Le nouveau memecoin PolitiFi FreeDum Fighters ($DUM) a levé plus de 350 000 $ lors de son ICO.
Aux États-Unis, le vote anticipé est en cours, et déjà plus de 50 millions de votes ont été récoltés. Pour rappel, le jour de l’élection est fixé au 5 novembre. L’intensité de la course présidentielle ne cesse de s’intensifier alors que les candidats lancent leurs dernières forces dans la bataille.
Les sondages prédisent une issue incertaine. Dans la majorité d’entre eux, dont celui d’ABC, Kamala Harris conserve une légère avance. Cependant, la cryptosphère n’est pas de cet avis, et les parieurs sur Polymarket favorisent de loin une victoire de Donald Trump. Ce sentiment est en accord avec ce qui se démarque des premiers contributeurs de FreeDum Fighters.
Une question se pose alors : l’influence de la communauté cryptographique sera-t-elle suffisante pour faire basculer les résultats de l’élection ? La réponse dépendra de leur capacité de persuasion.
FreeDum Fighters invite les crypto enthousiastes qui sont politiquement engagés à faire valoir leur vote en misant sur les jetons MAGATRON ou Kamacop 900.
Pour pouvoir participer, vous devez effectuer du staking du jeton natif du projet : le $DUM. Actuellement, son prix est de 0,00006 $ pendant la phase de prévente, et elle se termine dans moins de 3 jours. Après cette période, le prix passera à 0,000065 $ et marquera le début de la prochaine étape.
Entre les rencontres avec les PDG et le passage au Capitole, quel candidat est en tête ?
Actuellement, plus de 50 millions d’Américains ont voté de manière anticipée. Cette donnée montre que les enjeux n’ont jamais été aussi importants pour choisir le prochain président.
D’un côté, suite à son rassemblement à New York le 27 septembre, M. Trump a vanté ses récents appels avec des PDG comme celui d’Apple, Tim Cook, ou encore celui de Microsoft Sundar Pichai. De l’autre côté, Mme Harris conclut sa campagne au Capitole, et n’a pas manqué de rappeler la façon dont M. Trump y a envoyé une foule armée.
🚨ARMED MOB? Kamala Harris spins a yarn about the Jan. 6, 2021, attack on the U.S. Capitol.
She claims Trump "sent an armed mob to the United States Capitol to overturn the will of the people in a free and fair election, an election that he knew he lost."
Yet was the mob… pic.twitter.com/cy9uN5MG3r
— Tyler O'Neil (@Tyler2ONeil) October 29, 2024
Les sondages sont incertains et montrent une issue serrée entre les deux candidats. Évidemment, Trump a l’avantage en termes de popularité dans la cryptosphère.
Les paris qui ont lieu sur la plateforme crypto Polymarket penchent fortement en faveur de Trump. Une récente enquête a révélé qu’un français a même parié 28 millions de dollars, à travers 4 comptes différents, sur la victoire de l’ancien président des États-Unis.
À noter que Polymarket n’est pas accessible aux utilisateurs américains, qui sont les principaux concernés par ces élections. Cela fausse donc la représentation du sentiment réel des électeurs.
Ainsi, bien qu’il y ait plus d’un milliard de dollars parié sur la victoire de Trump, contre seulement 615 millions de dollars pour Harris, ces nombres ne reflètent pas réellement l’opinion des électeurs américains.
Dans ce contexte, FreeDum Fighters se démarque comme un moyen plus juste pour les électeurs américains de montrer leur soutien au candidat de leur choix, à travers les cryptomonnaies.
FreeDum Fighters offre une nouvelle manière d’observer les élections qui reflète le sentiment réel des électeurs
FreeDum Fighters représente une vision ludique des élections, et parvient à capturer l’intensité de la course à l’approche du scrutin final.
Ce projet de PolitiFi présente des versions robotisées des deux candidats à la présidence : Trump en MAGATRON, la machine MAA, et Harris en Kamacop 900, qui est la chasseuse d’injustice. Les contributeurs à la prévente peuvent miser du $DUM sur MAGATRON ou Kamacop 9000 pour soutenir un candidat. Le résultat est sans appel : MAGATRON gagne.
