Revolut Avis 2020 : Broker Fiable ou Arnaque ?

0
0

Revolut est une banque en ligne, ou « néo-banque » qui propose des services bancaires classiques mais qui offre également la possibilité de faire des opérations de trading. Qu’en est-il des avis Revolut concernant le trading ? Cette néobanque est-elle fiable pour trader sur les marchés financiers ?

Dans ce guide, nous vous exposeront donc tous les services proposés par Revolut, en insistant plus particulièrement sur les fonctionnalités de trading. Vous y apprendrez également comment ouvrir un compte Revolut et l’utiliser, pour être prêt à trader le plus rapidement possible.

Qui est Revolut ?

Intéressons-nous d’abord à qui est vraiment ce broker en ligne qui n’en n’est qu’à ses débuts sur les marchés financiers.

Revolut : de la fintech au trading

Revolut est une start-up fintech à croissance rapide, fondée récemment, en 2015. En fait, elle est à l’origine principalement connue pour ses services bancaires et de paiement.

Toutefois, en 2019, la société a également lancé une activité de trading d’actions sans commission, et propose désormais également le trading de matières premières et de crypto-monnaies. Vous pouvez ainsi, à travers cette banque, faire du trading sur les marchés financiers.

Un courtier réglementé

Revolut est réglementé par plusieurs organismes de réglementation de premier plan. On peut citer la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC) et l’Autorité de régulation du secteur financier (FINRA), entre autres. Revolut est également réglementé par la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni.

Les actifs des clients sont protégés jusqu’à 500 000 dollars (250 000 dollars en espèces) par l’assurance de la Securities Investment Protection Corporation (SIPC).

Bien que Revolut ne dispose pas de bureaux en France, ses services sont accessibles aux clients français en toute légalité.

Revolut, pour qui ?

Revolut est une banque qui propose également des services de trading. Ce n’est donc pas à proprement parler un broker en ligne classique, à l’instar d’eToro, Libertex et d’autres. Revolut ne propose par exemple pas de plateforme de trading, les échanges s’effectuant via l’interface de l’application. Revolut ne sera sans doute pas un intermédiaire idéal pour les traders les plus actifs. Petit bémol donc pour notre avis sur Revolut.

Toutefois, les débutants ou ceux qui pratiquent le trading occasionnellement trouveront très pratique de pouvoir gérer leur budget et leurs économies ainsi que leurs opérations de trading sur la même application facile à utiliser.

Les frais de Revolut sont par ailleurs particulièrement intéressants, notamment pour les actions. Revolut est donc parfaitement adapté aux investisseurs à long terme qui achètent des actions ou des crypto-monnaies puis les conservent longtemps, sans avoir besoin de suivre quotidiennement leurs évolutions.

Pour profiter de frais bas et trader autant que vous le souhaitez, eToro est une solution qui sera plus adaptée. Sa plateforme de trading est accessible à tous et vous pourrez profiter d’outils très intéressants, tels qu’un compte demo et le Copy Trading.

Avantages et inconvénients de Revolut en tant que broker en ligne

Détaillons maintenant les avantages de Revolut qui intéresseront surtout les personnes intéressées par le trading et l’investissement sur les marchés financiers.

Avis Revolut trading : les avantages

Voyons d’abord les points fort de Revolut en tant que courtier.

Des frais réduits sur les actions

revolut teslaBonne nouvelle : pour les actions, vous paierez des taux faibles, voire aucun frais. Cela variera selon votre type de compte :

  • Les comptes standard Revolut incluent 3 transactions gratuites par mois pour les actions
  • Pour les comptes Premium, vous aurez droit à 8 transactions gratuites par mois
  • Le compte Metal permet quant à lui d’acheter des actions sans frais de façon illimitée.

Il s’agit sans doute d’un des brokers les plus compétitifs accessibles depuis le France en ce qui concerne les actions US.

