Acheter Action Robinhood : IPO, Cours et Prédictions 2021

0
0

Robinhood est une entreprise de courtage de services financiers basée aux États-Unis dont la popularité ne cesse de s’accroître ces dernières années. La plateforme compte plus de 13 millions de clients à son actif. Elle fait partie du top 10 des applications de courtage les plus téléchargées. Au regard des résultats de Robinhood, on le voit bien s’introduire sur le marché boursier et ainsi proposer son action Robinhood très bientôt.

L’introduction en bourse de la plateforme de courtage américaine lui permettrait de lever suffisamment de fonds pour s’agrandir et s’étendre partout dans le monde. Dans cet article, découvrez avec nous comment pourra-t-on acheter l’action après son IPO Robinhood et quelles sont les prédictions sur son cours.

Comment acheter l’action Robinhood ? Guide complet en 2021

Qui n’aimerait pas acquérir l’action Robinhood quand son IPO sera effective ?

Eh bien, dans cet article, nous montrerons à tout trader comment faire acquérir l’action Robinhood quand elle sera introduite en bourse. Nous vous présenterons en quatre étapes bien détaillées. 

  • Choisir un courtier en ligne – nous recommandons eToro
  • Ouvrir un compte de trading
  • Vérifier son identité
  • Faire un dépôt de fonds sur ce broker 
  • Acheter l’action Robinhood

Il est utile de noter que vous pouvez dès maintenant suivre cette procédure jusque l’étape 3, en attendant l’IPO de Robinhood. Même, vous pouvez vous rendre sur la plateforme eToro et investir dès à présent dans les centaines d’actifs que ce site de trading propose déjà.

1 – Choisir un courtier en ligne

Pour pouvoir acheter des actions comme l’action Robinhood, vous devez chercher une plateforme de courtage fiable et adaptée. Généralement, les actions aussi prometteuses sont disponibles sur presque toutes les plateformes de trading.

Pour investir en action, les traders sont donc appelés à choisir les meilleurs brokers sur le marché, comme eToro. Lorsque l’action Robinhood sera effectivement en bourse, il est très probable que ce courtier la propose. Voyons plus en détail qui est ce courtier.

eToro : meilleur broker pour acheter des actions en 2021

etoro

eToro est sans conteste le broker le plus fameux sur le marché boursier à l’heure actuelle. Cette plateforme de courtage a construit sa réputation par l’intuitivité et la simplicité de son interface.

C’est le courtier en ligne qui convient parfaitement aux traders pour investir en bourse. Fiable et sécurisé, il offre aux traders l’assurance nécessaire pour réaliser leur investissement. 

Fonctionnalités d’eToro

Le broker est adapté à tout niveau de trading. Si vous êtes un trader avancé, vous serez dans votre assiette car vous avez le package idéal pour investir en bourse. Les débutants quant à eux trouveront une plateforme qui leur permettra de grandir et de comprendre le marché boursier à travers la formule Trading Social. En fait, le trading social ou copy trading est une fonctionnalité disponible sur eToro qui permet aux traders de dupliquer les choix ou les stratégies d’investissement d’un trader sur la plateforme. Cette fonctionnalité est très importante pour les novices car elle leur permet d’imiter les traders supers avancés. 

La plateforme a une section académique très intéressante pour apprendre le trading. Le service client de la plateforme est très responsif. L’inscription est gratuite et il n’y a aucun frais de courtage. Le trader est tenu de déposer des fonds pour pouvoir acheter l’action Robinhood. Il n’y a aucun prélèvement ou frais sur les dépôts.

Par contre, l’entreprise facture des frais de retrait à ses clients. Il y a aussi des frais d’inactivité de 10 $

Pour l’action Robinhood, sur eToro vous pourrez sans doute l’acquérir directement ou la négocier par CFD. Lorsque vous investissez en CFD, vous misez en fait sur la hausse ou la baisse de l’action. 

NB: Investir en CFD comporte certains risques. Le trader doit être suffisamment expérimenté pour réaliser ce type de négociation. eToro rapporte que 75% des traders qui investissent en CFD sur actions perdent leur argent. Cela dit, soyez prudents avant d’investir en CFD.

Avantages d’eToro

  • Plateforme simple et intuitive 
  • Copy trading ou Social Trading 
  • Aucun frais de courtage
  • Disponible dans plus de 140 pays 
  • Formation en bourse 
  • Une batterie d’actif financiers disponibles sur la plateforme 

Inconvénients d’eToro

  • Ne dispose pas d’outils ou d’instruments de trading avancés 

2 – Ouvrir un compte de trading en ligne

Le processus d’ouverture de compte de trading est assez simple. Quant à l’ouverture d’un compte sur eToro, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme en ligne d’eToro et suivre la procédure indiquée à la page d’accueil. 

