En crypto, de nouveaux projets émergent de façon quotidienne et étoffent la vaste gamme de choix qui existaient auparavant. Des innovations sont apportées au secteur le rendant assez dynamique. Voici nos 5 projets déjà lancés à suivre.
Pyth Network
Le Pyth Network est un oracle de données financières. Il est censé fournir plus de 300 flux de prix en temps réel pour divers actifs comme les crypto-monnaies, les actions, les ETF, les devises et matières premières.
The Claim Process for the Pyth Network Retrospective Airdrop is now live.
Eligible individuals can find the Airdrop Claim Page at: https://t.co/VPNguNGrWx
Learn more below:
Guide to Claiming
You can read the how-to guide on the Claim Process at: https://t.co/WlPdVbFEa8
In… pic.twitter.com/nb50NXs7oM
— Pyth Network 🔮 (@PythNetwork) November 20, 2023
Il associe des données de grandes bourses et d’acteurs financiers pour une agrégation précise sur la blockchain. Son modèle innovant permet aux applications de récupérer facilement les derniers prix pour leurs blockchains.
Selon sa fiche CMC, en moins d’un an, Pyth a géré plus de 70 milliards de dollars en volume de trading DeFi et est utilisé dans plus de 200 applications. Son jeton officiel est le PYTH et s’échange actuellement autour de 0,34 $. Il est disponible sur des CEX du secteur comme KuCoin, OKX, Bybit, etc. Le market cap du projet dépasse déjà les 500 millions de dollars.
SELO+
SELO+ vise à intégrer le Web3 dans la vie quotidienne en offrant des services en ligne et hors ligne. Il utilise BuzzBit, une application de communauté crypto, pour fournir des données cryptos, des mises à jour de nouvelles et des analyses de marché. SellOn, son application de commerce de biens d’occasion basée sur le Web3, intègre des récompenses réelles et une option de NFT.
Le token SELO, est au cœur de cet écosystème. Il encourage la participation en ligne et locale et sert de jeton de gouvernance. Il vaut actuellement 0,26 $ et n’est disponible que sur MEXC pour l’instant. Selon les données recueillies par Coin Market Cap, le market cap du projet dépasse déjà les 10 millions de dollars.
SaxumDAO
SaxumDAO est une initiative qui vise à sécuriser et fiabiliser les échanges de crypto. Le projet propose des outils comme le Launchpad, le verrouillage de liquidités, la création de jetons, et un système d’échange, tous basés sur une technologie Web3 décentralisée.
Cela permet d’éliminer les intermédiaires et renforce ainsi la confiance et la transparence. Le projet est construit sur le réseau Binance Smart Chain, et le SXM est son jeton natif. Il est au prix de 0,00061 $ actuellement avec un market cap d’environ 710 millions de dollars.
Flowmatic
Flowmatic est axé sur les défis de la finance décentralisée. Le but poursuivi ici, c’est d’améliorer l’expérience utilisateur et de consolider la liquidité sur les marchés. La plateforme du projet propose un terminal de trading et un échange décentralisé (DEX), renforcé par une API.
FM est la crypto officielle du projet dont le market cap ne tardera plus à atteindre les 1 millions de dollars. Actuellement, la crypto n’est disponible que sur Orca, un exchange lancé sur Solana et son prix avoisine 0,30 $.
Naxion
Naxion (NXN) est une plateforme d’application décentralisée lancée en Corée. La blockchain du projet fonctionne sur un consensus de Proof-of-Work pour soutenir les contrats intelligents et rendre les applications web utilisables. Elle se distingue par sa technologie de nœuds sécurisés, offrant des transactions rapides (jusqu’à 1500 TPS) et des frais de transaction réduits.
Le tout, sans dépendre de solutions Layer 2. Naxion vise l’efficacité énergétique en limitant l’utilisation d’ASIC, réduisant ainsi la consommation d’énergie superflue et renforçant son caractère éco-responsable. Le jeton natif du projet est le NXN et s’échange autour de 0,30 $. Son market cap est actuellement estimé à 8,27 millions de dollars.
