Action Coinbase : IPO, Cours en Bourse et Prédictions 2021

0
0

Coinbase est le géant américain de la cryptosphère qui permet aux investisseurs d’acheter ou de vendre le Bitcoin et bien d’autres altcoins. La plateforme californienne vient d’annoncer son enregistrement auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour une introduction en bourse. L’IPO de Coinbase est un événement très attendu, qui annonce l’arrivée des cryptomonnaies sur l’arène des marchés boursiers. On pourra dès lors acheter l’action Coinbase.

Faudra-t-il acheter des actions Coinbase ? Voilà la question à laquelle nous allons répondre dans cette revue détaillée. Bien avant cela, nous vous présenterons les meilleurs courtiers proposant l’action Coinbase. Qui plus est, vous découvrirez ses activités et son potentiel de croissance.

Comment acheter l’action Coinbase en 4 étapes

En premier lieu, soulignons que l’action Coinbase n’est pas encore disponible à l’achat. Ceci dit, il est important de connaître le processus d’investissement dès maintenant, pour être fin prêt suite à l’IPO Coinbase.

Pour trader l’action Coinbase en CFD quand l’entreprise s’introduira en bourse, nous vous demandons de lire cette revue jusqu’à la fin. Vous constaterez comme nous que le broker eToro sera sans doute idéal pour le trading d’action Coinbase avec 0% de commission.

Aussi, nous nous réjouissons de savoir que cette plateforme de trading est destinée aux investisseurs en herbe. eToro offre en effet une plateforme facile à utiliser par tous. Veuillez simplement suivre les étapes suivantes pour acheter toute action sur ce courtier en bourse.

  • Choisir un courtier et s’inscrire – nous recommandons eToro
  • Financer votre compte de trading
  • Rechercher l’action Coinbase dans le tableau de trading
  • Acheter directement l’action Coinbase avec 0 commission

Voyons à présent la procédure en détail. Elle sera valable pour Coinbase suite à son IPO, comme toute autre action déjà sur eToro. Vous pouvez donc dès à présent vous inscrire sur la plateforme et investir dans un grand nombre d’actions prometteuses.

Comment investir dans l’action Coinbase : Guide complet

Comment acheter l’action Coinbase en 4 étapes

Si vous voulez diversifier votre portefeuille, il est vivement conseillé d’investir sur un panel d’actions, dont Coinbase fera prochainement partie.

Pour ce faire, vous gagnerez d’abord à dénicher un courtier en ligne fiable, avant de se lancer dans l’achat ou la vente des actions.

Nous avons élaboré un tutoriel complet sur comment investir sur l’action Coinbase post-IPO. C’est ce que vous verrez dans la section suivante.

Étape 1 : Choisissez un courtier en bourse proposant l’action Coinbase (suite à son IPO)

La première étape consiste à sélectionner un site de trading qui vous permettra d’acheter ou vendre les actions Coinbase. D’après nous, le choix d’un broker régulé par des organismes financiers serait une très bonne chose pour trader en toute sécurité.

Nous avons sélectionné trois brokers online qui pourront vous permettre d’acheter les actions Coinbase, suite à son entrée en bourse bientôt. Découvrons-les ensemble:

1. eToro : site de trading de référence pour investir en actions sans commissions

eToro : site de trading de référence pour investir dans les actions Coinbase

Lancé en 2007, eToro reste et demeure le meilleur broker de trading pour acheter ou vendre les actions. C’est une plateforme qui permet déjà d’acheter beaucoup d’autres actions, et quand Coinbase sera disponible, eToro le proposera sans doute. Elle se distingue par une interface intuitive et simple d’utilisation qui fait l’affaire des traders débutants.

D’autre part, les activités d’eToro sont enregistrées et réglementées par des institutions financières de renommée internationale. Par exemple, en Chypre (CySEC), au Royaume-Uni (FCA) ou encore en Italie (ASIC). Tout cela démontre qu’il s’agit d’un courtier en ligne légitime.

En ce qui concerne les frais de trading, eToro propose 0% de commissions sur l’achat des actions. Aussi, la plateforme propose un effet de levier de 5. Vous avez également la possibilité de trader les CFD ou encore d’acheter les actions au comptant. Vous pourrez donc sans doute retrouver ces deux options quand Coinbase sera sur la plateforme.

