Le marché des crypto-monnaies est toujours aussi animé. Alors que le bitcoin évolue dans une phase de correction où il se négocie à 67 450 $, certains altcoins font parler d’eux en ce moment. Pour en apprendre davantage à cet effet, voici 9 jetons qui attirent l’attention des traders cette semaine.
1. Dogecoin ($DOGE) : une hausse parabolique à 2,7 $ vers le 1er décembre, selon Master Kenobi
Après avoir enregistré de forts gains au cours de la semaine écoulée, Dogecoin (DOGE) s’est consolidé au niveau de 0,14 $. Globalement, le sentiment des traders est assez mitigé pour le jeton. Le récent rapport de Santiment, indiquant une chute du nombre de détenteurs du jeton à 6,62 millions, ne semble pas arranger les choses.
#DOGE speculation and dreams time 🤑
So far, #DOGE seems to be following the same pattern as the previous cycle. The pump began with four green weeks followed by two red ones. By the end of this week, we’ll find out if the pattern continues, confirming another step up.
If it… pic.twitter.com/YelU0HwAgM
— Master Kenobi (@btc_MasterPlan) October 15, 2024
Toutefois, des analystes comme Master Kenobi restent tout de même confiants. Selon ce dernier, $DOGE suit le même parcours que le précédent cycle et pourrait atteindre 0,39 $ d’ici le 28 octobre. La prévision Dogecoin de Kenobi est beaucoup plus bullish sur le long terme, avec un pic du DOGE à 2,7 $ d’ici le 1er décembre.
2. Cardano ($ADA) : vers une future collaboration avec le réseau Bitcoin
Cardano ($ADA) a attiré l’attention des traders en septembre 2024 après le lancement de la mise à jour Chang. Lors d’une récente visite en Argentine, Charles Hoskinson a exposé ses plans pour cette blockchain. D’après l’interview accordée à La Nation, ce dernier souhaite rendre le réseau plus intelligent, décentralisé et plus utile.
The rumours might be true 👀$ADA + $BTC
Next stop the moon?🚀 pic.twitter.com/51jbjODTlS
— EL (@TheUnpopularEL) October 22, 2024
Parallèlement, le projet est sous le feu des projecteurs en ce moment en raison de rumeurs insistantes qui annoncent une collaboration avec Bitcoin. Un projet qui pourrait être confirmé lors du Cardano Summit qui se clôturera le 24 octobre 2024.
3. Worldcoin ($WLD) : un nouveau départ pour le projet avec son rebranding et le lancement de l’Orb 2.0
Worldcoin ($WLD), le projet crypto lancé par Sam Altman, a été au cœur de l’actualité cette semaine. Pour cause, il a connu des changements majeurs. Pour commencer, un rebranding de la marque a été fait, marquant une transition de Worldcoin vers son nouveau nom de World.
En outre, le protocole de « preuve d’humanité » du projet s’est renforcé avec le lancement du nouvel appareil Orb 2.0. Un layer 2 basé sur Ethereum et dénommé World Chain a également fait son apparition. Autant de mises à jour qui ont alimenté des débats entre les acteurs du marché au sujet du projet.
4. Pepe Unchained ($PEPU) : un montant astronomique de 22,3 millions de dollars levé en prévente
Pepe Unchained ($PEPU) est un nouveau projet crypto qui rassemble déjà un grand nombre d’investisseurs dans sa prévente. Cette ICO atteint déjà un financement de 22,3 millions de dollars. Les baleines participent à cette levée de fonds, comme en témoigne une transaction de 50 000 $ enregistrée lundi.
$22M!!!
Just wait until you see what's cooking 😉 pic.twitter.com/4Wuhy2bfyL
— Pepe Unchained (@pepe_unchained) October 23, 2024
Par ailleurs, l’équipe de Pepe Unchained évolue aussi en ce qui concerne le développement du layer 2. D’ailleurs le programme de financement visant à soutenir les développeurs qui souhaitent œuvrer sur le réseau est déjà lancé. Le programme, dénommé Pepe Frens With Benefits, est accessible via le site officiel du projet.
5. ApeCoin ($APE) : lancement du layer 3 ApeChain du projet
La crypto $APE est montée en flèche au cours des derniers jours après le lancement du layer 3 ApeChain d’ApeCoin. Selon les données de CoinMarketCap, elle est en hausse de 60 % sur les 7 derniers jours.
