est des crypto-monnaies prises en charge, le Trezor Model T peut stocker plus d’un millier de monnaies virtuelles différentes. Cela va bien au-delà de nombreuses solutions de stockage à chaud proposées sur le marché.

Bon à savoir : Le prix du Trezor Model T est, néanmoins, un point noir qu’il faut souligner. En effet, il est relativement cher, et son prix tourne autour de 159 € dans la boutique officielle de la marque. Il est possible des prix plus intéressants dans d’autres magasins, mais la fiabilité n’est pas assurée.

Avantages du Trezor Model T

Voici les principaux avantages liés à l’utilisation du Trezor Model T :

  • Grande variété de crypto-monnaies prises en charge
  • Dispositif peu encombrant
  • Portefeuille électronique hautement sécurisé
  • Appareil compatible avec les systèmes d’exploitation existants
  • Plateforme facile à utiliser

Inconvénients du Trezor Model T

Voici les principaux inconvénients liés à l’utilisation du Trezor Model T :

  • Appareil incompatible avec les appareils mobiles fonctionnant sous Android et iOS
  • Prix élevé du dispositif

 

CoolWallet S : le Plus Innovant des Wallet Ethereum

CoolWallet S est le prochain portefeuille numérique que nous allons vous présenter. Découvrez sa description, la liste de ses avantages et de ses inconvénients.

Présentation Du CoolWallet S

CoolWallet S compatible ethereumLe CoolWallet S est un portefeuille numérique physique qui a été créé par la société CoolBitX. Il s’agit d’une solution de stockage à froid qui prend la forme d’une carte à puce avec un design élégant et particulièrement innovant.

De par son épaisseur très fine et sa forme, le seul moyen de le connecter à un ordinateur se fait par Bluetooth. La carte est très peu encombrante et vous pouvez facilement la glisser dans n’importe quel espace de rangement sûr.

Facilité d’Utilisation

CoolWallet S est un portefeuille simple à utiliser. En effet, vous devez télécharger une application au préalable sur votre ordinateur ou votre smartphone, puis connecter le wallet via Bluetooth. Une fois l’appariement terminé, vous pouvez réaliser vos transactions en utilisant l’interface de l’application.

La carte est équipée d’un écran E-ink qui est de petite taille, certes, mais avec un affichage assez net et lisible aisément. Elle dispose d’une petite batterie de 15 mAh lui permettant de tenir plus de 6 semaines sans avoir besoin d’être chargée.

Juste sous l’écran se trouve le bouton qui permet d’allumer le dispositif. Un support spécifique permet de charger la carte. Pour cela, vous devez l’y insérer en suivant un sens précis d’insertion indiqué sur sa surface.

Le portefeuille CoolWallet S peut prendre en charge un nombre élevé de crypto-monnaies, notamment le Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple, Bitcoin Cash, Tether USD, jetons ERC20, Binance Coin, Stellar et autres monnaies virtuelles.

Bon à savoir : Vous devez compter environ 100 $ pour vous procurer le CoolWallet S auprès de la boutique officielle de la marque.

Avantages du CoolWallet S

Voici les principaux avantages liés à l’utilisation du CoolWallet S :

  • Solution de stockage à froid
  • Design esthétique, élégant et innovant
  • Dispositif pouvant résister à l’eau et aux chocs
  • Grande variété de crypto-monnaies prises en charge
  • Portefeuille numérique discret et léger
  • Stockage hautement sécurisé

Inconvénients du CoolWallet S

Voici les principaux inconvénients liés à l’utilisation du CoolWallet S :

  • Un prix assez élevé
  • Matériel pouvant être égaré facilement

Keepkey : le Plus Élégant

L’avant-dernier portefeuille numérique que nous allons vous présenter est le Keepkey. Découvrez sa description, ses points forts ainsi que ses points faibles.

Présentation Du Keepkey

KeepKey wallet ETHKeepkey est un portefeuille numérique matériel qui a été créé en 2015 par ShapeShift. Le but de son lancement était d’apporter une concurrence aux Ledger et Trezor qui s’accaparaient le marché des solutions de stockage à froid.

Le design du Keepkey est atypique, ne ressemblant pas aux classiques clés USB de ses concurrents, ni à la carte à puce du CoolWallet. En effet, il arbore une forme rectangulaire avec un écran large proposant un affichage clair et d’excellente qualité. La qualité de finition et l’esthétique du dispositif le rendent particulièrement élégant.

