Base, lancée par Coinbase en août 2023, rencontre un vif succès. Des anciens membres de Coinbase viennent d’annoncer une levée de fonds destinée à développer des jeux sur la blockchain de Layer-2.
Une levée de fonds de 21 millions de dollars
L’écosystème Base ne cesse de grandir. NPC Labs, une start-up fondée par trois anciens employés de Coinbase, a annoncé avoir levé 21 million de dollars pour développer des jeux sur le Layer-2.
Pantera Capital, l’une des firmes d’investissement Web3 les plus connues, a contribué à elle seule à hauteur de 18 millions de dollars à ce financement. Parmi les autres investisseurs, on trouve Makers Fund, Hashed, Mirana Ventures, selon VentureBeat, qui a dévoilé l’information.
this small team of NPCs is immensely grateful to our VCs and 100+ angels for believing in our onchain gaming vision to bring economic freedom to gamers and game developers.
thanks @VentureBeat and @deantak 🎮https://t.co/L5e40hhDGY
— npc labs (@npclabs_org) July 22, 2024
NPC s’est fixé pour objectif d’aider les développeurs à mettre leurs projets GameFi sur le marché. La start-up entend se démarquer des grands investisseurs en se montrant plus proche au quotidien dans leur accompagnement.
“Après avoir passé des années à développer un jeu, les développeurs se retrouvent entre les mains des éditeurs qui jugent si leur jeu mérite d’être soutenu, de recevoir du marketing et d’être distribué”, a expliqué le CEO de NPC, Daryl Xu. “Et quand ils le font, les développeurs abandonnent 70% de leurs revenus avec le risque que l’éditeur retire le jeu s’il ne génère pas suffisamment de revenus.”
La start-up entend ainsi changer le paradigme autour du développement des jeux sur blockchain, tout en les démocratisant. L’objectif est clairement de toucher le grand public.
“Nous voulons aider à créer des jeux amusant pour la mère de famille du Nebraska en rendant le choses faciles pour les développeurs et en leur permettant de bénéficier du fait d’être on-chain”.
L’un des premiers projets de NPC sera de développer une blockchain de Layer-3 spécialisée sur la GameFi, baptisée B3. De cette manière, les développeurs n’auront plus à se soucier des transactions, des frais de gas et du bridging des assets in-game. Ils pourront se concentrer sur le gameplay.
Base, une L2 en expansion rapide
Lancée il y a un peu moins d’un an, Base a dépassé toutes les espérances. Le L2 a enregistré des performances remarquables, atteignant notamment la barre des 4 millions de transactions quotidiennes, ce qui constitue rien de moins que la meilleure performance parmi toutes les blockchains, L1 et L2 confondues.
Et elle se situe qui plus est loin devant, puisque la deuxième, Arbitrum, n’a enregistré que 2,2 millions de transactions quotidiennes.
. @Base hit an ATH in daily transactions, reaching over 4M, outperforming Ethereum and other popular Layer 2 platforms pic.twitter.com/U51yGm41hw
— Coin98 Analytics (@Coin98Analytics) July 21, 2024
Base se classe également en première position parmi les L2 en termes d’adresses actives. Sa TVL (Total Value Locked) atteint désormais 1,7 milliards de dollars.
De nombreux projets rencontrent ainsi un vif succès sur la blockchain. Actuellement en prévente, le memecoin Base Dawgz est l’un des plus prometteurs. Il illustre le fait que grâce à ses frais de transaction très bas, Base est en train de disputer à Solana le titre de blockchain de référence pour les memecoins.
Base Dawgz ($DAWGZ) peut espérer suivre la trajectoire de Brett ($BRETT), le memecoin numéro un actuellement sur Base, avec son market cap supérieur se rapprochant des 500 millions de dollars.
SeamlessFI, un protocole DeFi, et son token $SEAM, s’est imposé pour sa part comme l’une des trois Dapps les plus importantes sur Base, avec une TVL dépassant les 500 millions de dollars.
On pourra également citer Aerodrome Finance ($AERO), un Automated Market Maker (AMM) qui entend s’imposer comme le hub majeur de la liquidité sur la L2, ou encore Echelon Prime, ($PRIME), un projet introduisant notamment un token destiné au gaming.
Questions & Réponses (0)