Par ailleurs, la plateforme eToro vous donne la possibilité d’investir sur un nombre important de marchés financiers, à savoir :

Enfin, eToro est largement réputé pour sa fonction de trading social. Avec le copy trading, il est possible de calquer les positions des traders chevronnés et d’améliorer votre espérance de gain.

Points positifs
  • Broker en ligne régulé en Europe par FCA, ASIC et CySEC
  • Large panel d’instruments financiers
  • Trading social
  • Achat des actions au comptant
  • Aucune commission facturée sur le trading d’actions
  • Compte demo
  • eToro Academy pour apprendre à investir en bourse
  • Service de copy trading très performant
  • Service client professionnel et réactif
Points négatifs
  • Pas de robots de trading disponibles
  • Outils d’analyse technique indisponibles
  • Frais de retrait de 5 $ sur chaque transaction

Avertissement sur les risques : Le trading comporte un niveau important de risque et n’est pas adapté à tous les types d’investisseurs. La perte potentielle peut être égale ou supérieure au montant investi. Vous ne devriez pas investir ou risquer de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Avant d’utiliser les services des brokers mentionnés dans cet article, veuillez noter les risques associés au trading et faire vos propres analyses.

2. AvaTrade : meilleur broker boursier pour les adeptes du CFD trading

2. AvaTrade : meilleur broker boursier pour les adeptes du CFD trading
AvaTrade logo

Créé en 2006, AvaTrade est une entreprise de courtage dont les activités sont contrôlées par des organes de régulation comme la BCIE (Banque Centrale d’Irlande en Europe). Cette plateforme de trading est idéale pour trader les actions Coinbase en CFD, à partir de son interface fluide et intuitive. Vous avez donc la possibilité de profiter d’un effet de levier de 5:1 avec un dépôt initial minimum de 100 euros. Elle dénombre à ce jour plus de 200 000 utilisateurs à travers le monde.

En plus, le site de bourse AvaTrade met à votre disposition un nombre impressionnant d’outils avancés de trading. Vous y trouverez également plusieurs plateformes de trading, à l’instar de MetaTrader 5, MataTrader 4 et AvaTradeGo.

Il faut également signaler que le courtier AvaTrade offre aussi la fonction de trading social qui permet de s’inspirer des stratégies commerciales des traders experts. Ce service de copy trading est saluée par les investisseurs non expérimentées qui peuvent engranger des profits très rapidement.

Points positifs
  • Broker bourse régulé en Europe par la BCIE
  • Présence de plusieurs outils sophistiqués de trading
  • Service de trading social pour les investisseurs en herbe
  • Offre importante de plateformes de trading, y compris AvaTradeGo
  • Plusieurs ressources pédagogiques disponibles
Points négatifs
  • Trading des actions Coinbase en CFD uniquement
  • Frais d’inactivité de 50 euros
  • Pas d’achat des actions Coinbase au comptant

4. Admiral Markets : meilleur pour trader les actions Coinbase avec 1 euro

4. Admiral Markets : meilleur pour trader les actions Coinbase avec 1 euroAdmiral Markets a été créé en 2001 et il est sous le contrôle des organismes financiers européens et australiens, y compris CySEC, AMF, ASIC et FCA.  C’est une plateforme de trading qui tend les bras aux adeptes du CFD trading.

Admiral Markets se distingue par sa longue liste d’instruments de trading qui sont dédiées à l’auto-trading. Vous avez par exemple : MetaTrader 4, MetaTrader 5, MetaTrader Web Trader, MetaTrader Edition Suprême. Toutes ces plateformes de trading ci-dessus citées permettent d’investir dans Coinbase en toute confiance.

Avec Admiral Markets, vous pouvez créer un compte titre et acheter les actions Coinbase en déposant seulement 1 euro.  Ce site de trading a également l’avantage de proposer aux boursicoteurs beaucoup de formations pour apprendre les bonnes stratégies d’investissement.

