Faudra-t-il acheter des actions Coinbase ? Voilà la question à laquelle nous allons répondre dans cette revue détaillée. Bien avant cela, nous vous présenterons les meilleurs courtiers proposant l’action Coinbase. Qui plus est, vous découvrirez ses activités et son potentiel de croissance.
Pour trader l’action Coinbase en CFD de l’entreprise maintenant indroduite en bourse, nous vous demandons de lire cette revue jusqu’à la fin. Vous constaterez comme nous que le broker eToro est idéal pour le trading d’action Coinbase avec 0% de commission.
Aussi, nous nous réjouissons de savoir que cette plateforme de trading est destinée aux investisseurs en herbe. eToro offre en effet une plateforme facile à utiliser par tous. Veuillez simplement suivre les étapes suivantes pour acheter toute action sur ce courtier en bourse.
Voyons à présent la procédure en détail. Vous pouvez vous inscrire sur la plateforme et investir dans un grand nombre d’actions prometteuses.
Si vous voulez diversifier votre portefeuille, il est vivement conseillé d’investir sur un panel d’actions, dont Coinbase.
Pour ce faire, vous gagnerez d’abord à dénicher un courtier en ligne fiable, avant de se lancer dans l’achat ou la vente des actions.
Nous avons élaboré un tutoriel complet sur comment investir sur l’action Coinbase post-IPO. C’est ce que vous verrez dans la section suivante.
La première étape consiste à sélectionner un site de trading qui vous permettra d’acheter ou vendre les actions Coinbase. D’après nous, le choix d’un broker régulé par des organismes financiers serait une très bonne chose pour trader en toute sécurité.
Nous avons sélectionné trois brokers online qui pourront vous permettre d’acheter les actions Coinbase, suite à son entrée en bourse bientôt. Découvrons-les ensemble.
Lancé en 2007, eToro reste et demeure le meilleur broker de trading pour acheter ou vendre les actions. C’est une plateforme qui permet déjà d’acheter beaucoup d’autres actions, et quand Coinbase sera disponible, eToro le proposera sans doute. Elle se distingue par une interface intuitive et simple d’utilisation qui fait l’affaire des traders débutants.
D’autre part, les activités d’eToro sont enregistrées et réglementées par des institutions financières de renommée internationale. Par exemple, en Chypre (CySEC), au Royaume-Uni (FCA) ou encore en Italie (ASIC). Tout cela démontre qu’il s’agit d’un courtier en ligne légitime.
En ce qui concerne les frais de trading, eToro propose 0% de commissions sur l’achat des actions. Aussi, la plateforme propose un effet de levier de 5. Vous avez également la possibilité de trader les CFD ou encore d’acheter les actions au comptant. Vous pourrez donc sans doute retrouver ces deux options quand Coinbase sera sur la plateforme.
Par ailleurs, la plateforme eToro vous donne la possibilité d’investir sur un nombre important de marchés financiers, à savoir :
Enfin, eToro est largement réputé pour sa fonction de trading social. Avec le copy trading, il est possible de calquer les positions des traders chevronnés et d’améliorer votre espérance de gain.
Avertissement sur les risques : Le trading comporte un niveau important de risque et n’est pas adapté à tous les types d’investisseurs. La perte potentielle peut être égale ou supérieure au montant investi. Vous ne devriez pas investir ou risquer de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Avant d’utiliser les services des brokers mentionnés dans cet article, veuillez noter les risques associés au trading et faire vos propres analyses.
Admiral Markets a été créé en 2001 et il est sous le contrôle des organismes financiers européens et australiens, y compris CySEC, AMF, ASIC et FCA. C’est une plateforme de trading qui tend les bras aux adeptes du CFD trading.
Admiral Markets se distingue par sa longue liste d’instruments de trading qui sont dédiées à l’auto-trading. Vous avez par exemple : MetaTrader 4, MetaTrader 5, MetaTrader Web Trader, MetaTrader Edition Suprême. Toutes ces plateformes de trading ci-dessus citées permettent d’investir dans Coinbase en toute confiance.