Actions fractionnées

Revolut est un des rares brokers à proposer des actions fractionnées. Vous avez souvent souhaité acheter des actions Tesla, sans avoir assez pour en acheter ne serait-ce qu’une?

Avec Revolut, vous pouvez acheter une demi action Tesla, ou même un dixième d’action Tesla (ou autre). En réalité, vous pouvez investir à partir d’un euro seulement sur n’importe quelle action proposée chez Revolut.

Simplicité de l’application

L’application de Revolut ne propose peu être pas beaucoup d’options pour les traders avancés mais les débutant apprécieront sa facilité d’utilisation, et la simplicité du processus de passage d’ordre.

Avis Revolut trading : les inconvénients

Quels points faibles faut-il connaître sur Revolut avant de le considérer comme son courtier en ligne ?

Pas de plateforme de trading

Revolut n’est accessible que depuis son application. Il n’existe pas de plateforme desktop ou web. De plus, Revolut ne propose pas réellement de plateforme de trading. Il est par exemple impossible de réaliser des analyses techniques sur l’application Revolut. Un bémol donc concernant notre avis Revolut, comme cette plateforme ne conviendra pas à ceux qui préfèrent trader depuis un ordinateur.

Choix de produits financiers limité

850 actions US sont disponibles chez Revolut, 5 crypto-monnaies, ainsi que l’Or et l’Argent. Si cela peut suffire à construire un portefeuille diversifié, c’est loin de ce que proposent d’habitude les brokers en ligne.

En effet, il est courant que les courtiers affichent souvent des milliers d’actions de plusieurs pays, des centaines de paires de devises et matières premières, ou des dizaines de crypto-monnaies, voire dans certains cas des ETFs et fonds de placement.

Avantages et inconvénients de Revolut en tant que banque en ligne

Si vous investissez avec Revolut, il pourrait être opportun d’en connaître les points forts et faibles en tant qu’entité bancaire. Intéressons nous tout d’abord aux avantages de Revolut en tant que banque en ligne.

Avis Revolut : les avantages

Voyons à présent les points fort de Revolut en tant que néobanque.

Des virement internationaux gratuits

Avantages revolut banques

Revolut vous permet d’envoyer de l’argent instantanément et gratuitement entre l’Europe, les États-Unis, Singapour, le Japon, l’Australie et au-delà. C’est un plus par rapport aux banques traditionnelles, qui facturent souvent ce type de transactions.

Vous pourrez bénéficier de leur taux de change interbancaire lorsque vous changez des devises courantes, dans la limite de votre franchise de change en fonction du type de compte.

Outils avancés de gestion budgétaire

Grâce au planificateur de budget Revolut, vous pouvez établir un budget mensuel pour vos dépenses aux restaurants et vos courses alimentaires, et reprendre le contrôle de vos finances.

Vous pouvez facilement établir des budgets et suivre votre progression en temps réel, pour que vous puissiez vous assurer que vous respectez vos objectifs. Comprenez facilement comment vous dépensez grâce à la catégorisation automatique des paiements dans des catégories telles que le shopping et le transport.

Carte bancaire gratuite

Pour tous les comptes Revolut, la carte bancaire est gratuite. Des frais de retraits en distributeurs sont cependant facturés au-delà d’un certains de montant de retrait par mois, en fonction du type de compte.

Outils d’épargne innovants

Les Coffres Revolut vous permettent de mettre facilement de l’argent de côté pour vous constituer une épargne de précaution ou en vue d’un projet. Arrondissez le montant de vos transactions et mettez la différence de côté, ou mettez en place un virement unique ou récurrent pour alimenter vos Coffres Revolut.

Il est également possible de créer des Coffres de groupe et de mettre en place un espace partagé pour mettre de l’argent de côté et atteindre un objectif commun avec des amis et des membres de votre famille.

Avis Revolut : les inconvénients

Quels inconvénients peut-on relever chez cette néobanque Revolut ?