Points positifs
  • Courtier réglementé par de nombreux régulateurs financiers
  • Disponibilité d’outils d’analyse fondamentale et technique
  • Présence remarquable des plateformes de trading
  • Service client performant
  • Compte demo pour réviser les stratégies de trading
Points négatifs
  • Plateforme de trading complexe pour les nouveaux investisseurs
  • Exigence des frais de retrait pour chaque virement bancaire
  • Frais d’inactivité applicables

Étape 2 : Ouvrir un compte de trading chez eToro

Après avoir effectué le choix de votre plateforme de trading pour acheter ou vendre les stocks, vous devez y créer un compte de trading pour bénéficier des fonctions de ce courtier.

Considérant eToro comme le pionnier des courtiers bourse, nous allons consacrer notre tutoriel sur le processus d’inscription sur cette plateforme de trading. Ainsi, nous allons présenter la procédure d’ouverture du compte sur eToro.

Renseignez la page d’inscription

Premièrement, veuillez vous rendre sur le site web officiel de la société de courtage eToro. Pour ouvrir votre compte de trading, veuillez cliquer sur la page d’inscription eToro et continuer la procédure.

Renseignez la page d’inscriptionPar la suite, vous devez remplir le formulaire d’inscription que vous verrez sur l’image ci-dessus. Il sera question de fournir les informations personnelles suivantes :

  • Prénom et nom
  • Nom d’utilisateur
  • Mail
  • Mot de passe
  • Téléphone

Ensuite, veuillez cocher les cases de conditions Générales et de politique de confidentialité d’eToro, puis cliquez sur « Créer un compte ».

Vérifiez votre identité

Pour vérifier votre identité, veuillez cliquer sur  « Compléter profil ». Le site de trading exigera la présentation des pièces justificatives de votre identité.

Étape 4 : Vérifiez votre identitéLes documents exigés pour la vérification sont :

  • Pièces d’identité : passeport, CNI, titre de séjour
  • Justificatif de domicile : avis d’imposition, lettre d’une mairie, facture d’électricité / de gaz / d’eau.

Ensuite, il vous sera demandé d’apporter des éclaircissements sur votre situation financière et vos habitudes d’investissement. Bien plus, vous devez confirmer votre numéro de téléphone en validant le code que vous allez recevoir par SMS.

Bon à savoir : Le fait que la plateforme eToro exige la vérification de votre identité démontre à suffisance que ce broker respecte la règle du Know Your Customer (KYC). Ce courtier accorde ainsi une place de choix à la sécurité.

Étape 3 : Effectuez votre premier dépôt

Après la création et la validation de votre compte, c’est le moment d’approvisionner votre compte de trading pour acheter les actions, dont prochainement Coinbase.

Étape 3 : Effectuez votre premier dépôtComment faire un dépôt sur eToro ? Commencez par cliquer sur « Dépôt de fonds ». Dès lors, vous devez saisir les indications suivantes :

  • Votre méthode de paiement souhaitée : la plateforme propose un florilège de procédés de paiement, y compris PayPal, carte de crédit/débit, Skrill, Rapid Transfer, virement bancaire.
  • La devise dans laquelle vous réglez
  • La somme à déposer

Dès que c’est fait, appuyez sur le bouton « Soumettre » pour finaliser l’approvisionnement de votre compte.

Bon à savoir : le montant initial de dépôt est de 200 $ sur eToro. Ne dépensez cette somme ou plus que si vous pouvez en assumer la perte éventuelle.

Étape 4 : Procédez à l’achat proprement dit d’action Coinbase (quand elle sera disponible)

L’étape ultime reste l’achat proprement dit de l’action qui vous intéresse ; ici ce sera Coinbase. Comment cela se passe-t-il ? Vous devez d’abord rechercher l’action en question sur la plateforme eToro.

Pour le faire, vous pouvez soit taper le nom « Coinbase » sur la barre de recherche, soit vous appuyez sur « Marchés » dans l’espace eToro, puis sur « Actions ».

Dans ce cas précis, vous choisirez Coinbase sur la liste des actions tradables, et enfin sur « Acheter ».

Étape 4 : Procédez à l’achat proprement dit d’action CoinbasePar ailleurs, si vous optez pour le trading des actions Coinbase, vous gagnerez à paramétrer votre compte. Il sera question de déterminer les réglages suivants :

  • Montant à investir
  • Effet de levier
  • Take Profit et Stop Loss

Et pour finaliser la transaction, il ne vous reste qu’à cliquer sur « Placer un ordre ».

