Accueil Top 5 des plateformes pour investir dans le RWA en 2024
Banque, Crédits, Crypto-monnaies, Immobilier, NFT

Top 5 des plateformes pour investir dans le RWA en 2024

Charles Ledoux

Découvrez le top 5 des plateformes pour investir dans le marché des RWA tokens en 2024.

Un marché à 16 trillions de dollars

D’après une étude de Binance, le marché de la tokenisation RWA pourrait atteindre 16 trillions de dollars d’ici 2023.

La technologie RWA permet de digitaliser un bien ou un actif. Bien que l’utilisation majoriare de ces jetons soient dans le domaine de la finance (tokenisation de prêts, de crédits) ou encore dans l’immobilier, ces jetons sont également de plus en plus utilisé dans des domaines plus “niches”, comme les biens de luxes (montre, voiture, vins, diamants…).

En somme, la tokenisation permet de faciliter l’entrée aux investisseurs en fractionnant le prix d’entré, ou en assurant un cadre sécurisé, transparant et décentralisé.

Découvrez les 5 meilleurs plateformes pour entrer dans ce marché qui pourrait exploser en 2024 : 

Top 5 plateformes pour investir dans les RWA en 2024

1 – Trade Strike

Avec le lancement de leur nouveau wallet Swap V2, la plateforme de trading Trade StrikeX propose une interface simple et efficace. Grâce à leurs nombreux outils, il est possible d’explorer et d’investir dans ce marché en pleine expansion.

“Nous construisons un écosystème qui rendra la tokenisation des RWA accessible, sécurisée et transparente pour tous les détaillants et toutes les institutions. Avec notre écosystème à multiples facettes, nous pensons être en position solide pour devenir un acteur de premier plan dans la tokenisation croissante du marché des RWA.” déclarent-ils.

2 – Credefi 

Credefi est sans aucun doute la meilleure plateforme à l’heure actuelle pour investir dans le domaine des prêts crypto. Credefi permet d’utiliser des actifs réels comme garantit. 

Ils ont récemment annoncé le lancement de leur première obligation crypto nommé xCREDI. Ils font partie des pionniers et pourraient se placer en bonne position pour exploser en 2024.

3 – Propchain 


Propchain est également bien placée pour exploser au prochain bull run. En effet, Propchain a été élu “leader du marché RWA du moment” par Coinmerce. Ils sont spécialisé dans les RWA et les solutions PropTech. Pour faire simple, la Proptech est la transformation du marché de l’immobilier grâce à la technologie. Propchain se place donc dans la tokenisation du secteur de l’immobilier.

4 – Chintai

Chintai se place comme un leader dans le marché gigantesque de la tokenistion en Asie. Régulé et autorisé par les autorités de Singapoure, Chintai permet d’accéder à tous les marchés de la RWA tokenisation. 

C’est donc l’endroit idéal pour se lancer dans ce nouveau marché. Selon de nombreux investisseurs, le jeton natif de l’écosystème CHEX pourrait exploser en 2024. 

5 – Polytrade 

Polytrade vient d’annoncer le lancement de la phase 1 de leur nouvelle marketplace. Grâce à un design instinctif et une plateforme sécurisée, Polytrade se place comme un prétendant à surveiller dans le marché en 2024.

En somme, Polytrade vise à créer une plateforme tout-en-un pour échanger, acquérir des RWA. Ils ont également signés de nombreux partenariats avec notamment OpenEden, Goldfinch Finance, 4K, Swarm Markets, Pine, ou encore Maple. Finance. 

Conclusion

Dans la mesure où ce marché pourrait être au coeur de l’attention dans l’industrie en 2024, ces plateformes seront de plus en plus recherchées et utilisées. Ces cinqs plateformes demeureent parmis les grands favoris pour profiter d’un bull run attendu. En effet, grâce à une régulation et des plateformes intuitives, elles permettent l’entrée dans cet univers qui propose un nouvel investissement lucratif et innovant.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières Actualités

Pourquoi Solana baisse 5 cryptos à acheter
Crypto-monnaies

Pourquoi Solana baisse ? 5 cryptos à acheter pour couvrir ses pertes

Autres informations financières

Minu et Jasmycoin surperforment les memecoins tandis que ces 3 meme tokens offrent les APY les plus élevés

Avec la santé affichée par le marché des cryptos, certaines pépites réalisent déjà de belles performances dans la crypto-sphère. C’est le cas de Minu et Jasmy Coin qui séduisent actuellement les investisseurs.  Minu (MINU) Minu est un memecoin à thème canin récemment émis sur la Binance Smart Chain. Il met en avant une dApp qui...

Crypto-monnaies

Découvrez le calculateur de staking et 5 cryptos pour un APY jusqu’à 1000 %

Le staking consiste à immobiliser des cryptos pour soutenir le fonctionnement d’un réseau blockchain, en échange de récompenses. C’est une stratégie d’investissement très prisée dans le secteur des cryptos notamment avec des rendements intéressants. Découvrez ce nouvel outil qui peut vous permettre d’optimiser et de parfaire votre staking crypto. Calculateur staking crypto : qu’est-ce que...

évasion fiscale
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

L’évasion fiscale des multinationales : une fuite qui paraît sans fin…

Crypto-monnaies

Sora : Et si Sam Altman avait raison ? Worldcoin monte en flèche +186,81 %

meilleure crypto de Solana
Crypto-monnaies

Les experts désignent la crypto phare de l’écosystème de Solana en pleine explosion

Sponsorisé

Une nouvelle inscription du Scorpion Casino (SCORP) est sur le point de se concrétiser, et les investisseurs spéculent sur la bourse sur laquelle elle pourrait avoir lieu