Avec Admiral Markets, vous pouvez créer un compte titre et acheter les actions Coinbase en déposant seulement 1 euro. Ce site de trading a également l’avantage de proposer aux boursicoteurs beaucoup de formations pour apprendre les bonnes stratégies d’investissement.
Après avoir effectué le choix de votre plateforme de trading pour acheter ou vendre les stocks, vous devez y créer un compte de trading pour bénéficier des fonctions de ce courtier.
Considérant eToro comme le pionnier des courtiers bourse, nous allons consacrer notre tutoriel sur le processus d’inscription sur cette plateforme de trading. Ainsi, nous allons présenter la procédure d’ouverture du compte sur eToro.
Premièrement, veuillez vous rendre sur le site web officiel de la société de courtage eToro. Pour ouvrir votre compte de trading, veuillez cliquer sur la page d’inscription eToro et continuer la procédure.
Par la suite, vous devez remplir le formulaire d’inscription que vous verrez sur l’image ci-dessus. Il sera question de fournir les informations personnelles suivantes :
Ensuite, veuillez cocher les cases de conditions Générales et de politique de confidentialité d’eToro, puis cliquez sur « Créer un compte ».
Pour vérifier votre identité, veuillez cliquer sur « Compléter profil ». Le site de trading exigera la présentation des pièces justificatives de votre identité.
Les documents exigés pour la vérification sont :
Ensuite, il vous sera demandé d’apporter des éclaircissements sur votre situation financière et vos habitudes d’investissement. Bien plus, vous devez confirmer votre numéro de téléphone en validant le code que vous allez recevoir par SMS.
Après la création et la validation de votre compte, c’est le moment d’approvisionner votre compte de trading pour acheter les actions, dont prochainement Coinbase.
Comment faire un dépôt sur eToro ? Commencez par cliquer sur « Dépôt de fonds ». Dès lors, vous devez saisir les indications suivantes :
Dès que c’est fait, appuyez sur le bouton « Soumettre » pour finaliser l’approvisionnement de votre compte.
L’étape ultime reste l’achat proprement dit de l’action qui vous intéresse ; ici ce sera Coinbase. Comment cela se passe-t-il ? Vous devez d’abord rechercher l’action en question sur la plateforme eToro.
Pour le faire, vous pouvez soit taper le nom « Coinbase » sur la barre de recherche, soit vous appuyez sur « Marchés » dans l’espace eToro, puis sur « Actions ».
Dans ce cas précis, vous choisirez Coinbase sur la liste des actions tradables, et enfin sur « Acheter ».
Par ailleurs, si vous optez pour le trading des actions Coinbase, vous gagnerez à paramétrer votre compte. Il sera question de déterminer les réglages suivants :
Et pour finaliser la transaction, il ne vous reste qu’à cliquer sur « Placer un ordre ».
À titre de rappel, le site de trading eToro vous donne une opportunité d’investir sur les actions des grandes entreprises. L’action Coinbase est de ce fait achetée avec 0% de commission, ainsi que beaucoup d’autres actions telles que : Total, Tesla, Airbnb, Facebook…
Cette section vous permettra d’avoir une idée sur la valeur boursière de l’action Coinbase, un échange de monnaies virtuelles.
Notons qu’il ne s’agit bien évidemment que de prédictions basées sur les informations que nous détenons à présent, à la suite de l’IPO de Coinbase.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, Coinbase vient de faire son Initial Public Offering (IPO). Beaucoup de facteurs pourront affecter le cours de l’action en bourse Coinbase.
En premier lieu, l’évolution des cryptomonnaies telles Bitcoin ou Ethereum à la hausse pourra sans aucun doute créér un engouement pour le stock Coinbase. Le BTC est en train de connaître une ascension fulgurante, tout laisse à penser que Coinbase sera une action prisée et à cours donc voué à monter vite.
Voici ci dessus un graphique du cours action Coinbase en temps réel.
Depuis sa création en 2012, la firme Coinbase a déjà enregistré une levée de fonds de 547 millions de dollars. En attendant, l’imminente entrée de Coinbase sur l’arène des marchés boursiers, certains experts financiers évoquent d’ores et déjà une capitalisation boursière de 28 milliards de dollars.
