Accueil Comment Acheter Ethereum ? Les Meilleurs Sites en juin 2024 Comment Acheter Ethereum avec PayPal ? Tutoriel Débutant 2024

En attendant une utilisation répandue de PayPal dans le monde de la crypto, quelques plateformes d’échange acceptent déjà cette méthode de paiement. Ainsi, dans cet article, nous allons vous présenter comment acheter Ethereum avec PayPal sans frais. Aussi, nous vous donnerons notre top 3 des meilleurs brokers Ethereum qui proposent cette solution de règlement pour l’achat de vos tokens ETH.

Quelles Plateformes pour Acheter Ethereum avec PayPal en 2024 ?

Acheter Ethereum via PayPal n’est plus un parcours de combattant, comme cela fut le cas par le passé. D’ailleurs, plusieurs sites de trading acceptent ce procédé de paiement. Dans la section suivante, nous allons vous proposer nos trois meilleurs courtiers en ligne à partir desquels vous pourrez obtenir Ethereum avec PayPal. Les-voici :

  • 1 – Avatrade: l’un des leaders pour le trading d’Ethereum
  • 2 – Libertex : Pour acheter Ethereum via PayPal et 50+ autres cryptos
  • 3 – Coinbase : Broker Ethereum PayPal avec 2 comptes proposés

Découvrons-les plus en détail à la suite de cet article.

2 – Acheter Ethereum avec PayPal via Libertex

2. Acheter Ethereum avec PayPal via LibertexSorti en 1997, Libertex est un courtier en ligne très expérimenté avec plus de 20 ans d’activité en matière de trading des actifs financiers, et beaucoup plus le CFD. Il a son siège à Limassol à Chypre, et le courtier se fait réguler par plusieurs organismes dont par exemple la CySec en UE. Depuis sa création jusqu’à ce jour, Liberty Exchange a étendu ses services  dans plus de 110 pays, mobilisant plus de 2 millions d’abonnés.

En s’inscrivant sur Libertex, vous pouvez investir non seulement sur les crypto monnaies et Ethereum, mais aussi sur les marchés tels que : Forex, ETF, actions, matières premières… Et pour y parvenir, il est possible d’accéder à deux types de plateformes de trading, à savoir WebTrader et MetaTrader 4.

Acheter Ethereum sur Libertex : Frais de trading

  • Zéro spread applicable
  • Frais entre 0,9% et 1% sur le trading des cryptos
  • Commission en fonction de l’actif
  • Frais de 1 euro sur le retrait par carte de crédit/débit
  • Frais d’inactivité de 2% sur le solde après 180 jours

Avantages de Libertex pour Acheter Ethereum avec PayPal

  • Courtier en ligne réglementé par la CySEC
  • Interface épurée et d’utilisation facile
  • Service client professionnel
  • Formation intégrale dans le trading en ligne
  • Zéro spread

Inconvénients 

  • Absence de crypto trading bot
  • Trading d’actions uniquement en CFD

3 – Acheter Ethereum avec PayPal via Coinbase

3. Acheter Ethereum avec PayPal via CoinbaseCoinbase est un l’un des rares échanges qui acceptent l’achat des Ether, qui plus est, avec PayPal. Il a été créé en juin 2012 par un duo de choc composé de Fred Ehrsam et Brian Armstrong. Son siège social se situe à San Francisco et la firme se fait réguler par la DFS, la SEC ainsi que la FCA.

A ce jour, le nombre d’utilisateurs de cet exchange a vertigineusement augmenté. Nous en sommes déjà à 43 millions de clients parsemés dans plus de 100 pays au monde.  De surcroit, Coinbase compte près de 115 000 partenaires et 7 000 institutions qui servent de relais pour une utilisation facile des cryptos.

Par ailleurs, Coinbase propose deux formules de compte bien distinctes qui sont : Les comptes individuels (standard, Pro) et les comptes Prime. De même, il offre un large panel de services, à savoir : Coinbase, Earn, Coinbase Pro, Coinbase Custody, Coinbase Commerce…

Acheter Ethereum sur Coinbase : Frais de trading

  • Frais de service en fonction de la taille de la position
  • Spread de 0,5%
  • Frais de 9,99% sur tout achat par carte de débit

Avantages de Coinbase

  • Fort potentiel de sécurité
  • Plateforme régulée par DFS
  • Ergonomie assurée et facilité d’utilisation
  • Large offre de moyens de dépôt et retrait

Inconvénients

  • Absence des ressources pédagogiques
  • Service client très lent
  • Nombre limité de cryptomonnaies

Pourquoi Acheter Ethereum avec PayPal ?

