L’approche de Noël ne se fait pas dans les meilleures conditions. En effet, le marché des cryptomonnaies continue de baisser et certains investisseurs perdent espoir. Pour autant, les périodes de recul sont de bons moments pour se mettre à la recherche de nouvelles opportunités. C’est pourquoi nous vous présentons 3 cryptos à fort potentiel.
Bitcoin Hyper : une révolution pour moderniser Bitcoin
Bitcoin Hyper se présente comme un Layer 2 conçu pour apporter à Bitcoin des performances “façon Solana” tout en restant ancré sur la sécurité du réseau principal. L’objectif est de permettre des transactions quasi instantanées, des frais très bas et tout un écosystème DeFi, NFT et tokenisés autour de BTC.
Le token HYPER joue le rôle de carburant natif. Il va permettre de payer les frais de transaction, mais aussi d’être utilisé pour participer à la gouvernance du layer-2. Actuellement, HYPER entre dans sa dernière phase de prévente. De ce fait, il est disponible à un prix préférentiel par rapport à sa mise sur le marché.
D’après les différents scénarios, HYPER pourrait représenter une très belle opportunité. Cependant, il s’agit également d’un pari risqué. Les conditions de marché sont loin d’être parfaites, et aucun produit n’est pour le moment disponible pour être testé. N’oubliez pas de faire vos propres recherches.
Chainlink : un ETF pour tout embraser ?
Chainlink reste l’infrastructure clé des oracles dans la DeFi, connectant les smart contracts aux données du monde réel. Chainlink permet d’accéder aux prix d’actifs, taux, indices, mais aussi flux nécessaires à la tokenisation des actifs du monde réel (RWA).
Actuellement, le token LINK évolue dans une zone de consolidation après un important rallye en 2025. Cette phase de respiration intervient alors même que Grayscale convertit son Chainlink Trust en premier ETF spot LINK coté aux États-Unis. Ce nouvel ETF devrait faciliter l’arrivée de flux frais sur LINK.
D’ici Noël, dans un scénario de marché neutre à légèrement haussier, un retour de LINK vers une zone de 15 à 18 dollars paraît plausible, porté par la combinaison ETF + narratif RWA/DeFi. Évidemment, cette prédiction ne représente pas une certitude. L’évolution dépend du contexte macroéconomique et financier global.
Hyperliquid : le DEX perp qui a le vent en poupe
Hyperliquid adopte une approche singulière. Il ne s’agit pas d’un simple DEX perp sur une Layer 1 existante. L’équipe a conçu son propre Layer 1 optimisé pour le trading. Le réseau combine un carnet d’ordres on-chain très performant (HyperCore) et une machine virtuelle compatible EVM (HyperEVM) pour les smart contracts.
Le token HYPE s’est rapidement hissé parmi les principales capitalisations du marché, porté par des volumes élevés sur les perpétuels et un engouement marqué des traders actifs. La thèse est celle d’un “on-chain Binance” capable de supporter un flux important d’ordres.
Pour la période de Noël, si Bitcoin tient ses niveaux actuels et que le marché n’encaisse pas de choc macro majeur, un retour de HYPE dans une zone de 38–45 dollars est envisageable. Pour un retour à l’ATH, il faut compter sur un retour d’une tendance haussière de fond sur le marché des actifs numériques.
Source : CoinMarketCap
Sur le même sujet :
- Sony prépare la révolution : un stablecoin pour booster les paiements PlayStation
- Ripple obtient une extension de licence à Singapour pour renforcer ses services crypto
- LIVE : Bitcoin plonge sous 87 000 $, Ethereum et XRP reculent — un début décembre sous pression
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