Pourtant, Kamacop 9000 affiche un rendement annuel impressionnant de 1 171 %. Malgré cela, 73 % des acheteurs de la prévente restent fidèles à MAGATRON (dont l’APY est de 308 %). Les rendements diminuent au fur et à mesure que les tokens sont mis en jeu dans les pools.
De plus, les stakers peuvent engranger encore plus de rendement en faisant valoir leur point de vue dans les débats lancés sur les comptes des réseaux sociaux de FreeDum Fighters. Vous trouverez un guide détaillé pour participer ci-dessous :
How $DUM Debates Work:
🔥 Every week, MAGATRON diehards clash with Kamacop crusaders in the ultimate test of…teamwork? 🔥
Here’s the lowdown:
🗓️ Weekly Debate: Runs Wednesday to Friday. We’ll throw out a fiery question, and you’re either "for" or "against."
💥 Pick your… pic.twitter.com/dqs3LwTmpA
— FreeDum Fighters (@Freedum_Fighter) October 30, 2024
De cette manière, FreeDum Fighters devient plus qu’une simple plateforme de staking. Cette dernière se transforme en une arène numérique où les utilisateurs peuvent joindre le geste à la parole. Ils peuvent débattre par les idées, tout en prouvant leur soutien grâce aux versions robotisées des candidats.
De plus, FreeDum Fighters arrive à un moment opportun, car les jetons PolitiFi ont grimpé en flèche pour atteindre un marketcap de plus d’un milliard de dollars. Ces dernières semaines, ils se sont imposés dans la sphère des memecoins.
Le Bitcoin et le supercycle anticipé des memecoins alimentent la dynamique haussière du $DUM
Bitcoin s’approche de plus en plus de son ATH ces derniers jours, ce qui stimule l’élan de FreeDum Fighters.
Après avoir franchi la barre des 70 000 dollars mardi, le Bitcoin continue de flirter avec son plus haut historique, et il pourrait bien le franchir d’ici quelques jours.
Bitcoin price today, BTC to USD live price, marketcap and chart | CoinMarketCap
Cette tendance haussière autour du BTC est peut-être alimentée par le “Trump Trade”. Il s’agit d’une allocution où l’ancien président des États-Unis a promis de faire de son pays la “capitale crypto de la planète”.
Dans le cas où le BTC franchirait son ATH, il est possible d’anticiper une saison des altcoins, qui pourrait ouvrir la voie à un supercycle des memecoins. Cela donnerait également un élan important aux jetons basés sur le thème de Trump, comme MAGA ($TRUMP), qui a déjà augmenté de 22,7 % au cours de la semaine dernière, et MAGA Hat ($MAGA), qui a grimpé de 72,4 % au cours de la même période.
Toute cette attention sur le MAGA pourrait finalement se retrouver sur le MAGATRON des FreeDum Fighters, ce qui alimenterait une hausse de prix pour le $DUM.
Avec environ un tiers de million de dollars collectés en seulement deux semaines, le $DUM est en bonne voie pour s’imposer comme un concurrent sérieux dans l’arène PolitiFi.
Moins de six jours avant l’élection. Qui préférez-vous ? MAGATRON ou Kamacop 9000 ?
Il n’y a certainement pas de meilleure façon de soutenir votre candidat qu’en achetant des $DUM en prévente, et en votant pour MAGATRON ou Kamacop 9000.
Il reste encore environ 108 milliards de jetons $DUM disponibles dans la prévente, il est donc temps de visiter le site officiel du projet, et de rejoindre la première étape de l’ICO.
Pour y parvenir, rien de plus simple : il vous suffira de connecter votre portefeuille, et, grâce à sa nature multichaîne, vous pourrez choisir entre Ethereum, Binance Smart Chain, Base ou encore Solana. Vous pourrez ainsi acheter du $DUM en utilisant de l’ETH, du BNB, du SOL, de l’USDT ou de l’USDC.
Pour les plus inquiets, ne vous inquiétez pas : le contrat intelligent de FreeDum Fighters a été entièrement audité par Coinsult et SolidProof, qui ont confirmé l’absence de vulnérabilités critiques dans le code.
Pour rester informé des derniers développements liés au projet, rejoignez la communauté sur X ou Telegram.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Pour aller plus loin :
Questions & Réponses (0)