ActuFinance

Veuillez noter que ce broker a fermé ses portes.
Le contenu ci dessous est donc obsoltète.

Marketiva est un broker forex permettant d’intervenir sur le marché des changes et de faire du trading de devises. Vous découvrirez ci-dessous des informations concernant ce broker. Lisez bien toutes ces informations et forgez vous votre propre avis. La meilleure solution pour tester ce broker est d’ouvrir un compte de démonstration. C’est totalement gratuit et cela ne vous engage à rien.

Présentation

Le broker en ligne Marketiva est une société de courtage qui est en ligne depuis 2005. Peu connue en France, Marketiva est cependant relativement connue dans les pays anglo-saxons. L’absence de service clientèle en français reste un frein au développement du broker en France.

Régulation

Marketiva est réglementé par la Commission des Services Financiers des Iles Vierges Britanniques ce qui assure une totale confidentialité aux clients du courtier en ligne. Il convient aussi de savoir que Marketiva est associé à Finativa Broker-Dealer AD qui est un service de courtage régulé par la Commission de Sécurité du Monténégro, pays des Balkans.

Plateforme de trading

La plateforme de trading Streamster de Marketiva est particulièrement simple à utiliser et propose de nombreux outils afin d’aider aux décisions d’investissement dont des alertes et un chat. Cette plateforme est uniquement disponible en mode téléchargement. De plus, Marketiva ne supporte pas la plateforme Mt4.

Types de compte et bonus

Marketiva propose deux types de compte de trading, à savoir un compte de démonstration doté de 10 000 euros qui est gratuit et illimité et un compte de trading réel qui a la spécificité de nécessiter un dépôt de seulement 1 euro.

Enfin, Marketiva offre un bonus pour tout ouverture de compte réel. A noter également que le courtier en ligne organise tous les mois une compétition de trading pour ses clients. Celui qui fait le plus de profits en un mois remporte un prix de 100 euros versé dans un délai de seulement 7 jours.

Spreads

Marketiva propose un spread très faible de seulement 2 pips sur les principales paires de devises. Le seul inconvénient est que Marketiva propose une quantité de paires à trader très limitées puisque seulement 20 paires sont disponibles sur la plateforme. L’effet de levier appliqué est de 100.

Service clientèle

Le service clientèle de Marketiva est de très grande qualité mais uniquement en anglais. Il est notamment possible de le contacter via le formulaire de contact qui se trouve sur le site internet de Marketiva ou via le chat en ligne en direct. Comme pour tous les courtiers en ligne, le service clientèle de Marketiva est disponible 7j/7, 24h/24. Il convient de savoir que le broker ne propose en aucun cas d’assistance téléphonique.

Dépôts et retraits

Marketiva accepte les méthodes de paiement suivantes, sans aucun frais de dépôt. En revanche, les frais de retrait suivants sont appliqués lors du premier retrait.

  • e-Dinar – 7 euros
  • Liberty Reserve – 7 euros
  • WebMoney – 7 euros
  • Virement bancaire – 14 euros
Avis

ActuFinance

ActuFinance

ActuFinance est un site spécialisé dans le domaine de la finance et des crypto-monnaies. Notre équipe est composée de journalistes et de rédacteurs experts dans leur domaine, qui vise à offrir une source d’information fiable pour les débutants et les passionnés de cryptos.Sur ActuFinance, vous retrouverez de nombreux articles d’actualités liés aux crypto-monnaies, à la blockchain, et aux marchés financiers. Nous nous efforçons d’analyser et de décrypter les dernières tendances, les événements importants récents et à venir, et les dernières évolutions de l’écosystème. En plus des actualités, vous pouvez également accéder à des guides pratiques, pour vous initier aux crypto-monnaies, au trading, à l’investissement, et aux analyses techniques et fondamentales. Nous proposons également des comparatifs pour les projets cryptos ou encore les plateformes de trading.L’objectif d’ActuFinance est simple : rendre la finance et les cryptos accessibles à tous grâce à du contenu où la qualité est une priorité. Que vous soyez à la recherche d’une simple information, ou d’un accompagnement plus approfondi dans votre aventure crypto, ActuFinance est fait pour vous.

Dernières Actualités

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $
ACTUALITÉS

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie
ACTUALITÉS

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie

La tension monte à Washington. Cette fois, Coinbase passe à l’offensive. L’échange américain accuse le Trésor de vouloir freiner l’innovation en s’en prenant aux rendements versés sur les stablecoins. Un dossier explosif où se joue une partie de l’avenir de la finance numérique aux États-Unis. Coinbase hausse le ton Coinbase n’a pas tardé à réagir....

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cathie Wood revoit sa prévision haussière sur Bitcoin : 1,2 million de dollars d’ici 2030

Alors que les stablecoins s’imposent dans la finance numérique, la célèbre gestionnaire de fonds Cathie Wood d’ARK Invest a revu à la baisse ses prévisions de long terme pour le Bitcoin avec un objectif de 1,2 million de dollars, au lieu des 1,5 million de son ancienne estimation d’ici à 2030. Les stablecoins grignotent le...

Communiqué de presse

Maxi Doge en tête du rallye memecoin, Murad Mahmudov reste ultra-optimiste

Lady Justice pèse l’IEEPA face au Congrès tandis qu’une silhouette de Trump tente d’enrouler le globe d’un ruban « Tariffs 10–20 % » devant le fronton de la Cour suprême.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Bourse et économie

Cour suprême : des doutes sérieux sur le fondement juridique des tarifs de Trump

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements
ACTUALITÉS

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements

Une pièce Bitcoin encordée par un ruban « Do Not Cross » trône devant un Capitole éteint et des dossiers “ETF BTC/ETH”, tandis qu’un écran boursier rougeoyant et les sceaux SEC/CFTC suggèrent la tension du shutdown.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Le shutdown américain se poursuit : quels impacts réels pour la crypto ?