S’inscrire sur le site d’eToro

Une fois que vous êtes sur la page d’accueil d’eToro, vous verrez l’option “S’inscrire”. Vous devez cliquer sur cette option pour entamer le processus d’ouverture de compte. 

Etape 2 Remplir le formulaire d’inscriptioninscription eToroVous pouvez également vous inscrire sur l’application bourse eToro. La procédure reste la même.

Entrer les informations de création de compte 

Quand vous cliquez sur “S’inscrire”, vous serez dirigés vers une page qui vous demandera d’entrer certaines informations pour créer le compte. 

Vous devez entrer:

  • Nom d’utilisateur
  • Adresse e-mail 
  • Mot de passe 

Après avoir terminé d’entrer ces informations, vous devez cocher les deux cases de politique de confidentialité. Et puis, cliquez sur “Créer un compte”.

3 – Vérifier son identité 

Pour pouvoir vérifier l’identité, vous devez vous rendre dans paramètres et vous verrez la page “Compte”.

Étape 4 : Vérifiez votre identitéÀ partir de cette page, vous trouverez un formulaire que vous devez remplir pour partager certaines informations confidentielles et vérifier votre identité. 

4 – Faire le dépôt de fonds 

Si vous voulez acheter des actions sur eToro, il vous est demandé de déposer un fonds minimum. Vous pouvez le faire à travers un virement bancaire, votre carte de crédit ou de débit.

créditer eToroSi vous regardez en bas à gauche , vous verrez l’option “Dépôts de fonds”. Vous cliquez dessus et vous serez en mesure de créditer votre compte et acheter des actifs.

5 – Investir sur l’action de votre choix

Il y a deux façons pour investir sur une action sur eToro :

  1. Vous allez dans la barre de recherche, vous tapez le nom de l’action. Ainsi, quand elle sera disponible, vous taperez Robinhood dans la barre. L’action va apparaître, vous devez simplement presser sur investir et miser le montant désiré.
  2. L’autre façon est de se rendre sur “Marchés”, puis vous choisissez actions et après vous draguez jusqu’en bas pour retrouver l’action Robinhood (quand celle-ci sera proposée). Après, vous cliquez dessus et pressez “Investir”.
Bon à savoir : eToro est attentif à vos suggestions ! Vous pouvez leur envoyer un message via leur site pour leur proposer d’intégrer à l’avenir Robinhood à leur catalogue, quand celle-ci sera introduite en bourse.

IPO Robinhood : C’est quoi une IPO ?

Nous l’avons déjà dit : Robinhood n’est pas encore disponible sur le marché boursier. Vu la croissance de l’entreprise, ces derniers semestres cela ne devrait pas tarder à faire son introduction en bourse. Les investisseurs auraient très hâte de voir Robinhood  déposer son prospectus en bourse.

L’acte d’introduction en bourse est mieux connu par les traders du marché boursier comme étant IPO ou Initial Public Offering. Quand Robinhood lance son IPO, on dit que l’entreprise devient publique.

Définition et fonctionnement de l’IPObourse action robinhood

Une introduction en bourse (IPO) représente l’incorporation d’une société dans le marché boursier par l’émission de ses premières actions afin d’attirer des capitaux publics provenant de différents segments de la société.

Une introduction en bourse est comme un “test pilote” sur la demande et la valeur que les actions d’une société peuvent avoir en bourse, puisque le montant émis est faible. Toutefois, elle reste une excellente forme de financement pour une entreprise qui souhaite garder le contrôle de ses activités.

Pour les start-ups, les introductions en bourse ouvrent la porte à de nouveaux actionnaires qui tireront parti de leur expansion à un faible coût de financement. Pour les grandes entreprises, les introductions en bourse permettent de lever de nouveaux fonds et de répartir le risque commercial entre un grand groupe d’actionnaires.

Que faire pour lancer son IPO?

Si votre société a décidé d’ouvrir une IPO, vous devrez contacter des banques ou des sociétés de courtage pour placer les actions sur le marché. Ils s’occuperont directement de l’achat et de la vente des actions, réglementés par une commission qui veille à la transparence du processus.

Une fois les actions en vente sur les marchés boursiers, les investisseurs institutionnels ou personnels peuvent les acheter, à condition de leur offrir une valeur adéquate et un rendement intéressant.

Cours, Cotation et prix de l’action Robinhood 

En Août 2020, la valeur financière de Robinhood aurait été évaluée à 11.2 milliards de dollars. L’entreprise a réalisé 271 millions de revenus pour les 6 premiers mois de 2020. Puis, elle a réalisé 180 millions de dollars en termes de revenus pour le deuxième trimestre. En septembre dernier, elle a levé 460 millions de dollars.

Malgré la croissance rapide de Robinhood, elle est loin derrière ces compétiteurs en termes d’actifs sous gestion. La société n’aurait que seulement 20 milliards d’actifs sous gestion dans son portefeuille, loin derrière E-Trade avec 600 milliards ou encore Charles Schwab avec 3 600 milliards de dollars.

Robinhood avait 4,31 millions en moyenne quotidienne des échanges commerciaux en juin 2020, la société ajoutant que les échanges moyens au deuxième trimestre ont plus que doublé par rapport au premier trimestre. 

Fiche Robinhood : Contexte, Compagnie 

Attardons-nous maintenant à l’entreprise Robinhood. Il est en effet important de la connaître si l’action vous intéresse.

Qui est Robinhood ?

Robinhood est une société de trading fondée en 2013 avec pour mission de démocratiser les services financiers aux États-Unis. L’entreprise a été créée par Badju Batt et Vladimir Tenev pour faire face aux frais de transactions trop élevés dans le secteur. En effet, l’entreprise ne facture aucun frais pour les ETF et les actions mais si vous tradez l’or sur leur plateforme, des commissions seront appliquées. 

A sa création, la plateforme ne comptait que 3 millions d’abonnés. Selon le dernier document déposé par la compagnie à la SEC en août dernier, il a rapporté que le nombre d’utilisateurs était passé à 13 millions. En seulement au premier trimestre, le nombre de clients avait augmenté de 3 millions d’abonnés. Des statistiques montrent que le nombre de temps passés sur l’application a augmenté de 260% en Avril 2020. 

action robinhoodD’après le New York Times, les traders de Robinhood ont négocié neuf fois plus d’actions que les utilisateurs de E-Trade. Pour ce qui est de la comparaison avec Charles Schwab, des actions ont été échangées sur Robinhood pour plus de 40 fois comparé à Schwab.

Caractéristiques de Robinhood

L’entreprise dispose d’une option parrainage assez unique sur le marché. En fait, la plateforme donne à tout trader qui parraine un nouvel utilisateur une action dont la valeur peut être comprise de 2,50$ à 200$.

L’entreprise génère des revenus importants grâce aux paiements pour le flux d’ordres, une pratique courante bien que controversée par laquelle un courtier reçoit une rémunération et d’autres avantages pour avoir dirigé des ordres vers différentes parties pour l’exécution des transactions. Une étude aurait montré qu’à l’année 2018, les revenus comptant pour des flux d’ordres tablaient autour de 40% des revenus de l’entreprise. Robinhood avait réalisé 69 millions de dollars par flux d’ordres en 2018. En 2020, au deuxième, ce chiffre est passé à 180 millions de dollars

Il faut tout de même noter que l’entreprise est sujette à de nombreuses controverses. En 2020, un jeune trader s’est suicidé après avoir vu un solde négatif de 730 000 dollars sur son compte d’opérations sur marge. On a découvert par la suite qu’il s’agissait d’un solde négatif temporaire dû à une activité commerciale non réglée. De plus, l’autorité financière de Massachusetts a déposé une plainte administrative alléguant une violation des lois de l’État sur les valeurs mobilières. 

Pourquoi investir dans Robinhood ?

Nous vous avons montré comment la société de courtage a connu une croissance fulgurante sur le marché boursier au cours de ces dernières années. On voit bien que Robinhood pourrait exploser le marché à son entrée en bourse. Avec sa cote de popularité assez élevée auprès des traders américains, l’action de Robinhood promet de faire des merveilles sur le marché boursier.

Voici 4 bonnes raisons pour investir dans Robinhood, quand elle aura fait son introduction en bourse. 

Robinhood : une entreprise en pleine croissance 

Les chiffres parlent d’eux même : Robinhood est une jeune entreprise en expansion. Et ce, que ce soit en termes de revenus et de membres actifs sur sa plateforme.

En mai 2020, le nombre de comptes Robinhood a atteint 13 millions, contre 10 millions fin 2019. Les revenus de l’entreprise sont passés de 2.9 millions en 2015 à 180 millions de dollars au second trimestre de 2020. Pour cette même période, la valeur des transactions est passée de 500 millions de dollars à 150 milliards.

En dernier lieu, de 2017 à 2020, la valorisation financière est passée de 1,3 milliards à 10.2 milliards USD

Un broker avec zéro frais et commission sur les opérations de trading 

Nous vous l’avons déjà expliqué en haut. Ce qui a construit la réputation de Robinhood est la gratuité des frais et commissions sur les opérations de trading. En effet, l’entreprise permet à ses utilisateurs de négocier des actions et des ETF sans payer aucun frais de transaction. Mais si un trader désire trader l’or, des frais de transaction y sont appliqués.Robinhood courtier action

L’avantage de ce broker est dans l’ouverture du compte. C’est gratuit et il n’y a pas de minimum de fonds à déposer. En réalité, le trader qui souhaite acquérir une action doit créditer son compte à concurrence du montant de l’action. 

Un retour sur épargne 

L’entreprise donne un retour de 0.30% par année sur les fonds épargnés dans son portefeuille. Lorsque vous ouvrez le fonds d’épargne sur Robinhood, il vous donne une carte de crédit dont vous pouvez enlever des fonds à partir de 75 000 ATM. Elle offre aussi et offre jusqu’à 1,25 million de dollars d’assurance grâce à ses accords avec différentes banques commerciales. 

Robinhood : simplicité et accès rapide à vos fonds

Tout dépôt de 1 000 dollars ou moins, ainsi que les fonds provenant de la vente d’actions, sont disponibles immédiatement sans délai de trois jours. Robinhood travaille avec les grandes banques pour obtenir une vérification instantanée de vos dépôts.

Grâce aux plateformes web et mobiles, l’ouverture et la maintenance d’un compte sont un jeu d’enfant.

IPO et cours action Robinhood : prévisions et avenir

On vous a pratiquement tout dit sur Robinhood. Devra-t-on acheter ses actions ? La réponse est oui! Robinhood est une entreprise avec des perspectives d’avenir assez intéressante et elle ne cesse de s’étendre d’années en années. Voyons ce qui pourra justifier son achat.

Le cours de l’action Robinhood et sa cote de popularité 

L’application de Robinhood fait partie de celles les plus téléchargées que ce soit sur AppStore ou PlayStore. Avec ces 13 millions d’utilisateurs au bout de cinq ans. Il peut se permettre de targuer Charles Schwab et Ameritrade. 

Au vu de cette popularité fulgurante, il est donc bien probable que l’IPO de Robinhood soit un succès.

Des statistiques impressionnantes en termes de levée de fonds 

On peut aussi prédire une entrée en bourse réussie pour l’action Robinhood en raison du succès par le passé de ses levées de fonds.

En avril 2017, Robinhood a levé près de 110 millions de dollars. En 2018, dans un tour de financement, il a levé 363 millions de dollars. Enfin, en 2019, l’entreprise a acquis 200 millions de dollars; ce qui a fait passer sa valeur financière dans un intervalle de 7 à 10 milliards de dollars. 

Conclusion : Faudra-il acheter l’action Robinhood ?

Robinhood n’a pas encore fait son entrée en bourse mais on peut pronostiquer une entrée en grande pompe, vu ses résultats au cours de ces dernières années. L’entreprise a révolutionné la sphère du courtage aux États-Unis. Ce n’est pas anodin s’il a cru exponentiellement ces dernières années.

L’action de Robinhood sera très attrayante et un trader doit l’inclure dans son portefeuille d’action même de façon a minima. À l’instar d’autres actions qui ont explosé dans leur entrée en bourse dont Doordash et Airbnb, le marché espère voir le même scénario pour Robinhood.

Lorsque Robinhood sera disponible à l’achat, il est probable que les grands courtiers en ligne la proposent. L’un d’eux, que nous recommandons, sera eToro. Ce courtier est l’un des plus populaires et convient à tous les niveaux. Vous pouvez vous y inscrire dès à présent et profitez de son offre déjà très large.

Question fréquentes

Quand est-ce que Robinhood compte faire son entrée en bourse ?

L'IPO de la société de courtage a été annoncé depuis l'années derniere mais ce serait finalement pour cette année. Aucun communiqué n'a été effectué sur la date précise de l'introduction en bourse. Mais, l'IPO sera réalisé cette année.

L'action Robinhood conviendrait-elle aux débutants ?

Les chiffres enregistrées par l'entreprise au cours de ces dernières années laisseraient la place à l'optimisme concernant l'IPO de Robinhood. Cela dit, les nouveaux traders peuvent inclure les actions de Robinhood dans leur portefeuille. Ils doivent aussi être au courant qu'après la vague optimiste, l'action tend a chuter jusqu'à s'établir vers un prix stable.

Quel est le meilleur courtier pour acheter l'action Robinhood ?

La meilleure plateforme pour acquérir une action est sans conteste eToro. Alors, nous conseillons à tout trader qui souhaiterait acquérir l'action Robinhood de le faire sur eToro.

Quels éléments peuvent influencer sur le cours de l'action Robinhood?

Pour ce qui est de l'action Robinhood, trois facteurs peuvent influencer sur le cours de son action: Les sanctions de la SEC ; Hausse ou baisse du nombre d'abonnés ; Choc économique

Découvrez d’autres actions prometteuses

Samuel Cangé
Economiste de formation, passioné de la finance et de la technologie, il a développé une amour pour les "digital currency" parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier et sans banque centrale.