Le Keepkey offre la possibilité de stocker plus d’une cinquantaine de crypto-monnaies différentes. Il peut prendre en charge les monnaies virtuelles les plus populaires telles que le Bitcoin ou l’Ethereum, ainsi que les moins connues.

Praticité et Sécurité

L’utilisation du Keepkey est simple, mais il vous faudra télécharger au préalable deux applications Chrome. La première sert à générer votre portefeuille, tandis que l’autre va servir à se connecter à Keepkey. Après que vous ayez effectué les configurations initiales, vous pourrez utiliser librement le wallet pour stocker vos crypto-monnaies Ethereum.

Keepkey propose un niveau de sécurité élevé pour protéger au maximum vos avoirs. En effet, il existe, par exemple, le code PIN à saisir à chaque fois que vous souhaitez vous connecter au Keepkey. Votre clé privée est également directement stockée sur le dispositif. Vous pouvez configurer une phrase de passe ainsi qu’une phrase de restauration afin de récupérer vos clés privées en cas de perte de votre wallet.

Le Keepkey se connecte aux appareils via un câble USB. Il est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Linux, iOS et Android.

Avantages du Keepkey

Voici les principaux avantages liés à l’utilisation du Keepkey :

  • Design élégant et esthétique
  • Excellente qualité de finition
  • Solution de stockage hors ligne
  • Très bon niveau de sécurité proposé par le dispositif
  • Plus d’une cinquantaine de crypto-monnaies prises en charge
  • Écran large et avec un affichage de qualité

Inconvénient du Keepkey

Voici le principal inconvénient lié à l’utilisation du Keepkey :

  • Dispositif volumineux et encombrant

 

BitBox02 : le Wallet la Plus Robuste

Le dernier portefeuille électronique qui va faire l’objet de notre présentation est le BitBox02. Découvrez sa description détaillée, ses avantages et ses inconvénients.

Présentation Du BitBox02

wallet BitBox02 pour l'ethereumLe BitBox02 est un portefeuille numérique matériel qui prend la forme d’une clé USB afin de stocker hors ligne vos crypto-monnaies. Il s’agit d’un dispositif conçu et distribué par la société suisse Shift CryptoSecurity. Ce terminal se décline en 2 versions : l’une se destine uniquement au stockage de Bitcoins, tandis que la seconde permet un stockage de nombreuses crypto-monnaies différentes.

Ce qui fait la réputation du BitBox02, c’est sa robustesse. En effet, la coque de la clé est entièrement moulée en matériau polycarbonate. L’absence de bouton la rend également ultra compacte et résistante aux chocs. Son design minimaliste apporte une touche d’élégance au wallet. Le dispositif est également doté d’un compartiment pour carte micro SD afin de sauvegarder les données de manière régulière.

Un Wallet Physique Intelligent

L’absence de boutons de contrôle est comblée par la présence d’une surface tactile dotée de capteurs. Ainsi, vous pouvez naviguer facilement entre les différents menus du wallet en bougeant vos doigts. Un petit écran permet d’afficher les menus, mais la taille de la clé proposant à peine une longueur de 5,5 cm restreint l’écran au minimum possible.

Vous pouvez connecter le dispositif à votre ordinateur ou à votre smartphone. La connectivité native du BitBox02 se fait via le port USB-C. Néanmoins, il est livré avec un adaptateur USB-C vers USB-A pour ceux dont les appareils n’en disposent pas. Il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation pour appareils de bureau et mobiles existants.

Enfin, le BitBox02 prend en charge plus de 1 500 crypto-monnaies au total. Vous pouvez y stocker la quasi-totalité des monnaies virtuelles présentes sur le marché, allant des plus importantes comme le Bitcoin ou l’Ethereum, aux moins connues et plus exotiques.

Avantages duBitBox02

Voici les principaux avantages liés à l’utilisation du BitBox02 :

  • Wallet matériel avec une excellente qualité de finition
  • Une robustesse à toute épreuve
  • Portefeuille numérique facile à prendre en main
  • Excellent niveau de sécurité
  • Possibilité de sauvegarde grâce à la carte micro SD
  • Grand nombre de crypto-monnaies prises en cherge

Inconvénients du BitBox02

Voici le principal inconvénient lié à l’utilisation du wallet BitBox02 :

  • Écran de petite taille, offrant un affichage moyen

Quels Types De Portefeuilles Ethereum Existent ?

