Donald Trump prévoit aussi de conserver 100 % des 200 000 bitcoins détenus par le gouvernement américain actuellement. Une annonce qui s’inscrit dans une vision globale, visant à créer une réserve en BTC.
JUST IN: 🇺🇸 SENATOR LUMMIS PROPOSES US TO BUY 1 MILLION #BITCOIN OVER 5 YEARS pic.twitter.com/LWFzTOyFcf
— Bitcoin Magazine (@BitcoinMagazine) July 27, 2024
En outre, la sénatrice républicaine Cynthia Lummis a révélé son plan consistant à acquérir 1 million de BTC en 5 ans.
Des déclarations qui offrent un aperçu de la place qui pourrait être accordée à l’écosystème Bitcoin dans le futur. De quoi présager un bel avenir pour l’ensemble du marché, notamment les tokens BRC-20.
4 tokens BRC-20 qui pourraient capitaliser sur le projet de création d’une réserve de bitcoins
Découvrez une sélection de 4 tokens lancés sur le Bitcoin susceptibles d’exploser après l’officialisation d’une réserve de BTC.
Ordi ($ORDI) : la crypto-monnaie de marché décentralisé utilisant le protocole Ordinals
$ORDI est la crypto-monnaie associée au protocole Ordinals du réseau Bitcoin. II occupe la première place dans le classement des tokens BRC-20 les mieux capitalisés, avec 600 millions de dollars. Le 26 juillet, il a connu une augmentation de 10 %, alors que la conférence Bitcoin 2024 avait débuté à Nashville.
#SectorOfTheDay#BRC20 sector is trending today with 📈 7%!
🔥 $SATS +16%
🔥 $RATS +12%
🔥 $ORDI +10% #OrdinalTrade now on #BitgetSpot: https://t.co/cMxL9Qch6m pic.twitter.com/P5jqLuFtcp
— Bitget (@bitgetglobal) July 26, 2024
Avec les attentes concernant l’élection présidentielle, le prix du bitcoin est susceptible de monter d’ici la fin de cette année. De quoi booster $ORDI qui pourrait également viser des sommets et offrir des gains aux détenteurs.
Trac (Ordinals) ($TRAC) : un projet visant à favoriser le développement du protocole Ordinals
Trac systems est un projet qui a pour but de développer le protocole Ordinals. Il propose plusieurs solutions innovantes, dont :
- Tap protocol : permettant d’effectuer des transactions financières complexes directement sur la blockchain Bitcoin
- Trac Core : un outil qui ordonne et simplifie l’accès aux données volumineuses sur le Bitcoin.
- PIPE : un protocole qui combine l’idée de RUNES et du BRC-20 d’Ordinal.
$TRAC est le jeton natif du projet. Ce token BRC-20 a été lancé avec une offre de tokens de 21 millions de $TRAC, à l’instar du bitcoin.
Au vu de l’utilité du projet et de ses apports pour ce réseau, il pourrait également capitaliser sur le nouveau statut d’actif de réserve du BTC.
1000SATS ($SATS) : le jeton qui rend hommage à la plus petite unité de Bitcoin
1000SATS ($SATS) est un autre token BRC-20 intéressant qui pourrait offrir des gains importants en marge de la mise en œuvre du plan de Cynthia Lummis. Le token fait déjà un excellent bout de chemin depuis son lancement en 2023. Il arrive à la deuxième place des tokens BRC-20 les mieux capitalisés du secteur.
$SATS rend hommage au satoshi, la plus petite unité de Bitcoin. La crypto s’échange actuellement à 0,0002319 $ et atteint une capitalisation boursière de 487 millions de dollars. Selon Changelly, $SATS pourrait atteindre le prix de 0,000641 $ d’ici 2025, soit une croissance de 105 % par rapport au prix actuel.
99Bitcoins (99BTC) : un jeton utilitaire learn-to-earn en 2024
$99BTC est le token natif du nouveau projet learn-to-earn de la plateforme 99Bitcoins. Il est au cœur d’un système d’apprentissage innovant, visant à récompenser les meilleurs apprenants du programme. Mieux encore, le jeton donne accès à d’autres avantages comme des groupes VIP ou des signaux de trading.
Il évolue actuellement sur la blockchain Ethereum. Toutefois, l’équipe envisage d’entamer sa migration vers Bitcoin dès la fin de cette année. Le token 99BTC vient de terminer sa prévente après avoir levé 2,6 millions de dollars. La réclamation des tokens aura lieu le 8 août.
Source : Changelly
Vous pourriez aussi aimer :
Questions & Réponses (0)