Pas d’agences physiques

Bine que de plus en plus de banques en ligne ne disposent plus d’agences physiques, certains clients restent attachés à la possibilité d’aller rencontrer physiquement un conseiller bancaire, ce qui n’est pas possible chez Revolut.

Pas de services de prêts et de crédit

Revolut offre des services bancaires de base très compétitifs et pratiques, mais si vous cherchez à obtenir un prêt pour acheter une voiture ou une carte de crédit à rembourser dans plusieurs mois, vous devrez vous tourner vers une autre banque.

Service client trop automatisé

Le service client de Revolut se repose beaucoup sur les chatbot et les réponses téléphoniques préenregistrées. À notre avis, la possibilité de contacter facilement et rapidement un conseiller serait un ajout appréciable aux services de Revolut.

Pour profiter d’un service client complet et réactif, vous pouvez vous tourner vers un broker en ligne tel qu’eToro. Ce courtier en ligne propose un service client live 5 jours sur 7, en une vingtaine de langue.

Les frais chez Revolut

Les frais très compétitifs de Revolut font partie de ses principaux avantages. Retrouvez plus de détails à ce propos dans cette section et notre avis Revolut sur les frais facturés.

Frais Revolut sur les actions

Tout d’abord, il faut savoir que les comptes Standard Revolut bénéficient de 3 transactions gratuites par mois. Les comptes Premium permettent 8 transactions gratuites par mois. Enfin, le compte Metal offre des transactions gratuites illimitées pour les actions.

Au-delà de la limite d’ordres gratuits mensuels pour les comptes Standard et Premium, la tarification est aussi simple que compétitive : 1 Euro par ordre.

revolution frais actions

Frais Revolut sur les matières premières

En ce qui concerne les matières premières, Revolut propose l’Or et l’Argent. Aucune commission n’est prélevée, mais il existe un spread entre le prix d’achat et de vente.

Le prix des matières premières affiché chez Revolut est basé sur le taux du marché, auquel est ajouté une petite majoration de prix. Il est actuellement comme suit :

  • Pour les clients Premium/Metal : 0,25 % pendant les heures de bourse et 1 % en dehors des heures de bourse
  • Pour les clients Standard : majoration de 1,5 % en semaine et de 2,25 % le week-end.

or sur revolut

Les majorations sont appliquées sur les prix d’achat et de vente, et n’ont donc aucune incidence sur les gains des clients de Revolut.

Frais sur les crypto-monnaies

Il n’y a pas non plus de frais en dehors du spread pour le trading de crypto-monnaies chez Revolut. La banque se base sur les cotations de la plateforme Bitstamp, auxquelles est ajoutée une majoration de 1.5% sur les prix d’achat et de vente, ce qui n’a donc aucune conséquence pour les clients de Revolut.

Frais liés aux comptes Revolut

Les comptes Revolut fonctionnement avec un système d’abonnement couvrant tous les frais.

Frais pour le compte Revolut standard

Le compte standard est gratuit, mais ne permet de retirer de l’argent dans les distributeurs de monnaies gratuitement qu’à concurrence de 200 euros par mois.

Ce compte offre également 1 virement transfrontalier gratuit par mois, puis facture 0.50 euro pour les suivants. Le compte standard inclut également 3 transactions sur actions gratuites par mois.

Frais pour le compte Revolut Premium

L’abonnement au compte Premium est facturé 7.99 euros par mois, et permet de retirer 400 euros par mois sans frais dans les distributeurs, ainsi que des virements internationaux gratuits et illimités. Il inclut par ailleurs 8 transactions sur action gratuites par mois.

Frais pour le compte Revolut Metal

Enfin, le compte Metal est facturé 13.99 euros par mois, et ne facture aucun frais pour les retraits jusqu’à 800 euros par mois. Les transactions sur actions sont illimitées et gratuites, de même que les transferts transfrontaliers.

