Accueil Une baleine révèle ses secrets pour devenir riche grâce aux données on-chain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Une baleine révèle ses secrets pour devenir riche grâce aux données on-chain

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies Author expertise

La baleine Blurr.eth révèle comment appréhender les données et outils on-chain pour pouvoir vivre de la crypto.

Des jeux de stratégies

Selon Blur.eth, fondateur de ReFundCoinETH, l’exploration on-chain est comme un jeu de PvP, un véritable jeu de stratégie. En effet, que ce soit les baleines mais aussi les traqueurs de baleine, les outils comme Etherscan, Solscan ou encore Arkham sont des outils indispensables pour pouvoir trouver et faire son enquête sur la prochaine pépite.

Il est parfois nécessaire de savoir lire et déployer des smarts contrats sur la page Etherscan d’une crypto en question :

“Vous devez avoir une bonne compréhension du programme. Par exemple, avec Ethereum et les 12 secondes de bloc, il est nécessaire d’être beaucoup plus rapide.

C’est comme du PvP. Lorsque vous vous battez contre quelqu’un pour quelque chose on-chain, je vais déployer un contrat et je devrais ensuite le redéployer. J’ai l’impression que vous apprenez à connaître cette personne, même si vous ne faites que vraiment défiler une page d’analyse d’Etherscan.”

Blurr a passé de nombreuses années à se former au programme ce qui lui a permis d’avoir un avantage sur ses opposants. Ce qui lui a permis d’amasser une fortune de plus de 30 millions de dollars en quelques années. Pour avoir un bon portefeuille, il a une règle d’or :

“La règle d’or devrait toujours être que si vous n’êtes pas sûr que vous en savez plus, alors n’y allez pas. Si vous voulez vraiment vous jeter dans le risque, la courbe de connaissances que vous avez est une sorte d’avantage asymétrique en matière d’information.”

Alors comment savoir où investir ?

Sa règle pour savoir si un investissement est viable ou pas consiste donc en une question fatidique : ​​ “si vous ne pouvez pas expliquer pourquoi vous détenez un actif en quatre phrases ou moins, alors vous ne devriez pas détenir cet actif.”

Par exemple, de nombreuses ICO finissent par être des arnaques et des investissements peu viables sur le long terme. Une prévente comme celle de 99Bitcoins pourrait répondre à cette question du fait qu’ils sont dans l’industrie depuis 2013, preuve de longévité.

“De la même manière, si vous vous lancez dans un investissement sur une thèse qui nécessite que sept choses se produisent, toutes assez improbables les unes avec les autres, ce n’est probablement pas un bon investissement à faire.”

C’est pourquoi il met en garde sur les effets d’influences qu’ont les réseaux : 

« La plupart de ce qu’est la crypto est de la fraude, peut-être à plus de 90 %. Il y a ce décalage entre notre réalité et la façon dont les gens perçoivent la crypto. Donc, recommencez à aller dans la DeFi, mais faites-le avec ces actifs qu’il est réellement logique de détenir plutôt qu’avec des actifs qui n’ont pas nécessairement beaucoup de sens à détenir.”

Savoir analyser et prendre des décisions rapides on-chain vous permettront de prendre l’avantage sur le marché. Et il évoque le principe du 80/10/10. Où 80% des gens perdent, 10% se maintiennent “even” et 10% réussissent leur trade.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Communiqué de presse

Comment ce projet Layer-2 soutient la prochaine phase du marché crypto et du Bitcoin

taxes et législation
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

La taxe sur les hauts revenus : une mesure phare de la Loi de Finances 2025

La France, confrontée à des défis économiques, sociaux et environnementaux majeurs, cherche à renforcer l’équité de son système fiscal tout en augmentant ses recettes publiques. Dans ce contexte, la Loi de Finances pour 2025 a introduit une mesure particulièrement discutée : la taxe sur les hauts revenus, également appelée Contribution Différentielle sur les Hauts Revenus...

ACTUALITÉS

Liquidations massives sur le marché crypto : quelle direction va prendre le marché ?

Le marché crypto vient de vivre une purge classique de levier après plusieurs séances tendues et un retour brutal de la volatilité. Quand le prix accélère, les stops sautent et les liquidations alimentent un effet boule de neige. Dans ces phases, l’enjeu n’est pas de deviner le point bas parfait, mais d’identifier le prochain régime...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

70 économistes pressent l’Europe d’adopter un euro numérique public

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le Clarity Act au coeur du débat réglementaire : le catalyseur de la prochaine hausse des cryptos

BMIC wallet
ACTUALITÉS, Sponsorisé

Remittix vs BMIC : un gagnant évident dans la course à la meilleure prévente crypto

prêt familial
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Le prêt familial : obligations fiscales, règles juridiques et risques de requalification