Acheter Action Boeing : Comment investir dans BA en 2020

0
0

En 103 ans d’histoire, le mastodonte qui a dominé le secteur de l’aéronautique pendant plusieurs décennies n’a jamais connu une telle situation (notamment faire face aux nombreuses annulations de commandes à cause du coronavirus). Alors que le géant de l’aérospatiale a exposé comment il prévoit de passer en mode de survie, faut-il acheter l’action Boeing en bourse dans la nouvelle ère du secteur de l’aviation ? Avec le prix de ses actions en baisse de près de 60 % depuis le début de l’année au moment de l’écriture de ce guide, le marché pourrait actuellement présenter des oppportunités et des valorisations intéressantes pour acheter des actions Boeing (BA).

Découvrez dans ce guide les meilleurs courtiers pour acheter BA facilement, en toute sécurité et sans aucune commission. Suivez notre tutoriel étape par étape pour savoir comment acheter des actions Boeing. Nous analyserons aussi le potentiel de croissance de l’entreprise, ainsi que les pespectives du cours de bourse de son action.

Comment Acheter Action Boeing en Ligne – Guide complet

Comment acheter des actions Boeing (BA) ? Si vous vous posez cette question, voici un tutoriel simple qui vous expliquera en quelques étapes comment choisir les meilleurs courtiers pour investir dans Boeing en toute sécurité.

Étape 1 : Choisir un courtier qui offre les actions Boeing

Pour acheter des actions BA dans les meilleurs conditions, choisissez un courtier réglementé et autorisé dans votre région. Ainsi, vous serez assurer de faire vos investissements en toute sécuritéVoici 3 courtiers actions régulés qui pourraient vous intéresser.

eToro : Achetez des actions Boeing sans commission

La plateforme du courtier régulé eToro est simple et intuitive, ce qui en fait un outil parfait pour ceux qui décident d’investir en bourse pour la première fois. Vous pouvez acheter Boeing et aussi profiter des variations de prix sur le court-terme avec un CFD sur Boeing au sein d’une même plateforme.

Le dépôt minimum est de 200 $ et il n’y a aucune commission sur le trading d’actions. Ainsi, vous pouvez acheter plus de 800 actions sans frais de dépôt, de refinancement ou de gestion. Parmi les autres frais qu’eToro facture, il y a des frais de retrait de 5 $ ou des frais d’inactivité de 10 $.

L’unique fonctionnalité d’eToro est sa très grande communauté de traders. Ainsi, les utilisateurs peuvent profiter du trading social et du copy-trading pour tirer profit d’investisseurs plus expérimentés.

Avantages :
  • Large nombre d’actions disponibles (+ 800) (vous pouvez y acheter des actions Tesla et acheter de actions Google, etc)
  • Aucune commission sur l’achat d’actions
  • Plateforme de trading intuitive
  • Courtier régulé (CySEC, FCA, ASIC)
  • Broker autorisé par l’AMF
  • CFD sur actions
  • Option de copy-trading
Désavantages :
  • Pas d’outils de trading poussés

Libertex – Trader l’action Boeing en CFD sans spread

Bien qu’il ne soit pas possible d’acheter des actions réelles avec Libertex, mais vous pouvez trader l’action Boeing et une 50 autres actions via ce courtier. Puisque Libertex est un courtier market-market, il propose un trading CFD sans aucun spread pour un dépôt minimum de 100 €.

Le coût du trading de Boeing avec Libertex revient à la commission du CFD qui peut varier en fonction du dépôt total. Pour Boeing, la commission typique est de – 0.167 %. Il faut aussi prendre en compte le swap d’achat (- 0.0302 %) et le swap de vente (- 0.0254 %).

Libertex propose sa propre application, ainsi que la plateforme de trading populaire MetaTrader 4 qui plaira aux investisseurs professionnels et à ceux qui recherchent une option de trading plus automatique.

