La course à la Maison-Blanche fait rage aux États-Unis. En novembre 2024, les électeurs américains iront aux urnes pour décider du sort du pays pour les quatre prochaines années.
En attendant, les cryptos PolitiFi font des vagues sur le marché. Voici un top 8 des cryptos sur le thème politique qui pourraient vous intéresser en vue de ces élections.
1. MAGA (TRUMP) : la meilleure crypto PolitiFi rendant hommage à Donald Trump
MAGA (TRUMP) est une crypto-monnaie PolitiFi qui revient souvent dans les débats en 2024. Lancé en août 2023, le projet met en œuvre un programme social visant à soutenir les vétérans américains.
Au cours des derniers mois, l’équipe a déjà fait don de plus de 269 ETH aux anciens combattants. D’autres initiatives dédiées à la protection des enfants ont conduit à des investissements à hauteur de 239 ETH.
La crypto reprend le slogan de campagne « Make America Great Again » de Donald Trump.
Toutefois, elle n’est pas officiellement liée à ce dernier. Malgré cela, il a gagné en popularité au fil des mois, devenant la crypto PolitiFi la plus connue liée à l’ancien président américain. Il s’échange actuellement à 8,83 $, en hausse de 45 467% en un an.
2. Joe Boden (BODEN) : un mèmecoin construit sur le nom de Joe Biden
À l’instar de Donald Trump, Joe Biden a également inspiré les crypto-monnaies PolitiFi. Joe Boden (BODEN), un mèmecoin lancé sur Solana en mars, est l’un des importants représentants de ces tokens. Le projet reprend de manière sarcastique le nom du président américain.
L’équipe du projet n’est pas connue, mais il semble évident que la crypto n’a aucun lien officiel avec Joe Biden. Malgré l’hostilité apparente affichée par l’administration Biden pour les cryptos, $BODEN a tout de même réussi à exploser sur le marché.
Une semaine après son lancement, il avait notamment réalisé un gain impressionnant de 1000x. Il se négocie actuellement à 0,10 $ et pourrait être l’un des grands gagnants de cette saison électorale aux USA. D’autant plus que l’entourage de Joe Biden affiche actuellement un certain intérêt pour les cryptos.
3. ConstitutionDAO (PEOPLE) : une crypto PolitiFi autonome
ConstitutionDAO (PEOPLE) est un projet qui a vu le jour en 2021. Il s’agissait d’une organisation autonome décentralisée ayant pour objectif d’acheter un exemplaire original de la Constitution des USA. Ayant obtenu le soutien de 17 000 donateurs, le programme a obtenu un financement de 40 millions de dollars.
Toutefois, cela n’a pas suffi pour acquérir le joyau lors d’une vente aux enchères finalement remportée par le milliardaire Ken Griffin. Les protagonistes de ConstitutionDAO ont ensuite dissous le programme, tout en remboursant les donateurs.
Les 40 millions ont été distribués en ETH, mais aussi en PEOPLE, un token affilié au projet. Laissée à la disposition des détenteurs, cette crypto PolitiFi a réussi à croître au fil des années. Au moment de la rédaction, il s’échange à 0,08 $, en hausse de 621% en un an. Son market cap est estimé à 434 millions de dollars.
4. Doland Tremp (TREMP) : le rival de BODEN qui parodie Donald Trump
Doland Tremp (TREMP) est un autre mèmecoin qui parodie Donald Trump. Tout comme Joe Boden, il orthographie mal le nom du milliardaire américain. Le token a fait ses débuts sur le marché à la fin du mois de février 2024.
june 27. solana decides pic.twitter.com/52hWg2pzqt
— doland tremp (@dolandtremp_sol) June 14, 2024
$TREMP évolue sur la blockchain Solana et rassemble déjà une communauté de plus de 24 000 abonnés sur X. Loin d’être un simple soutien pour Trump, le projet a également pour but de promouvoir le réseau Solana.