Dans cette section, nous allons vous expliquer en détail les différents types de portefeuilles numériques.

Qu’est-Ce Qu’un Hot Wallet Et Un Cold Wallet ?

De nombreuses personnes évoquent les cold wallet et les hot wallet comme les deux principaux types de portefeuilles numériques. Nous allons aborder le sujet autrement et commencer par vous définir ce que sont ces deux termes, avant de vous lister les différentes catégories de wallet.

Un Hot Wallet

Un hot wallet est un portefeuille qui utilise la solution de stockage à chaud, d’où l’appellation « hot ». Son principe de fonctionnement est que le portefeuille n’est utilisable qu’en ligne, c’est-à-dire lorsque vous êtes connecté à Internet.

De ce fait, vous ne pourrez même pas consulter votre compte ainsi que vos monnaies virtuelles que lorsque vous serez en ligne. Le stockage de vos avoirs se fait également dans un serveur tiers, tel que le cloud, par exemple.

Un Cold Wallet

Un cold wallet est un portefeuille qui se sert de la solution de stockage à froid, d’où le nom « cold ». Ainsi, le portefeuille peut être utilisé sans que vous n’ayez besoin de connexion internet.

Cela implique que vous pouvez accéder à votre compte et consulter vos crypto-monnaies en hors-ligne. Le stockage de vos monnaies virtuelles se fait également localement, c’est-à-dire à travers un support à portée de vos mains et non dans un serveur loin de vous.

Attention : un cold wallet ne signifie pas que vous pourrez échanger ou vendre vos crypto-monnaies en hors ligne. Il permet uniquement de stocker et de consulter vos monnaies virtuelles sans connexion. Par contre, pour interagir (acheter, vendre, échanger…) avec vos avoirs, vous aurez besoin de vous connecter à internet.

Avantages Et Inconvénients Des Deux Solutions De Stockage

Bien sûr, le hot wallet et le cold wallet possèdent tous les deux leur lot d’avantages et d’inconvénients.

Le hot wallet vous allège au niveau de l’espace de stockage, étant donné que les crypto-monnaies sont stockées sur un serveur pouvant se situer à des milliers de kilomètres de chez vous. Ainsi, il est plus pratique et peu encombrant. Néanmoins, vos crypto-monnaies sont exposées à des tentatives de vol à distance grâce aux cyber-pirates.

Le cold wallet, quant à lui, propose un niveau de sécurité maximal. Vos crypto-monnaies sont stockées en toute sécurité dans un support qui n’est pas constamment connecté à Internet. Cela les rend inviolables à distance. Par contre, il peut être encombrant, peut être égaré ou occuper de l’espace dans votre disque dur, par exemple.

Les Différents Types De Portefeuilles Numériques

Maintenant que nous avons fait le point sur les hot wallet et les cold wallet, il est temps de définir les différents types de portefeuille. Nous pouvons les diviser en 3 types bien distincts.

Software wallet

Ethereum Wallet Un software wallet est un portefeuille numérique se présentant sous la forme d’un logiciel. En d’autres termes, il peut nécessiter d’être préalablement téléchargé, puis installé sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Nous pouvons diviser le software wallet en 3 sous-catégories, à savoir :

  • Les desktop wallet: ce sont des software wallet à télécharger et à installer sur un ordinateur. Ainsi, le logiciel va transformer votre PC en un portefeuille numérique géant qui pourra stocker vos crypto-monnaies. Un desktop wallet est, généralement, un cold wallet, puisque le logiciel va réserver une partie de votre disque dur au stockage de vos avoirs numériques.
  • Les online wallet: il s’agit de logiciels que vous pouvez utiliser directement sur internet et qui ne nécessitent aucun téléchargement ou installation préalable. Généralement, vous devez uniquement vous rendre sur le site officiel du wallet, créer un compte et commencer à interagir. Il ne peut être utilisé qu’en vous connectant à Internet, ce qui fait de lui un hot wallet.
  • Les Mobile wallet: les mobiles wallet fonctionnent globalement comme les desktop wallet, mais destinés à des appareils mobiles. Ils sont à télécharger depuis les boutiques officielles Google Play ou App Store sous la forme d’application avant d’être installés sur vos smartphones. Ce sont des cold wallet, utilisant l’espace de votre téléphone pour stocker les crypto-monnaies.