En particulier, l’achat des Ether avec PayPal est une opération très avantageuse pour les investisseurs. Alors, il sera question pour nous de ressortir les avantages d’acheter les tokens ETH via PayPal.

1 – PayPal, une Solution de Paiement Simple et Rapide

Une Solution de Paiement Simple et RapideAvec la plateforme PayPal, les paiements se font de manière très rapide. Il ne sera plus question de recourir à un compte bancaire pour exploiter les fonds disponibles. D’un autre côté, vous ne devez fournir votre adresse e-mail ou téléphone et votre mot de passe, pour finaliser vos achats.

Pourtant, vous y trouverez une fonctionnalité One Touch qui facilite davantage le les transactions en ligne avec PayPal. Dès lors, vous n’aurez plus besoin de vous connecter à nouveau pour acheter des ETH. Véritablement, il s’agit d’un processus de paiement qui permet de gagner en temps.

2 – PayPal, un Moyen de Paiement Sécurisé pour Acheter Ethereum

Un Moyen de Paiement SécuriséEn revanche, l’un des avantages d’acheter Ethereum avec PayPal réside sur la sécurisation des transactions. Conséquemment, l’utilisateur ne communique point ses données bancaires à une plateforme d’échange. Pour sa part, ce système adopte des mesures strictes pour contrecarrer les risques de fraude.

De plus, il est à noter que vous pouvez être remboursé en cas d’annulation d’un ordre d’achat Ethereum. A cet effet, certaines conditions s’imposent pour bénéficier de cet acquittement.

76% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

3 – Une Plateforme Accessible et Réputée

Incontestablement, PayPal reste et demeure l’un des modes de paiement les plus appréciés pour acheter Ethereum et bien d’autres altcoins. Il propose également une fonction de conversion des devises.

Aujourd’hui, PayPal fonctionne dans plus de 200 pays au monde. A l’heure actuelle, près de 267 millions de personnes utilisent ce système de paiement en ligne afin de trader et obtenir les jetons ETH plusieurs autres actifs numériques.

Ethereum et PayPal : une Relation en Pleine Évolution

Ethereum et PayPal : une Relation en Pleine Évolution

S’il est vrai que de nombreux sites utilisent déjà PayPal pour acheter Ethereum, il n’en demeure pas moins que PayPal redoutait Ethereum et les autres crypto monnaies. Fort heureusement, l’essor des actifs numériques a permis qu’il y ait des avancées significatives.

À titre de rappel, Ethereum est une devise virtuelle qui s’apparente à une monnaie fiduciaire. En conséquence, les utilisateurs de cette crypto font face à des risques de perte, de vol ou de fraude. C’est dire qu’il est impossible de récupérer vos fonds digitaux dans l’un de ces cas.

Compte tenu de la décentralisation du réseau Ethereum, la société PayPal n’arrivait pas à contrôler la gestion des crypto monnaies. Bien sûr, voilà la raison pour laquelle elle a d’abord blackboulé l’achat des jetons ETH avec PayPal.

Toutefois, la société a dû changer d’avis après de multiples évolutions amorcées dans le secteur des paiements en ligne.

Bonne nouvelle : PayPal est devenu le chouchou des modes de paiement auprès des sites de courtage en ligne. Et comme il fallait s’y attendre, vous pouvez maintenant investir sur Ethereum via PayPal en toute sécurité.

Conclusion : Comment Acheter Ethereum avec PayPal ?

En dernière analyse, nous reconnaissons donc que PayPal est un service de paiement en ligne dont la renommée a dépassé toutes les frontières, atteignant maintenant l’univers des crypto monnaies. Ainsi, il s’impose déjà comme un procédé sécurisé et facile pour acheter Ethereum.