Avantages :
  • Plusieurs méthodes de dépôts
  • Commission de trading qui varient en fonction du dépôt
  • Longue histoire (création en 1997)
Désavantages :
  • Seulement 50 CFD sur actions disponibles
  • Pas de compte titre
  • Courtier market-maker
  • Peu de type de comptes de trading disponibles
  • Ressources éducatives limitées

Avatrade – Plateforme avancée pour trader le cours de Boeing

AvaTrade propose uniquement le trading de CFD sur actions. Avec un dépôt minimum est de 100 €, vous pouvez profiter des mouvements rapides de prix de plus de 100 actions populaires. Sur le marché des actions, l’effet de levier peut aller jusqu’à 5:1 (traders particuliers) et 10:1 (traders professionnels).

Le spread typique pour l’action Boeing est de 0,13 %. Il faut aussi prendre en compte l’intérêt overnight (quotidien) si vous gardez une position BA pendant la nuit. L’intérêt overnight pour une position de vente à découvert est de – 0.0111 % et de – 0.0166 % pour une position d’achat.

L’avantage principal de ce courtier est qu’il propose plusieurs plateformes de trading. Ainsi, tous les investisseurs peuvent trouver une option qui répond à leurs besoins. Il existe différentes plateformes comme AvaOptions, MetaTrader 4, MetraTrader 5 ou encore AvaTraderGO.

Avantages :
  • Outils de trading professionnels
  • MT4 et MT5 disponibles
  • Plusieurs autres plateformes de trading offertes
Désavantages :
  • Nombre limité d’actions disponibles via le trading de CFD (+100)
  • Peu de méthodes de dépôt dsiponibles
  • Pas de possibilité d’achat d’actions réelles

Étape 2 : Ouvrir un compte

Voici les étapes pour ouvrir un compte chez eToro facilement et acheter Boeing sans commission.

S’enregistrer avec eToro

Remplissez le formulaire d’inscription, acceptez les Conditions Générales et cliquez sur « Créer un compte » pour accéder à votre espace eToro.

Cliquez sur « Compléter profil » (sous votre nom à gauche) pour vérifier votre compte.

Déposer des fonds

Cliquez sur le bouton bleu (en bas à gauche) « Dépôt de fonds » pour approvisionner votre compte.

Acheter votre Action Boeing

Une fois que vous avez déposé vos fonds, vous avez un capital pour acheter des actions BA. Cliquez alors sur « Marchés » ou cherchez directement l’action dans la boîte de recherche de votre espace eToro.

Ensuite, cliquez sur « Acheter » et paramétrez votre ordre.

Cliquez ensuite sur « Placer un ordre » pour devenir propriétaire de vos actions Boeing.

 eToro propose d’acheter des actions sans commission. Cependant, lorsque vous choisissez un effet de levier, vous n’allez pas acheter l’action Boeing en bourse, mais le CFD Boeing.

Cours, cotation et analyse de prix Boeing


Boeing est des constructeur aéronautique et spatial mondial. L’action est tradée sur le NYSE et est un composant du S&P 500 et du Dow Jones. Actuellement, le cours de bourse de Boeing évolue autour de son niveau de 2016. Avec les restrictions de voyage que le coronavirus a entrainées, Boeing a fortement perdu en bourse.

Depuis son pic le 1er mars 2020, l’action a perdu plus de 70 %. De nombreuses opportunités de trading pourraient donc apparaître pour profiter du plus important construteur aéronautique au monde et d’un potentiel haussier significatif de son action en bourse.

Fiche de la compagnie Boeing

Premier fabriquant d’avions commerciaux, premier fournisseur de systèmes de défense, d’espace et de sécurité, premier exportateur américain et plus grande entreprise du secteur aérospacial au monde, Boeing est une société qui a été fondée en 1916.

Les produits et services les plus importants de Boeing sont organisés autour de trois grands groupes :

  • Avions commerciaux (42,1 % du chiffre d’affaires),
  • Missiles, avions militaires et autres produits et services de défense – sans oublier l’espace et les communications (34 % du chiffre d’affaires),
  • Autres services globaux comme la location d’équipement (23,9 % du chiffre d’affaires)

Bien que l’entreprise fasse 50 % de son chiffre d’affaires aux États-Unis, de nombreuses autres zones géographiques sont importantes :

  • Chine (6,7%),
  • Asie (12,6%),
  • Europe (12,2%),
  • Moyen Orient (10,9%),
  • Canada (2,4%),
  • Océanie (2,4%),
  • Afrique (1,3%),
  • Autres (1,2%).