Hardware wallet

Les hardware wallet sont un autre type de portefeuille numérique. Ils se présentent sous la forme de clés USB ou de cartes à puce destinées uniquement à stocker os crypto-monnaies. Il s’agit de la solution de stockage la plus sécurisée, puisqu’ils stockent vos monnaies virtuelles en hors-ligne et peuvent être transportés facilement.

Paper Wallet

Les paper wallet sont des portefeuilles numériques se présentant sous la forme de feuille de papier. Sur cette feuille de papier, sont imprimées des technologies de sécurité telles que le code QR que vous devrez scanner avec votre smartphone ou un autre appareil spécifique avant d’accéder à vos crypto-monnaies.

Il s’agit d’une solution de stockage également très sûre, car à froid, mais le papier est plus exposé aux dégradations et aux éclaboussures d’eau et d’autres substances, pouvant l’endommager et rendre vos crypto-monnaies impossibles à consulter.

 

Comment Créer Un Wallet Ethereum ? Tutoriel

Dans cette section, nous allons vous montrer comment créer un wallet pour stocker vos crypto-monnaies Ethereum. Pour réaliser ce tutoriel, nous avons choisi le portefeuille physique Ledger Nano X pour sa fiabilité et sa facilité de prise en main.

Achat Du Dispositif Ledger Nano X

La première étape à réaliser consiste à acheter le portefeuille physique Ledger Nano X. Nous vous conseillons vivement de le faire depuis la boutique officielle de la marque. En effet, vous serez sûr d’avoir un dispositif authentique entièrement fiable.

Une fois que vous avez reçu votre Ledger Nano X, n’oubliez pas de passer en revue son manuel d’utilisation. Cela vous donnera un aperçu de la manière dont vous devez utiliser le wallet.

Téléchargement Et Installation De L’application Ledger Live

Ensuite, il vous faut télécharger l’application Ledger Live afin de pouvoir connecter le Ledger Nano X sur votre ordinateur ou smartphone. Le meilleur moyen consiste à vous rendre sur le site officiel de la marque Ledger.

Depuis son interface, vous pouvez choisir de télécharger l’application à installer sur ordinateur ou sur appareils mobiles. À titre d’information, le logiciel est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 8+, macOS 10.10+, Linux. 64-bits pour la version sur ordinateur, et les systèmes d’exploitation Android 7+ and iOS 9+ pour la version sur mobiles.

Ledger Configuration Du Ledger Nano X

Pour configurer votre Ledger Nano X, vous devrez, dans un premier temps, l‘allumer. Pour cela, appuyez en même temps sur les deux boutons présent sur le dispositif. Vous verrez des informations s’afficher sur l’écran. Lisez les instructions qui apparaissent pour passer aux prochaines étapes.

Définition Du Code PIN

Il vous sera, maintenant, demandé de définir votre code PIN. Il devra être composé de 4 à 8 chiffres. Pour une sécurité optimale, il est préférable de choisir 8 chiffres en évitant de mettre des dates d’anniversaire. Vous seul devrez connaître ce code afin que personne d’autre ne puisse se connecter au Ledger Nano X depuis le logiciel Ledger Live.

La création du code PIN se fait depuis l’écran du Ledger Nano X. Utilisez les boutons placés à gauche et à droite pour insérer les chiffres un par un, puis confirmez le code PIN défini.

Définir Sa Phrase De Récupération

Vous devrez également définir votre phrase de récupération composée de 24 mots générés de manière aléatoire. Cette phrase doit être tenue secrète et vous permettra de récupérer vos crypto-monnaies dans le cas où vous veniez à perdre votre Ledger Nano X. Notez-la sur un support physique et mettez ce dernier en sécurité.

La façon de créer la phrase est simple. Chaque mot est généré un par un sur l’écran du terminal. Notez bien chacun en évitant les fautes d’orthographe jusqu’à ce que les 24 mots aient été affichés. Cliquez sur le bouton de droite après avoir noté chaque mot pour passer au suivant.

Chaque mot doit être confirmé afin que le dispositif sache que vous l’avez noté correctement. Veuillez aussi noter que cette phrase ne sera générée qu’une seule fois. Veillez à tout noter correctement et à bien ranger la phrase dans un endroit où vous seul aurez l’accès pour éviter de l’égarer.

Création Du Portefeuille Ethereum

Lancez, ensuite, le logiciel Ledger Live depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Il vous sera demandé quel dispositif vous souhaitez apparier à l’application. Choisissez le Ledger Nano X et cliquez sur « Initialiser en tant que nouvel appareil » pour ajouter un portefeuille.

