Le site makenow.meme permet de créer des memecoins à partir d’un simple tweet. Un service entièrement gratuit qui ne requiert que quatre étapes simples.
Créer des memecoins en quelques secondes
Une nouvelle tendance est née dans l’écosystème en constante ébullition des memecoins. Le site makenow.meme propose de créer des memecoins à partir d’un simple tweet.
Le processus est extrêmement simple. Tout d’abord, il faut écrire et poster un tweet contenant le signe du dollar ($), le nom du memecoin, ainsi qu’une description de ce dernier.
Ensuite, il faut tagger le compte de Makenowmeme à la fin du tweet, et attacher une image ou une vidéo. Le site se charge alors de créer lui-même le memecoin et de le lancer sur la blockchain Solana. L’ensemble du processus est entièrement gratuit.
Makenow.meme utlise une “courbe de liaison” (bonding curve). Lorsqu’un token atteint une capitalisation boursière spécifique, il est brûlé sur l’échange décentralisé Raydium. Il devient alors possible de l’échanger sur le marché ouvert.
Le site tient toutefois à mettre en garde, insistant sur l’extrême volatilité des memecoins.
“Les tokens sont hautement volatiles, et peuvent aller à zéro, peut-on lire. N’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre, ne vous attendez jamais à des gains. C’est juste pour s’amuser, et hautement spéculatif“.
Cela n’a bien sur pas empêché de nombreux degens de tester le site. Alex Svanevik, le CEO de Nansen Research, a été l’un des premiers à le faire.
$IQ @makenowmeme pic.twitter.com/lYXHfB8iEQ
— Alex Svanevik 🐧 (@ASvanevik) July 31, 2024
Il a toutefois appelé ses followers à ne pas “Ape”, c’est-à-dire à ne pas acheter le memcoin en question. Mais il semble n’avoir pas été entendu, puisque le token $IQ s’est envolé, prenant près de 8000% en quelques heures, pour atteindre 0,006 dollars.
Certains traders ont déjà réalisé de belles opérations. L’un d’entre eux a gagné 800 000 dollars en investissant dans le memecoin lancé par la plateforme Raydium ce jeudi matin.
A trader made 4,721 $SOL($802.5K) on $CTO in just 1 hour, a gain of 94x! 😱@RaydiumProtocol launched a #MEMEcoin $CTO on @makenowmeme about 1 hour ago.
This trader spent 50 $SOL($8.5K) to buy 256.8M $CTO and was the 3rd address to buy $CTO.
He then sold 227.67M $CTO for 4,771… pic.twitter.com/rSKOTVknx7
— Lookonchain (@lookonchain) August 1, 2024
Une année record pour les memecoins
L’engouement pour makenow.meme illustre la popularité actuelle des memecoins. Il y a quelques mois, le site pump.fun a ainsi beaucoup fait parler de lui en permettant de créer facilement des memecoins.
Hier, Pump.fun a même battu un nouveau record, enregistrant le plus haut revenu brut quotidien de tout l’écosystème DeFi (867.000 dollars), dépassant même Ethereum.
This is nuts
Pump fun casually mogging the top 10
>$300m annualized using 30d fees
I suspect fee farming will continue for 6/12 months before token is launched at insane valuation for maximum juice pic.twitter.com/I4rspvNPN2
— Louis (@LouisCooper_) July 31, 2024
Ces derniers mois, on a également vu exploser les memecoins de célébrités, comme ceux de Iggy Azaela ou Caitlin Jenner, ou encore les memecoins politiques comme ceux de Donald Trump ou Joe Biden.
Et bien sûr, les memecoins “traditionnels” comme ShibaInu ont été au centre de l’attention. Des tokens comme BONK, Brett ou encore Pepe enregistrant des croissances spectaculaires.
La tendance ne semble pas prête de s’essouffler, et certains memecoins actuellement en prévente pourraient prendre le relais. On citera notamment Meme Games, le “memecoin officiel des Jeux Olympiques de Paris”, Pepe Unchained ou encore Shiba Shootout.
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)