Accueil Les actions US stock, crypto et Bitcoin explosent grâce à Trump
ACTUALITÉS

Les actions US stock, crypto et Bitcoin explosent grâce à Trump

L’élection de Trump a poussé le Bitcoin et le SP500 vers de nouveaux ATH. Les actions TSLA ont également profité de l’implication d’Elon Musk à la présidentielle.

Les marchés sont au vert

Chart showing US dollar index between 9 October and 6 November

Depuis l’élection de Donald Trump en tant que nouveau président des USA, les marchés sont repassés dans le vert. Le SP500 et le Bitcoin ont même trouvé de nouveaux ATH. Le dollar a lui aussi affiché sers plus belles performances depuis plus de 8 ans : 

« L’approche pro-business de Trump pourrait à nouveau raviver l’esprit des animaux d’affaires, ce qui pourrait conduire à des dépenses en capital et à un environnement d’investissement plus robustes », a déclaré Jeff Schulze, stratège de marché chez ClearBridge Investments.

A l’heure d’écriture, le SP500 est au prix de 5973 dollars, en découverte de prix. L’expert analyste français Zoral a estimé dans une de ses récentes vidéos que le top du marché SP500 pourrait intervenir au plus tard en mi-décembre. Le top est donc plus proche que jamais.

Ce qui ne semble pas être le cas pour le Bitcoin puisqu’il est sur le point d’entamer son cycle haussier qui pourrait durer encore au moins 6 mois. L’explosion du Bitcoin est bien évidemment liée aux dernières déclarations de Trump envers la crypto. Il a récemment déclaré que « nous embrassons l’avenir avec la crypto et laissons derrière nous les grandes banques lentes et obsolètes. »

Il est clair que le fait que Trump puisse se servir du Bitcoin comme réserve est extrêmement prometteur pour toute l’industrie. D’autant plus que Gensler pourrait être renvoyé de la SEC dès l’introduction de Trump qui aura lieu en janvier prochain. 

La régulation crypto et les taxes pour les détenteurs seront donc beaucoup plus flexibles. Sans parler des affaires avec de nombreux projets comme Coinbase, BinanceUS ou encore Ripple.

Selon CNBC, le Bitcoin pourrait atteindre 100 000 dollars avant son introduction dans deux mois.

Cela vient également avec l’implication d’Elon Musk dans la présidence de Trump. Tesla a récemment transféré tous ses Bitcoin vers de nouveaux wallets. En conséquence de l’élection de Donald Trump, l’ action Tesla a augmenté rapidement de +20%, portant le prix d’une action à 298 dollars. 

Les actions crypto explosent également

De toute évidence, les actions Microstrategy, Coinbase et des sociétés minières ont également répondu positivement à la nouvelle. Les actions MARA, MSTR ont augmenté de 20% également.

Les actions GLXY de Galaxy Digital Holdings ont augmenté de 48% depuis la nouvelle. Cela est expliqué par le fait qu’ils n’ont pas encore étaient introduit au NASDAQ à cause de la régulation de Gensler. Par conséquent, la destitution de Gensler de son poste pourrait apporter de nouvelles liquidités sur les actions GLXY et propulser son prix vers les 100 dollars.

Le Trump Trade est donc “priced in” alors que la régulation et la baisse des taxes pourrait relancer l’économie américaine sur de meilleurs rails : 

« On s’attend à ce que le paysage réglementaire s’assouplisse sous l’administration Trump, ce qui profitera aux actions du secteur financier”, a déclaré David Ellison, gestionnaire de portefeuille chez Hennessy Funds.

Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Communiqué de presse

Bitcoin Hyper lève 16 millions de dollars : le véritable boom du BitcoinFi démarre avec HYPER

Panique sur les meme coins
Actu Dogecoin, ACTUALITÉS

Panique sur les meme coins – le hack de Shibarium fait chuter SHIB et Doge

Week-end noir pour les amateurs de memecoins. Shibarium, la blockchain censée donner un second souffle à Shiba Inu, a été la cible d’un piratage. En quelques heures, le SHIB a décroché et entraîné Dogecoin dans sa chute. Un scénario que peu avaient anticipé. Un hack qui secoue Shiba Inu L’alerte est tombée brutalement : des...

Polkadot met un frein à l’inflation
ACTUALITÉS

Polkadot met un frein à l’inflation : le hard cap de 2,1 milliards DOT validé

Polkadot change de cap. L’offre totale de son jeton ne pourra plus dépasser 2,1 milliards de DOT. Cette limite votée par la communauté met fin à des années de critiques sur l’inflation continue du réseau. Une décision attendue par la communauté Jusqu’ici, Polkadot fonctionnait avec une émission constante de tokens. Chaque année, des centaines de...

Wall-street-Pepe-3,6M$
Communiqué de presse

Wall Street Pepe brûle 3,6 milliards de WEPE : la mécanique s’accélère

Actu Ethereum, ACTUALITÉS

Ethereum, nouveau cœur battant du dollar dans la DeFi avec 166 mds $ en stablecoins

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pi Network prépare sa plus grande mise à jour : en route pour la Version 23

ACTUALITÉS, Bourse et économie

Banque d’Angleterre : les plafonds sur les stablecoins vivement contestés par les acteurs crypto