Accueil Kamala Harris tente de rattraper Trump dans la course crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Kamala Harris tente de rattraper Trump dans la course crypto

Michel Robert

Kamala Harris veut refaire son retard sur Donald Trump sur le sujet des cryptomonnaies. La candidate démocrate a lancé une offensive tous azimuts pour tenter de séduire l’écosystème crypto américain.

Coinbase et Ripple approchés

Le défi est de taille. Kamala Harris a lancé une offensive de charme auprès de l’écosystème crypto afin de tenter de convaincre qu’elle est la meilleure candidate pour défendre les intérêts du secteur.

Alors que son rival républicain Donald Trump a marqué les esprits samedi dernier en s’exprimant à la Bitcoin Conference de Nashville, Kamala Harris et son équipe ont lancé ces derniers jours une série d’entretiens avec des leaders de l’industrie.

Selon le Financial Times, l’entourage de la Vice-Présidente a eu des échanges avec Coinbase, Ripple Labs et Circle. L’objectif des discussions était d’établit un dialogue constructif afin de mettre sur pied un cadre législatif dans lequel l’industrie crypto américaine puisse prospérer.

Cette initiative fait suite à une lettre publiée le 26 juillet par plusieurs membres du parti démocrate demandant que le parti démocrate abandonne son approche hostile vis-à-vis de la crypto. Selon eux, le retrait de Joe Biden de la course à la présidence et son remplacement probable par Kamala Harris est l’occasion d’opérer ce changement d’approche.

Ils ont également appelé à désigner un candidat à la vice-présidence qui soit favorable à la crypto. Kamala Harris pourrait annoncer le nom de son colistier dans les prochains jours.

Un enjeu financier important

L’objectif des démocrates n’est pas seulement de séduire les électeurs ayant investi dans la crypto. Il ne leur a pas échappé que Donald Trump a obtenu d’importants financements de la part de dirigeants du secteur crypto depuis qu’il a enfilé la casquette du candidat pro-crypto.

La parti républicain a ainsi rassemblé récemment plus de 200 millions de dollars de la part d’entreprises comme Coinbase, Ripple, ou encore Andressen Horowitz. Et dans le même temps, la campagne de Trump a attire plus de 3 millions de dollars de dons en cryptomonnaies.

Les frères Winklevoss, fondateurs de l’échange Gemini et investisseurs de longue date en cryptomonnaies, ont également donné près d’un million de dollars à la campagne de Trump.

Samedi dernier, ils ont réitéré sur Twitter leur soutien au candidat républicain, critiquant notamment les membres de l’administration Biden-Harris pour leur refus d’être présents à la Bitcoin Conference.

Kamala Harris et le parti démocrate auront ainsi beaucoup de travail à effectuer pour convaincre qu’ils ne sont pas hostiles à la crypto. Les positions passées de leaders du part comme Elizabeth Warren, pour qui la crypto était essentiellement utilisée par les criminels, ou encore le soutien supposé de l’administration Biden aux positions anti-crypto de la SEC, ont laissé des traces profondes.


À lire aussi:

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Bybit recule au Japon : la FSA met la pression sur les exchanges étrangers
ACTUALITÉS

Bybit recule au Japon : la FSA met la pression sur les exchanges étrangers

Illustration représentant l’équilibre entre les stablecoins et la finance traditionnelle
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Stablecoins : Une menace pour la stabilité financière mondiale ?

Tout le monde parle des stablecoins et le débat autour d’eux s’intensifie. Ces actifs numériques, censés combiner la stabilité des monnaies fiduciaires et la rapidité de la blockchain, redéfinissent les frontières entre finance traditionnelle et cryptomonnaie. Partout dans le monde, les banques centrales mettent en garde contre le fait que ces jetons numériques pourraient ébranler...

XRP décroche malgré la baisse des taux de la Fed – un signal inquiétant pour les altcoins ?
Actu XRP, ACTUALITÉS

XRP décroche malgré la baisse des taux de la Fed – un signal inquiétant pour les altcoins ?

La Fed a baissé ses taux, mais le marché crypto reste indifférent. Bitcoin recule, les altcoins peinent à suivre et XRP glisse à 2,41 $. Ce mouvement brusque relance les doutes sur la solidité du rebond observé ces dernières semaines sur les cryptos alternatives. XRP casse un support clé et ravive les inquiétudes Personne ne...

Illustration d’un tribunal chinois symbolisant la condamnation de cinq personnes pour des transactions en USDT interdites.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Chine : Cinq personnes incarcérées pour avoir transféré des USDT

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Standard Chartered prévoit 2 000 milliards de dollars d’actifs réels tokenisés d’ici 2028

Communiqué de presse

Minage crypto sans matériel : PepeNode rend le “mine-to-earn” accessible à tous

loi et regulation
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

L’important article L 57 du Livre des Procédures Fiscales