Accueil Des memecoins à partir de tweets: la nouvelle tendance crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Des memecoins à partir de tweets: la nouvelle tendance crypto

Michel Robert

Le site makenow.meme permet de créer des memecoins à partir d’un simple tweet. Un service entièrement gratuit qui ne requiert que quatre étapes simples.

Créer des memecoins en quelques secondes

Une nouvelle tendance est née dans l’écosystème en constante ébullition des memecoins. Le site makenow.meme propose de créer des memecoins à partir d’un simple tweet.

Le processus est extrêmement simple. Tout d’abord, il faut écrire et poster un tweet contenant le signe du dollar ($), le nom du memecoin, ainsi qu’une description de ce dernier.

Ensuite, il faut tagger le compte de Makenowmeme à la fin du tweet, et attacher une image ou une vidéo. Le site se charge alors de créer lui-même le memecoin et de le lancer sur la blockchain Solana. L’ensemble du processus est entièrement gratuit.

Makenow.meme utlise une « courbe de liaison » (bonding curve). Lorsqu’un token atteint une capitalisation boursière spécifique, il est brûlé sur l’échange décentralisé Raydium. Il devient alors possible de l’échanger sur le marché ouvert.

Le site tient toutefois à mettre en garde, insistant sur l’extrême volatilité des memecoins.

« Les tokens sont hautement volatiles, et peuvent aller à zéro, peut-on lire. N’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre, ne vous attendez jamais à des gains. C’est juste pour s’amuser, et hautement spéculatif« .

Cela n’a bien sur pas empêché de nombreux degens de tester le site. Alex Svanevik, le CEO de Nansen Research, a été l’un des premiers à le faire.

Il a toutefois appelé ses followers à ne pas « Ape », c’est-à-dire à ne pas acheter le memcoin en question. Mais il semble n’avoir pas été entendu, puisque le token $IQ s’est envolé, prenant près de 8000% en quelques heures, pour atteindre 0,006 dollars.

Certains traders ont déjà réalisé de belles opérations. L’un d’entre eux a gagné 800 000 dollars en investissant dans le memecoin lancé par la plateforme Raydium ce jeudi matin.

Une année record pour les memecoins

L’engouement pour makenow.meme illustre la popularité actuelle des memecoins. Il y a quelques mois, le site pump.fun a ainsi beaucoup fait parler de lui en permettant de créer facilement des memecoins.

Hier, Pump.fun a même battu un nouveau record, enregistrant le plus haut revenu brut quotidien de tout l’écosystème DeFi (867.000 dollars), dépassant même Ethereum.

Ces derniers mois, on a également vu exploser les memecoins de célébrités, comme ceux de Iggy Azaela ou Caitlin Jenner, ou encore les memecoins politiques comme ceux de Donald Trump ou Joe Biden.

Et bien sûr, les memecoins « traditionnels » comme ShibaInu ont été au centre de l’attention. Des tokens comme BONK, Brett ou encore Pepe enregistrant des croissances spectaculaires.

La tendance ne semble pas prête de s’essouffler, et certains memecoins actuellement en prévente pourraient prendre le relais. On citera notamment Meme Games, le « memecoin officiel des Jeux Olympiques de Paris », Pepe Unchained ou encore Shiba Shootout.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

XRP et Solana s’invitent à Wall Street alors que la CME lance ses options
ACTUALITÉS

XRP et Solana s’invitent à Wall Street alors que la CME lance ses options

Communiqué de presse

DOGE reste le favori d’Elon Musk… sauf que ce chiot ultra-tonique change la donne

Le grand Dogefather, Elon Musk, a récemment rappelé pourquoi il considère toujours Dogecoin (DOGE) comme le meilleur. Dans un nouveau post sur X, Musk a réaffirmé la supériorité de DOGE sur la monnaie fiat. Il le qualifie de monnaie basée sur l’énergie, exactement comme Bitcoin (BTC) lui-même. Mais pour les traders espérant que ce tweet...

Chercheur en cybersécurité détectant un site de phishing crypto à l’aide de l’outil SEAL.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La Security Alliance s’attaque aux sites crypto frauduleux

La SEAL (Security Alliance) a lancé un nouvel outil pour aider les experts en cybersécurité à détecter si un site web crypto dissimule réellement du contenu malveillant. Souvent, les sites de phishing (hameçonnage) réussissent à faire profil bas et échappent facilement aux scanners. Toutefois, le nouveau système de la SEAL permet d’intercepter ce que les...

ACTUALITÉS, Economie numérique

Un fonds de 3,8 milliards $ de CMBI désormais tokenisé sur BNB Chain

L’airbag “OTC” amortit une avalanche de chandeliers rouges, tandis que des traders négocient sereinement en salles RFQ — métaphore du rôle tampon des desks OTC lors des liquidations massives.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Après le krach record, les desks OTC ont amorti le choc : ce que révèle la microstructure

Communiqué de presse

Plus que 5 jours pour Snorter Bot : le chasseur de memecoins à x100 entre en jeu cet hiver

Dans une salle de conseil vitrée à Abou Dhabi, un coffre “trésorerie SOL” irradie un hologramme Solana tandis qu’une silhouette de Cathie Wood observe un écran “SLMT” haussier, symbole d’adoption corporate.
Actu Solana, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Solana : ARK Invest prend 11,5 % de Solmate, la ‘trésorerie SOL’ – signal fort pour l’adoption corporate ?