Les types de compte chez Revolut

Il existe 3 types de comptes chez Revolut : Le compte Standard, le compte Premium, et le compte Metal. Voici notre avis Revolut sur ces trois comptes.

Compte Revolut Standard

Le compte standard Revolut est gratuit, c’est-à-dire qu’aucun abonnement n’est facturé, contrairement aux comptes Premium et Metal.

Retrouvez ci-dessous ses principales caractéristiques :

  • Conversions de devises gratuites à concurrence de 1000 euros par mois
  • Pas de frais aux DAB jusqu’à 200 euros de retraits par mois
  • Carte bancaire gratuite
  • 1 virement international gratuit par mois
  • 3 transactions sur actions gratuites par mois
  • Trading de crypto-monnaies
  • Possible d’acheter et de vendre des actions
  • Or et argent comme matières premières disponibles

Compte Revolut Premium

Le compte premium Revolut présente plusieurs avantages :

  • Conversions de devises gratuites et illimitées
  • Pas de frais aux DAB jusqu’à 400 euros de retraits par mois
  • Carte bancaire gratuite
  • Virements internationaux gratuits et illimités
  • 8 transactions sur actions gratuites par mois
  • Trading de crypto-monnaies
  • Vente et achat d’actions
  • Or et d’argent tradables

Compte Revolut Metal

Le compte Metal est quant à lui facturé 13.99 euros par mois, mais avec encore plus d’avantages pour les abonnés :

  • Conversions de devises gratuites et illimitées
  • Pas de frais aux DAB jusqu’à 800 euros de retraits par mois
  • Carte bancaire gratuite
  • Virements internationaux gratuits et illimités
  • Transactions sur actions gratuites et illimitées
  • Trading de crypto-monnaies
  • Vente et achat d’actions
  • Trading d’or et d’argent

Comment ouvrir un compte sur Revolut ?

Vous devriez donc désormais savoir maintenant quel type de compte Revolut vous convient le mieux. Passons maintenant au processus d’ouverture de compte.Ouvrir un compte chez Revolut et commencer à trader ou utiliser des services bancaires est très simple.

Pour s’inscrire et débuter le trading sur Revolut, il faut suivre ces quelques étapes.

    • 1ère étape : Se rendre sur l’application et créer un code confidentiel
    • 2ème étape : Renseigner ses données personnelles
    • 3ème étape: Préciser l’usage que vous ferez de votre compte
    • 4ème étape: Créditer son compte (minimum 10 €)
    • 5ème étape: Faire vérifier son identité

Dans cette section, nous allons donc vous détailler les différents types de comptes disponibles chez Revolut, puis vous expliquer pas à pas comment ouvrir un compte Revolut en quelques minutes.

Étape 1 : Créez votre code confidentiel

La première chose, une fois l’application Revolut ouverte sur votre smartphone, sera de créer un code confidentiel pour votre application Revolut. Cela permettra de sécuriser votre application afin que personne d’autre que vous ne puisse l’utiliser.

Revolut code

Vous devrez ensuite valider ce code confidentiel via un SMS que Revolut vous enverra.

Étape 2 : Renseignez vos données personnelles

Une fois le code confidentiel renseigné et validé, l’application Revolut vous demandera de renseigner quelques informations personnelles. Vous serez invité à renseigner les informations suivantes.

  • Prénom
  • Nom
  • Date de naissance
  • Pays
  • Adresse postale
  • Adresse email

Revolut vous enverra un premier email avec quelques conseils pour utiliser votre compte Revolut. Revolut pourra aussi vérifier votre adresse email par la suite.

Étape 3 : Indiquer pourquoi vous souhaitez utiliser Revolut

L’application Revolut pourra vous demander ensuite quelle est la raison principale qui vous pousse à ouvrir un compte Revolut

Étape 4 : Créditez votre compte d’au moins 10 €

Vous devrez ensuite créditer votre compte Revolut d’un montant minimum de 10€. Cet argent restera le vôtre et vous pourrez par la suite utiliser cette somme qui se trouvera sur votre compte Revolut pour effectuer des paiements.