Lorsque le Bluetooth de votre smartphone ou ordinateur est activé, il identifiera automatiquement le Ledger Nano X et le code PIN vous sera demandé. Saisissez le code afin de réussir l’appariement entre les deux appareils.

Avant de pouvoir stocker vos crypto-monnaies Ethereum dans le Ledger Nano X, vous devez installer l’application spécifique à cette monnaie virtuelle. En effet, chaque crypto-monnaie dispose de sa propre application à télécharger sur le Ledger.

Rendez-vous, ensuite, dans « Manager » afin de télécharger l’appli. Sélectionnez « Ethereum » pour télécharger et installer l’application.

 

6 Facteurs Pour Bien Choisir Son Portefeuille Ethereum

Avant de conclure cet article, nous allons vous détailler les différents critères nécessaires pour bien choisir le portefeuille numérique qui vous convient pour stocker vos crypto-monnaies Ethereum. Vous devez tenir compte des points suivants.

Choisir Selon Le Type De Portefeuille Ethereum

Ethereum Wallet Comme nous avons pu voir, il existe plusieurs types de portefeuilles numériques pour stocker vos crypto-monnaies Ethereum. Le choix du type de wallet se tourne plus vers la solution de stockage que vous souhaitez utiliser.

En effet, vous pouvez choisir entre le stockage local dit « à froid » ou « cold ». Dans ce cas, vos monnaies virtuelles seront stockées directement dans un espace situé dans votre ordinateur, smartphone ou une clé spécialement dédiée à cet effet, le hardware wallet.

Vous pouvez également choisir pour le stockage en ligne sur un serveur externe ou le stockage dit « à chaud » ou « hot » ». Dans ce second cas, tous vos avoirs seront sauvegardés sur le web.

Le choix du stockage à froid se montre le plus sécuritaire pour vos crypto-monnaies, mais il peut être encombrant. Le stockage à chaud est beaucoup plus pratique et moderne, mais les monnaies virtuelles sont exposées à des tentatives de vol à distance.

Choisir Selon Vos Besoins

Le choix du portefeuille numérique pour stocker vos crypto-monnaies Ethereum passe également par la détermination de vos besoins. En effet, pour un trader occasionnel qui stocke une quantité modérée ou énorme de crypto-monnaies, le stockage à froid est le plus intéressant. De plus, l’utilisation des hardware wallet est plus judicieux, puisque vous n’aurez pas besoin de transporter fréquemment vos monnaies virtuelles sur vous.

Par contre, pour un trader qui échange très fréquemment ses crypto-monnaies sur le marché, mais en quantité relativement faible, vous pouvez opter pour le stockage à chaud. Le wallet le plus recommandé au hardcore trader est l’online wallet ou le mobile wallet qui lui donnera accès à ses avoirs n’importe où et n’importe quand.

Choisir Selon Le Nombre De Crypto-Monnaies Prises En Charge

Dans notre cas, c’est la crypto-monnaie Ethereum qui nous intéresse. Mais dans un souci de diversification, il est préférable d’opter pour un portefeuille numérique qui prend en charge un large choix de crypto-monnaies.

En effet, avec un wallet multidevises crypto, vous pourrez envisager une diversification de votre investissement et vous tourner vers d’autres monnaies virtuelles au lieu de vous limiter à l’Ethereum.

Choisir Selon La Réputation Du Wallet

La réputation d’un produit est un élément essentiel qui détermine sa fiabilité, et cette règle s’applique aux wallet Ethereum. Avant de jeter votre dévolu sur un portefeuille numérique spécifique, jetez un coup d’œil aux avis des utilisateurs sur les forums de discussion. Vous trouverez des retours d’expérience à coup sûr.

Vous aurez un bon aperçu sur la fiabilité du wallet Ethereum, et surtout de l’efficacité de son système de sécurité. En effet, un wallet peu fiable aura de mauvaises remarques par la plupart des utilisateurs. Vous pouvez également faire des recherches et dénicher une liste noire publiée par l’AMF. Cette liste recense les wallets et plateformes peu recommandables.

Choisir Selon Son Ergonomie

Un portefeuille numérique doit être facile à prendre en main, qu’il s’agisse d’un hardware, software ou paper wallet. En effet, si sa manipulation est trop complexe, vous risquez d’avoir du mal à vous sentir à l’aise et perdre un temps fou à apprendre à l’utiliser.

