Accueil Après son hack, la plateforme pour lancer son memecoin à 2 dollars dépasse les 30M, quel memecoin acheter ?
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, NFT

Après son hack, la plateforme pour lancer son memecoin à 2 dollars dépasse les 30M, quel memecoin acheter ?

La plateforme pump.fun qui permet de lancer un memecoin en un clic et pour seulement 2 dollars dépasse les 30 millions de dollars.

Pump.fun dépasse les 30 millions

Selon DefiLlama, la plateforme pour lancer son memecoin en un clic à dépasser les 30 millions de dollars tout récemment. Notamment en ayant obtenu plus de 680 000 dollars de revenus sur les dernières 24 heures.

La plateforme propose de lancer son memecoin pour 2 dollars et a même été utilisée par la rappeurse Iggy Azalea. Alors que les memecoins continuent de performer, la plateforme basée sur Solana attire de plus en plus d’utilisateurs. Tous à la recherche de la prochaine pépite.

Toutefois, le 16 mai dernier, la plateforme a subi un hack à hauteur de 2 millions de dollars par un ancien employé de l’entreprise : 

« Nous savons que les contrats de la bonding curve de Pump.fun ont été compromis et nous enquêtons sur la question. Nous avons mis à jour les contrats afin que l’attaquant ne puisse plus siphonner de fonds. Le TVL qui figure actuellement dans le protocole est sûr. »déclare pump.fun.

En effet, l’industrie des memecoins regorge de projets douteux et de personnes mal-intentionnées. Cette accessibilité au marché des memecoins et un lancement simplifié de son jeton permet à ces personnes de tenter de dérober les fonds des investisseurs.

Plusieurs jours plus tard, le hackeur aurait été interpellé par la justice. C’est en tout Jarett Dun qui a annoncé sur X être l’auteur de ce hack. Il avait annoncé vouloir distribuer 80 millions de dollars alors qu’il n’avait dérobé seulement 2 millions.

« J’ai passé la nuit en garde à vue, car l’équipe de pompistes m’accuse d’avoir volé 2 millions de leurs gains mal acquis et d’avoir comploté pour voler 80 millions supplémentaires.  Ma santé mentale a été remise en question et je suis probablement inapte à l’entretien. Mon entretien aura donc probablement lieu après la libération sous caution, si je suis apte. Le temps nous le dira. J’ai mon passeport et je n’ai pas reçu d’avertissement m’interdisant de quitter le Royaume-Uni. »déclare Jarett sur X.

Selon lui, Pump.fun aurait un service crypto non enregistré en Angleterre.

Un memecoin Solana qui va pumper et qui est loin de toute fraude

Image

Malgré les aléas de cet écosystème des memecoins, il est possible d’identifier des memecoins sécurisés et avec un fort potentiel.

Sealana est probablement le memecoin le plus en vue sur Solana actuellement, avec Play Doge. Leur prévente a récolté plus de 3 millions de dollars.

De toute évidence, son rapprochement avec la série américaine phare South Park et une communication poussée vers Donald Trump et les élections, Sealana a su jouer de cette hype autour des jetons autour de la campagne électorale des USA.

Avec le Bitcoin qui semble prêt à repartir vers la hausse, Sealana pourrait également pumper. D’autant plus qu’ils ont annoncé le lancement de leur jeton en multi-chaîne pour pouvoir être déployé sur Ethereum, réseau qui profite des ETF approuvés par la SEC. Ce dernier est prévu de doubler de prix par de nombreux experts.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

La blockchain Base ne finit plus de progresser et se place désormais dans le top 2 des L2 avec la plus grosse TVL. Découvrez pourquoi ils ont rencontré un tel succès. La blockchain de Coinbase Base n’en finit plus d’exploser Avant toute chose, il est bon de rappeler que la blockchain Base, développée par l’exchange...

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés

Deux semaines après le début de sa prévente, PlayDoge, le memecoin play-to-earn désormais multi-chain a déjà récolté près de 3,7 millions de dollars. Le projet a récemment annoncé le lancement de son option de staking sur Ethereum, s’ajoutant ainsi à celle déjà disponible sur sa blockchain initiale BNB Smart Chain. Ainsi, PLAY est accessible sur...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Selon Mark Cuban, Donald Trump pourrait battre Biden grâce à la crypto

listing crypto à venir pour SEAL
ACTUALITÉS

Listing crypto à venir pour Sealana qui casse les 4 millions dollars

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

ETF Ethereum : une adoption après l’examen de la demande de ProShares par la SEC ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

ZKsync annonce un airdrop de 3,6 milliards de tokens $ZK : qui est éligible ?