La société propose continuellement des produits et services avec de nouvelles fonctionnalités et innovations dans le domaine de l’aérospatiale. L’entreprise sait donc réagir et élargir sa gamme pour pouvoir répondre rapidement aux nouveaux besoins de ses clients, ce qui l’a très rapidement mené au sommet.

Faut-il investir dans Boeing?

Malgré les défis à relever dans cette nouvelle ère post-pandémie, le géant de l’aéronotique conserve une influence politique importante et a enregistré de beaux succès. Il faut juste du temps pour que l’entreprise puisse reconstruire son image et augmenter son carnet de commandes après les moments difficiles liés aux mesures de protection adoptées pour combattre le coronavirus. Voici quelques raisons qui soutiennent que Boeing pourrait être un investissement intéressant.

Une solidité financière retrouvée grâce à 25 milliards de dollars obtenus via une émission d’obligations

Pour répondre à ses besoins financiers immédiats, et éviter d’utiliser un financement fédéral pour surmonter la crise du coronavirus, Boeing a lancé une émission obligataire qui a été un véritable succès.

Boeing ne semble pas avoir de difficultés à trouver du cash puisque l’entreprise, qui avait émis pour 25 milliards de dollars d’obligations en avril 2020, s’est retrouvée avec potentiellement 50 milliards de dollars devant tant d’investisseurs prêts à proposer des fonds au constructeur d’avions.

Sur le marché de la dette investment-grade, cette émission obligataire de 25 milliards de dollars a été la plus importante de l’année, après un mois de mars relativement actifs. Le mois d’avril semble être le plus prolifique de l’histoire en termes de nouvelles émissions sur ce marché pour le moment.

Boeing est le plus important fournisseur du Pentagone

L’entreprise continue de « soutenir ses clients du secteur de la défense dans leurs missions essentielles de sécurité nationale en intégrant la sécurité, la qualité et l’excellence opérationnelle » dans tout ce qu’elle fait chaque jour.

En tant que premier exportateur du pays et premier producteur de produits aérospatiaux commerciaux et de défense, Boeing a une position de leader qui lui a permis de signer d’importants contrats avec le gouvernement américain et le secteur de la défense américaine.

Les politiques du président américain Donald Trump ont été bénéfiques pour Boeing jusqu’à présent. On pensera notamment à la forte augmentation des exportations américaines et à la volonté de relancer les dépenses militaires.

Mais Boeing est aussi un élément clé pour la croissance américaine que le gouvernement américain doit chouchouter. En effet, l’entreprise reste l’un des principaux fabricants du pays et emploie plus de 161 000 personnes aux États-Unis (au 1er Janvier 2020).

Des prévisions relativement positives de l’évolution du prix de l’action

Les 25 analystes de Money CNN considèrent Boeing comme une opportunité de conservation. Pour 22 analystes, la prévisions de prix sur 12 mois (fin-mai 2020) pour Boeing est de 157 $ (objectif de cours médian) avec une estimation haute de 260 $ et une estimation basse de 137 $.

Prévisions et avenir Boeing

Il ne fait aucun doute que Boeing a de sérieux défis à relever.

« Le trafic aérien s’est effondré, les avions sont cloués au sol, les compagnies aériennes clientes n’ont pas besoin de nouveaux avions et les capacités des fournisseurs de sa chaîne d’approvisionnement sont remises en question » explique Stan Sorscher, ancien ingénieur chez Boeing.

Comme l’explique la société elle-même, cela prendre du temps avant que la situation s’améliore et revienne à la normale.

« Notre industrie va être très différente en raison de cette pandémie et de son impact économique sur les compagnies aériennes dans le monde entier » a déclaré le PDG de l’entreprise, David Calhoun fin avril 2020.

« Nous pensons que cette industrie va se rétablir, mais il faudra deux à trois ans pour que les voyages reviennent aux niveaux de 2019 et il faudra quelques années de plus pour que l’industrie retrouve les tendances de croissance à long terme » a-t-il ajouté.

