Créé en 2013 dans le but de vulgariser le Bitcoin, 99Bitcoins a su se faire un nom parmi les grands sites web du secteur. Désormais, la plateforme franchit un nouveau cap en lançant son propre token utilitaire rempli d’avantages pour ses détenteurs.
Le projet derrière 99Bitcoins Token
99Bitcoins introduit le token 99BTC, au cœur d’une plateforme innovante d’apprentissage avec récompense, de type “learn-to-earn”. Ce hub éducatif est conçu pour récompenser les utilisateurs qui désirent en apprendre davantage sur le secteur des crypto-monnaies.
Si autrefois, 99Bitcoins.com était plus axé sur les questions liées au Bitcoin, il a su avec le temps se diversifier et touche désormais tout ce qui relève du domaine de la blockchain et des cryptos à travers des tutoriels, l’actualité, etc. Sa toute dernière prouesse est donc une expérience d’apprentissage interactif introduite par le token 99BTC.
Le concept du learn-to-earn mis en avant par le projet est censé récompenser les utilisateurs de 99Bitcoins avec des tokens du projet pour leur engagement envers le contenu éducatif présent sur le site. Ce modèle se distingue des méthodes d’apprentissage passives et promeut un parcours éducatif actif et engageant.
D’après les informations de son whitepaper, les utilisateurs devront s’attendre à une plateforme comportant des :
- Modules d’apprentissage interactifs ;
- Quiz et des certifications ;
- Signaux de trading crypto ;
- Forums et bien d’autres éléments à venir.
Pour l’instant, 99BTC est lancé sur la blockchain Ethereum. Mais l’équipe derrière prévoit une transition de la crypto vers le standard BRC-20 sur la blockchain Bitcoin. Cette migration stratégique vise à capitaliser sur la robustesse du réseau Bitcoin et sa popularité croissante.
Que vaut la tokénomie du projet ?
99BTC a une offre max fixée à 99 milliards de jetons en hommage à son propre nom. Sur cette offre, environ 23 % sont consacrés à la promotion du projet tandis que 15 % sont réservés à la prévente actuelle de la crypto. Le reste des jetons est réparti comme suit :
- 15 % pour les récompenses de staking ;
- 23 % en tant que réserve officielle du projet ;
- 17 % pour les éventuels airdrops et giveaway destinés à la communauté de 99Bitcoins ;
- 8 % pour assurer la liquidité du 99BTC une fois listé sur les exchanges.
Actuellement se déroule la prévente de la crypto où elle vaut pour l’instant 0,001 $. L’événement est réparti en 14 phases et près de 125 000 $ ont déjà été récoltés au moment de la rédaction.
Les soft et hard cap à atteindre par le projet sont respectivement de 5 et 11 millions. En tout, le projet espère atteindre les 100 millions de dollars en termes de capitalisation après son listing sur les exchanges.
Par ailleurs, 99Bitcoins a décidé d’ouvrir le staking pour sa crypto afin de permettre aux premiers investisseurs de la prévente de bénéficier d’un énorme APY fixé pour le moment à 119 348 %. L’offre a déjà séduit certains, car près de 9 millions de 99BTC sont actuellement stakés dans le projet.
De même, un airdrop massif est aussi en cours et prendra fin en juillet prochain où les 99 premiers participants pourront se partager environ 100 000 $. Rendez-vous sur le site du projet pour en savoir plus sur les modalités de participation.
Questions & Réponses (0)