L’élection de Trump a poussé le Bitcoin et le SP500 vers de nouveaux ATH. Les actions TSLA ont également profité de l’implication d’Elon Musk à la présidentielle.
Les marchés sont au vert
Depuis l’élection de Donald Trump en tant que nouveau président des USA, les marchés sont repassés dans le vert. Le SP500 et le Bitcoin ont même trouvé de nouveaux ATH. Le dollar a lui aussi affiché sers plus belles performances depuis plus de 8 ans :
“L’approche pro-business de Trump pourrait à nouveau raviver l’esprit des animaux d’affaires, ce qui pourrait conduire à des dépenses en capital et à un environnement d’investissement plus robustes”, a déclaré Jeff Schulze, stratège de marché chez ClearBridge Investments.
A l’heure d’écriture, le SP500 est au prix de 5973 dollars, en découverte de prix. L’expert analyste français Zoral a estimé dans une de ses récentes vidéos que le top du marché SP500 pourrait intervenir au plus tard en mi-décembre. Le top est donc plus proche que jamais.
Ce qui ne semble pas être le cas pour le Bitcoin puisqu’il est sur le point d’entamer son cycle haussier qui pourrait durer encore au moins 6 mois. L’explosion du Bitcoin est bien évidemment liée aux dernières déclarations de Trump envers la crypto. Il a récemment déclaré que “nous embrassons l’avenir avec la crypto et laissons derrière nous les grandes banques lentes et obsolètes.”
Il est clair que le fait que Trump puisse se servir du Bitcoin comme réserve est extrêmement prometteur pour toute l’industrie. D’autant plus que Gensler pourrait être renvoyé de la SEC dès l’introduction de Trump qui aura lieu en janvier prochain.
La régulation crypto et les taxes pour les détenteurs seront donc beaucoup plus flexibles. Sans parler des affaires avec de nombreux projets comme Coinbase, BinanceUS ou encore Ripple.
JUST IN: CNBC says #Bitcoin could reach $100,000 before the presidential inauguration. pic.twitter.com/Lst8yMmIxC
— Watcher.Guru (@WatcherGuru) November 6, 2024
Selon CNBC, le Bitcoin pourrait atteindre 100 000 dollars avant son introduction dans deux mois.
Cela vient également avec l’implication d’Elon Musk dans la présidence de Trump. Tesla a récemment transféré tous ses Bitcoin vers de nouveaux wallets. En conséquence de l’élection de Donald Trump, l’ action Tesla a augmenté rapidement de +20%, portant le prix d’une action à 298 dollars.
Les actions crypto explosent également
Wall Street is coming for your $GLXY $BRPHF shares… and I’m very much looking forward to see them try to build a position while holding onto all my fkn shares.
Novogratz: “I think that funnel is going to get a lot bigger. We don’t have the hedge funds in the United States… all… pic.twitter.com/ROuqsd5zs0
— Nicolas Flamel (@NicolasFlamelX) November 7, 2024
De toute évidence, les actions Microstrategy, Coinbase et des sociétés minières ont également répondu positivement à la nouvelle. Les actions MARA, MSTR ont augmenté de 20% également.
Les actions GLXY de Galaxy Digital Holdings ont augmenté de 48% depuis la nouvelle. Cela est expliqué par le fait qu’ils n’ont pas encore étaient introduit au NASDAQ à cause de la régulation de Gensler. Par conséquent, la destitution de Gensler de son poste pourrait apporter de nouvelles liquidités sur les actions GLXY et propulser son prix vers les 100 dollars.
Le Trump Trade est donc “priced in” alors que la régulation et la baisse des taxes pourrait relancer l’économie américaine sur de meilleurs rails :
“On s’attend à ce que le paysage réglementaire s’assouplisse sous l’administration Trump, ce qui profitera aux actions du secteur financier”, a déclaré David Ellison, gestionnaire de portefeuille chez Hennessy Funds.
Questions & Réponses (0)