Les actions de l’entreprise de Michael Saylor, Microstrategy, ne finissent plus de monter et ont atteint un nouvel ATH de 430 dollars.
Microstrategy surpeforme le marché
Les actions de Microstrategy ne finissent plus d’impressionner et ont atteint un nouvel ATH de 430 dollars alors que le Bitcoin a également atteint les 94 000 dollars dans la journée du 19 novembre.
Saylor explains in his own words why you can’t simply value MicroStrategy by the Bitcoin it holds 👀
— Bitcoin News (@BitcoinNewsCom) November 20, 2024
De nombreux investisseurs en perdent leurs mots et appellent à la méfiance. Selon Michael Saylor, Microstrategy est incompris. Il écrit même sur X : “Ils nous détestent parce qu’ils ne sont pas nous” :
“C’est une perception de personnes qui n’ont pas fait leurs recherches. Le mythe est que les gens ne comprennent pas ce qu’est notre business d’opération. Nous offrons une opération de trésorerie qui sécurise le Bitcoin. Nous offrons un 1,5x Bitcoin, ce qui ajoute de la valeur si tu es un trader d’options.”
Récemment, Microstrategy a annoncé l’achat de 51,780 BTC supplémentaires pour environ 4,6 milliards de dollars. Ce qui a surpris, notamment parce que le prix ne semble pas avoir été affecté.
Selon Sani, Michael Saylor achèterait directement ses BTC à des anciennes baleines Bitcoin. “Certaines OG lui vendent directement hors marché, ce qui n’aura aucun effet sur le prix”, écrit-il sur X :
“Il l’achète en vente libre. Draper a acheté des dizaines de milliers de routes de Silk Road, les UTXO sont revenus comme en 2014… le prix n’a pas fait grand-chose non plus” écrit MrHold.
Alors jusqu’où peuvent aller les actions MSTR ?
En conséquence de cette stratégie de réserve Bitcoin, les actions Microstrategy ont augmenté de 88% en quelques semaines seulement et de 530 % sur la dernière année en cours.
Avec un nouvel ATH de 430 dollars, la folle aventure de découverte de prix commence fort pour MSTR. Selon TheSwingTraderr, les actions stock ont cependant tendance à chuter plus vite qu’elles ne montent :
“$MSTR C’est le moment où vous devez ignorer les prédictions trop optimistes et commencer à être prudent avec vos positions. Les gens oublient souvent que les actions ont tendance à baisser plus vite qu’à augmenter. Je ne fais pas les règles.”
This is why no other publicly traded company will be able to compete with MicroStrategy.
THIS IS A MUST LISTEN. pic.twitter.com/iIvWyx6LZ8
— The ₿itcoin Therapist (@TheBTCTherapist) November 18, 2024
Selon Punter Jeff, de par le fait que Microstrategy ait 2 fois plus de Bitcoin que toutes les autres sociétés publiques, Microstrategy a une avance considérable qui pourrait pousser ses actions encore bien plus haut :
“Selon moi, le bull case est de regarder leur holding de Bitcoin en tant qu’avance technologique et un moat significatif. Si une entreprise voulait les rattraper, elle devrait dépenser énormément d’argent. J’estime qu’une société essayant de les rattraper, ils devraient dépenser entre 45 et 60 milliards de dollars.
Et qui a le cash pour le faire ? Peut-être 8 à 10 sociétés publiques qui ont plus de 40 milliards de cash sous la main. Et dans tout cela, il n’y en a qu’une qui a une personne qui a le pouvoir de voie qui pourrait surpasser le board et c’est Meta. Ils ont 48 milliards et sous la décision de Zuckerberg de rattraper MSTR.”
Microstrategy est donc totalement unique et a désormais une avance considérable sur tous le marché stock. C’est donc une opportunité rare, ce qui explique cette explosion de prix.
D’après les calculs de PlanC, les ratios des retours et bénéfices de MSTR sont encore sous-évalués par rapport au NASDAQ ou encore au SP500. D’autant plus dans la mesure où nous entrons en phase de bull run :
“Le #MSTR est-il toujours sous-évalué ?
Voici les données, vous décidez…
– Génération de rendement 79 130 Bitcoin
– 79 130 x 92 790 $ = 7,34 milliards de dollars
– Capitalisation boursière 87,25 milliards
87,25B / 7,34B = 11,89 ratio cours/bénéfice
Composite Nasdaq = ratio cours/bénéfice de 33,37
S&P 500 = ratio cours/bénéfice de 25,65
Remarque : cela ne prend pas en compte une prime de croissance élevée pour MSTR.”
Questions & Réponses (0)