À titre de rappel, le site de trading eToro vous donne une opportunité d’investir sur les actions des grandes entreprises. L’action Coinbase est de ce fait achetée avec 0% de commission, ainsi que beaucoup d’autres actions telles que : Total, Tesla, Airbnb, Facebook

Bon à savoir : vous pouvez écrire à eToro pour leur proposer d’intégrer Coinbase à leur catalogue ! Le courtier est en effet ouvert aux suggestions d’ajouts. Passée l’IPO, n’hésitez pas à leur envoyer un mail.

Cours, cotation et prix de l’action Coinbase

Cette section vous permettra d’avoir une idée sur la valeur boursière de l’action Coinbase, un échange de monnaies virtuelles.

Notons qu’il ne s’agit bien évidemment que de prédictions basées sur les informations que nous détenons à présent, en amont de l’IPO Coinbase.

Cotation de l’action Coinbase

Cotation de l’action Coinbase

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Coinbase vient de faire sa demande d’Initial Public Offering (IPO). Les conditions de son entrée en bourse, sa date et à quel prix son pour le moment inconnu. Néanmoins, certains estiment de l’action Coinbase pourra faire ses débuts d’ici février ou mars 2021.

Beaucoup de facteurs pourront affecter le cours de l’action en bourse Coinbase. En premier lieu, l’évolution des cryptomonnaies telles Bitcoin ou Ethereum à la hausse pourra sans aucun doute créér un engouement pour le stock Coinbase. Le BTC est en train de connaître une ascension fulgurante, tout laisse à penser que Coinbase sera une action prisée et à cours donc voué à monter vite.

Comme l’IPO est confidentielle, on n’en saura pas plus sur la cotation de l’action Coinbase ni autre chose de précis quant à son entrée en bourse pour le moment.

Action Coinbase : quelques chiffres clés

Depuis sa création en 2012, la firme Coinbase a déjà enregistré une levée de fonds de 547 millions de dollars. En attendant, l’imminente entrée de Coinbase sur l’arène des marchés boursiers, certains experts financiers évoquent d’ores et déjà une capitalisation boursière de 28 milliards de dollars.

En 2018, la valeur boursière de Coinbase oscillait autour de 8 milliards de dollars. Et en 2019, Coinbase a connu une marge bénéficiaire de 163 millions d’euros.

Fiche Coinbase : contexte, compagnie et activités

Dans cette section, nous nous intéresserons à la genèse de Coinbase et à ses services et dates clés.

Bref historique de Coinbase

Brève historique sur Coinbase

Coinbase a vu le jour le 20 juin 2012 à San Francisco, en Californie, grâce à l’ingéniosité de deux entrepreneurs, à savoir Fred Ehrsam et Brian Armstrong.  Et la même année, la plateforme lance officiellement ses services d’achat et de vente de Bitcoin. Son objectif principal au départ était de faciliter l’accès aux monnaies crypto à son aimable clientèle.

Deux ans seulement après son lancement, Coinbase comptait déjà plus d’un million d’utilisateurs. En 2018, l’on enregistrait pratiquement 20 millions de clients. Et actuellement, la crypto-bourse compte près de 35 millions d’abonnés parsemés dans plus de 190 pays au monde. Aujourd’hui, aux États Unis, Coinbase est le premier des courtiers de trading cryptomonnaies.

Coinbase a signé des partenariats avec certains magasins qui acceptent d’ailleurs la Coinbase Card. Nous dénombrons plus de 8 000 enseignes qui supportent les retraits d’argent liquide et les transactions en crypto-devises.

A la fin de l’année 2020, un projet d’introduction en bourse (IPO) a été déposé par la société Coinbase auprès de la Securities and Exchange Commission.

Les autres services offerts par Coinbase

Nous verrons trois principaux services proposés par le géant américain : Coinbase commerce, Coinbase Custody et Coinbase Ventures.

1 – Coinbase Commerce : cette formule propose des applications et/ou des intégrations pour le paiement en crypto-monnaies en boutique ou entre les particuliers et les commerçants.

2 – Coinbase Custody : ce service renvoie à un dépositaire autonome représentant les actifs d’un client qui le couvrent en cas de défaillance.

3 – Coinbase Ventures : c’est une branche d’investissement qui permet de financer la mise en place des startups d’innovation.

