Accueil 153 M $ en Bitcoin bougent enfin… SpaceX brise 3 ans de silence
Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

153 M $ en Bitcoin bougent enfin… SpaceX brise 3 ans de silence

Annabelle Descamps

space x btcAprès trois ans de silence, SpaceX a effectué un énorme transfert de Bitcoin. La société d’Elon Musk vient de bouger 1 308 BTC, soit près de 153 millions de dollars. Un mouvement surprenant alors que le Bitcoin se négocie à des plus hauts historiques et que les transferts de « baleines » sont scrutés comme jamais.

Un gigantesque transfert qui intrigue les marchés

Ce mouvement a été repéré sur un wallet qui aurait pour propriétaire la société SpaceX. Les fonds ont été expédiés vers une adresse SegWit qui n’avait jamais servi auparavant. Il pourrait aussi s’agir d’une mise à jour de la manière de stocker les avoirs ou simplement d’une consolidation.

Cela surprend puisque la société n’avait pas bougé ses avoirs depuis 2022. A cette occasion, elle avait déplacé plus de 3 500 BTC vers Coinbase, provoquant des rumeurs de vente. Mais cette fois, rien n’a été détecté vers une plateforme d’échange.

Les experts pensent que SpaceX détiendrait encore près de 6 977 BTC, ce qui représenterait environ 810 millions de dollars à la valeur actuelle. Il s’agit alors de l’un des plus grands détenteurs privés à l’instar de Tesla et MicroStrategy.

tweet space x

Repositionnement interne ou préparation à une liquidation ?

Certaines personnes avancent que ce transfert pourrait simplement être technique. Quand une société réalise de gros profits, elle peut parfois déplacer une partie de ses actifs pour les sécuriser ou pour regrouper des fonds épargnés à divers endroits.

Cependant, d’autres n’écartent pas une autre hypothèse. Riche de plusieurs centaines de millions de dollars en Bitcoin, SpaceX doit cependant jongler avec plusieurs projets très coûteux. Il pourrait avoir besoin d’ouvrir un peu les robinets à Bitcoin pour financer d’autres initiatives. Sauf qu’à l’heure actuelle, rien ne laisse à penser que les Bitcoins aient été fléchés vers des plateformes d’échange.

Sur le marché, le mouvement a paru relativement anodin. Le Bitcoin navigue actuellement entre 118 000 $ et 122 000 $, soit à quelques dollars seulement de son plus haut historique de 123 000 $. Cependant, les investisseurs restent tout de même aux aguets. Dès qu’un nouveau mouvement des gros porteurs vers une plateforme d’échange est détecté, il sera tout de suite interprété comme un signal de vente.

Un signal à double tranchant

En déplaçant 153 millions de dollars en Bitcoin sans prévenir, SpaceX a rappelé que ces gros porteurs étaient toujours là pour jouer les trouble-fête sur un marché encore trop neuf. Pour l’instant, rien de tangible ne laisse à penser que la vente soit imminente. Mais le simple fait de déplacer les fonds suffit à relancer le débat et à tenir les investisseurs en haleine. SpaceX vendra-t-il, SpaceX ne vendra pas ? Mystère !… et marché tendu.


Sources : Cointelegraph


Sur le même sujet :


Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Annabelle Descamps

Annabelle Descamps

Ancienne analyste financière reconvertie dans le journalisme web, je suis aujourd’hui rédactrice spécialisée en crypto-monnaies pour Actufinance.fr. Passionnée par les innovations technologiques et les transformations économiques qu’elles induisent, je décrypte chaque jour l’actualité du Web3, des blockchains, des NFT et des actifs numériques. Mon approche allie rigueur analytique, pédagogie et curiosité, avec pour ambition de rendre l’univers crypto accessible au plus grand nombre sans compromettre la qualité de l’information.

Dernières Actualités

Michael Saylor pousse un cavalier ₿ sur un échiquier fusionné à la Bourse de Luxembourg, sous un ciel européen traversé par une courbe haussière, tandis qu’un certificat « STRE – 10 % » brille dans sa main.
Actu Bitcoin, Autres informations financières, Crypto-monnaies

IPO de Strategy en Europe : jusqu’où ira Michael Saylor ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Pourquoi les « trésoreries crypto » seraient le vrai poison du marché selon un expert de Columbia

Omid Malekan, un auteur expert en blockchain et professeur à la Columbia Business School, pense que les « Digital Asset Treasuries » (DAT), ou sociétés de trésorerie numériques, sont au cœur de la récente chute des valeurs du Bitcoin et de l’Ethereum. Il estime que ces organisations fonctionnent comme un « événement d’extraction et de...

Communiqué de presse

Best Wallet : la super app crypto approche la fin de sa prévente et franchit 17 M de dollars

Le compte à rebours s’intensifie. Dans vingt-trois jours, la prévente de Best Wallet (BEST) tirera sa révérence. L’industrie crypto retient son souffle, car le projet attire les regards et capte une attention croissante. L’application se présente comme une super plateforme tout-en-un, conçue pour un public en quête d’efficacité et d’autonomie dans la gestion de ses...

Un funambule « ₿ » avance sur une slackline « MM50W » tendue entre un gratte-ciel-taureau et un gratte-ciel-ours, au-dessus d’un tourbillon de chandeliers et de tickets LONG/SHORT, sous le regard des traders.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Bitcoin à l’épreuve de la MM50 semaines : niveau charnière après les secousses

Cour des comptes
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Simplification fiscale : la fin programmée des taxes à faible rendement ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique
EN DIRECT

LIVE – Le Bitcoin repasse sous les 100 000 $, Ethereum et altcoins en difficulté – Actualité crypto du 5 novembre 2025

Chute du marché des cryptomonnaies avec Bitcoin et altcoins en baisse
ACTUALITÉS

Le marché crypto s’effondre, Bitcoin bientôt sous la barre des 100 000 dollars ?