Selon Ryan Lee, analyste en chef chez Bitget Research, le Bitcoin a encore un potentiel de croissance important. Il nous explique pourquoi.
Alors que le BTC a franchi la barrière psychologique des 100 000 $, sa tendance haussière est restée forte, stimulant l’optimisme de l’ensemble du marché.
BREAKING: #BITCOIN HITS $100,000 FOR FIRST TIME EVER!https://t.co/XwdsvLUycN
— Bitcoin Magazine (@BitcoinMagazine) December 5, 2024
Cependant, dans le même temps, la hausse a déclenché un nouveau niveau de l’indice Fear and Greed, l’avidité extrême. Nous avons également vu que le taux long pour le BTC sur le marché des contrats (Futures) a atteint 0,09%. On s’attend à ce que le marché connaisse un léger repli à l’avenir, ce qui permettra au taux de financement de revenir à des valeurs plus normales. La volatilité du marché des Futures pourrait continuer à augmenter. Les utilisateurs doivent être attentifs au ratio de levier du contrat et se méfier des appels de marge provoqués par des chutes rapides du marché.
Mouvements de prix à court terme
Alors qu’il reste à peine un mois avant la fin de l’année, il est difficile de juger de la tendance du marché à court terme.
Il est nécessaire de rester très attentif aux entrées et sorties des ETF BTC et de savoir si les stablecoins connaissent une progression rapide. Du côté du marché des options, la probabilité que le BTC franchisse les 105 000 $ d’ici la fin de l’année est d’environ 50%. Le marché affiche une tendance haussière affirmée, mais celle-ci pourrait connaître quelques soubresauts. Il convient d’être attentif à la possibilité de retracements en milieu de période et de bien gérer les risques.
La dominance croissante du Bitcoin pourrait temporairement détourner les investissements des altcoins. Cependant, l’histoire suggère que dès que le Bitcoin se stabilise, les altcoins connaissent souvent une reprise. Les investisseurs s’exposent fréquemment au Bitcoin lors de nouveaux sommets, anticipant une dynamique haussière durable, ce qui pourrait propulser davantage son prix à court terme.
À quoi s’attendre en 2025?
À l’horizon 2025, les prévisions à long terme tablent sur de nouveaux records pour le Bitcoin, avant que les altcoins ne regagnent en attention et en traction. Les analystes se concentrent désormais sur les prochains niveaux de résistance potentiels, avec des objectifs de 150 000, voire 200 000 $, car la réaction mesurée du marché suggère qu’il y a encore de la place pour une nouvelle hausse.
Malgré ces scénarios optimistes, la volatilité inhérente au marché des cryptomonnaies ne doit pas être négligée. Il est conseillé aux investisseurs de rester vigilants et de se préparer à d’éventuelles corrections.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Questions & Réponses (0)