Accueil Coinbase lance son smart wallet
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Coinbase lance son smart wallet

Michel Robert

Coinbase lance son smart wallet

Coinbase a annoncé sur son blog le lancement officiel de son smart wallet. Cette solution vise à simplifier les paiements en crypto, avec l’ambition de séduire un milliard d’utilisateurs.

Le smart wallet de Coinbase très attendu

Coinbase vient d’annoncer officiellement, via un post de blog, le lancement très attendu de son smart wallet, qui promet de transformer l’expérience utilisateur lors des paiements en cryptomonnaie. Ses créateurs espèrent ainsi attirer un milliard d’utilisateurs et démocratiser ainsi la cryptomonnaie.

Le Coinbase Wallet fonctionne ainsi sans phrase de récupération complexe, et ne nécessite pas de télécharger d’application. Coinbase promet ainsi une expérience « fluide et intuitive » :

« Cette simplicité, combinée à la prise en charge multi-chaîne et à l’intégration avec les principales applications, rendra l’onboarding à la blockchain aussi facile que la connexion à votre site web préféré. »

Cette solution fonctionne en effet via un « PassKey » hébergé sur l’appareil de l’utilisateur. Celui-ci s’intègre directement avec les applications existantes installées sur l’ordinateur. Le Coinbase Wallet utilise ainsi Face ID, le profil Google Chrome de l’utilisateur, fingerprint ID ou encore Yubikey.

Les utilisateurs pourront procéder à des paiements directement via le Coinbase Wallet mais également depuis leur compte Coinbase classique. L’utilisateur est le seul maître de son portefeuille, celui-ci fonctionnant en self-custody. Aucune personne ou entreprise extérieure ne peut donc y avoir accès.

Autre avantage non négligeable, les frais de gas seront réduits au minimum, voire éventuellement supprimés si les développeurs de certaines applications le décident.

Coinbase Wallet est totalement gratuit, et est compatible avec la blockchain de Coinbase, Base, mais aussi Ethereum, Optimism, Arbitrum, Polygon, Avalanche, BNB Chain et Zora.

Un lancement qui profite au L2 Base

Coinbase avait évoqué pour la première fois l’arrivée de son Smart Wallet au mois de février, lors de l’ETHcc à Denver. Elle l’avait ensuite rendu accessible aux développeurs dès le mois de mars.

La compagnie encourage ces derniers à intégrer son Smart Wallet dans leurs applications, offrant jusqu’à 15 000 $ en crédits de gaz grâce à une campagne sur Base, organisant également divers concours et campagnes d’incitation. 

Désormais annoncé officiellement, Coinbase Wallet sera disponible pour le grand public au cours des prochains mois. Aucune date officielle n’a été annoncée pour le moment.

L’anticipation de son lancement a contribué ces dernières semaines à l’explosion de l’activité sur Base, le Layer-2 de Coinbase. Cette dernière vient en effet d’atteindre son nouveau plus haut historique en termes de TVL (Total Value Locked). Elle rassemble à ce jour plus de 7,41 milliards de dollars d’actifs numériques.

L’écosystème Base rassemble désormais de nombreuses applications DeFi, et est devenue un terrain de jeu privilégié pour les projets meme coins. Récemment, Base Dawgz a ainsi connu des débuts prometteurs. Et Base Dagwz n’est pas le seul, puisque d’autres tokens comme Brett, Toshi ou encore Byte ont également connu des trajectoires fulgurantes.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Michael Saylor répond aux rumeurs : MicroStrategy achète encore plus de Bitcoin malgré la panique

Dans une salle de marchés, un trader très concentré guette les signaux sur un écran montrant le ratio ETH/BTC.
Actu Ethereum, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Ether reprend l’avantage sur Bitcoin : trois graphiques à surveiller

Le marché crypto vient de subir un nouveau choc : Bitcoin repasse brièvement sous les 100 000 dollars alors qu’Ether s’accroche près des 3 200 dollars. Cette résilience relative d’ETH face à BTC relance donc la question d’une rotation durable en faveur d’Ethereum. Au-delà d’un simple rebond technique ? ETH/BTC : un ratio qui teste...

Un investisseur particulier en plein effroi devant un écran et son portefeuille en train d'être siphonné.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Faux wallet Ethereum : l’extension Chrome « Safery » siphonne les fonds des utilisateurs

Un nouveau cas d’arnaque secoue une fois de plus l’écosystème crypto. Une fausse extension de navigateur baptisée « Safery: Ethereum Wallet » a réussi à se faire une place dans le Chrome Web Store et à vider les comptes de victimes peu méfiantes. Les chercheurs en cybersécurité voient dans ce nouvel épisode un signal fort....

Les escroqueries “Pig Butchering” explosent, Chainalysis tire la sonnette d’alarme
ACTUALITÉS

Les escroqueries “Pig Butchering” explosent, Chainalysis tire la sonnette d’alarme

Communiqué de presse

Dogecoin vers 1 $ ? Maxi Doge mise sur des gains encore plus explosifs

Pari audacieux : Cathie Wood achète 46 M$ d’actions Circle alors que le cours s’effondre
ACTUALITÉS

Pari audacieux : Cathie Wood achète 46 M$ d’actions Circle alors que le cours s’effondre

Solana glisse à un plus bas de 5 mois, les ETF en panne d’afflux
ACTUALITÉS

Solana glisse à un plus bas de 5 mois, les ETF en panne d’afflux