Quelques dates clés dans l’évolution de Coinbase

Voici quelques événements importants qui relatent l’histoire de l’entreprise de vente et achat de crypto monnaies.

  • 20 juin 2012 : création de Coinbase par Fred Ehrsam et Brian Armstrong
  • Octobre 2012 : lancement des premiers services d’achat et de vente de BTC
  • 2014 : un million de clients enregistrés
  • 29 mars 2016 : dauphin au classement Richtopia des 100 organisations les plus influentes de la chaine des blocs
  • 22 mars 2017 : obtention d’une licence délivré e par la DFS pour intégrer Ethereum et Litecoin
  • 2016-2017 : croissance galopante de +5 329%
  • Décembre 2017 : intégration de Bitcoin Cash
  • Octobre 2018 : intégration d’une nouvelle devise cryptée, à savoir Ox
  • Août 2018 : 20 000 000 de clients à travers le monde
  • Avril 2019 : mise en place de la Coinbase Card pour les achats avec cryptomonnaies
  • 2019 : marge opérationnelle entre 0,58% et 2,04%
  • Décembre 2020 : dépôt du dossier d’introduction boursière auprès de la SEC

On comprend ainsi le cheminement parcouru par Coinbase, qui expliquer qu’elle est maintenant en mesure d’effectuer son IPO. Comme déjà cité, eToro sera un acteur sans doute clé dans l’introduction de Coinbase en bourse, et vous pourrez peut être bien y acheter ce stock sur la plateforme dans les prochains mois.

Avertissement sur les risques : Le trading comporte un niveau important de risque et n’est pas adapté à tous les types d’investisseurs. La perte potentielle peut être égale ou supérieure au montant investi. Vous ne devriez pas investir ou risquer de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Avant d’utiliser les services des brokers mentionnés dans cet article, veuillez noter les risques associés au trading et faire vos propres analyses.

Pourquoi investir dans Coinbase ?

Cette question nous pousse à révéler les raisons pour lesquelles l’achat des titres Coinbase peut augmenter votre portefeuille.

Une rentabilité fulgurante

Depuis son lancement, la société Coinbase a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars. Cela est dû à une croissance éblouissante de plus de 5 329%.

Bien plus, Coinbase assuré une rentabilité de la marge opérationnelle de 0,58% en 2019 pour une capitalisation boursière de 28 milliards de dollars. Plus encore, forte de ces 35 millions de membres, ce sont 25 milliards de dollars USD qui se tradent activement sur la plateforme.

Tous ces chiffres expliquent que Coinbase est une entreprise rentable et à fort potentiel de croissance. Une aubaine donc pour tout investisseur à la recherche d’une action prometteuse.

Le boom des cryptomonnaies

Malgré la crise financière provoquée par le coronavirus, un constat se dégage, à savoir que les cryptomonnaies ont plutôt connu un mouvement haussier. À cela, il faudrait ajouter la hausse des valorisations des cryptomonnaies qui pourrait permettre aux uns et aux autres d’en profiter.

Malgré le krash boursier provoqué par la crise du covid-19, la crypto market a enregistré des performances reluisantes. C’est dire que la plateforme d’échange Coinbase pourrait bien devenir l’une des meilleures options d’investissement et attirer beaucoup d’attention. Le site officiel du Nasdaq cite même l’action Coinbase comme “l’action incontournable de 2021” en raison entre autres de l’explosion actuelle du marché crypto.

Une valorisation boursière  toujours en hausse

Nous constatons avec émoi que la capitalisation boursière de Coinbase est permanemment en hausse malgré les différentes crises enregistrées entre temps.

Pour le moment, la valorisation boursière de la crypto-exchange se trouve à 28 milliards de dollars. Les investisseurs sont déjà impatients et croisent les doigts pour que la Sec valide le dossier IPO de cette bourse.

Une augmentation plausible du prix de l’action Coinbase

Avec la hausse de la valeur du Bitcoin (plus de 28 000 $actuellement) et de bien d’autres altcoins, ceci risque de provoquer un accroissement des bénéfices de Coinbase. Et de surcroît, une hausse du prix de l’action.