Cependant, Boeing est une société solide. C’est aussi un emblème de la société américaine que le gouvernement ne laissera certainement pas faire faillite.

« Bien que COVID-19 ajoute une pression sans précédent à notre activité, nous restons confiants dans notre avenir à long terme. […] Le transport aérien a toujours fait preuve de résilience, notre portefeuille de produits et de technologies est bien positionné, et nous sommes convaincus que nous sortirons de la crise et que nous prospérerons à nouveau en tant que leader de notre secteur » soutient le PDG de Boeing.

Le secteur de l’aéronautique et de l’aérospatial a en effet été cloué au sol par le Covid-19, ce qui a fortement affecté le cours de bourse des actions du secteur comme Boeing. Cette réaction offre actuellement des valorisations intéressantes pour une entreprise profitant d’un mix produit entre les avions commerciaux et le domaine de la défense de qualité. Aujourd’hui autour des 137 $, le prix de Boeing évolue proche de ses plus bas de 2016 alors qu’il est monté jusqu’à 440 $ en mars 2019.

Conclusion: faut-il acheter des actions Boeing en 2020?

Donc faut-il investir dans Boeing?

Alors que le COVID-19 a provoqué une perturbation de la livraison et de la production chez Boeing, de nombreuses autres entreprises ont annulé leurs commandes d’avions commerciaux entrainant une réduction des paiements anticipés.

Bien que les perspectives de croissance de l’entreprise soient incertaines et plutôt négatives à court-terme tant que la situation du traffic aérien et d’autres business ne sera pas revenue à la normale, le cours de bourse de Boeing a fortement chuté offrant actuellement des valorisations intéressantes. De plus, Boeing a pris de nombreuses mesures positives ces derniers temps pour surmonter le ralentissement économique.

Si vous souhaitez acheter BA, il est important de choisir un courtier réglementé et autorisé comme eToro. Il faut aussi que la plateforme et les outils proposés correspondent à vos besoins pour que vous puissiez mettre en place votre stratégie d’investissement au mieux. Enfin, il faut que vous puissiez bénéficier de conditions de trading avantageuses. eToro propose par exemple d’investir dans des actions pour 0 € commission.

Questions fréquentes

Boeing va-t-il verser un dividende à ses actionnaires en 2020 ?

Avec les effets des mesures de confinement et des restrictions de voyage liés au coronavirus, Boeing a décidé de ne plus payer de dividende jusqu'à ce que la situation s'améliore. Il pourrait s'écouler plusieurs années avant que la compagnie ne verse à nouveau un dividende.

Que fait Boeing pour contrer les effets du coronavirus ?

Comme de nombreuses entreprises, Boeing doit faire des coupes budgétaires pour équilibrer sa perte de revenus liée aux interdictions de voyage et à la chute des commandes : pas de versement de dividende, pas de programme de rachat d'actions, licenciements, coupes dans la production d'avions, etc.

Comment l'action Boeing peut-elle reprendre de la valeur ?

Malgré cette période difficile, Boeing a déclaré travailler dur pour exploiter toutes les opportunités des marchés de l'aviation commerciale, de la défense et des services mondiaux qui seraient estimés à 8 700 milliards de dollars au cours des dix prochaines années. N'oublions pas que Boeing est l'un des acteurs majeurs de l'industrie et que l'entreprise bénéficie d'une position concurrentielle stratégique.

Comment choisir le bon courtier pour investir dans Boeing ?

En fonction de vos besoins, vous devez choisir une plateforme qui pourra vous fournir tous les outils nécessaires. Il est aussi important de choisir un courtier régulé pour une expérience de trading sécurisée. Il faut aussi prendre le temps de comparer les frais entre différents courtiers pour choisir celui qui propose les meilleures conditions.

Quel est le coût associé à l'achat d'actions Boeing ?

Certains courtiers propose d'acheter Boeing sans aucune commission comme eToro. Dans ce cas, le coût de votre investissement va dépendre des frais liés aux dépôts/retrait et aux frais de garde s'il y en a.

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ#