Accueil Kamala Harris tente de rattraper Trump dans la course crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Kamala Harris tente de rattraper Trump dans la course crypto

Michel Robert

Kamala Harris veut refaire son retard sur Donald Trump sur le sujet des cryptomonnaies. La candidate démocrate a lancé une offensive tous azimuts pour tenter de séduire l’écosystème crypto américain.

Coinbase et Ripple approchés

Le défi est de taille. Kamala Harris a lancé une offensive de charme auprès de l’écosystème crypto afin de tenter de convaincre qu’elle est la meilleure candidate pour défendre les intérêts du secteur.

Alors que son rival républicain Donald Trump a marqué les esprits samedi dernier en s’exprimant à la Bitcoin Conference de Nashville, Kamala Harris et son équipe ont lancé ces derniers jours une série d’entretiens avec des leaders de l’industrie.

Selon le Financial Times, l’entourage de la Vice-Présidente a eu des échanges avec Coinbase, Ripple Labs et Circle. L’objectif des discussions était d’établit un dialogue constructif afin de mettre sur pied un cadre législatif dans lequel l’industrie crypto américaine puisse prospérer.

Cette initiative fait suite à une lettre publiée le 26 juillet par plusieurs membres du parti démocrate demandant que le parti démocrate abandonne son approche hostile vis-à-vis de la crypto. Selon eux, le retrait de Joe Biden de la course à la présidence et son remplacement probable par Kamala Harris est l’occasion d’opérer ce changement d’approche.

Ils ont également appelé à désigner un candidat à la vice-présidence qui soit favorable à la crypto. Kamala Harris pourrait annoncer le nom de son colistier dans les prochains jours.

Un enjeu financier important

L’objectif des démocrates n’est pas seulement de séduire les électeurs ayant investi dans la crypto. Il ne leur a pas échappé que Donald Trump a obtenu d’importants financements de la part de dirigeants du secteur crypto depuis qu’il a enfilé la casquette du candidat pro-crypto.

La parti républicain a ainsi rassemblé récemment plus de 200 millions de dollars de la part d’entreprises comme Coinbase, Ripple, ou encore Andressen Horowitz. Et dans le même temps, la campagne de Trump a attire plus de 3 millions de dollars de dons en cryptomonnaies.

Les frères Winklevoss, fondateurs de l’échange Gemini et investisseurs de longue date en cryptomonnaies, ont également donné près d’un million de dollars à la campagne de Trump.

Samedi dernier, ils ont réitéré sur Twitter leur soutien au candidat républicain, critiquant notamment les membres de l’administration Biden-Harris pour leur refus d’être présents à la Bitcoin Conference.

Kamala Harris et le parti démocrate auront ainsi beaucoup de travail à effectuer pour convaincre qu’ils ne sont pas hostiles à la crypto. Les positions passées de leaders du part comme Elizabeth Warren, pour qui la crypto était essentiellement utilisée par les criminels, ou encore le soutien supposé de l’administration Biden aux positions anti-crypto de la SEC, ont laissé des traces profondes.


À lire aussi:

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Quel prix pour le Bitcoin en 2026 ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

L’IA Grok esquisse un scénario haussier pour 2026

Alors qu’une partie du marché anticipe l’essoufflement du cycle, Grok propose une lecture plus nuancée : 2026 pourrait marquer non pas une fin de phase, mais un regain d’élan porté par un environnement monétaire plus respirable et une économie mondiale qui digère mieux les tensions des dernières années. La liquidité retrouve une place centrale dans...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF crypto : en 2026, l’heure des premières vraies désillusions ?

Les ETF crypto ont longtemps été présentés comme l’arme ultime pour faire entrer les actifs numériques dans le monde institutionnel. Après la vague de lancements de 2024–2025, l’industrie s’interroge : que peut-on réellement attendre de ces produits en 2026 ? Les flux ont été importants, les volumes respectables, mais nous entrons dans une nouvelle phase,...

présent d'usage déshéritage
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Les droits de succession en France : héritage, inégalités et pacte social

Prévente BMCI
ACTUALITÉS

Pourquoi les plateformes comme BMIC sont-elles plus importantes en période de marché baissier ? Meilleure prévente crypto à acheter maintenant ?

Wall Street Chain
ACTUALITÉS, Sponsorisé

La prévente crypto de Wall Street Chain : une approche multichaînes pour les joueurs

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Devenir riche rapidement ? XRP, HYPE, PEPENODE… ChatGPT donne ses prédictions ultimes pour 2026