En 2018, la valeur boursière de Coinbase oscillait autour de 8 milliards de dollars. Et en 2019, Coinbase a connu une marge bénéficiaire de 163 millions d’euros.
Dans cette section, nous nous intéresserons à la genèse de Coinbase et à ses services et dates clés.
Coinbase a vu le jour le 20 juin 2012 à San Francisco, en Californie, grâce à l’ingéniosité de deux entrepreneurs, à savoir Fred Ehrsam et Brian Armstrong. Et la même année, la plateforme lance officiellement ses services d’achat et de vente de Bitcoin. Son objectif principal au départ était de faciliter l’accès aux monnaies crypto à son aimable clientèle.
Deux ans seulement après son lancement, Coinbase comptait déjà plus d’un million d’utilisateurs. En 2018, l’on enregistrait pratiquement 20 millions de clients. Et actuellement, la crypto-bourse compte près de 35 millions d’abonnés parsemés dans plus de 190 pays au monde. Aujourd’hui, aux États Unis, Coinbase est le premier des courtiers de trading cryptomonnaies.
Coinbase a signé des partenariats avec certains magasins qui acceptent d’ailleurs la Coinbase Card. Nous dénombrons plus de 8 000 enseignes qui supportent les retraits d’argent liquide et les transactions en crypto-devises.
A la fin de l’année 2020, un projet d’introduction en bourse (IPO) a été déposé par la société Coinbase auprès de la Securities and Exchange Commission.
Nous verrons trois principaux services proposés par le géant américain : Coinbase commerce, Coinbase Custody et Coinbase Ventures.
1 – Coinbase Commerce : cette formule propose des applications et/ou des intégrations pour le paiement en crypto-monnaies en boutique ou entre les particuliers et les commerçants.
2 – Coinbase Custody : ce service renvoie à un dépositaire autonome représentant les actifs d’un client qui le couvrent en cas de défaillance.
3 – Coinbase Ventures : c’est une branche d’investissement qui permet de financer la mise en place des startups d’innovation.
Voici quelques événements importants qui relatent l’histoire de l’entreprise de vente et achat de crypto monnaies.
On comprend ainsi le cheminement parcouru par Coinbase, qui expliquer qu’elle est maintenant en mesure d’effectuer son IPO. Comme déjà cité, eToro sera un acteur sans doute clé dans l’introduction de Coinbase en bourse, et vous pourrez peut être bien y acheter ce stock sur la plateforme dans les prochains mois.
Cette question nous pousse à révéler les raisons pour lesquelles l’achat des titres Coinbase peut augmenter votre portefeuille.
Depuis son lancement, la société Coinbase a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars. Cela est dû à une croissance éblouissante de plus de 5 329%.
Bien plus, Coinbase assuré une rentabilité de la marge opérationnelle de 0,58% en 2019 pour une capitalisation boursière de 28 milliards de dollars. Plus encore, forte de ces 35 millions de membres, ce sont 25 milliards de dollars USD qui se tradent activement sur la plateforme.
Tous ces chiffres expliquent que Coinbase est une entreprise rentable et à fort potentiel de croissance. Une aubaine donc pour tout investisseur à la recherche d’une action prometteuse.
Malgré la crise financière provoquée par le coronavirus, un constat se dégage, à savoir que les cryptomonnaies ont plutôt connu un mouvement haussier. À cela, il faudrait ajouter la hausse des valorisations des cryptomonnaies qui pourrait permettre aux uns et aux autres d’en profiter.
Malgré le krash boursier provoqué par la crise du covid-19, la crypto market a enregistré des performances reluisantes. C’est dire que la plateforme d’échange Coinbase pourrait bien devenir l’une des meilleures options d’investissement et attirer beaucoup d’attention. Le site officiel du Nasdaq cite même l’action Coinbase comme “l’action incontournable de 2021” en raison entre autres de l’explosion actuelle du marché crypto.