Afin de pouvoir acheter Ethereum via PayPal, il est impératif de créer un compte de trading auprès d’un courtier en ligne fiable et autorisant ce mode de paiement. Selon nous, eToro sera l’une des meilleures plateformes pour trader les ETH avec PayPal. En effet, il s’agit d’un broker crypto réglementé et offrant des conditions de négociation plus avantageuses.

76% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont en effet des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Questions Fréquentes

Quel est la procédure d’ouverture d’un compte PayPal ?

D'abord, nous confirmons que l’enregistrement sur PayPal s’effectue de manière gratuite. Vous aurez ainsi le choix entre un compte particulier et un compte professionnel. Pour créer un compte PayPal, il suffit en fait de se rendre sur le site web officiel de la société. Il faudra alors fournir les détails suivants : pays, numéro de téléphone, adresse mail, prénom, nom, mot de passe, adresse postale. Puis, il ne vous restera que d’enregistrer une carte ou un compte bancaire pour faire les achats ETH.

Puis-je acheter Ethereum via PayPal directement, sans broker crypto ?

Effectivement. En fait, il est impératif de solliciter un site de trading en ligne proposant PayPal comme un procédé de paiement. Dans ce cas, nous vous recommandons eToro pour son fort potentiel de sécurité et ses frais de services rationnels.

Les courtiers en ligne facturent-ils des frais lors de l’achat des Ether avec PayPal ?

En fait, d’une part, certains brokers crypto prélèvent des frais de trading en fonction de la taille de la position ; d’autre part, d’autres ne facturent aucun frais. Le broker eToro en est une parfaite illustration concernant le principe de zéro frais.

Est-il risqué d’acheter les Ether avec PayPal ?

A vrai dire, les risques de fraude, vol et de perte s’amenuisent lorsque vous tradez sur l’Ethereum avec PayPal. Cependant, ils peuvent s’intensifier si vous effectuez l’achat sur une plateforme d’échange entre particuliers. Nous entérinons donc notre préférence pour eToro, un courtier hyper sécurisé.

Existe-t-il d’autres façons d’acheter des Ether ?

Effectivement, chaque courtier en ligne propose un certain nombre de modes de paiement pour acheter des jetons ETH. Ainsi, à part PayPal, nous pouvons citer les moyens de règlement suivants : virement SEPA, carte prépayée, mandat cash, carte de crédit, portefeuilles électroniques…

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Plus Comment Acheter Ethereum ? Les Meilleurs Sites en juin 2024 GuidesTout voir

Dernières Actualités

Ecosse - Hongrie Euro 2024
ACTUALITÉS

Écosse – Hongrie : découvrez les pronostics IA de Match Analyst 2.0

base dawgz
ACTUALITÉS

Base Dawgz : une nouvelle prévente crypto qui tutoie les 2 millions de dollars

Base Dawgz ($DAWGZ) est actuellement en prévente et est prêt à franchir une autre étape. Il a en effet levé 1,9 million de dollars et se rapproche à grands pas de la barre des 2 millions de dollars. Si vous êtes intéressé par ce memecoin, c’est le moment idéal pour vous lancer. Il ne reste...

Avis crypto Sealana
ACTUALITÉS

Plus que 3 jours pour investir dans Sealana en tant qu’investisseur précoce

Le mèmecoin Sealana rencontre un franc succès actuellement, avec 5 millions de dollars récoltés en prévente. Toutefois, les investisseurs potentiels n’ont plus vraiment beaucoup de temps, car cette ICO prend fin le 25 juin. Ainsi, il ne reste que quatre jours pour acquérir $SEAL à son prix actuel de 0,022 $. Ceci avant le listing...

ACTUALITÉS

Découvrez le top 10 des meilleurs pronostics d’IA et d’experts pour Belgique-Roumanie

Turquie - Portugal Euro 2024
ACTUALITÉS

Turquie vs Portugal : FootGPT prédit une victoire des hommes de Roberto Martinez

Georgie - Tchéquie Euro 2024
ACTUALITÉS

Géorgie – Tchéquie : Khvicha Kvaratskhelia pourrait se distinguer, selon les experts

Pepe Unchained c'est quoi
ACTUALITÉS

Pepe devient un Layer 2 : Voici Pepe Unchained