Vous pouvez aussi, dans un premier temps décider de passer cette étape.

Bon à savoir : Pour ajouter de l’argent sur votre compte Revolut vous pourrez utiliser votre carte bancaire comme lorsque vous payez en ligne, mais vous pouvez aussi faire un transfert depuis un autre compte en banque.

Étape 5 : Faites la vérification de votre identité

Revolut va ensuite vérifier votre identité. Pour ce faire, vous devrez prendre en photo votre Carte Nationale d’identité ou votre Passeport.

Une fois les photos prises (recto/verso) vous devrez vous prendre en photo (selfie). Cela permettra à Revolut de voir si vous êtes bien la même personne que sur la pièce d’identité. Sous un délai maximal d’une semaine, Revolut vous confirmera que votre identité a bien été confirmée.

Les dépôts et retraits sur Revolut avis

Revolut propose plusieurs options de dépôt, et les dépôts et les retraits sont gratuits, même en cas de virement bancaire. Voici notre avis Revolut concernant les dépôts et retraits.

Devises de base du compte

Vous pouvez avoir plusieurs devises de base lorsque vous utilisez l’application Revolut, mais vous ne pouvez effectuer des transactions qu’à partir d’un compte en USD, car vous ne pouvez effectuer des transactions que sur le marché boursier américain.

La création d’un compte en USD ne prend que quelques secondes, mais vous devez échanger le montant que vous souhaitez négocier en USD avant de passer un ordre. Ce serait plus pratique si vous ne deviez pas changer l’argent vous-même et que Revolut effectuait automatiquement la conversion de devises.

Frais et méthodes de dépôt et retraits

Revolut ne facture aucun frais de dépôt. En plus du virement bancaire, vous pouvez recharger votre compte Revolut en utilisant des cartes de crédit/débit, Apple Pay ou Google Pay.

Un virement bancaire peut prendre plusieurs jours ouvrables, tandis que le rechargement de votre compte Revolut avec une carte de crédit/débit est instantané. Vous ne pouvez déposer de l’argent sur votre compte de trading qu’à partir de votre compte Revolut.

Bon à savoir : Revolut ne facture pas de frais de retrait. Vous pouvez transférer de l’argent de votre compte de trading Revolut vers votre compte Revolut instantanément et gratuitement. À partir de là, cependant, à l’instar des concurrents de Revolut, vous ne pouvez utiliser le virement bancaire que pour retirer de l’argent vers vos comptes bancaires standard.

Vous pouvez aussi tout simplement utiliser votre carte bancaire Revolut pour retirer des fonds après les avoir transféré de votre compte de trading à votre compte bancaire Revolut.

Comment retirer de l’argent sur Revolut ?

Vous pouvez retirer de l’argent de Revolut en suivant les étapes suivantes :

  • Allez sur “Paiements”.
  • Sélectionnez “Virement bancaire”.
  • Ajouter votre compte bancaire
  • Choisissez la devise et le montant que vous souhaitez retirer
  • Déclencher le retrait

Produits financiers disponibles sur Revolut

La liste des produits financiers disponible chez Revolut est assez limitée par rapport aux autres courtiers en ligne plus classiques. Retrouvez ci-dessous l’ensemble des actifs disponibles pour investir chez Revolut.

Actions sur Revolut

Produits disponibles Revolut

Revolut propose plus de 850 actions du NYSE et du NASDAQ. Il est donc possible d’investir sur les actions les plus en vue, comme Amazon ou Netflix. Aucune action française, ni aucun ETF ne sont toutefois proposés.

Il est également intéressant de noter que Revolut propose des fractions d’actions, ce qui permet aux investisseurs d’accéder à n’importe quelle action (en investissant au minimum 1 euro).