Nous constatons avec émoi que la capitalisation boursière de Coinbase est permanemment en hausse malgré les différentes crises enregistrées entre temps.
Pour le moment, la valorisation boursière de la crypto-exchange se trouve à 28 milliards de dollars. Les investisseurs sont déjà impatients et croisent les doigts pour que la Sec valide le dossier IPO de cette bourse.
Avec la hausse de la valeur du Bitcoin (plus de 28 000 $actuellement) et de bien d’autres altcoins, ceci risque de provoquer un accroissement des bénéfices de Coinbase. Et de surcroît, une hausse du prix de l’action.
Dans l’univers de l’échange des cryptomonnaies, la réputation de Coinbase n’est plus à prouver. Le géant américain a su s’imposer dans l’univers cryptographique. Il n’y a qu’à voir le nombre de personnes qui investissent sur cette plateforme d’échange, soit près de 35 millions de clients à travers le monde entier.
L’IPO de Coinbase sera une opportunité pour la société de se faire davantage connaître dans le monde. Ce serait aussi une aubaine pour les particuliers et investisseurs de réaliser potentiellement des profits énormes.
Les experts financiers pensent que l’entrée en bourse de Coinbase devrait susciter beaucoup d’intérêt et une augmentation du chiffre d’affaires de cette société. D’ailleurs, l’on s’attend à un boom économique en 2021. Certains observateurs ajoutent que c’est la bonne année pour faire la bourse trading, après le krash boursier dû à la crise Covid-19.
En un mot, oui ! L’action Coinbase sera une véritable opportunité d’investissement, et son introduction en bourse profiterait non seulement à l’entreprise mais également aux investisseurs. En ligne, beaucoup d’experts s’accordent pour dire que Coinbase sera l’une des action les plus prometteuses de l’année 2021. Et si l’on s’en tient à l’évolution du cours de certaines actions après leur IPO, nous pouvons confirmer que l’action Coinbase connaitra une croissance exponentielle.
Malgré le reconfinement entamé dans certains pays à la suite à la reprise du coronavirus, l’action Coinbase est destinée à un avenir prometteur. Le géant américain a continué à fonctionner normalement durant le krash boursier. Investir dans des entreprises liées aux cryptomonnaies semble être une aubaine pour développer son portefeuille.
En dernière analyse, il sera vivement conseillé de trader les actions Coinbase sur une plateforme sécurisée comme eToro. Voici un broker bourse très avantageux avec une fonction de trading social et 0% de commissions.
Pour terminer cet article, nous vous proposons quelques réponses aux questions fréquemment posées sur l’action Coinbase.
Coinbase doit, comme tout actions, être tradée avec prudence, surtout pour les novices. Point n’est besoin de rappeler que le trading est une activité à risque. Pour cela, vous devez opter pour une gestion des risques scrupuleuse et une diversification exacte pour bénéficier de croissance de l’action Coinbase.
Coinbase continue toujours à enregistrer une croissance même après le krach financier provoqué par le coronavirus. Et avec son entrée en bourse, la capitalisation boursière sera toujours en hausse.
Incontestablement, eToro sera le courtier en ligne qu’il vous faut pour acheter ou vendre l’action Coinbase après son IPO. Les raisons ne manquent pas pour justifier notre décision. Nous pouvons citer entre autres : réglementation assurée, réputation établie, plateforme ergonomique et simple d’utilisation, trading social, compte demo, achat d’actions Coinbase au comptant ou via CFD…
Le processus d’achat des actions Coinbase ne dure que quelques minutes. La première chose à faire, est de sélectionner un intermédiaire financier et plus particulièrement un broker en ligne, à l’instar d’eToro. Par la suite, vous devez ouvrir un compte de trading sur la plateforme choisie pour investir en bourse en toute sérénité.
Bien évidemment ! On ne cessera jamais de le dire, le trading d’actions comporte des risques. Malgré cela, vous avez de bonnes raisons d’investir sur les actions Coinbase, car il s’agit d’une réelle opportunité d’investissement. Il faudrait alors prendre en considération les facteurs suivants : risque, expérience et diversification de l’investissement.
Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment.
Δ