En effet, il s’agit d’une initiative politique visant à porter Solana comme le meilleur écosystème du secteur. Au moment de la rédaction, le jeton est disponible au prix de 0,57 $. Son market cap est évalué à environ 57 millions de dollars.
5. Super Trump (STRUMP) : un projet crypto pour valoriser la vision économique de Donald Trump
Super Trump fait aussi partie des crypto-monnaies PolitiFi sur Donald Trump lancées en 2024. Les développeurs ont créé le jeton afin de tirer parti de la technologie blockchain pour lui rendre hommage.
Mieux encore, ils ont pour objectif de créer un écosystème crypto valorisant les principes économiques prônés par l’ex-président américain. Donald Trump n’est pas officiellement lié au projet, mais a obtenu une partie de la supply du projet.
$STRUMP se négocie actuellement au prix de 0,011 $, avec un market cap de 21 millions de dollars. Il enregistre une hausse de 172% en un mois.
6. Baby Trump (BABYTRUMP) : un projet crypto pour vivre les élections présidentielles américaines avec humour
Baby Trump (BABYTRUMP) est un projet crypto qui a vu le jour cette année. Il cherche à immerger sa communauté dans une aventure ludique passionnante. En réalité, le but ici est de donner une tournure humoristique aux prochaines élections présidentielles américaines.
Cela passe ainsi par la mise en place d’une importante campagne crypto axée sur le divertissement. Depuis son lancement, le projet a déjà attiré l’attention de nombreux crypto-enthousiastes. Il rassemble plus de 3000 followers sur X. $BABYTRUMP se négocie actuellement au prix de $0.0000000005305.
7. TrumpCoin (DJT) : une crypto faussement affiliée au clan Trump
Les différentes rumeurs qui ont secoué la toile autour du mèmecoin TrumpCoin donnent un aperçu de l’intérêt accordé aux cryptos PolitiFi. Cette crypto-monnaie lancée récemment était en effet directement associée à Donald Trump et son clan.
Toutefois, il n’en est rien, car l’enquêteur ZachXBT a finalement trouvé son véritable émetteur. Il s’agit d’une tentative d’usurpation d’identité, créée de toute pièce par un arnaqueur connu sous le nom de Martin Shkreli ou “Pharma Bro”.
For those who are confused and need additional context.
Earlier today Arkham announced a $150K bounty for the identity of the DJT creator
11:49 pm UTC I reply to Arkham saying I submitted for the bounty
11:57 pm UTC Martin Shkreli panic DM’s me
12:27 am UTC Martin Shkreli… pic.twitter.com/pKCQDOo7AZ— ZachXBT (@zachxbt) June 19, 2024
8. Sealana (SEAL) : un mèmecoin qui a la cote chez les partisans de Donald Trump
Sealana est un mèmecoin lancé en prévente sur la blockchain Solana. Il se base sur l’effigie d’un phoque américain patriotique à l’humour prononcé. Le projet est encore à ses débuts, mais rencontre déjà un franc succès.
Seems like @thenotoriousMMA didn’t like #Sealana asking why he was drinking whiskey at the #Roadhouse rather than fighting in the octagon…🥊 If only he knew before raising his fists that Sealana was a 300lbs ex army $SEAL…🪖🦭
It's not going to be a fair fight but no one will… pic.twitter.com/L1TqztPiAX
— Sealana (@Sealana_Token) June 10, 2024
Il rassemble notamment une communauté de 12 000 membres sur X et jouit du soutien des partisans de Donald Trump. Parallèlement, l’ICO progresse bien, avec 5 millions de dollars levés en ce moment. $SEAL peut être acquis à 0,022 $.
Pour aller plus loin :
- Les frères Winklevoss offrent 2 millions de dollars de Bitcoin à Donald Trump
- Donald Trump a-t-il lancé son propre token, le $DJT ?
- Biden va aussi accepter les dons en cryptomonnaies, les memecoins en feu
Questions & Réponses (0)