D’après la société d’analyse Arkham Intelligence, des millions de dollars ont été abandonnés par des baleines sur différents bridges, dont probablement Vitalik.
Des millions de dollars “oubliés” par les baleines ?
Connected to @vitalikbuterin (receives 50 ETH from vitalik.eth)
Amount stuck: $1.05 Million
Time stuck for: ~7 months
Address:https://t.co/0m6w8bQ5o0Vitalik, if you own this address, PSA: you have a million dollars of ETH in the Optimism bridge. pic.twitter.com/AWMUbCKGJ5
— Arkham (@ArkhamIntel) April 22, 2024
Selon la société d’analyse crypto Arkham Intelligence, des millions de dollars auraient été “oubliés” par des whales sur différents bridges. Et parmi les portefeuilles identifiés se trouverait notamment Vitalik, co-fondateur du réseau Ethereum.
“Il y a des dizaines de comptes à six ou sept chiffres coincés dans des contrats-relais, oubliés. Si vous figurez sur cette liste, vous avez peut-être égaré quelques millions de dollars. Vitalik, si vous possédez cette adresse, PSA : vous avez un million de dollars d’ETH dans le pont Optimism.” écrit Arkham.
Pour rappel, les bridges, ou ponts, servent à faire naviguer les fonds entre différents protocoles et blockchains. En effet, cette interopérabilité est essentielle pour le développement de l’industrie. Mais elle est également encore en phase de test grandeur nature.
Par ailleurs, le projet memecoin Dogeverse prouve tout l’intérêt de ces activités multi-chaînes en récoltant près de 10 millions de dollars en quelques semaines de prévente. La navigation on-chain est devenu un art et une pratique de plus en plus probante dans l’industrie pour obtenir le meilleur de chaque blockchain.
Outre les problèmes de hacks et de failles dans les protocoles et smarts contracts de ces bridges, il existe d’autres contraintes. En effet, certains ponts renvoient automatiquement les fonds aux utilisateurs, tandis que d’autres nécessitent d’aller les réclamer. C’est donc cette différence de smart contract qui rend encore la navigation compliquée à gérer.
Des dizaines de millions abandonnés ?
GM
There are dozens of accounts with 6-7 figures stuck in bridge contracts, forgotten about.
These include prominent DeFi whales and even an account connected with @vitalikbuterin.
If you’re on this list, you may have misplaced a few million dollars.
Don’t worry – it happens. pic.twitter.com/YaLb5pjtzF
— Arkham (@ArkhamIntel) April 22, 2024
Au total, il y a plus d’une douzaine de comptes qui ont égaré des dizaines de millions de dollars dans divers protocoles de la DeFi.
Avec le millionnaire Vitalik et ses 1,05 millions de dollars oubliés dans un pont, un autre utilisateur a oublié 27 Bitcoins sur un bridge d’Arbitrum (soit environ 2 millions de dollars). Et ce, depuis plus de deux ans.
Dogeverse le memecoin mutli-chaîne
🚀🐾 Step into the #DOGEVERSE, the pioneer in #Doge Meme #Tokens, spanning across #Ethereum, #BNB Chain, #Polygon, #Solana, #Avalanche, and #Base. 🔗
Join our interconnected galaxy of $DOGE enthusiasts, where community, rewards, and playful creativity collide! 🌌💰 pic.twitter.com/7ZSoanpV5s
— DogeVerse (@The_DogeVerse) April 14, 2024
Le premier memecoin multi-chaîne de l’industrie Dogeverse est en passe de dépasser les 10 millions de dollars. En effet, ce dernier est le premier memecoin a être déployé sur plusieurs blockchains à la fois.
Le jeton sera déployé sur Ethereum, BNB, Polygon, Avalanche mais également Base et Solana. L’utilisation des bridges prouvent que la navigation on-chain est essentielle pour la DeFi.
En effet, selon DefiLlama, plus de 24 milliards de dollars de TVL sont actuellement sur ces ponts DeFi. En s’offrant cette capacité de migrer entre les blockchains, le memecoin DOGEVERSE pourrait très vite devenir le leader des memecoins de chien dans l’industrie. Ne perdez plus vos jetons dans ces ponts et investissez directement dans la prévente de Dogeverse !
Questions & Réponses (0)