Accueil Top 5 des plateformes pour investir dans le RWA en 2024
ACTUALITÉS, Banque, Crédits, Crypto-monnaies, Immobilier, NFT

Top 5 des plateformes pour investir dans le RWA en 2024

Charles Ledoux

Découvrez le top 5 des plateformes pour investir dans le marché des RWA tokens en 2024.

Un marché à 16 trillions de dollars

D’après une étude de Binance, le marché de la tokenisation RWA pourrait atteindre 16 trillions de dollars d’ici 2023.

La technologie RWA permet de digitaliser un bien ou un actif. Bien que l’utilisation majoriare de ces jetons soient dans le domaine de la finance (tokenisation de prêts, de crédits) ou encore dans l’immobilier, ces jetons sont également de plus en plus utilisé dans des domaines plus “niches”, comme les biens de luxes (montre, voiture, vins, diamants…).

En somme, la tokenisation permet de faciliter l’entrée aux investisseurs en fractionnant le prix d’entré, ou en assurant un cadre sécurisé, transparant et décentralisé.

Découvrez les 5 meilleurs plateformes pour entrer dans ce marché qui pourrait exploser en 2024 : 

Top 5 plateformes pour investir dans les RWA en 2024

1 – Trade Strike

Avec le lancement de leur nouveau wallet Swap V2, la plateforme de trading Trade StrikeX propose une interface simple et efficace. Grâce à leurs nombreux outils, il est possible d’explorer et d’investir dans ce marché en pleine expansion.

“Nous construisons un écosystème qui rendra la tokenisation des RWA accessible, sécurisée et transparente pour tous les détaillants et toutes les institutions. Avec notre écosystème à multiples facettes, nous pensons être en position solide pour devenir un acteur de premier plan dans la tokenisation croissante du marché des RWA.” déclarent-ils.

2 – Credefi 

Credefi est sans aucun doute la meilleure plateforme à l’heure actuelle pour investir dans le domaine des prêts crypto. Credefi permet d’utiliser des actifs réels comme garantit. 

Ils ont récemment annoncé le lancement de leur première obligation crypto nommé xCREDI. Ils font partie des pionniers et pourraient se placer en bonne position pour exploser en 2024.

3 – Propchain 


Propchain est également bien placée pour exploser au prochain bull run. En effet, Propchain a été élu “leader du marché RWA du moment” par Coinmerce. Ils sont spécialisé dans les RWA et les solutions PropTech. Pour faire simple, la Proptech est la transformation du marché de l’immobilier grâce à la technologie. Propchain se place donc dans la tokenisation du secteur de l’immobilier.

4 – Chintai

Chintai se place comme un leader dans le marché gigantesque de la tokenistion en Asie. Régulé et autorisé par les autorités de Singapoure, Chintai permet d’accéder à tous les marchés de la RWA tokenisation. 

C’est donc l’endroit idéal pour se lancer dans ce nouveau marché. Selon de nombreux investisseurs, le jeton natif de l’écosystème CHEX pourrait exploser en 2024. 

5 – Polytrade 

https://twitter.com/Polytrade_fin/status/1737903964170125623

Polytrade vient d’annoncer le lancement de la phase 1 de leur nouvelle marketplace. Grâce à un design instinctif et une plateforme sécurisée, Polytrade se place comme un prétendant à surveiller dans le marché en 2024.

https://twitter.com/SherifDefi/status/1736713766652514609

En somme, Polytrade vise à créer une plateforme tout-en-un pour échanger, acquérir des RWA. Ils ont également signés de nombreux partenariats avec notamment OpenEden, Goldfinch Finance, 4K, Swarm Markets, Pine, ou encore Maple. Finance. 

Conclusion

Dans la mesure où ce marché pourrait être au coeur de l’attention dans l’industrie en 2024, ces plateformes seront de plus en plus recherchées et utilisées. Ces cinqs plateformes demeureent parmis les grands favoris pour profiter d’un bull run attendu. En effet, grâce à une régulation et des plateformes intuitives, elles permettent l’entrée dans cet univers qui propose un nouvel investissement lucratif et innovant.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu