Accueil Binance lance Banana Gun, premier projet de sa plateforme de Airdrop
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Binance lance Banana Gun, premier projet de sa plateforme de Airdrop

Michel Robert

Binance a annoncé le premier projet lancé sur sa nouvelle plateforme de airdrops, HODLer Airdrops Portal. Il s’agit de Banana Gun, un token Telegram.

Banana Gun en forte hausse

Binance a dévoilé le premier projet lancé sur sa nouvelle plateforme dédiée aux airdrops, HODLer Portal. Celui-ci s’appelle Banana Gun (BANANA), le token de la plateforme d’assistance au trading du même nom, qui utilise la blockchain TON de Telegram.

L’annonce a immédiatement fait grimper le cours du $BANANA. Son prix est passé de 57,6 dollars à 72,6 dollars en douze heures, soit une hausse de 26%. Le volume de trading a pour sa part explosé, augmentant de près de 1000%, pour atteindre 36,4 millions de dollars.

Le hard cap de Banana Gun est de 10 millions de tokens, la total supply étant de 8,9 millions actuellement. 2,42 millions de tokens sont actuellement en circulation, 800 000 ayant été alloués au rewards de Binance HODLer Airdrops.

Pour être éligible à ce airdrop, il fallait souscrire ses Binance Coin (BNB) à des produits Simple Earn entre le 23 juin et le 5 juillet. Les tokens seront envoyés directement dans les Spot Wallets des utilisateurs.

Binance a déjà annoncé que le BANANA serait listé sur sa plateforme le 20 Juillet, avec des paires en BTC, USDT, BNB, FDUSD, et TRY.

D’autres airdrops à suivre sur Binance

Le programme Binance HODLer Airdrop Portal a été lancé le 19 Juin dernier. Il s’agit d’une plateforme qui distribue des airdrops on-chain à ses utilisateurs.

Les récompenses de airdrop se font en BNB. Ils sont en effet basés sur des snapshots des actifs BNB des utilisateurs. Les utilisateurs souscrivant au programme Simple Earn avec des BNB sont ainsi automatiquement éligibles à ces airdrops, et peuvent aussi recevoir des récompenses de la part du Binance Launchpool et de Megadrop.

D’autres airdrops devraient ainsi suivre prochainement. En attendant, il est possible vers l’un des nombreux projets en prévente qui procéderont bientôt à des airdrops. Parmi ceux-ci, on pourra notamment citer PlayDoge, un projet de Play-to-Earn reprenant le personnage du chien Doge. Il s’inspire du célèbre Tamagotchi des années 1990, qui proposait de s’occuper d’un animal virtuel.

Plus récemment a commencé la prévente de Meme Games, qui se présente comme le memecoin officiel des Jeux Olympiques. Le mécanisme de cette prévente, qui s’achèvera en septembre, est original. En effet, on peut choisir parmi l’un des cinq athlètes memes proposés, dont Pepe The frog et le chien Shiba, pour tenter de remporter un bonus de 25% sur son investissement initial.

Enfin, Pepe Unchained surfe sur la vague actuelle des memes Pepe, et a déja levé plus de 4 millions de dollars. Il s’agit de l’une des préventes les plus prisées du moment.


Lire aussi:

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Une pièce Tether fissurée sur une balance devant le siège de S&P, face à un utilisateur tenant son smartphone affichant l’application Best Wallet sécurisée.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

USDT sous pression : S&P rétrograde Tether à « faible », la self-custody en ligne de mire

Upbit paralysé : 36 M$ envolés sur Solana — la plateforme gèle tout (Pepenode)
Actu Solana, ACTUALITÉS

Upbit paralysé : 36 M$ envolés sur Solana — la plateforme gèle tout

Upbit a vécu une nuit mouvementée. Un transfert inattendu depuis l’un de ses portefeuilles chauds a déclenché l’alerte et entraîné la disparition de 36 millions de dollars en SOL. Dans la foulée, l’exchange a bloqué tous les dépôts et retraits. Un incident brutal, qui remet la question de la sécurité au premier plan alors que l’écosystème...

LIVE : Bitcoin repasse 91 000 $, Ethereum franchit 3 000 $ — les altcoins se réveillent
ACTUALITÉS
EN DIRECT

LIVE : Bitcoin repasse 91 000 $, Ethereum franchit 3 000 $ — les altcoins se réveillent

Le marché crypto retrouve un peu d’air ce 27 novembre. Bitcoin dépasse de nouveau les 91 000 $, un niveau qui redonne un peu de relief à une semaine plutôt molle. Ethereum revient lui aussi dans la zone des 3 000 $, tandis que quelques altcoins profitent de cette accalmie pour montrer enfin un peu de mouvement. Bitcoin repasse...

ACTUALITÉS, Economie numérique, Sponsorisé

La Bolivie choque l’Amérique latine : les banques vont adopter les stablecoins dès 2025

Une immense pièce USDm fissurée tourbillonne dans une ville néon façon MegaETH, tandis que des investisseurs médusés observent les flux de stablecoins et les panneaux d’alerte s’illuminer tout autour.
Actu Ethereum, Autres informations financières, Crypto-monnaies

MegaETH : le lancement de USDm vire au chaos et s’arrête à 500 M$

Un jeune gamer développeur, baigné de néons bleu-violet, explore Steam pendant que des avatars IA holographiques et des icônes d’Ethereum et Coinbase flottent autour de lui dans une ville futuriste nocturne.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, NFT

NFT : où pourrait surgir la prochaine vague d’activité on-chain ?

xrp-220-etf-decevant
ACTUALITÉS

Crash ou rebond ? XRP teste 2,20 $ après un lancement d’ETF décevant