Revolut et les crypto-monnaies

Revolut propos de trader sur 6 crypto-monnaies. On peut y acheter du Bitcoin, de l’Ethereum, du Bitcoin Cash, du Ripple, du Stellar Lumens et du Litecoin. Ces crypto-monnaies sont échangeables contre 5 devises fiduciaires, dont l’Euro.

Les cotations affichées par Revolut sont fournies par la plateforme d’échange de crypto-monnaies Bitstamp, auxquelles est ajoutée une majoration de 1.5%.

Revolut et les métaux précieux

Il est également possible de trader l’Or et l’Argent sur Revolut, les deux matières premières les plus populaires jusqu’à présent en 2020, et la banque prévoit d’ajouter d’autres matières premières à son offre prochainement

À notre avis Revolut n’est pas le courtier fait pour ceux qui veulent acquérir un portefeuille diversifié et complet. Pour ce faire, on pourra préférer les courtiers en ligne tels qu’eToro. Ce dernier propose des milliers d’actifs financiers et à l’avantage de proposer des devises Forex, des ETF, et d’autres produits encore qui ne sont pas hébergés par Revolut.

Dans quels pays Revolut est-il disponible ?

Pays disponibles Revolut

Actuellement, Revolut n’accepte que les clients résidant dans l’Espace économique européen (EEE), en Australie, au Canada, à Singapour, au Japon, en Suisse ou aux États-Unis.

L’EEE comprend les pays suivants :

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République de Chypre, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Revolut indique toutefois clairement sont intention d’être à terme présent dans tous les pays du monde.

Le service client Revolut avis

Le service client n’est pas réellement le point fort de Revolut. Vous pouvez contacter Revolut via :

  • Chatbot
  • Chat en direct
  • Téléphone

service clientLe chatbot fonctionne correctement, bien qu’il ne puisse répondre qu’aux questions de base. Par exemple, il donne des réponses claires sur les actions disponibles ou les types d’ordre proposés.

Il existe également un chat en direct qui permet de contacter de vrais opérateurs, mais les délais de réponse sont parfois assez longs. C’est un point que soulèvent de nombreux avis Revolut.

Enfin, en ce qui concerne le téléphone, le système de support se base sur des réponses préenregistrées. C’est suffisant pour les questions de base, mais ce n’est pas adapté aux questions plus spécifiques.

Dans l’ensemble, il y a certainement place à l’amélioration pour le service clientèle de Revolut, notamment en ajoutant davantage de contacts humains.

La sécurité sur chez Revolut avis

Sécurité RevolutRevolut est réglementé par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, l’autorité de régulation du secteur financier (FINRA) des États-Unis et l’autorité de surveillance des pratiques financières (FCA) du Royaume-Uni.

Revolut transmet les ordres des clients à DriveWealth LLC, une société qui fournit la plate-forme de négociation et les services de Revolut Trading. Le courtier les appelle parfois “Third Party Broker”. Cette société est soumise à la réglementation fédérale américaine par la Securities and Exchange Commission (SEC) et l’Autorité de régulation du secteur financier (FINRA).

DriveWealth est le dépositaire des actifs des clients négociants, qui sont protégés jusqu’à 500 000 dollars (y compris jusqu’à 250 000 dollars en espèces) par l’assurance de la Securities Investment Protection Corporation (SIPC). Au Royaume-Uni, vos fonds seront protégés par le régime de protection de la SIPC jusqu’à 85 000 GBP.

Revolut possède par ailleurs une licence bancaire (en Lituanie), ce qui la soumet à une réglementation plus stricte que les courtiers en ligne classiques.

Du point de vue de la régulation et du respect des droits des clients, à notre avis Revolut est donc définitivement l’un des courtiers les plus fiables.

eToro : une meilleure alternative ?

