Alors qu’il devient un acteur incontournable sur le marché du bitcoin, MicroStrategy attire de plus en plus l’attention. Récemment, la SEC a approuvé l’ETF MSTX, le premier ETF à effet de levier sur l’action de la société. Ce nouvel instrument devrait ainsi permettre d’exposer encore plus les investisseurs aux performances de MicroStrategy, mais aussi au bitcoin sur une plus grande échelle.
ETF MSTX : le premier ETF à effet de levier à action unique de MicroStrategy vient d’être approuvé par la SEC
Après plusieurs années de rejet, la SEC approuve finalement les ETF à effet de levier sur des actions uniques. Au cours des dernières heures, les ETF à effet de levier 3x sur Tesla et Apple ont notamment été annoncés. Dans le même temps, Defiance ETF a également confirmé l’approbation de son ETF MSTX sur MicroStrategy.
Il s’agit du premier ETF à effet de levier sur la société de Michael Saylor. Pour rappel, un ETF à effet de levier est un instrument financier offrant un potentiel de gains plus amplifiés sur les actions, mais présentant plus de risques.
L’ETF MSTX est dédié à l’action boursière de MicroStrategy et propose un effet de levier quotidien de 175 %. Il devrait ainsi permettre aux investisseurs de s’exposer encore plus aux performances de MicroStrategy. Sur une échelle beaucoup plus large, cela porte les traders à un niveau d’exposition amplifiée au Bitcoin.
L’ETF MSTX permet aux investisseurs de « maximiser leur exposition à l’effet de levier sur le marché bitcoin », selon Sylvia Jablonski
L’approbation de cet ETF à effet de levier sur MicroStrategy constitue également un grand développement pour le Bitcoin. En effet, la société représente l’un des plus grands holders de bitcoins en 2024. Selon Arkham Intelligence, MicroStrategy détient actuellement 79 296 $BTC, soit 4,64 milliards de dollars de $BTC.
Ainsi, en misant sur l’ETF MSTX, les investisseurs s’exposent indirectement au marché du bitcoin. Sylvia Jablonski, PDG de Defiance ETFs, a notamment soulevé ces faits après l’annonce de l’approbation de ce produit financier.
« Étant donné le bêta plus élevé inhérent à MicroStrategy par rapport au bitcoin, MSTX offre une opportunité unique aux investisseurs de maximiser leur exposition à l’effet de levier sur le marché bitcoin », a-t-elle souligné dans ce sens.
Defiance launching 1.75x Microstrategy ETF $MSTX tmrw which, even tho it's 'only' 1.75x (they prob tried 2x but SEC pushed back) it will be the most volatile ETF you can get in US market (equiv to 13x SPY) edging out $MSOX (2x weed), a big step in the hot sauce arms race. pic.twitter.com/APcfJt8O7T
— Eric Balchunas (@EricBalchunas) August 14, 2024
Eric Balchunas, analyste senior des ETF chez Bloomberg, a confié que MSTX pourrait être « l’ETF le plus volatil » lancé sur le marché américain. Pendant ce temps, les observateurs du marché voient cette approbation comme un signe nettement favorable au bitcoin.
Lancement de l’ETF MSTX : un véritable effet bullish pour le bitcoin ?
Sans grande surprise, l’approbation de cet ETF à effet de levier sur MicroStrategy n’a pas manqué de faire réagir les acteurs du marché. Globalement, cela est perçu comme un fait positif pour le bitcoin.
The SEC has approved a long leveraged ETF for MicroStrategy.
Its ticker? $MSTX.$MSTX just shows how bullish people are on companies that hold $BTC. #Bitcoin and crypto still have much more room to grow.
— Altcoin Buzz (@Altcoinbuzzio) August 15, 2024
L’analyste Altcoin Buzz a notamment déclaré sur X que cet événement « montre simplement à quel point les gens sont optimistes quant aux entreprises qui détiennent du $BTC ». Il a ensuite ajouté que le bitcoin et le marché des crypto-monnaies en général avaient « beaucoup de marge de progression ».
Source : Arkham Intelligence
Lire aussi :
Questions & Réponses (0)