Accueil Binance lance Banana Gun, premier projet de sa plateforme de Airdrop
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Binance lance Banana Gun, premier projet de sa plateforme de Airdrop

Michel Robert

Binance a annoncé le premier projet lancé sur sa nouvelle plateforme de airdrops, HODLer Airdrops Portal. Il s’agit de Banana Gun, un token Telegram.

Banana Gun en forte hausse

Binance a dévoilé le premier projet lancé sur sa nouvelle plateforme dédiée aux airdrops, HODLer Portal. Celui-ci s’appelle Banana Gun (BANANA), le token de la plateforme d’assistance au trading du même nom, qui utilise la blockchain TON de Telegram.

L’annonce a immédiatement fait grimper le cours du $BANANA. Son prix est passé de 57,6 dollars à 72,6 dollars en douze heures, soit une hausse de 26%. Le volume de trading a pour sa part explosé, augmentant de près de 1000%, pour atteindre 36,4 millions de dollars.

Le hard cap de Banana Gun est de 10 millions de tokens, la total supply étant de 8,9 millions actuellement. 2,42 millions de tokens sont actuellement en circulation, 800 000 ayant été alloués au rewards de Binance HODLer Airdrops.

Pour être éligible à ce airdrop, il fallait souscrire ses Binance Coin (BNB) à des produits Simple Earn entre le 23 juin et le 5 juillet. Les tokens seront envoyés directement dans les Spot Wallets des utilisateurs.

Binance a déjà annoncé que le BANANA serait listé sur sa plateforme le 20 Juillet, avec des paires en BTC, USDT, BNB, FDUSD, et TRY.

D’autres airdrops à suivre sur Binance

Le programme Binance HODLer Airdrop Portal a été lancé le 19 Juin dernier. Il s’agit d’une plateforme qui distribue des airdrops on-chain à ses utilisateurs.

Les récompenses de airdrop se font en BNB. Ils sont en effet basés sur des snapshots des actifs BNB des utilisateurs. Les utilisateurs souscrivant au programme Simple Earn avec des BNB sont ainsi automatiquement éligibles à ces airdrops, et peuvent aussi recevoir des récompenses de la part du Binance Launchpool et de Megadrop.

D’autres airdrops devraient ainsi suivre prochainement. En attendant, il est possible vers l’un des nombreux projets en prévente qui procéderont bientôt à des airdrops. Parmi ceux-ci, on pourra notamment citer PlayDoge, un projet de Play-to-Earn reprenant le personnage du chien Doge. Il s’inspire du célèbre Tamagotchi des années 1990, qui proposait de s’occuper d’un animal virtuel.

Plus récemment a commencé la prévente de Meme Games, qui se présente comme le memecoin officiel des Jeux Olympiques. Le mécanisme de cette prévente, qui s’achèvera en septembre, est original. En effet, on peut choisir parmi l’un des cinq athlètes memes proposés, dont Pepe The frog et le chien Shiba, pour tenter de remporter un bonus de 25% sur son investissement initial.

Enfin, Pepe Unchained surfe sur la vague actuelle des memes Pepe, et a déja levé plus de 4 millions de dollars. Il s’agit de l’une des préventes les plus prisées du moment.


Lire aussi:

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Pièce Zcash dorée en forte hausse devant un graphique rouge de marché crypto en baisse, illustrant la surperformance de ZEC.
ACTUALITÉS

Zcash : hausse vertigineuse de 40% en 24h malgré un marché dans le rouge

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Marché crypto : le Fear & Greed tombe à 16 alors que les institutions retirent des milliards

Le marché de la cryptographie semble vivre une zone de turbulence. L’indice Fear & Greed de CMC tombe à 16/100, dans la zone associée à la « peur extrême ». La nervosité grandit avec les sorties massives des ETF Bitcoin et Ethereum. Les quelques niches restent optimistes, mais la tendance générale se rapproche d’une prudence...

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Sponsorisé

Robert Kiyosaki alerte sur une pénurie mondiale de liquidités et maintient sa confiance dans Bitcoin et l’or

L’écrivain et investisseur Robert Kiyosaki s’est exprimé une nouvelle fois sur la situation des marchés. Selon lui, la chute actuelle ne vient pas d’une perte de confiance généralisée, mais d’un problème beaucoup plus simple : un manque brutal de cash. Malgré la panique ambiante, il reste convaincu que Bitcoin, l’or et d’autres actifs réels sortiront...

PEAC plan écologique
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Le Plan d’Epargne Avenir Climat (PEAC) : un placement d’avenir pour la jeunesse et la transition écologique

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Michael Saylor répond aux rumeurs : MicroStrategy achète encore plus de Bitcoin malgré la panique

Dans une salle de marchés, un trader très concentré guette les signaux sur un écran montrant le ratio ETH/BTC.
Actu Ethereum, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Ether reprend l’avantage sur Bitcoin : trois graphiques à surveiller

Un investisseur particulier en plein effroi devant un écran et son portefeuille en train d'être siphonné.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Faux wallet Ethereum : l’extension Chrome « Safery » siphonne les fonds des utilisateurs