Comme nous l’avons vu au cours de cette revue, Revolut présente de nombreux avantages, mais n’est pas vraiment comparable à un broker en ligne classique. Cela signifie notamment qu’il n’existe pas de plateforme de trading et d’analyse graphique chez Revolut.

Cela veut aussi dire que le choix d’instruments financiers disponibles est moindre en comparaison aux brokers traditionnels. La banque ne propose par exemple pas de trading de CFD ou de trading forex.

En d’autres termes, Revolut n’est pas un intermédiaire adapté aux traders actifs qui pratiquent par exemple le day-trading. Pour ce type de profil, le broker en ligne eToro, l’un des plus réputés du marché, sera bien plus adapté.

eToro propose en effet une plateforme conviviale permettant d’afficher des graphiques avancés en temps réel, et offre un très large choix d’instruments financiers sur tous les marchés, y compris des actions françaises et toutes les paires de devises du Forex, avec des frais au moins aussi compétitifs que ceux de Revolut.

Conclusion : notre avis Revolut

Plus qu’un broker en ligne classique, Revolut est une néo-banque qui permet également d’acheter des actions, des crypto-monnaies et des métaux précieux. Cela signifie que si vous êtes uniquement intéressé par le trading, d’autres intermédiaires seront plus adaptés que Revolut.

Toutefois, pour les traders d’actions qui n’ont pas besoin de graphiques avancés, les frais très compétitifs de Revolut en font un courtier très intéressant, puisque les transactions sont gratuites et illimitées pour les comptes Metal. De plus, Revolut présente l’avantage majeur de proposer des actions fractionnées. Vous pouvez par exemple acheter pour 1 euro d’action Tesla, alors que une action complète vaut plus de 1500 $.

À notre avis Revolut peut donc être considéré comme un broker « complémentaire », pour les achats d’actions. Et si ce sont les services bancaires de Revolut qui vous intéressent en priorité, il est également pratique d’avoir à votre disposition sur la même application financière un moyen de commencer à investir sur les actions et d’autres marchés financiers.

Ceci dit, un broker classique vous permettra de profiter d’une expérience plus complète de trading, sans pour autant payer le prix fort. eToro est par exemple une solution idéale pour tous types de traders, qui permet d’investir dans des milliers d’actifs à prix compétitifs.

Questions Fréquentes

Enfin, terminons cette revue en répondant aux questions les plus fréquemment posées par les traders intéressés par les offres de Revolut.

Revolut est-il disponible en France ?

Revolut accepte les clients français et dispose d’un site et d’une application en français, mais ne dispose pas d’agences ou de bureaux en France.

Est-ce que je paie des taxes sur mes comptes Revolut ?

Revolut ne prélève pas de taxes sur les comptes de trading, mais des frais liés au trading et d’autres frais liés à l’utilisation du compte sont à payer. Pour plus de détails, référez-vous à la section Frais Revolut de cet article. Les comptes Revolut étant situés hors de France, il faut par ailleurs les déclarer volontairement à l’administration fiscale.

Quels sont les risques possibles de trader avec Revolut ?

Il n’y a pas de risque spécifique à trader avec Revolut, en dehors des risques inhérents au trading. Revolut bénéficie d’ailleurs d’une licence bancaire, ce qui le rend légalement plus fiable que la plupart des brokers en ligne.

Sur quels appareils l'app Revolut est-elle disponible ?

Revolut n’est disponible que sur application iOS ou Android. Le broker ne propose pas de plateforme de trading de type MT4 ou de graphiques d’analyse technique.

Revolut propose-t-il une application ?

Oui, c’est même la seule façon d’accéder aux services de Revolut. L’application est d’ailleurs très bien conçue et intuitive.

Combien d’argent puis-je gagner avec Revolut ?

Le trading est une activité à hauts risques. Les gains potentiels dépendent de nombreux facteurs dont les conditions de marché, la volatilité, les capitaux disponibles et surtout les compétences, l’expérience te la formation du trader.