Le prix du Dogecoin a bondi d’un centime lundi pour tester la résistance au niveau de 0,16 $, après une semaine de fluctuations. La cryptomonnaie de renommée mondiale, sécurisée par preuve de travail et portée par le célèbre meme Internet Shiba Inu, évolue dans un canal latéral autour des 0,15 $ depuis la mi-avril.
DOGE a enregistré une hausse de 7 % sur une période de 24 heures se terminant vers l’heure du dîner à Miami, 6,5 % sur les sept derniers jours, et une baisse de 2 % sur le mois. Il semble donc que le meme coin de premier ordre soit sur le point de renverser la tendance à la hausse. Cependant, cette impression s’est souvent avérée fausse au cours des deux derniers mois, sans qu’aucune véritable percée ne se produise dans un sens ou dans l’autre.
Les calmes plats du Doge
Ce bon garçon est-il sur le point de sortir de la torpeur et de basculer vers une nouvelle tendance baissière ou haussière ? Ou bien les tokens DOGE sur les échanges vont-ils rester à 0,15 $ pour un mois supplémentaire avant que les marchés ne décident de l’avenir des memes coins ?
Alors que les marchés montrent une certaine incertitude concernant DOGE, un nouveau meme coin n’a généralement qu’une seule direction à suivre depuis sa phase de pré-lancement, à condition qu’elle bénéficie du soutien de nombreux investisseurs avisés et d’un certain pouvoir de meme. Cela pourrait expliquer pourquoi le Kai Cat Coin (KAI) a déjà levé un quart de million de dollars en mai, tandis que la queue remue le Doge sur les marchés cryptos.
Les soucis des baleines Dogecoin ce week-end (baissier)
Les récents mouvements des baleines sur la blockchain Dogecoin sont un indice, tandis que les indicateurs techniques et fondamentaux en sont deux autres qui pointent vers une incertitude généralisée du marché au milieu d’une guerre acharnée entre les haussiers et les baissiers de Dogecoin. Par conséquent, il est pratiquement impossible de prédire l’évolution du prix du Dogecoin à court terme.
Au cours de la période de 24 heures se terminant lundi 20 mai, les afflux de gros détenteurs ont chuté de 86 % selon les données d’IntoTheBlock. Cette mesure suit le mouvement de nouveaux fonds vers des adresses détenues par les « baleines » de Dogecoin, les grands investisseurs. Les afflux de gros détenteurs de Dogecoin sont passés de 428 millions durant le week-end à 62 millions lundi. Cela est potentiellement baissier pour Dogecoin.
Une baleine Dogecoin a même déchargé 120 millions de DOGE sur la plateforme Robinhood samedi, selon un rapport de Whale Alert, observateur de la blockchain.
Indicateurs techniques et hashrate de DOGE lundi (ambigu)
Les indicateurs techniques pour DOGE ne sont guère éclairants quant à la prochaine direction du prix du Dogecoin. Un rapport de Crypto News publié lundi notait :
« Si le Dogecoin maintient sa position au-dessus du point pivot de 0,15100 $, il pourrait pousser les prix à la hausse vers les niveaux de résistance à 0,15950 $… Cependant, une rupture en dessous de ce point pivot pourrait déclencher une tendance de vente nette, poussant le prix vers les niveaux de support à 0,1427 $… »
Le hashrate du Dogecoin – un indicateur fondamental clé lié au niveau de sécurité et à la rentabilité pour les mineurs et les traders – a également été ambigu en tant qu’indicateur principal depuis début avril. Il est devenu de plus en plus volatil depuis le début du mois de mai, mais sans aucun changement de tendance décisif, selon les données de CoinWars.
Cette ambiguïté concernant les principaux memes coins pourrait expliquer l’engouement pour les préventes comme KAI, qui ont le potentiel de gains extrêmement élevés si elles suivent la trajectoire de leurs prédécesseurs.
Restez connecté avec KAI sur les réseaux sociaux : X | Telegram
Questions & Réponses (0)