Over the last few months we’ve been highlighting integrations from industry leading protocols ON APECHAIN, but there’s more…
Our commitment to bringing distribution opportunities to the community means worldwide visibility for developers and creators in the APE ecosystem.
— ApeCoin (@apecoin) October 19, 2024
Ce réseau est un pont inter-chain qui permettra de transférer APE, WETH, UDSC, USDT et DAI entre les réseaux ApeChain, Ethereum et Arbrum. Mis en ligne le 20 octobre, cette blockchain a récemment vu le lancement des noms de domaine de premier niveau .APE par D3 Global.
6. Scroll ($SCR) : lancement sur plusieurs CEX de premier plan
Scroll est un layer 2 basé sur Ethereum qui a gagné du terrain au cours de ces derniers mois. Attendu depuis un moment, le projet vient de lancer $SCR, son jeton natif. Au moment de la rédaction, les paires de trading de la crypto sont déjà disponibles sur Binance, Bybit ou Bitget.
Par ailleurs, la bourse américaine Coinbase a aussi listé $SCR sur sa plateforme de trading de futures. L’intérêt affiché par les principales bourses crypto a boosté l’intérêt des traders pour $SCR. La capitalisation boursière du jeton est estimée à 177 millions de dollars, selon CoinMarketCap.
7. Sui (SUI) : l’une des blockchains layer 1 les plus en tendance
Sui ($SUI) est un projet layer 1 en tendance sur le marché des crypto-monnaies au cours de ces dernières semaines. Son cours est assez animé, gagnant 30 % sur les 30 derniers jours. Outre les gains offerts par son jeton natif, le réseau Sui poursuit son bout de chemin avec de nouveaux développements phares.
Thrilled to announce that ZettaBlock integrates @SuiNetwork blockchain data with @googlecloud Pub/Sub!
ZettaBlock now powers real-time Sui blockchain data for Google Cloud's Pub/Sub, offering AI developers live data feeds to enhance AI model development. This integration enables… pic.twitter.com/W08IGqlgN0
— ZettaBlock (@ZettaBlockHQ) October 22, 2024
Cette semaine, le projet s’est notamment associé avec Arttoo, un projet artistique d’actifs du monde réel (RWA). Grâce à ce partenariat, cette blockchain sera utilisée pour faciliter le trading d’œuvres d’art fractionnées. En outre, Sui a annoncé une intégration avec Google Cloud pour favoriser une meilleure accessibilité des données du réseau aux utilisateurs.
8. Solana ($SOL) : la TVL atteint 6 milliards de dollars pour la première fois depuis 2022
Le réseau Solana est resté au bout des lèvres en ce début d’année en raison des performances de ses memecoins. Alors que 2024 tend vers sa fin, il est toujours au centre des attentions. Récemment, la TVL de la blockchain a de nouveau franchi le cap des 6 milliards de dollars, une première depuis 2022.
Cela souligne l’intérêt croissant des utilisateurs du réseau, probablement attirés par les avantages qu’il offre. $SOL, le jeton natif du projet, a aussi vu sa cote de popularité grimper. VanEck qui a lancé un ETN Solana pour le marché européen vient d’introduire des récompenses de staking pour ce produit financier.
9. FreeDum Fighters ($DUM) : l’élection présidentielle américaine parodiée avec un concept de vote par enjeu
FreeDum Fighters ($DUM) est un nouveau jeton meme qui a fait son apparition il y a un peu moins d’une semaine. Le projet propose une version ludique de l’élection présidentielle américaine. Il permet aux participants de sa prévente de voter pour leur candidat préféré en stakant leur jeton dans l’un des deux pools de staking proposés.
Deux choix s’offrent à eux : Magatron et Kamacoop 9000. Ces deux personnages sont respectivement assimilés à Donald Trump et Kamala Harris. Avec l’approche du scrutin présidentiel américain et son potentiel impact pour le secteur crypto, FreeDum Fighters bénéficie d’un fort intérêt des investisseurs.
Avertissement sur les risques
Cet article ne comporte pas de recommandations ou de conseils à suivre pour l’investissement en cryptos. Le monde de l’investissement financier est risqué et peut conduire à des pertes.
Sources : CoinMarketCap, Etherscan, La Nation
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)