Le memecoin PlayDoge ($PLAY) vient de franchir le cap des 6 millions de dollars levés en prévente. Malgré le ralentissement observé sur le marché des cryptos depuis quelques jours, $PLAY continue de séduire les investisseurs. Selon plusieurs analystes, son évolution et l’engouement qu’il suscite rappellent le Dogecoin, avec davantage de potentiel. $PLAY pourra-t-il rééditer les performances de DOGE, voire faire mieux ?
PlayDoge et Dogecoin – les similarités
PlayDoge fait actuellement partie des memecoins qui font couler le plus d’encre sur le marché. Le projet qui veut lancer une version remaniée de Tamagotchi, le célèbre jeu classique des années 90, semble à plusieurs égards être l’opportunité que surveillent de près les investisseurs.
Lorsque par le passé le prix du Dogecoin est passé de 0,003 $ au prix actuel de 0,10 $, plusieurs investisseurs qui n’ont pas saisi l’opportunité l’ont regretté. En effet, ils ont manqué un gain de 3 233%. En d’autres termes, un investisseur qui avait acheté 1 000 $ de $DOGE à 0,003 $ aurait désormais 33 330 $.
Si l’augmentation de prix du $DOGE n’avait été déclenchée que par un simple tweet d’Elon Musk il y a 5 ans, PlayDoge promet d’être moins aléatoire. Et en offrant plus d’utilité que le $DOGE, ainsi qu’un jeu play-to-earn, il pourrait être le prochain $DOGE, voire mieux.
Le principe du jeu PlayDoge est simple. Vous possédez un animal virtuel de compagnie Shiba Inu dont vous vous occupez et vous recevez des récompenses. C’est typiquement le genre de jetons qui pourrait intéresser Elon Musk. Et quand Elon Musk s’intéresse à un memecoin, cela crée un buzz.
Sorry $DOGE but Elon said I'm the new chosen one pic.twitter.com/gcEExzbw7F
— PlayDoge (@PlayDogeGame) August 1, 2024
Si vous désirez acheter $PLAY avant tout potentiel buzz, vous n’aurez à investir dans la phase de prévente actuelle que 0,00527 $ pour une unité. Le prix de vente augmentera à 0,00528 $ dans moins de 30 heures quand le projet passera dans une nouvelle phase de la prévente.
PlayDoge est bien positionné pour profiter du supercycle des memecoins
Le marché des crypto-monnaies a été sévèrement touché en début de semaine. Pour cause, plusieurs facteurs comprenant la publication de données montrant une hausse du taux de chômage aux États-Unis et une baisse de l’activité manufacturière. Ces données, ainsi que l’hésitation de la Fed à baisser les taux directeurs, ont ravivé les craintes d’une récession.
Dans le secteur des actifs numériques également dans le rouge, plusieurs investisseurs se sont retiré des cryptos, y compris le Bitcoin et Ethereum. Si les memecoins ont aussi été touchés, le ralentissement actuel ne devrait pas impacter durablement la croissance observée depuis le début de l’année pour ce sous-secteur.
Selon Murad Mahmudov, ancien analyste de Goldman Sachs, la montée en puissance observée cette année pour les memecoins n’était qu’un début. Il a incité les investisseurs à acheter ces jetons malgré la volatilité. D’après lui, historiquement, les périodes comme celles actuelles ont souvent profité aux memecoins.
Dans la même lignée que cet analyste, d’autres données de Santiment soutiennent que l’idée que le supercycle des memecoins n’est pas encore fini. Selon Santiment, les transactions des baleines détenant des Bitcoins ont atteint leur plus haut depuis début avril.
🐳 August 5th and 6th saw the highest level of Bitcoin whale transactions since the first week of April. According to the total holdings of wallets with 10 to 1,000 BTC, they rapidly accumulated on the price dip that saw crypto's top asset fall below $50K. pic.twitter.com/wLG33tIV2k
— Santiment (@santimentfeed) August 7, 2024
Ces données suggèrent que le Bitcoin devrait rebondir de façon inévitable et quand ce sera le cas, le secteur des memecoins devrait connaître une nouvelle vague de croissance. Cette dernière devrait ressembler aux gains observés plus tôt cette année avec de nouveaux entrants comme $PEPE et DogWifHat ($WIF).
Les nombreux atouts de PlayDoge
Pour conquérir davantage d’investisseurs, PlayDoge a plusieurs atouts dans sa manche, et l’un des premiers est son aspect communautaire. La forte présence de sa communauté sur les réseaux sociaux renforce le potentiel viral de PlayDoge.
En outre, l’autre atout à mentionner est le concept du jeu associé à PlayDoge. Le jeu mobile rappelant le Tamagotchi des années 90, permettra, comme mentionné plus haut aux utilisateurs d’adopter et de prendre soin d’un Shiba Inu virtuel. Les joueurs peuvent entraîner, nourrir et jouer avec leurs animaux de compagnie numériques, tout en gagnant des $PLAY.
Ainsi, à la différence de Tamagotchi, qui était purement axé sur le plaisir de prendre soin d’un animal de compagnie virtuel, PlayDoge ajoute une dimension financière. La nature addictive du jeu est complétée par des récompenses réelles, offrant aux joueurs des incitations tangibles à rester engagés.
Cette double fonctionnalité donne à $PLAY une utilité importante. Il peut être utilisé à la fois dans le jeu et sur le marché plus large. Et cela est un atout que Dogecoin n’a pas, étant donné que Dogecoin est un memecoin.
PlayDoge peut être un bon investissement dans un marché baissier comme dans un marché haussier
Et tous ces atouts ensemble devraient permettre à PlayDoge de prospérer, peu importe que le marché soit baissier ou haussier. Pour le YouTuber Jacob Crypto Bury, PlayDoge a le potentiel de faire x10.
Pour participer dès maintenant à la prévente de PlayDoge, il suffit d’aller sur le site web, de connecter votre portefeuille et d’acheter les jetons avec BNB, USDT, ETH ou encore par carte bancaire. Un détail qui peut rassurer les nouveaux investisseurs, le contrat intelligent de PlayDoge est approuvé par l’audit de SolidProof.
Suivez les développements du projet PlayDoge en rejoignant sa communauté sur X et Telegram.
Lire aussi :
Questions & Réponses (0)