Les online wallet Ethereum se montrent les plus faciles à prendre en main, puisqu’ils ne nécessitent aucun téléchargement ni installation préalable. Il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme et les étapes de création de compte et du portefeuille se font en quelques clics.

Choisir Selon Votre Budget

Ethereum Wallet Enfin, le dernier point consiste à orienter votre choix en fonction de votre budget. Les hardware wallet et paper wallet Ethereum sont beaucoup plus chers en termes de coût, étant donné que vous devez acheter le matériel adéquat pour stocker vos crypto-monnaies.

Les software wallet sont beaucoup moins onéreux, puisque le téléchargement des wallet est souvent gratuit. Seuls des frais relatifs aux mouvements des crypto-monnaies Ethereum peuvent être facturés.

Concernant ce critère, il faut définir le rapport sécurité/prix avant de trancher. Le wallet le moins cher peut être peu fiable, mais cela n’est pas forcément toujours le cas. D’un autre côté, le wallet Ethereum le plus cher ne rime pas toujours avec sécurité optimale. Trouvez un juste-milieu en vous référant aux autres critères avant de décider.

Conclusion : Quel Est Le Meilleur Wallet Ethereum Pour Vous

Au final, le meilleur wallet pour stocker vos crypto-monnaies Ethereum dépend de ces points mentionnés ci-dessus. Néanmoins, le critère de la sécurité est, selon nous, celui qui prime le plus parmi tous ces éléments.

Si les hardware wallet semblent peu pratiques et encombrants, ils offrent la meilleure sécurité possible pour vos avoirs. Par contre, les software wallet sont plus pratiques, mais sont vulnérables à des attaques en ligne, surtout les online wallet Ethereum.

Nous espérons que cet article vous a aidé à mieux choisir votre Ethereum wallet et que, désormais, vous allez pouvoir faire le choix parmi la vaste panoplie qui vous est proposée sur le net.

eToro

 

Questions Fréquentes

Comment utiliser un hardware wallet pour Ethereum ?

L’utilisation d’un hardware wallet pour Ethereum doit obligatoirement passer par l’installation d’une application sur votre ordinateur ou smartphone afin de relier les deux appareils. Contrairement à un online wallet, cette application va uniquement servir d’interface pour interagir avec les crypto-monnaies Ethereum stockées dans le dispositif sans devoir vous connecter à internet.

Comment choisir votre portefeuille numérique Ethereum ?

Le choix d’un portefeuille numérique Ethereum passe par la prise en compte de nombreux points, notamment le type de wallet, vos besoins, le nombre de crypto-monnaies qu’i peut prendre en charge, sa réputation auprès des utilisateurs, sa facilité de prise en main et votre budget alloué à son achat et son utilisation.

Quel portefeuille Ethereum propose le meilleur niveau de sécurité ?

Logiquement, les wallet proposant un stockage à froid proposent le meilleur niveau de sécurité pour vos crypto-monnaies Ethereum. En effet, ils sont quasiment inviolables aux tentatives d’attaque en ligne et vous avez vos crypto-monnaies à portée de main dans des supports qui vous appartiennent (clés, smartphone, ordinateur, papier…)

Quel portefeuille Ethereum est le plus pratique à utiliser ?

Les portefeuilles numériques hot wallet sont plus pratiques à utiliser. En effet, ils ne nécessitent aucun téléchargement ni installation préalable. De plus, vous pouvez accéder à vos crypto-monnaies Ethereum et interagir avec où que vous soyez et quand vous le voulez, du moment que vous disposez d’une connexion internet.

Quels wallets Ethereum sont les moins chers ?

Les software wallet sont moins chers que les hardware wallet. En effet, ces derniers sont associés à des prix d’achat qui peuvent monter jusqu’à plus de 100 € selon le modèle. Par contre, les software wallet ne nécessitent aucun achat préalable et les logiciels sont téléchargeables gratuitement la plupart du temps. Seuls des frais peuvent être appliqués lorsque vous interagissez avec vos crypto-monnaies Ethereum, mais ils sont, généralement bas.

Hando Tiana
Rédactrice Web professionnelle depuis 14 ans, diplômée en Finances & Comptabilité et titulaire d'un Master en Marketing & Communication. Contributrice passionnée sur de nombreux sites d'actualité et d'information traitant de nombreux sujets dont la finance, le trading, les voyages et bien d'autres encore.