Le mois dernier, la moitié d’un million de jetons ont été déployés sur le réseau Solana. Cette explosion est notamment due aux succès des meemcoins sur la blockchain SOL.
Solana leader des memecoins
Solana est désormais la référence en termes de memecoins dans l’industrie. En effet, elle dépasse largement Ethereum le mois dernier sur le nombre de lancements de jetons.
Outre une fluidité et une vitesse de transaction plus élevées, les coûts pour lancer un jeton sont également plus compétitifs. En conséquence, la blockchain Solana a enregistré un ATH de création de tokens jamais atteint par aaucune autre blockchain.
Selon les données de TheBlock, 455 000 tokens ont été créés en mai sur Solana contre 177 000 sur le L2 Base basé sur Ethereum ou encore 39 000 sur la blockchain BNB. Elle dépasse donc toutes les blockchains secondaires cumulées.
“Solana est conçu pour être une couche 1 à usage général, avec une finalité rapide et un débit élevé avec des frais de transaction extrêmement faibles. L’essor de la création massive de jetons sur Solana est en aval de ces caractéristiques, ce qui ramène le coût de l’expérimentation et de la création de nouvelles idées à près de zéro. Les jetons sur Solana devraient être aussi faciles à créer que le contenu sur Internet.”a déclaré Austin Federa, responsable de la stratégie à la Fondation Solana.
Cela correspond aussi au récent pump de Pump.fun, la platefome basée sur Solana permettant de lancer son memecoin pour moins de 2 dollars.
“La manie du memecoin et le succès de Pump.Fun ont fait de Solana la principale blockchain actuelle pour lancer de nouveaux jetons. Il reste encore à voir si Solana peut capturer l’esprit des lancements de jetons au-delà des memecoins.” a déclaré Steven Zheng, directeur de recherche chez The Block Pro.
Les memecoins Solana expllosent, Sealana pourrait être le prochain.
Outre DogWifHat ou encore BONK, les memecoins Solana ont permis de créer de nouveaux millionnaires. Depuis 2017, 7 millions de tokens ont été lancés sur les six blockchains principales, dont BNB Ethereum et Solana. 3,7 millions ont été lancés sur BNB et 1,4 million sur Solana.
Cela met donc en perspective les performances du mois de mai en termes d’activité. C’est pourquoi il est important de bien cibler la prochaine pépite dans ce flot énorme de création de memecoins.
Sealana a tout pour être le prochain x100 du réseau. En effet, en devenant multi-chaîne, le projet accélère son déploiement dans l’industrie après avoir levé plus de 3 millions de dollars en prévente.
Leur stratégie en s’axant sur les élections présidentielles pourrait permettre au jetoon d’espérer à un bon x10 à son lancement selon Cilinix:
“Sealana se lance dans une sorte de récit USA-Amérique qui se déroule bien avec les élections présidentielles qui auront lieu à la fin de l’année. Mais aussi la SEC et l’ouverture de l’Amérique à la crypto qui pourrait être bullish. Nous devrons voir si cela se produit ou non, mais c’est au moins un plan intelligent. Je pense que nous pouvons faire de l’argent avec Sealana.” déclare le youtubeur Cilinix Crypto.
Questions & Réponses (0)