Les crypto-monnaies sont seront bientôt lancées
Si les crypto-monnaies que nous avons déjà vues ont déjà fluctué, celles qui suivent sont encore en phase de prévente et pourraient être listées dans un futur proche.
Bitcoin ETF Token
Le concept de ce projet s’appuie sur l’actu entourant la possible approbation de la SEC pour un ETF Bitcoin Spot. Le but est de permettre aux investisseurs de spéculer sur les répercussions qu’aura cet événement sur le marché crypto entier. Le jeton natif du projet est le BTCETF émis sur la blockchain d’Ethereum.
@ARKInvest persists in its push for a spot #BitcoinETF, filing another update for the #ARK 21Shares Bitcoin ETF with the #SEC.
The journey continues! 🚀
Do you think we'll see a #Bitcoin #ETF approved in 2024?#BTCETF has also now raised over $1.2 Million! ✅ pic.twitter.com/jh06EPQiqU
— BTCETF_Token (@BTCETF_Token) November 20, 2023
Il est actuellement en phase de prévente avec environ 1,31 million de dollars déjà récoltés. La crypto est de nature déflationniste, et burn 5 % de son offre initiale à chaque fois qu’une étape clé est franchie dans la prise de décision de la SEC. Nous sommes actuellement à la 4e phase de prévente et le jeton tourne autour des 0,0056 $.
Bitcoin Minetrix
Bitcoin Minetrix est axée sur le minage de crypto, particulièrement le Bitcoin. Le but ici est d’amener une forme plus saine, moins coûteuse et plus accessible de cette activité dans la crypto-sphère. Le principe du projet repose sur un mécanisme dénommé le stake-to-mine.
#BitcoinMinetrix imagines a renewed cloud mining landscape that merges ownership and cloud mining.
Through transparency, independence, and safety, #BitcoinMinetrix aims to lead tokenized cloud mining, providing a reliable $BTC mining path for everyone. 🌐⚒️ pic.twitter.com/SOETy3de0a
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) November 21, 2023
On stake le BTCMTX afin d’avoir des crédits de minage dont on peut se servir pour acheter de la puissance de minage dans le cloud. Pas besoin de matériel à coût faramineux. Le projet a débuté sa prévente depuis bientôt deux mois.
#BitcoinMinetrix Stage 8 is ending in 1 day! ⏳
What's the biggest challenge you've faced in #Bitcoin mining, and how did you overcome it? pic.twitter.com/pelwdX505g
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) November 21, 2023
La somme récoltée dépasse actuellement les 4 millions de dollars. Dans moins de 7 heures, la phase 9 de l’ICO débutera. C’est encore l’occasion pour acheter le BTCMTX à 0,0117 $.
Meme Kombat
Ce projet est actuellement en phase de prévente et a déjà réussi à récolter environ 1,96 million de dollars au moment de la rédaction de ces lignes. Meme Kombat est un memecoin qui propose de faire combattre virtuellement des mèmes internet populaires.
GM Kombatants pic.twitter.com/MM1b0XjVvo
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) November 21, 2023
Ici, en tant qu’utilisateur de la plateforme, on pourra parier avec les MK (token natif du projet) sur l’issue des batailles. Matt Whiteman est le cerveau derrière ce concept. Le jeton du projet est actuellement à 0,20 $, mais ce prix évoluera dans environ 24 h à la fin de la phase actuelle de l’ICO.
🚀 Exciting bit of news for the Meme Kombat Community! 🚀
Not a single gas fee paid in over 21k staking reward claims! 🎉 If we're being conservative, each claim could have cost $5 USD in GWEI. That's a whopping $100k+ saved for our incredible $MK holders💰#MemeKombat pic.twitter.com/r0AmwNz4ts
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) November 21, 2023
L’événement nous permet non seulement d’acheter le jeton, mais de participer aussi à son programme de staking avec un APY fixé pour l’instant à 503 %. Le projet compte déjà plus de 2300 participations à cette option et plus de 932 639 MK versés en récompenses sans frais de transactions générés. C’est un écosystème déjà dynamique alors que le token MK n’est pas encore lancé sur exchange.
Questions & Réponses (0)