Accueil Coinbase lance son smart wallet
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Coinbase lance son smart wallet

Michel Robert

Coinbase lance son smart wallet

Coinbase a annoncé sur son blog le lancement officiel de son smart wallet. Cette solution vise à simplifier les paiements en crypto, avec l’ambition de séduire un milliard d’utilisateurs.

Le smart wallet de Coinbase très attendu

Coinbase vient d’annoncer officiellement, via un post de blog, le lancement très attendu de son smart wallet, qui promet de transformer l’expérience utilisateur lors des paiements en cryptomonnaie. Ses créateurs espèrent ainsi attirer un milliard d’utilisateurs et démocratiser ainsi la cryptomonnaie.

Le Coinbase Wallet fonctionne ainsi sans phrase de récupération complexe, et ne nécessite pas de télécharger d’application. Coinbase promet ainsi une expérience « fluide et intuitive » :

« Cette simplicité, combinée à la prise en charge multi-chaîne et à l’intégration avec les principales applications, rendra l’onboarding à la blockchain aussi facile que la connexion à votre site web préféré. »

Cette solution fonctionne en effet via un « PassKey » hébergé sur l’appareil de l’utilisateur. Celui-ci s’intègre directement avec les applications existantes installées sur l’ordinateur. Le Coinbase Wallet utilise ainsi Face ID, le profil Google Chrome de l’utilisateur, fingerprint ID ou encore Yubikey.

Les utilisateurs pourront procéder à des paiements directement via le Coinbase Wallet mais également depuis leur compte Coinbase classique. L’utilisateur est le seul maître de son portefeuille, celui-ci fonctionnant en self-custody. Aucune personne ou entreprise extérieure ne peut donc y avoir accès.

Autre avantage non négligeable, les frais de gas seront réduits au minimum, voire éventuellement supprimés si les développeurs de certaines applications le décident.

Coinbase Wallet est totalement gratuit, et est compatible avec la blockchain de Coinbase, Base, mais aussi Ethereum, Optimism, Arbitrum, Polygon, Avalanche, BNB Chain et Zora.

Un lancement qui profite au L2 Base

Coinbase avait évoqué pour la première fois l’arrivée de son Smart Wallet au mois de février, lors de l’ETHcc à Denver. Elle l’avait ensuite rendu accessible aux développeurs dès le mois de mars.

La compagnie encourage ces derniers à intégrer son Smart Wallet dans leurs applications, offrant jusqu’à 15 000 $ en crédits de gaz grâce à une campagne sur Base, organisant également divers concours et campagnes d’incitation. 

Désormais annoncé officiellement, Coinbase Wallet sera disponible pour le grand public au cours des prochains mois. Aucune date officielle n’a été annoncée pour le moment.

L’anticipation de son lancement a contribué ces dernières semaines à l’explosion de l’activité sur Base, le Layer-2 de Coinbase. Cette dernière vient en effet d’atteindre son nouveau plus haut historique en termes de TVL (Total Value Locked). Elle rassemble à ce jour plus de 7,41 milliards de dollars d’actifs numériques.

L’écosystème Base rassemble désormais de nombreuses applications DeFi, et est devenue un terrain de jeu privilégié pour les projets meme coins. Récemment, Base Dawgz a ainsi connu des débuts prometteurs. Et Base Dagwz n’est pas le seul, puisque d’autres tokens comme Brett, Toshi ou encore Byte ont également connu des trajectoires fulgurantes.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Un jeton Tether (USDT) vert émeraude domine la scène entre les tribunes noir et blanc de la Juventus et une salle de conseil vitrée sur Turin au soleil couchant, symbolisant l’alliance crypto–football.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Tether entre au conseil d’administration de la Juventus : un stablecoin dans les tribunes de la Serie A

ACTUALITÉS

Shiba Inu explose son burn rate de +674 % — vers un réveil du marché des memecoins ?

Le feu reprend dans l’univers des memecoins. En à peine 24 heures, le burn rate de Shiba Inu s’est envolé de +674 %. Près de douze millions de tokens sont partis en fumée, signe que la communauté n’a pas dit son dernier mot. Shiba Inu rallume la flamme Depuis cette poussée du burn, quelque chose s’est...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le Kazakhstan prépare un fonds souverain crypto évalué jusqu’à 1 milliard de dollars

Le Kazakhstan renforce sa stratégie autour des actifs numériques. Selon Timur Suleimenov, le gouverneur de la banque centrale, le pays va bientôt créer un fonds souverain spécialisé dans la cryptomonnaie, évalué à 500 millions à 1 milliard de dollars, d’après des estimations actuelles. Les autorités visent une mise en service complète d’ici la fin 2025,...

Communiqué de presse

Bitcoin vise les 170 000 $ selon JPMorgan, mais HYPER pourrait bondir x100

ACTUALITÉS

Tokyo mise gros sur la crypto. la FSA japonaise ouvre la voie à un stablecoin en yen

L’ASIC sonne l’alarme : l’Australie risque de rater le train de la tokenisation
ACTUALITÉS

L’ASIC sonne l’alarme : l’Australie risque de rater le train de la tokenisation

À Séoul, l’éventualité de sanctions crypto contre Pyongyang s’affirme sur fond de cyberattaques attribuées à Lazarus et de coordination renforcée avec l’OFAC.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Séoul prêt à sanctionner Pyongyang pour les vols de crypto : un tournant ?