Prévisions et avenir de l’action Coinbase

Prévisions et avenir de l’action Coinbase

Dans l’univers de l’échange des cryptomonnaies, la réputation de Coinbase n’est plus à prouver. Le géant américain a su s’imposer dans l’univers cryptographique. Il n’y a qu’à voir le nombre de personnes qui investissent sur cette plateforme d’échange, soit près de 35 millions de clients à travers le monde entier.

L’IPO de Coinbase sera une opportunité pour la société de se faire davantage connaître dans le monde. Ce serait aussi une aubaine pour les particuliers et investisseurs de réaliser potentiellement des profits énormes.

Les experts financiers pensent que l’entrée en bourse de Coinbase devrait susciter beaucoup d’intérêt et une augmentation du chiffre d’affaires de cette société. D’ailleurs, l’on s’attend à un boom économique en 2021. Certains observateurs ajoutent que c’est la bonne année pour faire la bourse trading, après le krash boursier dû à la crise Covid-19.

Conclusion : Faudra-t-il investir dans l’action Coinbase ?

En un mot, oui ! L’action Coinbase sera une véritable opportunité d’investissement, et son introduction en bourse profiterait non seulement à l’entreprise mais également aux investisseurs. En ligne, beaucoup d’experts s’accordent pour dire que Coinbase sera l’une des action les plus prometteuses de l’année 2021. Et si l’on s’en tient à l’évolution du cours de certaines actions après leur IPO, nous pouvons confirmer que l’action Coinbase connaitra une croissance exponentielle.

Malgré le reconfinement entamé dans certains pays à la suite à la reprise du coronavirus, l’action Coinbase est destinée à un avenir prometteur. Le géant américain a continué à fonctionner normalement durant le krash boursier. Investir dans des entreprises liées aux cryptomonnaies semble être une aubaine pour développer son portefeuille.

En dernière analyse, il sera vivement conseillé de trader les actions Coinbase sur une plateforme sécurisée comme eToro. Voici un broker bourse très avantageux avec une fonction de trading social et 0% de commissions.

Questions fréquentes

Pour terminer cet article, nous vous proposons quelques réponses aux questions fréquemment posées sur l’action Coinbase.

L’action Coinbase sera-elle convenable pour les nouveaux investisseurs ?

Coinbase doit, comme tout actions, être tradée avec prudence, surtout pour les novices. Point n’est besoin de rappeler que le trading est une activité à risque. Pour cela, vous devez opter pour une gestion des risques scrupuleuse et une diversification exacte pour bénéficier de croissance de l’action Coinbase.

Pourquoi l’action Coinbase est-elle une bonne opportunité d’investissement ?

Coinbase continue toujours à enregistrer une croissance même après le krach financier provoqué par le coronavirus. Et avec son entrée en bourse, la capitalisation boursière sera toujours en hausse.

Quel est le meilleur broker pour investir sur l’action Coinbase ?

Incontestablement, eToro sera le courtier en ligne qu’il vous faut pour acheter ou vendre l’action Coinbase après son IPO. Les raisons ne manquent pas pour justifier notre décision. Nous pouvons citer entre autres : réglementation assurée, réputation établie, plateforme ergonomique et simple d’utilisation, trading social, compte demo, achat d’actions Coinbase au comptant ou via CFD…

Comment acheter les actions Coinbase ?

Le processus d’achat des actions Coinbase ne dure que quelques minutes. La première chose à faire, est de sélectionner un intermédiaire financier et plus particulièrement un broker en ligne, à l’instar d’eToro. Par la suite, vous devez ouvrir un compte de trading sur la plateforme choisie pour investir en bourse en toute sérénité.

Y'a-t-il un risque à acheter l’action Coinbase ?

Bien évidemment ! On ne cessera jamais de le dire, le trading d’actions comporte des risques. Malgré cela, vous avez de bonnes raisons d’investir sur les actions Coinbase, car il s’agit d’une réelle opportunité d’investissement. Il faudrait alors prendre en considération les facteurs suivants : risque, expérience et diversification de l’investissement.

Retrouvez d’autres actions déjà disponibles

Benjamin Okala
Benjamin est un expert financier motivé avec plus de 5 ans d'expérience dans l'investissement financier, et un diplôme professionnel dans ce domaine. Il est désireux d'aider les gens à trouver les meilleures opportunités d'investissement, et de rendre ce secteur aussi transparent que possible. Benjamin vous propose des avis complets sur les plateformes de trading.