La plupart des investisseurs pensent aux cryptos à forte capitalisation boursière lorsqu’ils recherchent une opportunité, mais oublient que les altcoins peuvent avoir de meilleures performances. En fait, les altcoins ont le potentiel de surperformer les cryptos majeures. Voici donc 5 altcoins qui pourraient faire 10x dans l’année.
SingularityNET (AGIX)
Selon CoinMarketCap, le prix d’AGIX a déjà augmenté d’environ 800 % (x9) depuis le début de l’année. Il s’agit d’une bonne performance en deux mois environ, qui s’explique par l’engouement généralisé pour les technologies de l’IA, suscité par ChatGPT et son adoption par Microsoft.
Désormais, toutes les entreprises tentent de rattraper ChatGPT et sont à l’affût de la prochaine grande plateforme d’IA. SingularityNET est donc parfaitement positionné comme une place de marché pour les projets d’IA des développeurs du monde entier. AGIX étant le token natif de la plateforme SingularityNET, il a bénéficié d’une croissance qui ne semble pas vouloir ralentir de sitôt.
RobotEra (TARO)
Il s’agit d’un projet de métavers similaire à The Sandbox ou Decentraland, où les utilisateurs peuvent acheter des terrains virtuels et créer des écosystèmes virtuels. Comme ces dernières plateformes de métavers, RobotEra prévoit également de refléter leur succès en encourageant les investisseurs à acheter le jeton TARO natif utilisé pour faciliter les transactions.
TARO est proposé dans le cadre d’une prévente à 0,02 $ pour chaque jeton et passera à 0,032 $ dans la phase finale de la prévente. Plus de 954 000 dollars ont déjà été investis dans la prévente, après quoi le jeton sera listé sur des CEX.
La communauté de RobotEra continue de croître, la valeur de TARO pourrait atteindre 10x la valeur de prévente ou peut-être même plus, surtout maintenant que l’intérêt autour du métavers commence à reprendre.
Big Eyes Coin (BIG)
Les memecoins ont historiquement eu des hausses incroyables, surtout lorsqu’ils ont une grande communauté. Big Eyes Coin est devenu le dernier memecoin à attirer l’attention des gens et a levé plus de 30 millions de dollars lors de la prévente de son jeton BIG. Cela a fait de BIG une prévente record comparable à celles de Tamadoge.
Les utilisateurs pourront acheter des boîtes de butin en utilisant BIG et auront une chance de gagner des récompenses lorsque la valeur des boîtes augmentera. Certaines de ces boîtes de butin devraient générer des rendements allant jusqu’à 5 000 % et il y a fort à parier que les utilisateurs seront très intéressés par leur achat, comme l’a montré la prévente.
IMPT.io (IMPT)
Le projet Impact (IMPT.io) est une plateforme qui vise à “réparer” le marché mondial des crédits carbone de problèmes tels que la fraude et la double compensation. Pour ce faire, il crée des NFT de crédits carbone afin de rendre le marché transparent et immuable tout en promouvant des projets écologiques dans le monde entier.
En raison de l’attrait de l’investissement ESG, IMPT est devenu un jeton très recherché, car la plateforme s’associe à des marques de renommée mondiale qui souhaitent toutes réduire leur empreinte carbone. D’autres partenariats sont attendus en 2023, ce qui ferait monter en flèche la valeur de IMPT tout au long de l’année.
Calvaria (RIA)
Les investisseurs qui ont acheté RIA lors de la première étape de la prévente peuvent déjà se targuer d’un rendement de 200 %, le jeton étant passé de 0,01 $ à 0,0325 $ au moment de son listing. Depuis son listing sur différentes bourses, la valeur de RIA a chuté au fur et à mesure que les premiers investisseurs liquident les jetons. Lorsqu’il n’y aura plus de pression à la baisse, le token RIA pourrait exploser avec les premiers cas d’utilisation au sein de Calvaria.
Calvaria : Duels of Eternity (DoE) est un jeu de cartes similaire à Hearthstone qui promet d’attirer de nombreux joueurs. Cela devrait entraîner une hausse rapide de la valeur du RIA en 2023 et peut-être même atteindre 10x sa valeur actuelle, ce qui en fait un bon altcoins à considérer.